Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 juin 2013 c'est un nouveau jour à tou(te)s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 juin 2013 endormie dvt la TV heureusement le fauteuil est confortable ...il n'est plus l'heure de me mettre au lit , réveil obligé à 6h ... le couvreur arrivant à 8 h pour finirla réparation de la corniche ... s'il ne pleut pas !en attendant , je partage mon 1er "Kfé" avec vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Ce matin un véritable temps d'automne, humide, froid, gris, bref un temps à retourner vite fait sous la couette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 à tousje passe vite fait grosse journée de boulot toilettage de Farouk et monter mon nouveau poulailler et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 :hello:Nicole , merci pour l'ouverture du post du jour , j espère que tu n'es pas trop fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou Elisabeth toujours fidèle aussi , bon vendredi à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou Fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 à Toutes et à Tous Excellent vendredi pour chacune et chacun d'entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Vous ne me verrez pas beaucoup aujourd'hui car une de mes tantes est décédée hier soir ..... en plus je dois être lundi matin à Paris pour un rdv que je ne peux changer ....cela risque d'être un peu bousculé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bon courage Pascale et sincères condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 ClaudyBienvenue dans la fleur de l’âge !Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.Régale toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 juin 2013 sincères condoléances Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Merci Nicole:bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Le poème du jour .....un peu long aujourd'hui .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 À l’ItalieÀ Ardengo Soffici.L’amour a remué ma vie comme on remue la terre dans la zone des arméesJ’atteignais l’âge mûr quand la guerre arrivaEt dans ce jour d’août 1915 le plus chaud de l’annéeBien abrité dans l’hypogée que j’ai creusé moi-mêmeC’est à toi que je songe Italie mère de mes penséesEt déjà quand von Kluck marchait sur Paris avant la MarneJ’évoquais le sac de Rome par les AllemandsLe sac de Rome qu’ont décritUn Bonaparte le vicaire espagnol Delicado et l’ArétinJe me disaisEst-il possible que la nationQui est la mère de la civilisationRegarde sans la défendre les efforts qu’on fait pour la détruirePuis les temps sont venus les tombes se sont ouvertesLes fantômes des Esclaves toujours frémissantsSe sont dressés en criant SUS AUX TUDESQUESNous l’armée invisible aux cris éblouissantsPlus doux que n’est le miel et plus simples qu’un peu de terreNous te tournons bénignement le dos ItalieMais ne t’en fais pas nous t’aimons bienItalie mère qui es aussi notre filleNous sommes là tranquillement et sans tristesseEt si malgré les masques les sacs de sable les rondins nous tombionsNous savons qu’un autre prendrait notre placeEt que les Armées ne périront jamaisLes mois ne sont pas longs ni les jours ni les nuitsC’est la guerre qui est longueItalieToi notre mère et notre fille quelque chose comme une sœurJ’ai comme toi pour me réconforterLe quart de pinardQui met tant de différence entre nous et les BochesJ’ai aussi comme toi l’envol des compagnies de perdreaux des 75Comme toi je n’ai pas cet orgueil sans joie des Boches et je sais rigolerJe ne suis pas sentimental à l’excès comme le sont ces gens sans mesure que leurs actions dépassent sans qu’ils sachent s’amuserNotre civilisation a plus de finesse que les choses qu’ils emploientElle est au-delà de la vie confortableEt de ce qui est l’extérieur dans l’art et l’industrieLes fleurs sont nos enfants et non les leursMême la fleur de lys qui meurt au VaticanLa plaine est infinie et les tranchées sont blanchesLes avions bourdonnent ainsi que des abeillesSur les roses momentanés des éclatementsEt les nuits sont parées de guirlandes d’éblouissementsDe bulles de globules aux couleurs insoupçonnéesNous jouissons de tout même de nos souffrancesNotre humeur est charmante l’ardeur vient quand il fautNous sommes narquois car nous savons faire la part des chosesEt il n’y a pas plus de folie chez celui qui jette les grenades que chez celui qui plume les patatesTu aimes un peu plus que nous les gestes et les mots sonoresTu as à ta disposition les sortilèges étrusques le sens de la majesté héroïque et le courageux honneur individuelNous avons le sourire nous devinons ce qu’on ne nous dit pas nous sommes démerdards et même ceux qui se dégonflent sauraient à l’occasion faire preuve de l’esprit de sacrifice qu’on appelle la bravoureEt nous fumons du gros avec voluptéC’est la nuit je suis dans mon blockhaus éclairé par l’électricité en bâtonJe pense à toi pays des 2 volcansJe salue le souvenir des sirènes et des scylles mortes au moment de MessineJe salue le Colleoni équestre de VeniseJe salue la chemise rougeJe t’envoie mes amitiés Italie et m’apprête à applaudir aux hauts faits de ta bleusailleNon parce que j’imagine qu’il y aura jamais plus de bonheur ou de malheur en ce mondeMais parce que comme toi j’aime à penser seul et que les Boches m’en empêcheraientMais parce que le goût naturel de la perfection que nous avons l’un et l’autre si on les laissait faire serait vite remplacé par je ne sais quelles commodités dont je n’ai que faireEt surtout parce que comme toi je sais je veux choisir et qu’eux voudraient nous forcer à ne plus choisirUne même destinée nous lie en cette occaseCe n’est pas pour l’ensemble que je le disMais pour chacun de toi ItalieNe te borne point à prendre les terres irrédentesMets ton destin dans la balance où est la nôtreLes réflecteurs dardent leurs lueurs comme des yeux d’escargotsEt les obus en tombant sont des chiens qui jettent de la terre avec leurs pattes après avoir fait leurs besoinsNotre armée invisible est une belle nuit constelléeEt chacun de nos hommes est un astre merveilleuxÔ nuit ô nuit éblouissanteLes morts sont avec nos soldatsLes morts sont debout dans les tranchéesOu se glissent souterrainement vers les Bien-AiméesÔ Lille Saint-Quentin Laon Maubeuge VouziersNous jetons nos villes comme des grenadesNos fleuves sont brandis comme des sabresNos montagnes chargent comme cavalerieNous reprendrons les villes les fleuves et les collinesDe la frontière helvétique aux frontières batavesEntre toi et nous ItalieIl y a des patelins pleins de femmesEt près de coi m’attend celle que j’adoreÔ Frères d’ItalieOndes nuages délétèresMétalliques débris qui vous rouillez partoutÔ frères d’Italie vos plumes sur la têteItalieEntends crier Louvain vois Reims tordre ses brasEt ce soldat blessé toujours debout ArrasEt maintenant chantons ceux qui sont mortsCeux qui viventLes officiers les soldatsLes flingots Rosalie le canon la fusée l’hélice la pelle les chevauxChantons les bagues pâles les casquesChantons ceux qui sont mortsChantons la terre qui bâille d’ennuiChantons et rigolonsDurant des annéesItalieEntends braire l’âne bocheFaisons la guerre à coups de fouetsFaits avec les rayons du soleilItalieChantons et rigolonsDurant des annéesGuillaume Apollinaire, Calligrammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 La petite recette facile ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 TERRINE DE COURGETTES AU CITRON CONFIT Type de plat : EntréeDifficulté : FacileCoût de la recette : Bon marchéTemps de préparation : 30 minTemps de cuisson : Sans cuissonCalories : FaiblePays : FranceIngrédients pour 4 personnes• 4 petites courgettes bien fermes• 1 citron confit• 1 dosette de safran• 1 bouquet de menthe et de coriandre• 2 g d’agar-agar• selEtapes de préparation1 Lavez et coupez les courgettes en petits dés. Faites-les cuire 2 min à la vapeur.2 Rincez les herbes fraîches et hachez-les ainsi que le citron confit.3 Faites infuser le safran dans 20 cl d’eau chaude. Laissez refroidir puis ajoutez l’agar-agar. Portez à ébullition et laissez tiédir hors du feu. Incorporez ensuite les courgettes, les herbes et le citron. Rectifiez l’assaisonnement.4 Remplissez 4 moules individuels de la préparation et réservez 1 h minimum au réfrigérateur.5 Démoulez les terrines et servez bien frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 28 juin 2013 :bonjour:Tous le monde !aujourd'hui le temps et gris "marre" à peine 14° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou Anadyr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Maintenant je file ......... A plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 28 juin 2013 SINCERES CONDOLEANCES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Pascal89 a écrit:Coucou Anadyr Coucou Pascal Je te présente mes sincères condoleances à toi et ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 il a du pleuvoir dans la nuit les trottoirs sont encore mouillés. A la météo ils ont dit que l'été arrivait la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 juin 2013 tout le monde !!!! un peu débordée en ce moment .... des examens médicaux à gogo, rien de grave juste des contrôles pour une machine qui a dépassé les 50 ans il y a 3 ans :ecroulé:des petits soucis tout de même côté calcium et vitamine D : c'est quand l'été ???????Désolée pour ta tante Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou en passantnous attendons Flo et Kathmandou chez GabyJoyeux anniversaire ClaudyBelle et douce journée à toutes et tous Je Vous embrasse toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 juin 2013 Toutes mes condoléances pour ta Tante Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 juin 2013 voila, dernière connection avant un long moment ...Soyez heureux, prenez soin de Vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Dunette, ici aussi on se demande c'est quand l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 juin 2013 comme soeur Anne ,je n'ai rien vu venir ..3 j que je suis prête aux aurores pour l'accueillir ... toutes les excuses sont bonnesembouteillages ... faaaaaatigue ... pluie ... manque de matériel grrrrimpossible de le contacter/ gsm coupé pdt la journée ...pourtant pas de pluie ce matin , j'ai pu recouper des branches encombrantes et élargir le passage dans le petit bois de Iazuhfin d'ap m , Vto / rappel des vaccins et peser Iazuh /voir si le régime porte ses fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou de l après midi . Merci a toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 je me doutais maintenant que j'ai trouvé du travail dans une clinique j'allais avoir d'autres propositions, ben bingo ils voulaient me reprendre 1 mois au tram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour, Je viens de faire un petit repos, je suis un peu brouillée.Hier soir, j'avais deux invités, nous avons un peu trop soulevé la bouteille de Tariquet (moelleux de Gascaogne), je n'avais pas mal à la tête mais un peu brouillée, j'ai une réunion ce soir, je ne vais pas être très fraîche.Oui, Perrine, c'est toujours comme ça ! enfin le principal c'est que tu aies du travail.Bon, je finis mon travail pour la réunion, je fais manger mes nanas et hop !Bonne soirée. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 28 juin 2013 coucou tardif bonne vacances MERLIN et que tu aura du enfin j'espere que c'est sa j'ai poooo tout suivi désoler ici il pleut enfin un p'tit crachin bien de chez nous MAIS ON EN A MARREEEEEEEE C'EST QUAND L'ETE ????JOYEUX ANNIV' aux natifs du jour pense aux malades et a ceux dans la peine:bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 La journée a été bien remplie malgré cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Bonsoir Perrine le video des Pomiers ils sont a Dijon??? Super:bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Nicole Albert a écrit:endormie dvt la TV heureusement le fauteuil est confortable ...il n'est plus l'heure de me mettre au lit , réveil obligé à 6h ... le couvreur arrivant à 8 h pour finirla réparation de la corniche ... s'il ne pleut pas !en attendant , je partage mon 1er "Kfé" avec vous ... Nicole tu as pas un lit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Pascal desole pour toi sincères condolèances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou, bisous pour toi elisabeth fauve ce soir encore 25°, dans la journée encore le vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Anadyr, le temperatur chez toi (pas je toi ) dans la region ca monte un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Gina a écrit:Coucou, bisous pour toi elisabeth fauve ce soir encore 25°, dans la journée encore le vent Coucou Gina ici aussi 25°C j'ai bien bossée mon nouveau poulailler est presque fini reste le toitet les portes à monter et Farouk à été toiletté aussi je suis morte de fatigue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 fauve a écrit:Gina a écrit:Coucou, bisous pour toi elisabeth fauve ce soir encore 25°, dans la journée encore le vent Coucou Gina ici aussi 25°C j'ai bien bossée mon nouveau poulailler est presque fini reste le toit et les portes à monter et Farouk à été toiletté aussi je suis morte de fatigue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Perrine a écrit:je me doutais maintenant que j'ai trouvé du travail dans une clinique j'allais avoir d'autres propositions, ben bingo ils voulaient me reprendre 1 mois au tram. Perrine, jài pas tous compris tu as encore un autre possibilité??? schreibe doch noch mal in deutsch, wenn Du möchtest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 fauve a écrit:fauve a écrit:Gina a écrit:Coucou, bisous pour toi elisabeth fauve ce soir encore 25°, dans la journée encore le vent Coucou Gina ici aussi 25°C j'ai bien bossée mon nouveau poulailler est presque fini reste le toit et les portes à monter et Farouk à été toiletté aussi je suis morte de fatigue!!! fauve le nouveau poulailler c'est quoi??? Pour quoi tu traivailles "morte de fatigue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 ja, ich würde bei Tierarzt für 6 Monaten arbeiten. Und heute habe ich eine Vorchlage für 1 Monate bekommt, aber ich habe abgelehnt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Gina un poulailler c'est un abris pour les poules pour qu'elles soient proteger la nuit de la pluie ,du vent et du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 fauve a écrit:Gina un poulailler c'est un abris pour les poules pour qu'elles soient proteger la nuit de la pluie ,du vent et du froidah bon, super après les oeuf sont plus grand et voler pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Gina a écrit:fauve a écrit:Gina un poulailler c'est un abris pour les poules pour qu'elles soient proteger la nuit de la pluie ,du vent et du froidah bon, super après les oeuf sont plus grand et voler pas Oui Gina les pies ne peuvent pas les voler!!! demain je met des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Perrine a écrit:ja, ich würde bei Tierarzt für 6 Monaten arbeiten. Und heute habe ich eine Vorchlage für 1 Monate bekommt, aber ich habe abgelehnt. Das hast Du gut gemacht. 6 Monate ist besser als 1 Monat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 ja, und arbeiten bei ein Tierarzt, ist was ich will machen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites