Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazoo111

Zazoo et moi

Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila, aujourd'hui j'ai sorti mon bébé en dehors de sa cage il s'est comme d'habitude perché au dessus de sa cage et là : drole de réaction, il gonfle ses plumes, et régurgite ce qu'il a mangé, il me l'a fait 3 fois et a chaque fois que je m'approche de lui , que se passe t'il j'en ai entendu parlé mais je ne sais plus si s'est bon ou pas ?

merci a vous pour vos réponses

Invité

il te montre tout simplement son amour pour toi.... !!! I love you Il faut juste essayer de ne pas favoriser ce comportement....!

d'accord, alors à l'avenir je m'éloignerais de lui, il faut l'éviter pour sa santé ou par rapport a son futur comportement?

d'accord eh bien oui alors je préfère que mon Zazoo reste comme il est car il aime autant mon conjoint que moi donc évitons les futurs conflits lol!

si il regurgite pour quelquun c'est signe d'amour et qu'il veut te nourir comme il le ferait avec sa partenaire.
c'est super flatteur pour toi cheers mais comme dit oma et miriel il ne faut pas l'encourager a faire ca tout de meme. il faut faire le juste milieux pour ne pas le vexer et pour ne pas le stimuler a le faire plus

merci pour toutes ces réponses, et c'est le male comme la femelle qui peut faire ca si j'ai bien compris?

je suis assez surprise que tout le monde dise qu'on ne doit pas "entretenir" ce réflexe de régurgitation Crying or Very sad
en effet sur le site de Johanne Vaillancourt, il y a un article fabuleux où elle explique qu'elle même entretien ce "type de relation" avec ses perroquets et que cela consolide les liens affectifs.

Kiko me le fait lorsqu'elle est excitée ou quand je mange quelque chose qu'elle veut obtenir elle ne régurgite pas de nourriture mais a ce geste, ailes écartées, ramassée sur elle même et le bec grand ouvert, mieux avant de le faire, elle émet un genre de ronron et ensuite, elle fourre son bec entre mes doigts ou ce qui se présente...

Il est vrai que c'est un choix délicat,peut étre la peur de l'inconnu ,un peu trop fortes ou trop brutales de notre perrock !
Moi j'ai fait le choix comme toi de prendre tous les calins de mon cocodamour ,et comme Kiko il adore coller son bec entre mes doigts !
Ce sont des instants privilégiés que nous partageons tous les 2 le soir ,des moments je dirais trés intines ,des mots doux tous bas des gestes tendres ,j'adore ces instants !

Youpi c'est exactement ça
j'ai dans ces moments là la sensation de ne faire qu'une avec elle, ça peut paraître idiot mais c'est comme si on communiquait "en profondeur" une relation de "couple" si j'osais Bisous

et bien je n'aurai jamais pensé avant Kiko que ce soit possible vois tu avec un "oiseau" je veux dire, j'ai eu des relations très "fusionnelles" avec 2 de mes chiens, et avec mon cheval mais là, bref je suis toute ému de recevoir tant d'amour de ma fifille

D'accord avec toi Noël tous les jours ,en calins ,en bisous ,en mots doux ,en popos ,en bétises ,en confettis lol! et j'en passe ,mais comme toi que d'émotions et de petits coups au coeur ,comment peut t'on tant donner et recevoir d'une petit boule de plume grise comme çà ,moi aussi j'aime ,j'adore les animaux ,mais je n'aurais jamais penser etre accaparée ,physiquement (par le temps que je lui consacre )et émotionnellement par tout se que lje partage avec lui ,bref on les aime nos zozios !

le problème c'est que notre oiseau pourrait éventuellement se mettre a rejeté la personne avec qui l'on vit, comment réagissent vos oiseaux vis a vis de vos conjoints, sont il différent depuis que vous les laissé faire cette preuve d'amour?

hé oui c'est une éventuelle possibilité, Kiwi mon gris m'est entièrement dévoué elle tolère mon Dédé mais quand elle peut le pincer elle le fait quand à Aloha mon cacatoès elle est sociable avec tout le monde

Ici Yuki n accepte que moi et j avoue que c est tres bien comme ca lol!

Il tolere mes enfants et joue parfois avec eux mais c est lui qui decide quand ca commence te quand ca s arrete , pour mon mari c est different , plus il etait loin de lui mieux c etait mais depuis quelques temps Yuki fais quelques tentatives d approche on verra plus tard ce que cela donnera

alors étangement Zazoo et affectif avec moi mais va plus facilement répéter ce mon ami lui dit, la dernière fois il était en liberté hors de sa cage , il est venu près du caanpé et mon homme s'est mis a rire et la Zazoo la immédiatement immité, ca faisait genre je m fou de toi

Youna va autant ver mon mari que moi kingqueen

et hier elle avait un momment de gratouille avec un ami de nos fils... sunny

moi aussi je trouve que c est normale de laisser faire léon sa petite danse de séduction et ses petits bruits, ses petits bisous je trouve cela tres émouvant. et ce n est pas de leur faute ils ont des envies comme tout le monde?

Pour ma part moi le probléme est résolu je vis seule ,donc mon Cocodamour est tout pour moi lalalére !

Par contre quel age a ton perroquet???
Car il faut faire très attention a ce phénomene s'il est jeune.
Pour ce qui est de se mettre au dessus de sa cage tu peux te dire que c'est pour essayer de te dominé si ton perroquet se perche a cet endroit pour etre pàlus grand que toi.
Kayla fait la meme chose alors je ne fais que la descendre de sa cage a longueur de temps
Pareil a éviter de le laisser grimper sur ton épaule si tu le lui a pas demander
A bientot

Invité

Toujours plus haut...c'est une attitude bien connue chez les oiseaux. C'est leur façon d'échapper aux prédateurs dans la nature, leur façon de se sentir en sécurité.

Pour ce qui est de l'épaule, il est vrai qu'il vaut mieux éviter et préférer l'avant bras ou la main. Wink

damss59 a écrit:
Par contre quel age a ton perroquet???
Car il faut faire très attention a ce phénomene s'il est jeune.
Pour ce qui est de se mettre au dessus de sa cage tu peux te dire que c'est pour essayer de te dominé si ton perroquet se perche a cet endroit pour etre pàlus grand que toi.
Kayla fait la meme chose alors je ne fais que la descendre de sa cage a longueur de temps
Pareil a éviter de le laisser grimper sur ton épaule si tu le lui a pas demander
A bientot

désolé de répondre si tardivement mais étant enseignante en équitation et comme c'était les vacances j'avais pas trop le temps, mon perroquet a 1 an et 4 mois maintenant, il aime pas particulièrement se mettre au dessus de moi il s'en fou un peu d'etre a terre ou en l'air, mais il ne monte pas encore sur moi