Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

conseils pour Charlie

Messages recommandés

bonsoir a tous , avec Charlie j'ai toujours peur de mal faire , de l'effrayer ou que sais je d'autre lol .
J'approfondie , Charlie est arrivée Diamanche et ca allé très bien j'étais même trés étonnée ! le lendemain fut different quand il est sorti de sa cage il a sauté par terre je l'ai laissé un peu se ballader et quend j'ai voulu le reprendre pour le rentré ca ne lui a pas plus du tout et il a essayé de me pincer et m'a raler dessus, j'avais du l'effrayé.
Aujourd'hui avec mon chéri on lui a construit un super perchoir , il s'est mis tout seul dessus et est rentré tout seul dans sa cage.
Puis en fin de soirée il est resorti et j'ai pu lui caresser la tete sans probleme(trop contente!)et il a manger dans ma main ( encore trop contente!)
J'essaye de le laisser decider de ce qu'il veut faire mais je ne sais pas si c'est bien..
Pouvez vous me donner des conseils pour m'aider a instaurer une relation avec lui,car je ne sais pas si je dois attendre qu'il vienne vers moi de lui même ou si c'est a moi d'aller vers lui , j'avoue je suis un peu perdue...

Désolée pour le pavé....

Invité
a mon avis, laisse-le prendre ses repères tranquillement, à son rythme, ne lui impose rien, propose-lui...
le problème des "retours en cage", beaucoup ici connaissent !! ils sont malins nos grisous.... et parfois même avec une friandise pour les appater, ne sert à rien !!!

ceci dit, quand il te pince fort, il faut que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas bien : un "non" ferme suffit.
à contrario, une petite douceur pour le féliciter...!

Citation :
J'essaye de le laisser decider de ce qu'il veut faire mais je ne sais pas si c'est bien..

oui c'est très bien

Effectivement la meilleure attitude à adopter est de le laisser prendre ses marques tranquillement . Tout est nouveau pour lui, il découvre
Ne le contrains pas .... laisses le faire

depuis dimanche c'est tout nouveau tout frais il faut qu'il s'habitue a vous et a son nouveau chez lui.
pour debuter une relation de confience il faut de la patience et de l'amour. ne pas le brusquer, toujours lui ârler et qu'il soit habitué a votre présence, pas de gestes brusques, quand il fait une betise il faut quand meme lui montrer que c'est pas bien par un "non" ferme, les calinous c'estq uand l'oiseau le decide pour ne pas l'effrayer... et voila avec le temps et l'amour la confience va s'installer toute seule et a vous tous ces instants de bonheur.
il faut vous familiariser mutuellement

La technique du " non " c'est ok . Mais au niveau du 'touché' je peut aller vers lui ou pas?car j'ai peur de l'effrayer...

Avant d essayer de le prendre ou le toucher je te conseillerais plutot , de lui parler calmement , de l observer et de lui faire voir que tu ne lui veux aucuns mal

Laisse lui le temps de t observer aussi et de te donner sa confiance , apres tout sera plus facile

Invité
d'accord avec alex.... lui parler doucement, en s'approchant petit à petit... et quand tu le verras baisser la tête c'est qu'il acceptera une petite caresse dans le cou !!! mais fais attention... les grisous sont parfois taquins ! un coup de bec malgré leur air de "vas-y, tu peux y aller" est vite arrivé !

oui c'est un peu ce que je fais en fait , bon hier j'ai pas résisté et je lui est caréssé la tête et il n'a rien dit.
Il ne va pas perdre la ' notion du contact humain' si je ne le touche pas?
Et au bout de combien de temps je peut essayer de le toucher??

Il n y a pas vraiment de temps a respecter , c est une question de feeling ...Mais si toi tu ne sais pas reconnaitre encore le bon moment , lui va vite te faire comprendre ...

Bon ok je te taquine un peu la Wink

Muriel a raison ! Quand il baisse la tête c une invitation à caresser, PACO est chez nous depuis 1 semaine maintenant, c tout frais aussi !

Il s est laissé caresser dés le premier jour, mais hier il n était pas d humeur lol! et quand on l appelle pour une caresse et qu il gonfle un peu ses plumes, c même pas la peine d y metttre un doigt lol!

Avec mon mari et moi il a un bon contact par contre il a peur des enfants, qui sont sans doute trop brusques ...

En discutant de plusieurs sujets sur le forum, nous avons compris que le maître mot était PATIENCE !

On pensait que plus tôt on essaie de le prendre de le toucher plus tôt il s habitue à nous, mais il a son propre rythme et c a nous de suivre le sien flower