balthazar 0 Posté(e) le 8 août 2013 Merlin, je fais appel à ton savoir:on m'a offert de l'huile essentielle de cyprès et d'eucalyptus ...Peux-tu me dire comment l'utiliser au mieux et dans quelles circonstances ?Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 août 2013 ouiquel eucalyptus ? radiata, ravensara, globulus, dives, citriodora ?les applications sont différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar 0 Posté(e) le 8 août 2013 Ce n'est pas précisé ....Ils parlent de respiration et d'arthrose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 août 2013 si cela doit être précisé absolumentc'est quelle marque ?tu dois l'avoir en latin en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 août 2013 au fait j'ai rajouté ta race de Lévrier dans ton profilMaintenant Tu as un petit whippet mauve qui court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar 0 Posté(e) le 8 août 2013 Ma fille me l'a apportée de Grèce, donc la notice est en grec !!!!!!!!!!!!!!Il y a un "code" ICEA:IT 055 BC No 046 , Certified OrganicEt aussi :Eucalyptus, Radiata Oil, Geraniol, Limonene, Linalool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 août 2013 ok. on suppose que c'est de l'eucalyptus radiata alorsles applications sont très différentesSi Tu sais me mettre les infos pour le cyprès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar 0 Posté(e) le 8 août 2013 J'ai trouvé: Cypressus Sempervirens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 Huile essentielle de Cyprès Toujours Vert Cypressus Sempervirens Procédé d’obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau Organe distillé : rameaux feuillésNom botanique : Cupressus sempervirens Propriétés Organoleptiques : · Aspect : liquide mobile limpide· Couleur : jaune très pâle à jaune orangé· Odeur : de térébenthine puis boisée et ambrée Principaux constituants biochimiques :- Chromatographie phase gaz du lot NHE0297 : Monoterpènes : alpha-pinène (54.07%), delta-3-carène (24.52%), limonène (3.39%), terpinolène (3.35%), myrcène (1.86%), sabinène (0.57%), béta-pinène (0.88%), fenchène (0.60%), gamma-terpinène (0.63%), alpha-thujène (0.54%), para-cymène (0.56%), camphène (0.42%), alpha-terpinène (0.38%)Monoterpénols : terpinèn-4-ol (0.98%), bornéol (0.42%), linalol (0.32%), alpha-terpinéol (0.19%)Sesquiterpènes : béta-caryophyllène (0.09%), delta-cadinène (0.14%), germacrène-D (0.14%), alpha-humulène (0.07%)Sesquiterpènols : cédrol et MW222 (1.46%)Esters terpéniques : acétate d'alpha-terpényle (1.24%), acétate de bornyle (0.44%) Densité : 0.860 - 0.886Point éclair (température à laquelle le produit devient inflammable) : 37°CCertains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)): limonène et, dans une moindre mesure, linalol.En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 Utilisations Propriétés :- Décongestionnante veineuse, lymphatique, prostatique- Rééquilibrante nerveuse générale- Antitussive, antispasmodique- Régulatrice neurovégétative- Régulatrice sudorifique- Action mimétique aux oestrogènes- Prévient le durcissement artériel, tonifiant vasculaire Indications : - congestions veineuses : varices, jambes lourdes, hémorroïdes, stases veineuses, ulcères variqueux- asthénie profonde, dysharmonie psychique - transpiration excessive- congestion prostatique- toux opiniâtre : laryngite, coqueluche, bronchite- tuberculose pulmonaire, pleurésie- énurésie infantile- ménopause et son syndrome Usage externe : - Onctions huileuses (30% dans de l’huile végétale) pour la circulation sanguine- Applications de quelques gouttes sur le thorax et le dos pour la toux - Bain : 5 à 8 gouttes dans de la poudre de lait stimulent la circulation du sang Synergies : Ciste ladanifère : hémostatiqueLavande Aspic : cicatrisante, antalgiqueLentisque Pistachier : décongestionnante prostatiqueRavintsare : neurotoniqueSauge sclarée : régulatrice sudorifique Précautions :Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.Déconseillée chez la femme enceinte et allaitante.Prudence dans les pathologies cancéreuses hormonaux-dépendantes : parlez-en à votre médecin. Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie : HE = Huile EssentielleHV = Huile Végétale ou macérât huileuxHY = Hydrolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 diverses formules aromatiques avec du cyprès en suivant ce lien http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecypres.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 Huile essentielle de Ravensara AromaticaAttention les huiles essentielles de Ravintsare et Ravensara Aromatica ont très longtemps été confondues même par de grands aromathérapeutes comme D. Baudoux ou Franchomme, ainsi, dans les ouvrages, vous trouverez souvent la description de la "Ravensara Aromatica", alors que les propriétés décrites sont celles de la "Ravintsare" (Cinnamomum Camphora). Aussi, si vous cherchez l'huile à chémotype 1,8-cineol, achetez l'huile de RAVINTSARE et non celle de RAVENSARA AROMATICA qui n'a pas la même composition. Procédé d’obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau Organe distillé : feuillesNom botanique : Ravensara aromatica Sonnerat Pays d'origine : Madagascar Propriétés Organoleptiques : · Aspect : liquide mobile limpide· Couleur : incolore à jaune pâle· Odeur : fraîche, aromatique, légèrement épicée et anisée Conditions de conservation : au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière Principaux constituants biochimiques :- Chromatographie phase gaz du lot NHE0309 :Monoterpènes : limonène (22.51%), delta-3-carène (15.10%), sabinène (7.86%), myrcène (6.30%), alpha-pinène (3.83%), alpha-phellandrène (3.81%), camphène (2.18%), béta-pinène (2.32%), béta-phellandrène (0%), (Z)-béta-ocimène (1.08%), gamma-terpinène (0.74%), alpha-terpinène (0.58%), terpinolène (0.85%), alpha-thujène (0.63%), para-cymène (0.71%),Monoterpénols : linalol (5.81%), terpinène-4-ol (1.76%), bornéol (0.49%), alpha-terpinéol (0.33%), cis-hydrate de sabinène (0.08%)Phénols terpéniques : méthyl-eugénol (4.88%), méthyl-chavicol (0%)Phénylpropanoïde : élémicine (0.47%)Sesquiterpènes : germacrène-D (3.93%), béta-caryophyllène (3.01%), béta-cubébène (0.35%), alpha-humulène (0.58%), alpha-copaène (0.60%), delta-cadinène (0.37%), delta-élémène (0.48%), gamma-cadinène (0%)Esters : acétate de bornyle (0.56%)Oxydes : 1,8-cinéole (0.95%) Densité : 0.872 - 0.888 Point éclair (température à laquelle le produit devient inflammable) : 49°C Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)): limonène et, dans une moindre mesure, linalol.En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 Propriétés :- tonique, anti-stress- antivirale puissante- immunostimulante Indications : Grippe et infections virales, acné, fatigue, stress, nervosité, infections cutanées. Usage externe : - onctions locales huileuses (5 à 10% dans de l'huile végétale)- inhalation : 3 à 5 gouttes dans un bol d'eau bouillante pendant 20 minutes- bain : 5 à 8 gouttes- diffusionFormules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie : HE = Huile EssentielleHV = Huile Végétale ou macérât huileux 1. Angoisse chez l'adulte (Selon Willem) :HE lavande vraie : 10 mlHE Ravensare aromatica : 10 mlHE Camomille noble : 10 mlAdulte : appliquez 5 gouttes de cette préparation sur le plexus solaire, 2 ou 3 fois par jour, pendant 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 donc en gros : cyprès pour la circulationRavensara pour tout ce qui est refroidissements, fatigue et même parfois certaines douleurs musculaires Je rappelle qu'il y a des précautions particulières avec l'emploi des H.E.Regarde dans cette rubrique du forum, il y a divers posts qui en parlent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 ... cela te conviens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balthazar 0 Posté(e) le 9 août 2013 Oui, merci Merlin, c'est presque trop dense pour moi ...Je vais étudier tout cela de près ...En fait je voulais simplement savoir comment "concrètement" je peux utiliser ces produits , quand tu dis "diffusion" , est-ce bien ce "diffuseur " électrique que j'ai à la maison ?Est-ce que simplement "respirer" le flacon peut être bien ?' pour l'eucalyptus ?Ceux sont les effets pour la respiration qui m'intéressent ...Je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer, mais ce n'est pas gagné !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 août 2013 en diffusion = diffuseur electriqueBravo pour cette belle décisionouvre un post de soutien dans la remise si Tu veux, cela aide d'en parler avec d'autresJe sais qu'ils sont quelques uns a avoir arreté la clope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites