Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo1311

Parole...

Messages recommandés

J'ai une question qui va vous paraître peut être un petit peu bête mais je voulais savoir à quel âge un gris du gabon commence à parler? Willow a trois moi, on l'entend souvent faire des drôles de sons et parfois même on a l'impression qu'il bredouille ! Question
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas bête du tout comme question, cela dépend des oiseaux , la mienne a commencé à 5 mois, son prénom, et mon cacatoès à 4 mois et demi également son prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne vient tout juste d'avoir un an et dit : coucou, marion, pouillou-pouillou (?!!!), et siffle (comme un mec quand il siffle une jolie nana dans la rue) et baragouine des trucs incompréhensibles..
voilà, c'est peu... mais à côté de ça évidemment c'est un amour pleine de tendresse et de drôlerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsuki a dit ses premiers mots à 7 mois

C'est comme les enfants ... certains marchent plus tôt que d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes bébés ont 6 et 7 mois et disent coucou, bonjour biloute,willy et ils comment a siffler la marseilleise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,j'ai une petite question,est ce que c'est vrai qu'il y'a des gris du gabon qui ne parle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai
Il y en a qui sont de véritables piplettes
D'autres qui ne disent que quelques mots
Et d'autres qui ne sont que des " bruiteurs "
On ne peut avoir la garantie lorsque l'on fait l'acquisition d'un gris qu'il parlera il faut en avoir conscience

En moyenne :
10/100 imitent plusieurs dizaines de mots
80/100 imitent quelques mots et sifflent
10/100 pas un seul mot mais siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains affirment qu'un perroquet qui siffle bien et imite des sons ne parlera pas. Foutaises !

Charlye petite, sifflait à longueur de journée et imitait beaucoup de sons tels que le grincement des portes, le bruit du percolateur, la sonnerie du teléphone etc...

Je pensais sincèrement qu'elle ne parlerai pas, elle avait presqu'un an et n'avait encore prononcé aucun mot jusqu'au jour ou elle a sorti son premier mot ( coucou )

Aujourd'hui elle parle parle parle tant et si bien qu'il nous arrive d'avoir une tête comme un seau Laughing

Il lui arrive de répeter des mots du tac au tac, sans entrainement, une vraie pipelette.

Mais je peux te dire qu'avec ou sans parole, le perroquet est un animal de compagnie très attachant et suprenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foutaises également .... que ceux qui pensent qu'un gris palera automatiquement
Tous les gris ne parlent pas .... il faut bien avoir celà à l'esprit .... car acquérir un gris dans le seul but de l'entendre parler un jour risque d'entrainer beaucoup de déception

Il arrive même parfois que certains ne parle pas avec leur maître .... qui du coup le revend ou le donne .... et le perrok va se mettre à papoter avec son nouveau maître ( je pense par exemple au Coco de Ghislaine)

Rien n'est garanti avec un gris ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact c'était le cas de mon premier perroquet, Pépito qui n'a jamais prononcé le moindre mot.

J'y étais très attachée à mon petit "muet" et ai eu un énorme chagrin lorsqu'il nous a quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon meme si il ne parle pas,sa restera pour moi un perroquet,cette oiseau si fassinant..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki parle mais sans etre un gros parleurs , par contre il lui arrive de me dire des nouveaux mots sans que j ai chercher a lui apprendre ..Il siffle aussi

Je ne sais pas a quel stade il arrivera et je m en contrefiche , parce que mon petit poulet il en a de la personnalité et moi c est sa qui m eclate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bonne mentalité applaudissementapplaudissement des fois comme ce matin on aimerais qu'ils parlent moins car la ....je ne sais pas si c'est le changement d'heures mais on a une cacophonie de tout les diables !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est des coucou toute la journée!!!!! il a commencé à 4 mois par siffler les filles pareil rigolo !!!! donc comme il sifflait toujours j'ai dit : tiens mon César sera un siffleur .....et non il nous saoule de "coucou " et autres baraguinage avec la chienne et le cochon d'inde ce qui est tordant et surtout avec une des petites puces (bébé) jumelle de 8 mois que je garde : il la regarde : elle éclate de rire et lui il imite mon rire et ils communiquent entre eux.je trouve qu'il a une relation plus intense avec les petits pour parler ils ont peut être un langage codé!!!!en tout cas ils s'éclatent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien de notre côté Sushi à commencer à dire son premier mot à 3 mois... bizou, puis, coucou et ensuite un petit peu de répit elle baragouinait beaucoup... et à presque 1 an elle n'a pas arrêté c'est une vraie pipelette maintenant...

Mais, je te rejoins Kev, Sushi n'aurait pas parler eh bien ce n'était pas grave car, on l'a aimer de suite... et juste l'a voir (avec les yeux) et aussi l'avoir...mdr enfin, vous m'avez compris hein... pour nous est un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...