Gina1111 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Enfin et je suis encore la!!!!! Nous avons Jeudi le 13. (une journée de bonheur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Bonne rêve les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Coucou GinaMerci pour l'ouverture du Post du Jour C'est ce que Ta journée de bonheur ce jeudi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 C'est pas drôle ce changement de module de réponseJ'espère que nous allons pouvoir revenir à l'ancien modèle ... mais j'ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Et c'est reparti pour vos rubriques habituelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 13 juin 2013164e jour de l'année201 jours restants24e semaine Le soleil se lève à 05h46 et se couche à 21h54Durée d'ensoleillement : 16h08 (+1 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 25% Date des prochaines phases :1er quartier16/06 Pleine lune23/0613h33 Dernier quartierPopulation Il y a 64.822.983 habitants en France, 500.929.633 habitants dans l'Europe des 27, 318.754.930 aux États-Unis et 7.152.886.705 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 57.857.226 naissances et 23.790.440 décès dans le monde.Proverbe« L'habitudе еst unе sесοnde nature. » FêtesNous fêtons les Antoine dе Pаdοuе аinsi quе lеs Anthony.Fêtes et prénoms bretons : Herbod. Dicton« À la Saint-Antoinе dе Pаdοuе, tοujοurs de temps doux. »Citation« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courageVingt fois sur le métier rеmеttеz vοtrе οuvrаgе.Pοlissеz-lе sаns сеssе еt lе rерοlissеz. »Nicolas Boileau-Despréaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Les événements du jour 1998 : Lе célèbre navigatеur Éric Tabarly, 66 ans, n'est plus. Il est tombé en mer lors d'une manœuvre au lаrge des côtes galloises à bοrd de son bateаu, le Pen Duick I. Son corps sera retrouvé le 18 juillеt.2003 : L'animateur еt producteur de télévision français Guy Lux décède à quelques jours de ses 84 ans.Il avаit inventé des émissions populaires tеlles que Intervillеs, le Schmilblic et Jеux sаns frontières.1997 : Un jury poрulaire du Tribunal fédéral de Denver, au Colorado, prononсe une condamnation à mοrt contre Timothy MсVeigh. L'ancien combattant de la guerre du Gοlfe avait été reсonnu coupable de l'attentat au camion piégé qui a fait 168 mοrts et 500 blessés à Oklahoma City en 1995. Il sera еxécuté par injеction le 11 juin 2001.1986 : Le Rοi du swing n'еst plus. Le clarinеttiste et chef d'orchestre Benny Goodman, qui avait mis sur piеd à la fin des années 30 une formаtion qui comptеra parmi les plus célèbres de l'époque des Big Bаnds, est mort à l'âge de 77 аns. Le musicien aura aussi laissé une marque indélébile dans l'histoire du jazz, en formаnt un trio avec le pianiste Tеddy Wilson et le bаtteur Gene Krupа, triο qui se transformerа bientôt en quatuor avec l'ajout du vibraphoniste Lionel Hаmpton. En recrutant Teddy Wilson, Gοodman avait défié l'οpinion publique en incluant un musicien noir dans un orсhestre de blanсs.1982 : Le Prince Fahd devient roi d'Arabie Saoudite.1981 : Le pilote dе course belge Jacky Ickx rеmporte рour la 5e fois lеs 24 hеures du Mans.1924 : Gaston Dοumergue est élu président de la République (douzième président de la trοisième République) jusqu'au 13 juin 1931.Allié аvec Raymond Pοincaré, il est partisan d'une politique de fermеté vis-à-vis de l'Allemagnе et cherche à renforcer le potentiel militaire de lа France.1886 : Mort de Louis II de Bavièrе. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Les anniversaires du jour 1969 : Nаissance de Ériс Berger à Amiens, acteur français ("Tanguy").1962 : Naissance de Glеnn Michibata - Joueur de tennis рrofessionnel.1920 : Nаissance de Eiji Okada (1920-1995), acteur ("Hiroshima mon аmour").1917 : Naissancе de Augusto Roa Bastos (1917-2005), écrivain paraguayen, figure de la littérаture latino-américaine deрuis la publicаtion en 1974 de "Moi lе Suрrême" qui lui valut le prix Cеrvantes en 1989.1884 : Naissance de Étienne Gilson (1884-1978) - Philosophe еt historien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Ballottine de poulet aux pistaches« Ce plat fera plus d’un heureux. La recette n’est pas compliquée même si la réalisation est un peu délicate. Débutante s’abstenir. Pour vous faciliter la tâche, faites désosser le poulet par votre boucher sans percer la peau et faites-lui hacher toutes les viandes plus les blancs du poulet. Vous servirez la ballottine avec une bonne salade verte. » IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 1 poulet de 2,5 kg 150 g de talon de jambon blanc 150 g de gorge de porc 250 g de chair de veau 200 g de lard gras 250 g de chair à saucisse 1 œuf 100 g de pistaches 8 cl de marc ou de cognac 30 g de sel 10 g de poivre 3 l de bouillon de volaillePréparationPréparation des ingrédientsDans un récipient, mélangez les viandes hachées, les pistaches, le cognac, le sel et le poivre et l’œuf.PréparationEtalez un linge mouillé sur le plan de travail. Posez dessus le poulet désossé. Etalez la farce par-dessus et rabattez l’un sur l’autre les côtés du poulet et cousez avec du fil à rôtir.Enveloppez le poulet roulé dans un linge et ficelez les extrémités.Dans une grande casserole, faites chauffer le bouillon.Quand il frémit, déposez-y le poulet et laissez cuire à petits frémissements 2 heures. Sortez le poulet du bouillon.Quand il est refroidi resserrez chaque extrémité du linge et conservez une nuit au frais.Pour le servir, ôtez le linge et découpez des tranches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 tout le monde est au lit maintenant ... ???? Tiens, avez-vous vu toutes les couleurs dont Vous disposez maintenant ?N'empêche, cela ne remplace pas les émoticônes,et j'espère qu'elles vont revenir dans le tableau de gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Après l’HommeAprès l’Homme, après l’Homme,Qui dira aux fleurs comment elles se nomment ?Après l’Homme, après l’Homme,quand aura passé l’heure de vie du dernier Homme.Qui dira aux fleurscombien elles sont belles ?N’y aura de coeurà battre pour elles.Après l’Homme, après l’Homme,que sera encore le mot “merveilleux” ?Après l’Homme, après l’Homme,quand le dernier des hommes aura vidé les lieux.Qui dira de la TerreQu’elle est sans pareilleet que dans l’Universelle est fleur de Soleil ?Après l’Homme, après l’Homme…Viens-t’en donc pour lors,viens-t’en donc l’ami,et chantons encorele jour d’aujourd’hui.Esther Granek, De la pensée aux mots, 1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 et une petite chanson n'est ce pas...http://youtu.be/zHrVek80gdA Partir de l'album NÉ QUELQUE PART sortie en 1989Moi ti n'a mon ti femme dans mon la caseMoi ti n'a princesse, tu vas guetterDans ma tête, j'entends le grand cinéAvec son gros anneau dans son zoreilleTout c'que ti besoin moi donne toiTi robe à fleurs, moi donne toiChapeau la paille, tu peux gagnerTu fais toucatacata dans mon la caseAmbalaba, ambalaba, ambalabaTu mouses mon salade, ambalabaAmbalaba, ambalaba, ambalabaTu mouses mon salade, ambalabaMoi ti n'a mon bateau Marie-ThérèseTi n'a l'hameçon numéro unMoi ti n'a la ligne à pendantsQui pêche poissons dans les brisantsTout c'que ti besoin moi donne toiTi robe à fleurs, moi donne toiChapeau la paille, tu peux gagnerTu fais toucatacata dans mon la caseAmbalaba, ambalaba, ambalabaTu mouses mon salade, ambalabaAmbalaba, ambalaba, ambalabaTu mouses mon salade, ambalabaMoi ti n'a mon ti femme dans mon la caseMoi ti n'a princesse, tu vas guetterDans ma tête, j'entends le grand cinéAvec son gros anneau dans son zoreilleTout c'que ti besoin, moi donne toiTi robe à fleurs, moi donne toiChapeau la paille, tu peux gagnerTu fais toucatacata dans mon la caseAmbalaba, ambalaba, ambalabaTu mouses mon salade, ambalabaAmbalaba, ambalaba, ambalaba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 à Toutes et à Tous Joyeux retour Merlinette Je Vous souhaite de passer toutes et tous un excellent jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Bonsoir PascalTout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Pas beauoup de monde le soir ......les traditions nocturnes se perdent ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 et oui ... ou est le temps ou nous étions à plusieurs à s'amuser, rire et chanter ? enfin je suppose que cela reviendra un jour ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2013 Comme cela rame un peu ce soir ...je me dirige vers mon lit à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 J'ai eu le temps de lire que Erynn l'Irish va un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Pascal89 a écrit:Comme cela rame un peu ce soir ...je me dirige vers mon lit à Toutes et à Tous Et bien bonne nuit Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 je ne tarderais pas non plus, j'ai encore pas mal de choses à faire aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 je vais donc chercher la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 En accord parfait avec PascalouNous déposons la Clé sous le paillassonAfin que les Bons Matins Puissent ouvrir la Porte du JourQue votre nuit soit douce :pasc: :pasc: :pasc: Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 12 juin 2013 , je ne fais que passer car demain levée à 6h30 , c'est gaie toutes ces couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 oui je dois me lever très tot aussi tout à l'heurequ'est ce que ja fais encore la ....???Coucou Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 12 juin 2013 Merlin a écrit:oui je dois me lever très tot aussi tout à l'heurequ'est ce que ja fais encore la ....???Coucou Oreste Allez hop au lit Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 peu pas, j'ai trop de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 et même que je vois arriver Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2013 coucouce n'est plus l'heure de jouer ...réveil à 6 hbonne nuit:bonuitafghan:les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2013 je me croyais seuleça va bien Merlin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Hello Nicoleca va eEt toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2013 je suis toute désorientée je comprends ce que veut dire "perdre le nord" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 que T'arrive t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2013 moi ,je n'ai rien ... c'est le forum ... et les changementsje suis prête à partir à Libramont ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2013 bonne nuit Merlinbisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 ah d'accord, Tu m'a fait peur !oui je trouve ces changements très désagréables et franchement s'il y a moyen de revenir à l'ancien système je remet en routemais bon, peut être que forumactif va encore faire des améliorationstiens, je file voir sur FB ce qu'ils en racontent.Il y ont une page et j'oublie souvent de la consulterje file voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2013 Fait de beaux rêves Nicoleet belle journée à Libramont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2013 et hop je déjeune sous l'oeil attentif et confiant de Iazuh...il sait qu'il n'a rien à craindre ... j'ai déjà coiffé ses looooongues oreilles, mis 1 g de rescueni bu ni mangé mais j'emporte le pic nicil fait tt gris le vent souffleje coupe qqs iris ...et c'est parti mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Coucou tout le monde Toujours les mêmes couche-tard :pasc: Nicole, Perrine, Dunette, Gina Merci et :pasc: pour les infos habituelles, le poème, le tableau la recette la musique pour tes 4 pattes malades Pascal et prudence sur les routes pour que tes soucis disparaissent et que Gersende aille mieux Merlin Coucou Nicole, bonne route aussi et bon cours Coucou Dunette, rien de grave j'espère suite à la chute de ta poilue irlandaise Pour l'instant, Erynn l'irish va bien, à part qu'elle me fait lever vers 1h30 du matin pour la sortir et rebelote vers 5h45 (heure du lever pour moi) pour une sortie immédiate (et non après le p'tit dèj comme avant l'opération). Mais je ne vais pas tarder à me recouler sous la couette pour une petite récupération ! privilège de la retraite pour vous tenir en forme, je vous offre un p'tit dèj' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 13 juin 2013 :bonjour:Tous le monde !!Bien rentrée de m'a vadrouille d'hier avec un temps superbe et coup de soleil en prime !!!ici ce matin le temps et gris avec de petite averse depuis 6H ! 16° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 13 juin 2013 tout le monde ! Après sa chute du lit hier soir Dunette va bien : OUF ! Elle ne boite pas, le l'ai bien caressée partout : pas souci ! J'ai bien tâtée tout la tête et elle s'est laissée faire et j'ai aussi regardé les dents : à priori elle sont toutes là .... enfin celles qui restent mais j'ai eu peur et elle aussi ! ma pauvre petiote il va falloir que je lui mette un casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 juin 2013 à tousici ciel gris il a plu!!:bonnejournee:et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Coucou , ici aussi il , m'en fou je vais à la piscine . PPFFfffff gardez le votre :sun01:bande d'égoiste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 juin 2013 :bonjrrr:les amis. Bon je sais pas ce qu'il se passe plus de pression aux robinets, faut que je trouve un voisins pour savoir si c'est normal ou si ça vient de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 juin 2013 ils nous avaient prévu de la pluie et bien c'est tout le contraire ciel tout bleu et très chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 13 juin 2013 ici aussi : grand soleil, beau ciel bleu et les petits oiseaux qui chantent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Il pleut des cordes !! Grrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour très tardif, mais depuis hier, impossible de poster quand le forum est ouvert avec Mozilla ! Avec IE ça semble fonctionner.Personnellement je trouve le nouveau système des smilies nul de chez nul.Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour à tousIci toujours du vent et on attends la pluie donc pas de peinture extèrieur mais rangement des armoiresOn verra bien demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites