Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Ils vont nous couler

Messages recommandés

L'Europe ... y en a vraiment marre des décisions qu'elle prend!!! Grrrr
Toute la TVA agricole est à 5,5% .... la filière équine avait réussi a obtenir ce même statut en 2005, logique d'ailleurs et voilà que l'Europe remet ça en question

Avec la crise la plupart n'arrivent plus à s'en sortir ( la filière équine étant un post de loisir elle passe en dernier, c'est normal) .... mais si le taux de TVA repasse à 19,6% là on meurt !!
Car il ne faut pas rêver .... la personne qui va acheter un cheval ne le paiera jamais 14% de plus ..... c'est donc nous qui perdrons 14% Evil or Very MadTwisted Evil
Celui qui a un cheval en pension et qui déjà du mal à la payer ... comment pourra t'il assumer 14% de plus ??

Et après ...nous, on vit comment ?? scratchscratch
Je me pose de sérieuses questions quant à l'avenir de mon élevage paleNo


"Le taux de TVA à 5,5% remis en question par L’Union Européenne

C’est un sérieux coup de tabac qui s’annonce sur la filière cheval ! La Commission Européenne a réfuté les arguments de la France concernant l’application d’un taux de TVA réduit à 5,5% pour la majorité des activités du secteur cheval.

Les avancées obtenues à la suite de l’accord du Pin en 2005 entre les Ministères de l’Agriculture, de la Jeunesse et des Sport et du Budget, sont donc largement remises en question. Pour la Commission Européenne, le taux réduit ne peut s’appliquer qu’aux denrées alimentaires destinées à la consommation humaine et animale. Ceci ne peut donc concerner les chevaux de course et de sport. A terme, les taux réduits sur les prestations d’enseignement dans les centres équestres sont aussi concernés. La Commission Européenne a saisi le 8 octobre la Cour de Justice de la Communauté Européenne intimant à la France comme à trois autres pays de l’Union Européenne de se mettre en conformité. Dans une période où l’économie est sensible, les conséquences d’une augmentation de 14% sur les tarifs des ventes de chevaux, de saillies, d’une bonne partie des prestations des centres équestres seraient considérables ! Les organisations des professionnels de la filière commencent à se mobiliser sur le sujet, mais il y a urgence !"
Source : Cavadeos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De vrais carnivores Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie la v***e oui 14% de plus ,c'est à se demander si il ne veulent pas foutre la zizanie dans tous les domaines pour faire un super tri ,il ne restera que les pourris de frics qui pourront faire face !
Et le malheureux propriétaire d'un cheval comment va t'il faire face à tous ces supplément ,le petit élevage ,le petit centre équestre ,on ne m'enlevera pas dans l'idée que nous sommes dans une aire de suppression ,nous les petits on refait un retour au moyen a^ge ,on se contentera de boosser et surtot pas d'avoir envie de voir plus grand ou de posséder quelque chose de plus !

Ca commence à me faire peur et m'écoeurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec vous les "gros" vont tenir ....les autres!!!!!!mon fils est chauffeur laitier et la dans certaines laiterie il diminue le nombre des chauffeurs laitier car il n'y a plus assez de lait ,les petites fermes s'écroulent et d'après ce que j'ai compris ,"ils"ne veulent plus de petites fermes qui ne fournissent pas assez de lait ce qui fait plus de tours de camion,les laiteries construire de très gros camions ,donc il y aura dans quelque temps des fermes usines avec des milliers de vaches comme en amérique !!! fini les petites fermes ........tout pour les nantis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tout à fait d'accord!!!!! Evil or Very Mad y en a marre ma chtite fait un concours encore aujourd'hui et dur dur les ptits éleveurs pour tenir la tête hors de l'eau!!!!! et c'est vrai le prix des pensions augmentent et de plus en plus degens vendent leurs chevaux....... Crying or Very sad y a plus de sous dur dur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Isa... ça va etre dur dur... toi qui est tant passionné par tes chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, non nuleffrayéColèrelarmes

Alors ça c'est n'importe quoi
Ils se prennent pour qui !!

Et moi , ma pension à 400 euros, comment je la paye 14 % de plus, ça c'est une bonne question !!!

Et toi alors, ma Isa, et tous les éleveurs !!

Non, mais ça m'énerve colèrecolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...