Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haaannibal

Stupéfaction !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
Depuis que je lis tout ce qui se dit sur le forum je me sens.. euh... mal et je m'en veut énormément !
J'explique... je suis un gros noob et je pense que Julie a une bonne étoile. Elle mange un gros bout de chocolat tous les matins avec un petit bol de jus de fruits. De la crème chantilly et des yaourts assez souvent. Du raisin vert (elle adore). Et ça dure depuis 20ans . Apparement je m'en suis très mal occupé. Autrement, elle ne mange QUE des graines de tournesol, elle balance le reste par terre. Elle est pourtant en très bonne santé, joyeuse et bavarde.
Ma question est la suivante : est-ce que changer ces habitudes après tant d'années ne va pas la boulverser ? Comment la forcer à manger ce qui est bon pour elle ? elle ne touche jamais à son os de sèche.
J'avoue que je suis perdu...
Je profite de ce post pour parler de son comportement pour éviter un doublon. Elle n'a pas de jouets (je suis une m***e je sais), seulement un miroir auquel elle tient énormément. Elle a eu une balançoire il y a longtemps, mais la petite est maladroite et a sauté à côté, depuis elle fuit les jouets 'inconnus'.
Aidez moi svp, je veux qu'elle soit heureuse et qu'elle profite du bonheur de la vie. Comment m'y prendre pour l'ouvrir à ses nouveaux horizons qu'elle ne connait pas ?
Merci par avance de votre aide. Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh.....Je t'avoue que là ça me coupe le caquet Neutral

Un gros bout de chocolat chaque matin et pas de souci de santé alors que cet aliment divin pour nous est reconnu comme étant toxique pour les animaux...Là ça m'en bouche un coin. Idem pour les yaourts et la chantilly...Quand on sait que les perroquets ne possèdent pas l'enzyme nécessaire à la digestion de ces aliments, je me dis que Julie est soit très costaud soit un perroquet "à part" Wink


En ce qui concerne les jouets, tu ne peux rien y faire si elle les fuit. Est-ce que Julie sort de sa cage ? Si oui tu peux par exemple t'amuser avec les jouets devant elle ( le ridicule ne tue pas ) peut-être finira t'elle par vouloir t'imiter et jouer elle aussi. Lorsqu'elle n'en aura plus peur essaie de les installer dans sa cage et vois comment elle réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'une mauvaise alimentation, non équilibrée, c'est que les dégâts ne vont pas apparaitre forcément immédiatement, par contre celà a un impact sur la longévité du perroquet qui voit son espérance de vie fortement diminuée ( pas de quelques années ... on peut parler plutôt en décennies)

Le chocolat ... on sait que 20 grammes suffisent à un perroquet pour une éventuelle issue fatale ... maintenant certains sont certainement plus résistants que d'autres, mais il faut aussi penser que 20 grammes c'est un gros morceaux de chocolat.

Le lait et les produits laitiers sont toxiques, le perroquet n'ayant pas de vésicule biliaire, la lactose n'est pas digérée et peut entrainer des diarrhées

Les graines de tournesol ultra grasses .... lipidose

C'est vrai que ta Julie n'a pas une alimentation du tout équilibrée ..... maintenant après 20 ans d'habitude celà risque d'être difficile de lui changer son alimentation

Et ne t'en veux pas .... tu ne savais pas, tu n'as pas à culpabiliser

Pour les jouets comme le dit Lora si elle en a peur tu ne peux pas y faire grand chose, c'est la mamie Cookie de Gaele qui ne supporte pas les jouets non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chocolat et que du tournesol affraid essay de changer petit à petit ses habitudes, donne lui pour commencer des fruits et légumes frais et bien lavé, et tu observes son comportement

dis toi que les nouveaux objet pour un gris c'est effrayant pour eux donc il faut y aller doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je tombe sur le c... .Elle a surement une bonne etoile au dessus d elle (tant mieux),pas par le fait de ce que tu lui donnes,tu ni peux rien tu ne savais pas,mais par sa capacite a ne pas etre malade,sa resistance.Tu peux peut etre essayer en douceur,pour rectifier et comme le dit Isa,pour allonger son esperance de vie,corriger son alimentation,il faut de la patience.Et pour les jouets il faut surout pas la forcer,avec leur mefiance les gris sont souvent lent pour accepter une nouveaute,apre tout c est peut etre toi son jouet,si tu joues beaucoup avec elle?Ne te decourage pas,tu arriveras surement a ameliorer son quotidien alimentaire en douceur,et en ne renoncant pas,car les maitres mots avec les grisous beaucoup de patience et d amour.Bonne journee,et gratouilles a Julie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dis bon courage et je laisse les supers hypers SUPERS membres te répondre car j'apprends tout deux !!!on fait tous des erreurs....on croit faire bien et ça va jamais!!!tiens c'est comme avec les enfants je crois!!!ils nous reprochent toujours quelque chose! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si julie sort et partage ton repas là çà va étre dur ,il ne faut plus que toi non plus tu mange l'aliment défendu et peut étre de curiosité pour ce que tu manges elle si mettra !
Quand aux fruits il faut que tu y aille progressivement ,une pomme attachée à une cordelette de même pour une carotte elle s'en servira comme jouet au début et inmanquablement en croquera des bouts
Les graines de tournesol essaie de lui mélanger avec un autre mélange perroquet quoique ils en contiennent tous un peu ,essaie aussi le millet en branche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
je laisse les supers hypers SUPERS membres te répondre


Ici il n'y a pas de supers ou hypers membres .... mdr seulement des membres .... certains ayant plus de connaissances et d'expérience que d'autres ..... mais ce qu'il y a de bien c'est que même ceux qui s'y connaissent beaucoup apprennent des choses des autres membres ..... et oui c'est ça dans la vie on ne sait jamais tout, on a toujours quelque chose à apprendre C\'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement on a tous besoin les uns des autres.

C'est l'union qui fait la force . Un pour tous et tous pour un !

BonjourBonjourBonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement surprenant ce que tu ecris!!! julie a 20ans et a mangé des hcoses connues pour etre dangeureuse et elle pete a priori la forme scratch bon tant mieux pour elle!
comme dit le chocolat si tu pouvais le bannir ce serait deja un bon début.les graines de tournesol au long cours provoque des liposes (syndrome du foie gras).
par contre apres 20ans de mauvaise habitude alimentaire ca ne va surement pas etre facile de lui faire changer les habitudes!!
si tu introduit des mélanges de graines special perroquet et une fois qu'elle a mangé le trournesol, si elle a faim va t elle gouter au reste? remplacer au maximum le tournesol strié par le tournesol blanc qui est moins gras.
le millet comme dit noelle est un aliment generalement apprécié et bon pour la santé des oiseaux en tout genre.
si julie aime les graines, as tu deja essayer de les faire germer? une fois germées elles ont des valeurs nutritives différentes (plus de protéines vegetales).
si tu grignoote des choses devant elle a t elle envie d'y gouter? si oui ben euh a toi de faire du cinéma genre mmh c'est bon et de manger des choses que tu voudrais qu'elle mange devant toi.
pour les fruits et legumes il existe X facons de les lui présenter (entier, coupé, purée, cuit, sec, compote, en brochette...)
pour les jouets ce n'est pas trop grave si elle a vecu 20ans sans jouets special perroquet c'est qu'elle a trouvé d'aures facons de s'amuser, tu peux essayer de lui présenter des joujoux mais ce n'est pas dit qu'elle joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre choquer certaines personnes, mais je pense que dans le cas de JULIE il n'est peut etre pas bon de tout changer d'un coup car on sait tous que nos perroquets prennent vite leurs habitudes et plus vite les mauvaises pour la plus parts!!!! lol
Moi je pense qu'il ne faut pas brusquer ton perroquet avec tout pleins de changements a la fois.... Car tu pourrais la boulverser et voir un picage ou autre arriver.
Maintenant que tu sais que le chocolat et le lait sont mauvais essai de trouver un aliment de subtitution, a la place de lui donner son chocolat le matin donne lui un bout de pain sec elle va le mordiller par la suite et sa la fera jouer....
Mais un conseil, si tu veux arréter après 20ans de lui donner du chocolat le matin donne lui autre chose car sinon elle va vite se rendre compte d'un changement qui pourrait la boulverser.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que j'ai Doudou, il mangeait tous les jours du chocolat et avait peur de tout, surtout des jouet que je lui achetais, le chocolat j'ai stoppé net et les jouets, je les mettais à l'extérieur de sa cage pour qu'il s'habitue petit à petit à eux, et maintenant je peux lui mettre n'importe quoi, il n'a plus peur; en lisant les différents post du forum, tu apprendras vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas brusquer les choses, pour changer les habitudes qu'elle a, il faut y aller progressivement tout en utilisant le jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus dans la section alimentation, il y a plein de trucs et astuces testés par les membres pour diversifier l'alimentation de nos compagnons leur faire découvrir de nouvelles saveur

tu peux même essayer en mangeant par exemple un fruit, de la laisser "croquer" dedans, en te voyant en manger, ça lui fera peut être envie, moi ça marche tout le temps avec Kiko

Bon courage et Bon appétit à Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...