Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

protocole de transition alimentaire pour gris du gabon

Messages recommandés

Invité
bonsoir!

voila comme nombreux d'entre nous , nous voulons tous essayer de faire manger des extrudés a nos grisou pour une meilleur santé , certains d'entre vous ont peu être essayer et comme ils n'y arrivaient pas au bout d'un certain temps ont abandonner l'affaire , donc aprés avoir demander a mon véto jeudi quand je lui est amener une de mes perruche malades , je lui est demander le protocole , donc je viens le partager avec vous pour que vous sachiez comment faire ^^ le protocole dure 6 semaine

1ere semaine : 3 cuillères à café de P15 réduit en poudre + 1 cuillère a café de pâtée a l'oeuf (pour perroquet)+ quelques graines

2eme semaine: 1 jour sur 2, même mélange que 1ere semaine (1 c à c P15 en poudre + patée a l'oeuf) l'autre jour mélange sans les graine

3eme semaine : P15 en poudre + pâté a l'oeuf sans les graines

4eme semaine: 1 c à c P15 en poudre + pâté a l'oeuf sans les graines + P15 non broyés

5eme semaine : 1 jour sur 2 , le mélange avec P15 non broyés , l'autre jour que du P15 non broyés

6eme semaine: que des extrudés

saupoudrer 2 fois par semaine la ration proposée avec du calcium ( os de seche rapé)

voila , moi je commence demain , j'espere que pour ceux qui essayerons , cela marchera , d'aprés mon veto , 95% des gris acceptent les extrudées avec ce protocole

bonne chance a vous tous

bisou

kathy

Merci Kathy c'est sympa de partager tes infos, perso Jack c'est trés vite habitué aux extrudés, mais cela peut aider d'autres personnes.

Par contre à moi ça va vachement m'aider car, Sushi déteste le P15 et jette même sa gamelle dans le fond de sa cage et gueule un bon coup.

merci beaucoup Kathy pour les renseignements.

cette technique pourra peut etre aider les maitres de perroquets refractaires aux p15
vous nous direz des nouvelles de cette technique si ca a marché sur vos grisous

Le mien aussi adore le P15,malheureusement il ne veut pratiquement que ca,je parle pour les fruits et legumes,qu il jette dans le fond de la cage

Invité
petit conseil : d'aprés mon véto , il n'est pas bon du tout de donner des cacahuette au perroquet , c'est comme si on gavé une oie pour faire du fois gras , donc il ma dit par exemple pour l'éduquer ou autre , comme friandise , il vaux mieux donner des fruits

Invité
pourtant nombreux d'entre nous le fond quand meme XD

Non tres peu je pense , ici les cacahouetes c est comme les bébés non sevrés c est no!

karine a écrit:
coco adore les p15 que je melange avec ses graines par contre zoé en mange moins

idem pour Kiko, les p15 c'est mélangé aux graines ou pas du tout donc je vais essayer cette méthode

Merci du tuyau

yuki 60 a écrit:
Non tres peu je pense , ici les cacahouetes c est comme les bébés non sevrés c est no!

Tu as tout à fait raison Alex

La plupart d'entre nous ne donne jamais de cacahuète à leur perrok
Tsuki n'en a jamais
Trop peur moi du syndrome du foie gras, de la lipidose hépatique

Moi je l est totalement eliminées de son alimentation , je prefere ne prendre aucuns risques

Invité
chez nous nos plumeaux n'en ont plus

et font avec autre chose comme un bout de noix de coco le soir pour rentrer dans leur cage

pourtant ils en avaient souvent et maintenant plus du tout

il vaut mieux préservé leur santé

Merci pour cette technique !!!
Pour ma part j'ai suivis la technique qui est marqué sur le papier à l'intérieur des boites de P15 pour mon 1er ara.
Attention cependant a veiller particulierement au plumage et à la forme journaliere de votre perroquet. Car cette transition peut avoir des conséquences sur la santé de votre perroquet.
préférer donner du P15 le matin a votre perroquet et le soir donné lui de moin en moin de graines à manger.
Pour KAYLA c'est un peu différent à ce jour car elle entamme seulement son sevrage à 15 semaines maintenant, elle ne mange que des graines, pour le P15 elle joue encore avec mais elle a toujours des fruits et légumes journaliers ainsi que ces seringues.
A bientot

Ici,non plus no! les cacahuetes,les recompenses beaucoup de compliments ca il adore,et des tas de calins,d ailleurs il n est pas gourmand pour tout ce qui est pas p15.

Invité

chez moi non plus, les cacahuètes je les sers à l'apéro pour mes zozios en chair et en os !!! lol!

concernant le protocole....

le mien a été inventé "maison" et ça a marché !!!

devant ma dilane, en guise de gâteau d'apéro, je me suis délectée pendant plusieurs jours, de p15 en faisant de grands "mmmmmmmmm, que c'est bon ça...." en croquant par petits morceaux... elle me regardait avec bcp d'intérêt.. et biensur elle a voulu gouter en même temps que moi ! depuis, c'est p15 dans son auget !!! cheers

miko aussi c'est fini les cacahuettes! depuis ces histoires d'aspergillose de yuna et lyloo les cacahuettes ont fini a la poubelle depuis fort longtemps en friandise il a d'autres choses (noisettes, petit bout de noix, biscuit perroquet, croute de pain, fruits secs, aide mue....) mais depuis fort fort lointain fini les cacahuettes