Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syboule

URGENCE Bémol

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ce matin il est arriver un drame .. bémol s'est pendu par la patte a un de ses jouets ... je l'ai trouvé en sang ... j'ai désinfecté la plait (un ongle arraché..)
elle est très choqué, car je ne sais combien de temps elle est resté pendu (j'ai repris le boulot aujourd'hui ...)
nous allons l'amener cher le véto, mais pour l'heure elle se mange la patte ... j'ai très peur qu'elle se mutile ...

Help aidez moi , que faut il que je fasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui mettre quelque chose pour ne pas qu'elle ce blaisse plus soit autour de la tete comme une collerette soit a la patte meme si elle va le dechiqueter, je ne peu pas plus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Christine, une colerette .

Est-ce qu'elle saigne encore ??

J'espère que le rdv est prévu pour pas trop tard.


Mets lui du cothivet sur la patte, ce produit soigne et a un goût amer que les perroquets n'aiment pas.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouh la la je comprend ton inquietude !!!!! effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles ??? comment va ton plumeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là là bon sang !!! on n'est jamais à l'abri d'un tel drame, tous autant qu'on est....

donne nous vite des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bemol,de grace consulte au plus vite car si c est comme mon Spirouquand il a commence a s arracher l ongle de lui meme suit a une operation a la patte,on a du le traiter avec des anti-depresseurs,et ca a ete long,pour qu il arrete.Bemol,s est arrache l ongle dans son jouet ? bon ici,il mord peut etre seulement a cause de la douleur,faut pas lui laisser installer cette manie.Courage,et donne nous vite des nouvelles s v p. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de fracture ... mais l'attitude de Bémol est plus qu'inquiètante , elle est prostrée triste et ne mange pas ...
je suis inquiète ... son ongle ne repoussera semble t'il pas .. je vous donne d'autres nouvelles au plus vite ....
merci de votre gentillesse

Je dois vous dire que je ne suis pas très optimiste !!!

biz@tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller Bémol....c'est pas cassé remets toi vite sunny


si tu as du rescue "fleur de Bach" je pense que ca ne lui fairait pas de mal.

il est toujours prostré?

dis moi avec quel tipe de jouet il s'est fait ca....j'ai toujours une crainte quand je vois de corde trop longue pire les chainette je n'ai jamais hoser lui en mettre Exclamation

j'espère qu'il va vite ce remettre de sa grosse frayeur flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, ce serait bien que tu nous dises avec quel jouet il s'est fait cette blessure.... ce serait gentil !
tu l'as donc amené chez le véto ? qu'est ce qu'il a dit ? a-t-il des soins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooo pauvre bémol affraidaffraid quelle plaie ce jouet!!!!
que pense le véto de la patte de bémol?
un perroquet peut vivre avec un ongle ou un "doigt" en moins ne sois pas si pessimiste sybille, miko par exemple il lui manquait un ongle bébé (il s'était fait ca chez son eleveur) et depuis 3ans cet ongle repousse petit a petit mais a l'envers...
bref
peut etre que bemol est prostrée car elle a perdu beaucoup de sang et qu'elle est tres eprouvée a cause de ca, comme on sait les perroquets sont hémophiles, et lorsque on perd trop de sang on est souvent tres flagada le temps que l'organisme se remette.
essaie de lui donner des choses faciles a manger pour qu'elle mange la puce
du cothivet est un bon desinfectant cicatrisant pour perroquets.
tu as une photo de lapatte de la pauvre bémol?
si tu lui met un pansement le laisse-t elle en place (j'ai deja vu des perroquets avec des strapping a la patte)
donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fracture,ouf!c est deja ca.Il faut qu elle se remette de ses emotions,c est un grand choc pour elle,et veiller qu elle ne morde plus sa patte.Rassures toi,ca va pas l empecher de vivre,il lui faut seulement se remettre de ses emotions,et de la douleur,de l ongle arrache.Beaucoup de reconfort de calins,l aideront a se remettre.Spirou a vecu,une grosse emotion tout comme Bemol,mais lui a du etre operer(fracturede la patte)il etait presque tout cicatrise,quand il a commence a arracher pansement,et a reouvrir sa cicatrice,et un jour que je n etais pas chez moi(boulot)il s etait arrache l ongle lui meme.On a du le mettre sous anti depresseur,et ca a dure.Je n osais plus le laisser sans surveillance,alors sans rien dire au patron je l ai pris avec moi au boulot,il trouvait ca normal,que je me tracasse pour mon grisou.Et comme ca suffisait pas,j ai arrete le boulot pour etre a plein temps pres de lui.Financierement ,je sais que tout le monde peu pas faire ca,car j avais dure aussi,mais ca a ete mieux pour Spirou,le fait d avoir quelqu un pres de lui.Je n aimerais pas passer a nouveau cette periode,car ca a durer du mois d aout au mois de fevrier.Ca ne veux pas dire que tu auras la meme situation,le choc remis,il va remanger,et agir normalement,courrage et gratouilles a Bemol.Cela dit Spirou,va tres bien,et vit normalement,aujourd hui.tu peux voir dans concours photos d octobre sa patte droite n a pas d ongle.Tiens nous au courant ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel traitement le véto a t'il mis en place ?

Ne sois pas si pessimiste, Bémol souffre de cet ongle arraché et puis elle doit être très choquée.

Elle va se remettre doucement.

Bon courage et gratouille à Bémol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage a vous 2 dans cette terrible epreuve !!

nous ne sommes jamais a l abri d un accident ..
pauvre petit Bemol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,comment vas tu et Bemol,vous vous remettez tout doucement de vos emotions?Courrage ca va passer,et tout se remettra doucement en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Bémol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles sont les nouvelles aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a reprit le travail...un bébé...un grisou a soigner... Exclamation

ca fait beaucoup ca explique sans doute son absence sur le forum Wink


j'epère que l'on va vite avoir de bonnes nouvelles sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela doit pas etre evident , mais juste un petit message pour rassurer l ensemble des membres du forum serait sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ariane a écrit:
elle a reprit le travail...un bébé...un grisou a soigner... Exclamation

ca fait beaucoup ca explique sans doute son absence sur le forum Wink


j'epère que l'on va vite avoir de bonnes nouvelles sunny


Oui Syboule doit-être très occupée.

Aller patientons sagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
merci de votre gentillesse... bémol va mieux , cependant ce matin je la trouve nerveuse, elle se gratte la patte et s'est fait saigner... Je suis tellement malheureuse car je ne suis pas la de la journée (boulot) !
Enfin elle recommence à parler , mais le fait de se gratter la patte m'inquiète bcp ...
je vous tiens au courant ... là elle est sur mon épaule ... mais elle se gratte !!
pour le jouet c'est un jouet à chaine et bois acheté dans le commerce !!! C'est une vrai saloperie ces jouets , pourtant Bémol les adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse d'avoir des nouvelles de ton petit Bémol.

Dis moi la journée il ne serait pas aller chez une amie ou un voisin sympa? Le temps de sa guérison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour Bemol, si elle gratte sa patte c'est a mon avis que quelque chose la derange une douleur ou une sensation peu etre a cause de sa griffe.... gratouille a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles flower

decidement ces chaines nul

j'espère que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle,Bemol va mieux.Dans ton entourage il n y a personne qui peut passer,pendant ton absence un peu de temps pres d elle ou l acceuillir?gratouilles a Bemol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes amis
merci encore de vos messages ..
Voici des nouvelles de Bémol,

sa patte n'est pas guérit, et elle se gratte de plus en plus,
je suis très inquiète, et je me sens totalement démunie face à ce problème, et surtout face à sa douleur ... car elle à mal ....
D'autant plus démunie qu'avec mon petit garçon de deux mois j'ai moins de temps pour Bémol, nous avions commencé à lui apprendre à être un peu plus seule, et ça se passait très bien ... car nous avions eu 9 mois pour l'habituer, et honnêtement aucun soucis... là il faudrait que je sois toujours avec elle !!! (attention quand je dis un peu plus seule, je vous rassure elle ne reste jamais plus de 6 heures seule (ce qui correspond à une petite journée de travail!!)
(je viens d'installer mon pc dans sa pièce !!)
je la vois se gratter la patte j'en suis malade et je ne sais pas quoi faire !!!

j'ai revu le véto, Bémol est sous anti-biotique pendant 1 mois car évidement il y a maintenant un panaris, et sous anti-inflammatoire pendant 5 jours!
Pour l'anti-inflammatoire c'est pas trop dur à lui faire prendre : deux gouttes (c'est sucré) sur du miel et hop c'est vite avalé... pour l'anti-biotique très amère : je prendre la dose dans une seringue à insuline, et je rajoute du ... du ... du coca ... et oui Bémol en est friande (bon pas non plus trois tonnes , je ne suis pas folle)
Le véto m'a dit que je devais commencer à voir une amélioration d'ici ce week-end... et moi je ne constate pas d'amélioration ...

Voilà je prends tous les bons conseils ... s'il vous plait aidez moi...
Je suis même prête à confier Bémol à quelqu'un qui puisse la surveiller ou qui a déjà un gris et à qui cela lui tiendrait compagnie même si ça doit me briser le cœur ... (je vous dis je suis prête à tout pour qu'elle aille mieux !!)
J'ai peur que Bémol finisse par se manger la patte !!

Voilà je suis très malheureuse de ce qui se passe... je me sens responsable ... pourtant j'ai juste mis des jouets dans sa cage, pour l'occuper ...

HELPPPPPPPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rilax....ca va aller mieux comme cit le veto.... sunny


les amélioration sont pour ce week-end....courage flower


tu connait les fleurs de Bach....? si oui donnes lui de rescue "contre les stress et les choc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ariane a écrit:
rilax....ca va aller mieux comme cit le veto.... sunny


les amélioration sont pour ce week-end....courage flower


tu connait les fleurs de Bach....? si oui donnes lui de rescue "contre les stress et les choc"

les fleurs de bach??? je peux trouver ça où ?? j'achete tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Syboule, ne désespère pas, elle va guérir, il faut du temps et ça arrêtera de lui faire mal, elle arrêtera de gratter I love you
Les fleurs de Bach effectivement c'est assez utile...
En général on en trouve en pharmacie moi j'en ai déjà vu chez Marionnaud penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention ... les fleurs de Bach se composent de 38 essences de fleurs .... qui sont associées les unes aux autres suivant les effets escomptés.
En pharmacie ils vont donc demander quel mélange de fleurs de bach tu souhaites
Celle utilisée pour les perroks en période d'anxièté et de stress est un mélange des 5 essences de fleurs suivantes :Impatiens, Clematis, Cherry Plum, Rock Rose, et Star of Bethléem

Et restes zen Sybille .... c'est auprès de toi que Syboule a toutes les chances de bien se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les fleurs de Bach il faut te renseigner la quelle corespond Exclamation


si non quelque chose pour l'axiété comme disait Isa.

courage tu vas y arrivé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui mettre de la musique en ton absence,et le veto,ne peux pas lui faire un pansement?C est vrai que c est toi que Bemol prefere voir. Si j habitais pres de chez toi j irais aupres de ton grisou,pour l occuper en ton absence.Ton veto c est un aviaire?Allez courage c est long,mais il faut garder courage,et perseverer,tu vas y arriver?Ton bebe est a la creche,ou va chez une mamy,ou....?Si c esst dans la famille,peut etre l accepterait t on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...