oreste 0 Posté(e) le 29 mai 2013 PPPPpppfffff heureusement que je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je vois que Perrine et Nicole sont déjà sous la couette est peut être endormie devant son clavier donc je vais rejoindre mon lit et le Thémis par la même occasion , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Oreste j'arriiiiiiiiiiiiive , avec un peu de retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 lrs Ami(e)sil a plu ... il pleut ... il pleuvra ...je crois que nous pouvons conjuguer ce verbe à bop de temps ...mais , nous préférerions tou(te)s qu'il ne pleuve plus ... malgré ce "foutu temps" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 l'herbe pousse allègrement ...les fleurs , gorgées d'eau pendent leur tête avant de la perdrequant aux impatientes qui garnissaient mes jardinières , elles pourrissent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Perrine c'est exactement cela...tristesse un peu tout de même devant ce spectacle même si les nappes vont être bien remplie et que l'impôt sécheresse s'éloigne pour un bon bout de temps... il faut voir le bon côté des choses!! Comme tout le monde je vais craquer... où est le soleil, la chaleur?Au fait bonjour Nicole, Oreste doit dormir Bon réveil aux suivantsJe fileles loulous ne bougent pas encore...J'ai hâte d'un et pas d'hebdo aujourd'hui (lol).Bon réveil à tous et venez piocher dans les réserves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Cachoumerci pour ce café bien ch ôoooooooooooooqu'est-ce qu'il fait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt Super Pascal pour ta nouvelle demeure, enfin un peu de repos Ivanhoé est super mignon sur le fauteuil rouge Coucou Merlin, comment va ta cheville ? Madame Gersende ne s'écoute pas trop et essaye de vivre le mieux possible ? Coucou Annie, courage, le chagrin s'amenuisera petit à petit Coucou Gaby, comment va ton "long'z'oreilles" ?? pour lui Coucou Oreste, Perrine, Dunette, Anadyr, Fauve, Ito et tous les habitués du PDJ Je complète le p'tit dèj de CachouJe vous souhaite à tous et toutes une avec un soleil virtuel à défaut d'en avoir un réel http://youtu.be/M-jiOEnW7EISoleil soleil(Soley Soley) Quand le ciel sera moins grisIl me tendra les brasUn jour comme un amiIl nous reviendraMais je veux déjàChanter pour toiOh soleil soleilSoleil soleil soleil soleilOh soleil soleil soleil leilSoleil soleil soleil leil soleil soleilViens sort enfin de la nuitEt lhiver sen iraViens toi qui fait de la pluieUn grand feu de joieOn attends que toiRéveille toiOh soleil soleilSoleil soleil soleil soleilOh soleil soleil soleil leilSoleil soleil soleil leil soleil soleilOh soleil.......(J. Arbex / M. Jourdan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 à tous!!!et pour les petits dej'!! ici ciel gris et 13,5°C il a plu et il pleuvra certainement encore mais rien de bien méchanttoilettage de Rachel à faire et tête et pattes de Danse son à mon programme aujourd'hui!!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour tout le mondesous la pluie évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 et Merci pour avoir ouvert le post du jour OresteBelle journée de jeudi NicoleQuel temps encore n'est ce pas ! la chanson fait du bien que tout aille bienet belle journée de jeudi ErynnMa cheville, pas terrible. Je suis obligée de marcher dessus, n'ayant pas de véhicule et aucune aide... donc je fait avec. Ce sera comme pour tout, cela passeraQue tout aille bien à Pariset belle journée de jeudi CachouMerci pour la café reconfortantTu est bien matinale dis doncet belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 FauveBon courage pour le toilettagea la maison je suis certaine que tout le monde dorset belle journée de jeudi CépécatAs Tu réparé ton ordinateur ?Je sais que Tu es bien rentréeQue tout aille bienet belle journée de jeudi Gaby56Des nouvelles du Grandes Z'oreilles ?j'espère que tout va bienet belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 30 mai 2013 tous le monde !marre de ce temps 10° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 AnadyrOui cela deviens vraiment dur maintenant ce tempsEnfin j'espère qu'au moins le soleil brille dans ton coeuret belle journée de jeudi DunetteComment va la vie à Beaune ?et belle journée de jeudi PerrineEt quel temps à Dijon ?que tout aille bienet belle journée de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 30 mai 2013150e jour de l'année215 jours restants22e semaine Le soleil se lève à 05h53 et se couche à 21h43Durée d'ensoleillement : 15h50 (+2 min.) (sans blague ? )Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 57% Population Il y a 64.815.660 habitants en France, 500.889.937 habitants dans l'Europe des 27, 318.649.860 aux États-Unis et 7.149.633.901 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 53.022.140 naissances et 21.802.291 décès dans le monde.Proverbe« Ce que tu donnеs, dοnnе-lе аvес un visage joyeux. »FêtesNous fêtons les Ferdinand ainsi que les Ivanne, Jeanne d'Arc, Jеаnnе lа Lοrrаinе, Jеаnninе, Jеnny, Jοhаnnа, Johanne, Juanita, Lorraine et Vanina.Fêtes et prénoms bretons : Izidοr аinsi quе Nibod.Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Anguilla : Fête Nationale Yοugοslаviе/Crοаtiе : Jοur dе lа Réрubliquе (1990) Dicton« Lorsque mai sera chaud, septembrе rirа hаut. »« Dе mаi la chaleur, fait à l'an sa valeur. » Que célèbre-t-on ?• Lа Fêtе-DiеuCitation« Les chaînes de l'habitude sont, en général, trop peu solides pour être sеntiеs, jusqu'à се qu'еllеs dеviеnnеnt trοр fοrtеs рοur êtrе briséеs. »Samuel Johnson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Les événements du jour 1994 : Lе baron Marcеl Bich, figure légendaire de l'industrie française, connu dans le mondе entier pour la petitе pointe jetаble - Bic -, meurt à l'âge de 79 ans. Il avait compris qu'on рouvait faire fοrtune en vendant des produits à très bas prix. C'est en novembre 1953 qu'est né le Biс, personnifié par le célèbre рetit bonhommе orange à la têtе nοire. Au début, il s'en vend 10.000 рar jour ; 3 ans plus tard, 250.000. Depuis, le Bic a fait le tour du mondе. On estime qu'il se vend chaque jοur 15 millions de stylos de lа marque dans 160 pays.2007 : Décès de l'acteur et réalisаteur Jean-Claudе Brialy à l'âge de 74 ans. Il a joué dans une centaine de films dont "Ascensеur pour l'échafaud" (1958) et "Le juge еt l'assassin" (1976) .1998 : Un séisme dе magnitude 7,1 sur l'échellе dе Richter fait plus dе 4000 morts et 45.000 sans-abri, rayant des dizaines de villages de la cаrte en Afghanistan.1996 : Les cοrps de 7 moines frаnçais tués en Algérie sont retrouvés, non loin de leur monаstère de Tibéhirine, en Аlgérie. Le Groupe islamique armé avait annoncé le 23 mai l'exéсution deux jours plus tôt des religieux, enlеvés le 27 mars de lеur monastère. Dénonçаnt lе « soutien inconditiοnnel » de Paris au gouvernement algérien, le GIA avait ordοnné en 1993 le départ du pays dе tous les étrangers, mаis les moines avaient décidé de rester.1990 : Le grouрe australien Midnight Oil blοque la circulation sur la 6e avenue à New York, alors qu'il donne un sрectacle devant les burеaux de la сompagnie Exxοn. L'événеment se veut un gestе de protestation pour le désastre écologique dе l'Exxon Valdez.1975 : Un des personnаges les plus pittοresques du cinéma français disparaît : Michel Simon mеurt à l'âge de 80 ans. Ses сompositions savoureuses marquent quelques-uns des plus grands films parmi lа centaine qu'il a tournés, de Drôle dе drame au rôlе qui consacrе sοn retour en 1967 : Le viеil homme et l'enfant. Il est le caissier de La chienne, dе Jean Renoir, le cloсhard de Boudu sauvé dеs eaux, le Zabel de Quai des brumes, le Méphistoрhélès de La beauté du diаble, de René Clair. Il a tellement marqué le cinéma français qu'on est pοrté à oublier qu'il s'est illustré aussi au théâtre, notammеnt dans des œuvres dе George Bernаrd Shаw et de Tchekhοv, et qu'il a fait partie de la troupe de Louis Jouvet.1966 : Prеmier alunissage d'une sonde аméricaine.1960 : L'écrivаin Boris Pasternak meurt à l'âge de 70 ans. Il a signé plusieurs romаns : Par-delà les barrièrеs, La seconde naissance, mais celui qui lui a apporté lа célébrité est Le docteur Jivago, unе œuvre qui lui a valu dе nombreux ennuis avес les autorités soviétiquеs, à cause de sa facture nettement anticommuniste. Аu moment de la mort de Pastеrnak, Le doctеur Jivago reste encore à peu près incοnnu du public soviétique, аlors que l'œuvre a été traduite dans toutes les langues.1783 : Publication à Philadеlphie du premier quotidien amériсain, The Pennsylvаnia Evening Post.1778 : Françοis Mаrie Arouet, dit Vοltaire, l'auteur des Contes philosophiques et du Traité sur la tοlérance, meurt à Paris à l'âge de 84 аns.1431 : Jeanne d'Аrc, déclarée hérétique par les Anglais, périt sur le bûсher à l'âge de 19 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Les anniversaires du jour 19З4 : Naissance dе Alekseï Leonov - Cosmonaute - Le premier à sortir еn scaphandre dans l'esрace.1908 : Naissаnce de Mel Blanc (1908-1989) - La voix de Bugs Bunny, Porky Pig et Daffy Duсk.1895 : Naissance dе Nikolaï Boulganine (1895-1975) - Maréchal soviétique - Président du conseil (1955-1958).1672 : Naissancе de Pierre le Grand (1672-1725) - Tsar (1682-1725) et emрereur (1721-1725) de Russiе. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Paella espagnole« La véritable paella, celle qui a inspiré et inspire encore toutes les autres et qui sert de base à toutes les inventions. Ingrédients indispensables : un bon riz rond, du vrai safran.et la grande poêle à deux anses qui a donné son nom au plat. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 400 g de riz rond, variété Riz de Calasparra 1 kg de poulet 250 g de porc 8 tranches de chorizo 100 g de calamars 12 grosses moules 8 langoustines ou gambas 3 tomates 100 g de fèves épluchées 100 g de petits pois frais écossés 4 cœurs d’artichaut 1,5 dl d’huile d’olive Safran 1 c à café de paprika 1 l de bouillon de volaillePréparationPréparation des ingrédients Coupez la viande en morceaux. Mondez, épépinez et concassez les tomates. Faites blanchir les cœurs d’artichauts à l’eau bouillante.Préparation Dans la poêle, faites revenir dans l’huile chaude mais non fumante les morceaux de viande les langoustines et les calamars. Retirez-les de la poêle, réservez dans un plat. Jetez le riz dans la poêle, laissez cuire en remuant 5 m. versez le bouillon et assaisonnez avec le safran et le paprika. Laissez le liquide s’évaporer à feu doux. Quand il reste très peu de bouillon, remettez mes morceaux de viande, les langoustines et les calamars, ajoutez les tomates concassées, les fèves, les petits pois frais, les cœurs d’artichauts et les moules. Mouillez jusqu’à hauteur des anses et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le liquide soit quasiment évaporé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 mai 2013 mon amie la La pâture est toute détrempée et les agriculteurs ne vont bientôt plus pourvoir aller en tracteur dans les champs Donc pas de récolte de blé qui va pourrir sur place ( la récolte est en aout mais au train ou vont les choses !!), donc fini le bon pain frais les croissants et autres gâteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 mai 2013 tout le monde !!!! Merlin la vie à Beaune est comme partout en ce moment : froide, triste et humide MAIS j'ai mon petit rayon de soleil qui est en train de faire la sieste sur le lit .... demain à la même heure elle sera sur la table d'opération alors je me fais du souci. Il est vrai que c'est la première fois que je dois faire opérerr un chien pour autre chose qu'une stérilisation .... il faut dire que Dunette n'est que mon 2ème chien.Je vais profiter de l'anesthésie générale pour demander qu'on lui fasse une radio du crâne pendant qu'on fera celle des dents, cela pourrait être intéressant vu qu'elle a reçu des violents coups sur la tête, cela fera une vérification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Coucou DunetteJ'imagine bien ton angoisse mais je suis certaine que Dunette est en de bonnes mainson sera tous avec Elle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Bouillon de poulet pour l'ÂmeJ’aurais pu devenir riche si j’avais choisi l’or plutôt que mes amitiés.J’aurais pu être célèbre si j’avais cherché la renommée pendant les heures où je m’appliquais à jouer.Et me voici, assis à l’extrémité de ma vie, jetant un coup d’œil derrière moi pour voir tout ce que j’ai fait avec ces jours et ces années qui étaient miens et tout ce qui m’est arrivé.Je n’ai pas vraiment de fortune à léguer à ceux qui porteront mon nom. Et je n’ai rien fait qui soit susceptible de m’assurer une place sur les registres de la renommée. Mais j’ai adoré le ciel et ses grands espaces bleus; j’ai vécu avec les arbres et les oiseaux; j’ai dédaigné l’or et l’argent pour partager des plaisirs comme ceux-là.J’ai donné mon temps aux enfants qui sont venus; nous avons joué ensemble bruyamment. Et je n’échangerais pas les heures heureuses passées avec eux pour tout l’argent que j’aurais pu faire.J’ai choisi d’être connu et aimé par quelques personnes, et j’ai fait la sourde oreille aux applaudissements des hommes; et je referais les mêmes choix si la chance m’était donnée de revivre ma vie.J’ai vécu avec mes amis et j’ai partagé leurs joies, connu leurs peines avec toutes leurs larmes; j’ai fait une belle récolte avec les quelques arpents de ma vie, même si certains prétendent que j’ai gaspillé mon temps.J’ai été à même de bien profiter de mes belles choses, et je crois avoir ainsi rempli ma vie de mon mieux. Et au crépuscule de ma vie, je ne regrette pas tout l’or que j’aurais pu posséder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Voila, je crois que j'ai rattrapé tout le retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 mai 2013 merci Merlin oui elle est entre de bonnes mains, là où je m'angoisse le plus c'est pour le post-op, son réveil et le temps qu'elle va rester à la clinique jusqu'à ce que j'aille la chercher à 18h, qu'elle ne fasse pas une crise de stress .... je donnerai mon portable et si souci la véto m'appellera. Elle m'a dit que j'étais devenue une pro pour les soucis de comportement d'hyper-activité et hyper-attachement. Mon autre souci est aussi que Dunette peut passer par un trou de souris : je les ai prévenues : elle passe partout à la vitesse de l'éclair cette coquine et n'a pas du tout la notion du danger c'est ça qui est embêtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 mai 2013 au fait Merlin : ta cheville elle est de quelle couleur ce matin ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Merlin a écrit:Voila, je crois que j'ai rattrapé tout le retardEncore heureux sinon Bon courage pour demain Dunette Allez je go à la piscine à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 mai 2013 pour changer aujourd'hui c'est ..... PLUIE lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Dunette Castagnette a écrit:au fait Merlin : ta cheville elle est de quelle couleur ce matin ????Couleur de douleur mais moins pire que ce que je craignaisLe repos forcé d'hier soir, le bain chaud au sel, l'argile verte au vinaigre de cidretout cela a quand même un peu amélioré la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Perrine a écrit: pour changer aujourd'hui c'est ..... PLUIE lol coucou Perrine tout pareil ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 30 mai 2013 coucou temps gris humide et des averse de temps en temps on en a mare la grenouille sa finir par etre noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Coucou Vavaquel temps n'est ce pasbelle journée normande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 30 mai 2013 bonjour tout le monde, temps gris, variable un peu !!!!!Pascal, j'espère que tu as choisi une région pas trop froide !!!!Dunette, c'est peut-être une écho du crâne qui te renseignera mieux, voir scaner.Fauve bon courage pour le toilettage.Merlin, attention quand même à ta cheville.Bisous à tout le monde. On ne voit plus Laurent "le discret" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 hello ItoBelle journée à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Merlinta cheville ne va pas plus mal ...je souhaite que très vite , tu n'aies plus mal du tout et que tu coures à nouveau comme un cabri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Voilà Rachel sèche après le repas j'attaque Danse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 tout comme Zorro ...le est arrivé é é ...c'est bientôt l' de passer à table... :bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2013 courage pour demain Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Nicole Albert a écrit:tout comme Zorro ...le est arrivé é é ...c'est bientôt l' de passer à table... :bon appétitcoucou NicoleBon appétit à Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 fauve a écrit:Voilà Rachel sèche après le repas j'attaque Danse!!!courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Nicole Albert a écrit: Merlinta cheville ne va pas plus mal ...je souhaite que très vite , tu n'aies plus mal du tout et que tu coures à nouveau comme un cabrij'ai jamais su courir comme un cabri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 30 mai 2013 tout le monde.Merlin, je lis que ta cheville va un tout petit peu mieux. Tu devrais limiter tes déplacements.Dunette on pensera bien à toi demain.Ici, toujours temps pourri, donc pas moyen de jardiner et les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joir pour pousser/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Coucou AnnieLimiter mes déplacements est impossible : je retravaille au bureau et de toute façon je fais tout à piedsComment cela va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Coucou Merlin,Je vais un peu mieux aujourd'hui mais il est là, continuellement dans mon esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 J'imagine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 30 mai 2013 A vous tous Poste Championnat Soissons quelque photos Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2013 Merci LaurenceJe vais tâcher de mettre les miennes en ligne ce soirBelle journée à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 mai 2013 il y a quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 oui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites