Perrine01 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Bé alors personne pour ouvrir le post du jour, vous êtes tous au chaud sous la couette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 23 mai 2013 coucou Perrine ! m'en vais sous la couette aussi !doux rêves ... ensoleillés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Coucou Gaby je vais pas tarder non plus, bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 mai 2013 à tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou les noctambules Coucou Pascal, superbe ton Ivanhoé, merci pour la photo Le p'tit dèj' est servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Erynntu as préparé de quoi affronter le tjs vilain temps je remets du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 mai 2013 il fait tjs aussi froidil ne pleut pas ... mais le brouillard sévithier soir comme on annonçait du gel ... j'ai rentré mes plans de tomates ... que je vais ressortir ...mes "os" se ressentent de l'humidité : j'ai mal partout ... aux ami(e)s de la PdJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villanelle 0 Posté(e) le 24 mai 2013 à tous, et merci Erynn pour ton succulent petit dejeunerAprès une journèe de pluie, aujourd'hui on dirait qu'il va faire beau!!!!!!!! mais pour combien de temps MYSTERECe matin je descend chez maman, et cette après-midi, suivant le temps je prendrais Illian pour faire un petit toursJe vous souhaite à tous une belle journèe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Villanellebonne balade au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Tous le monde !un froids de canard ce matin à peine 1° avec un soleil timide !!merci pour les petits déjeuner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Pas de pluie pour le moment................ mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour tout le monde.Je suis sur la même planète que vous, celle de Monsieur "Froid j'en remets une couche" et de Madame "Pluie j'hésite à faire un petit tour."Pas si en avance ce matin donc je file.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Perrine pour l'ouverture du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Erynn, merci pour ton somptueux réveil et le petit déjeuner qui l'accompagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Anadyr et merci pour l'humour du matin qui permet de bien démarrer la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Villanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Cachou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 à Toutes et à Tous qui passerez par là Toutes mes meilleurs pensées vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 A Madame MargueriteIl faut que j’aille tanterL’oreille de MARGUERITE,Et dans son palais chanterQuel honneur elle merite :Debout Muses, qu’on m’atelleVostre charette immortelle,Affin qu’errer je la facePar une nouvelle trace,Chantant la vierge autrementQue nos poëtes barbares,Qui ses saintes vertus raresOnt souillé premierement.J’ai sous l’esselle un carquoisGros de fleches nompareilles,Qui ne font bruire leurs voisQue pour les doctes oreilles :Leur roideur n’est apparante,A telle bande ignorante,Quand l’une d’elles annonceL’honneur que mon arc enfonce :Entre toutes j’eliraiLa mieus sonnante, & de cellePar la terre universelleSes vertus je publirai.Sus mon Ame, ouvre la porteA tes vers plus dous que miel,Affin qu’une fureur sortePour la ravir jusque au ciel :Du croc arrache la LireQui tant de gloire t’aquit,Et vien sus ses cordes direComme la Nimphe náquit.Par un miracle nouveauPallas du bout de sa lanceOuvrit un peu le cerveauDe François seigneur de France.Adonques Vierge nouvelleTu sortis de sa cervelle,Et les Muses qui te prindrentEn leurs sçiences t’apprindrent :Mais quand le tens eut parfaitL’acroissance de ton age,Tu pensas en ton courage,De mettre à chef un grand fait.Tes mains s’armerent alorsDe l’horreur de deus grands haches :Tes braz, tes flancs, & ton cors,Sous un double fer tu caches :Une menassante cresteBranloit au hault de ta testeJoant sur la face horribleD’une Meduse terrible :Ainsi tu alas trouverLe vilain monstre Ignorance,Qui souloit toute la FranceDesous son ventre couver.L’ire qui la Beste offenseEn vain irrita son cueur,Pour la pousser en defenseS’opposant au bras vainqueur :Car le fer pront à la batreJa dans son ventre est caché,Et ja trois fois voire quatre,Le cueur lui a recherché.Le Monstre gist etandu,De son sang l’herbe se mouille :Aus Muses tu as panduPour Trophée sa depouille :Puis versant de ta poitrineMainte source de doctrine,Au vrai tu nous fais connoistreLe miracle de ton estre.Pour cela je chanteraiCe bel hinne de victoire,Et de France à la Gent noireL’enseigne j’en planterai.Mais moi qui suis le témoinDe ton los qui le monde orne,Il ne faut ruer si loinQue mon trait passe la borne :Frape à ce coup MARGUERITE,Et te fiche en son merite,Qui luit comme une planetteArdante la nuit brunette.Repandon devant ses ieusMa musique toute neuveEt ma douceur qui abreuveL’honneur alteré des cieus.Affin que la Nimphe voieQue mon luc premierementAus François montra la voieDe sonner si proprement :Et comme imprimant ma traceAu champ Attiq’ & Romain,Callimaq’, Pindare, Horace,Je deterrai de ma main.Pierre de Ronsard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 La petite recette du jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 ILES FLOTTANTES À LA NAGE DE FRAISES Type de plat : DessertDifficulté : FacileCoût de la recette : Bon marchéTemps de préparation : 20 minTemps de cuisson : Sans cuissonIngrédients pour 4 personnes• 1 grosse meringue de pâtissier• 500 g de fraises• 3 oranges• 25 cl de crème fraîche liquide• 1 sachet de sucre vanillé• quelques feuilles de menthe• eau de fleur d’orangerEtapes de préparation1 Rincez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux et mettez-les dans un saladier avec le sucre vanillé et le jus des oranges.2 Broyez finement la meringue. Fouettez la crème fraîche très froide en chantilly. Dès qu’elle devient ferme, ajoutez 1 à 2 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger, puis la poudre de meringue.3 Répartissez la nage de fraises dans des coupelles. Posez dessus des quenelles de crème meringuée moulée entre 2 cuillères. Décorez de feuilles de menthe et d’éclats de meringue. Servez aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Quelques photos des Filles prises hier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 24 mai 2013 tout le monde !!!!quelqu'un a parlé de soleil ????? ici il fait de plus en plus froid la naige est prévue dans le Jura à partir de 600 mètres ..... le Jura ce n'est vraiment pas loin Excellente journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 24 mai 2013 c'est qui Pacalou ? Blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Pascalelles ont un chouette environnement , tes fillesla photo d'Ivanhoé que tu as postée hier est une vraie merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Photo 1 : Amarige Photo 2 : Vistoire Photo 3 : Epona Photo 4 : Gersende et Epona Photo 5 : Adélaide , Amarige , Blanche , Victoire et Epona Il manque Colombine et Violette qui ne sont pas encore arrivée dans le Vert Pays . J'attends l'échographie cardiaque de contrôle de Colombine le 3 juin pour rapatrier tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 mai 2013 _fait un froid de coin coin M'en vais travailler , encore des aspirateurs n'oubliez pas vos bonnets et vos moufles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Bon courage Oreste ......Ici nous avons eu quelques rayons de soleil bien timides et 'est de nouveau la grisaille et il fait froid aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 24 mai 2013 quel joli équipage tu as Pascal Oreste ce matin il faisait 2° ..... il neige à 50 km de chez moi à St Seine l'Abbaye ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 24 mai 2013 bon 2° message pffuitttttttttt disparu grrje souhaitais une bonne journée "ensoleillée" espérons à tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Gaby , bonne journée à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 mai 2013 1° à Liègele brouillard s'est levé ... il fait un froid de loup .... sous un léger soleil ...bonne chance pour les aspis Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 24 mai 2013 est-ce normal ?je viens de devoir me reconnecter ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Nicole Albert a écrit:1° à Liègele brouillard s'est levé ... il fait un froid de loup .... sous un léger soleil ...bonne chance pour les aspis Oreste mais je n'ai toujours pas reçu ton acompte pour ta commande Sinon , un aspi pour la fête des mères faut vraiment l'avoir demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Nicole Albert a écrit:est-ce normal ?je viens de devoir me reconnecter ! ! cela m'arrive de temps en temps ...... mais ne parlons du temps tiens un rayon de soleil : vite il faut que je retrouve mon écran total, le chapeau, le maillot de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 24 mai 2013 ici léger soleil pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 24 mai 2013 coucou Pascal ! super les photos des filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour les amis, plein mais le vent est froid et dans le moment 12° hier c'etait une soirée des huîtres avec 12 pers dans notre bistro Hier j'ai travaillé dans le jardin avec le vent et maintenant j'ai mal mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Merci Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Coucou Gina e devait être une chouette soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 à toutes et à tous à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites