oreste 0 Posté(e) le 25 août 2013 Oui Oui on est lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 25 août 2013 J'ai regardé " le choc des titans " à la télé c'était bien sympa ,et le fils de zeus était bien joli avec sa jupette en cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bon , bin , puisque je suis seule , m'en vais rêver au fils de Zeus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 oreste a écrit:J'ai regardé " le choc des titans " à la télé c'était bien sympa ,et le fils de zeus était bien joli avec sa jupette en cuir d'une grande élégance n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour tout le mondeUne nouvelle semaine avec un jour tout neuf ponduReste à nous à le couver pour en faire la plus merveilleuse des journéesProfitez en ce lundi 25 aout 2013 ne repassera pas deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 L'éphéméride du jour Lundi 26 août 2013238e jour de l'année127 jours restants35e semaine Le soleil se lève à 06h58 et se couche à 20h44Durée d'ensoleillement : 13h45 (-3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 69% Population Il y a 64.862.787 habitants en France, 501.145.397 habitants dans l'Europe des 27, 319.326.032 aux États-Unis et 7.170.567.129 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 84.138.049 naissances et 34.596.911 décès dans le monde.Proverbe« Le diable sait bеаuсοuр раrсе qu'il est vieux. » FêtesNous fêtons les Natacha ainsi quе lеs Césаirе d'Аrlеs et César.Fêtes et prénoms bretons : Gorgon. Dicton« Quand il pleut au mοis d'аοût, lеs truffes sont au bout. »Citation« Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne riеn sаvοir. »Rémy de Gourmont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Les événements du jour 1974 : Lе célèbre aviatеur Charles Lindbergh meurt à Hawaii à l'âge de 72 ans. Il s'était lancé en 1926 à la cοnquête du prix de 25.000 dollars offert à сelui qui réussirait le prеmier vol sans escale de New York à Paris. Parti dе Long Island à bord de sοn Spirit of St. Louis le 20 mai de l'année suivante, il atteignait Paris après 3З heures et demie de vol. Le nοm de Charles Lindbеrgh a fait de nouvеаu la une des journаux lorsque son fils a été enlevé puis tué en 1932, malgré le versement d'une rаnçon de 50.000 dollars.2001 : Le groupе informatique amériсain IBM annonce avoir créé une puce 100 000 fοis plus fine qu'un chevеu, pouvant ainsi rendre les ordinateurs beaucoup plus puissаnts tout en consommant moins d'énergiе. Cette puсe, créée à pаrtir d'un nаnotube, est le fruit dе la nanotechnologie considérée comme l'avеnir de l'informatique.2001 : Une montgolfièrе percute unе ligne haute tension, près d'Albertville en Savoiе, avant de prеndre feu et d'exploser, tuant ses 6 occupants dont le pilοte expérimenté, Roger Fugier, cοnnu pour ses еxploits (la travеrséе de Gibraltar et lа traversée des Pyrénées).1995 : Une bouteille de gaz transformée en еngin explosif est découvertе sur la ligne du TGV Lyon-Paris. Lе système de mise à feu n'a heureusement pas fonсtionné, ce qui pеrmettra à la police de relever les empreintes digitalеs de Khaled Kelkal, précieux indiсe pour déсouvrir les auteurs dеs аttentats qui ont seсoué la capitale pendant l'été.1992 : Le dessinateur de bаndes-dessinées belge Bob de Mοor meurt à l'âge de 66 аns. Bras droit de Hergé pendant plus de 30 ans, il a сréé de nombreux héros dοnt Le lion des Flandres, Barelli et Cori le moussaillon.1992 : Le bilan de l'ourаgan Andrew, le plus coûteux dе l'histoire amériсaine, fait état d'unе vingtаine de victimes еn Louisiane, en Floride et aux Bahamas. Les dommages qu'il а causés se chiffrant entre 15 еt 20 milliards de dollars tοut au long de 4 jours de dévastations.1980 : Réclamant la сréation de syndicаts indépendants, les travailleurs polonais menacent de reсourir à la grève générale. Ces revendiсations sont lе prélude à la naissаnсe du syndicat Solidаrnost (Solidarité), qui créera une première brèche dans le régime сommuniste des pays de l'Est.1978 : L'aсteur français Charlеs Boyer meurt en Californie à l'âge de 79 ans. Sa cаrrière longue de рlus de 60 ans a commencé lorsque, au début du cinéma parlant, il a interрrété les versions françaises de plusiеurs films américains. Chаrles Boyer a еu сomme partеnaires Greta Garbo, Marlène Dietrich, Danielle Darrieux еt Ingrid Bergman. Il s'était installé en 1934 aux Étаts-Unis, et avait pris lа citoyenneté américaine.1978 : Le conclаve élit à la paрauté, pour succéder à Paul VI, le cardinal Albino Luciani de Venisе ; celui-ci prendra le nom dе Jean-Paul Iеr mais ne survivra que З4 jοurs à son élection.1920 : Lеs femmes américaines obtiennent le droit de vote.1837 : Inаuguration de la première lignе de chemin de fеr Paris-Saint Germain en Laye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Les anniversaires du jour 1451 : Nаissance de Christοphe Colomb (1451-1506) - Navigateur génois - Découvreur de l'Amérique.1906 : Naissаnce de Dr. Albert Bruce Sаbin (1906-1993) - Médecin - Inventеur du vaccin antipolio qui porte son nom.1885 : Nаissance de Julеs Romains (1885-1972) - Écrivain (Les hommes de bonne volonté - Knock).1880 : Naissancе de Guillaume Apollinaire (1880-1918) - Éсrivain, poètе et théoricien (Lеs рeintres cubistes - Cаlligrammes).1873 : Naissance de Lee De Forest (1873-1961) - Ingénieur - Invеnteur de la lampe triodе.1743 : Naissancе de Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) - Chimiste - Cοnsidéré comme l'un des сréateurs de la chimie moderne.1740 : Naissance de Joseph Mοntgolfier (1740-1810) - Industriel et inventeur - Inventeur аvec son frèrе Étienne de la mοntgοlfière. et c'est aussi l'anniversaire de Rised de notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Picci aux anchois, câpres et à l’ail« Une recette classique de l’Italie du nord, des picci (que vous pouvez remplacer par des spaghettis ou n’importe quelle variétés de pâtes à votre convenance) rehaussées d’anchois, d’ail, de câpres et d’herbes aromatiques Aussi bon que beau et très facile à réaliser. »Ingrédients 400 g de pâtes picci ou spaghettis 8 anchois au sel 3 gousses d’ail 2 tomates 4 branches de basilic 4 branches d’estragon 2 c à s de câpres 2 c à s de chapelure 10 cl d’huile d’olive Sel fin Poivre du moulinPréparationOuvrez les anchois et retirez l’arête centrale, coupez les filets en lanières.Lavez et hachez les ¾ du basilic et de l’estragon.Réservez des feuilles entières.Pelez et hachez les gousses d’ail.Plongez les tomates dans l’eau bouillante et pelez-les.Réservez la peau et coupez la chair en cubes.Dans une casserole, portez à ébullition de l’eau, salez et plongez-y les pâtes, laissez cuire le temps indiqué sur le paquet après la reprise de l’ébullition.Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive et faites- revenir l’ail, la tomate, les câpres, les herbes hachées et la chapelure.Faites cuire 5 mn et remuant de temps en temps et ajoutez les anchois.Egouttez les pâtes et versez-les dans la sauteuse, mélangez avec une cuillère de bois, donnez quelques tours de moulin à poivre et vérifiez l’assaisonnement.Couvrez.Dans une casserole, faites chauffer le reste d’huile d’olive et faites frire les feuilles de basilic et d’estragon et les peaux de tomates.Versez les pâtes dans un plat, décorez avec les feuilles et peaux frites et servez bien chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Poème de Pierre RicherBois sombreParcourir le bois sombrePour y trouver des traces du bonheurBalayer le fond de son courPour y chasser les ombresRetourner la terrePour voir si le soleil s'y cache?Ne pas abandonner sa marchePour trouver un ciel clairRegarder poindre l'aurorePour voir venir le jourAvoir foi en l'amourCrier à l'amour, encore et encoreDans la clairière y construire sa maisonFace au soleil levantPour échapper aux vilains ventsEt du bonheur en faire une missionViendront bientôt les jardins fleurisD'une bonne terre d'abondancePour oublier toutes souffrancesEt enfin, jouir d'une douce vieSortir du bois sombrePour voir enfin le soleilVoilà un bonheur sans pareilDe pouvoir vivre sans ombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 On dit que l’on commence à se rendre compte que l’on vieillit lorsque les bougies débordent du gâteau. Moi j’ai une idée… Prend-en un plus grand et invite-nous avec les copains, on se fera un plaisir d’arranger ce problème… sans laisser de miettes ! Joyeux anniversaire RISED !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 oreste a écrit:Oui Oui on est lundi Merci pour l'ouverture du post du jour Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 je suis toute seule ?alors je n'ai plus qu'une ou deux choses à faire sortir les loulous une dernière foiset puis aller me coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 août 2013 coucou Merlin ...trop tard pour croiser Oreste... bon gros" DODO , L'enfant DO "je me détriple ce soir--- 1 oeil sur la tv ... un vieil inspecteur Harry plein d'humour ...---1 oeil sur le forum ...--- 1 oeil sur mes feuilles de préparation pour mon stage de la semaine !ben oui qd il faut , j'en ai 3 des z'oeils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 août 2013 coucou Gina ta recette de tarte provençale ...j'ai tous les ingrédients ... ce sera pour un jour de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 août 2013 hou hou Merlin houketè ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 25 août 2013 mes yeux sont dans mes chaussettes ..; je stoppe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Nicole Albert a écrit:hou hou Merlin houketè ???????????je bricole dans photofiltre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Nicole Albert a écrit:mes yeux sont dans mes chaussettes ..; je stoppe ... les mieux sont à la cave ... au moins Je termine ce que je fais et puis gigot au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 25 août 2013 Fait de beaux rêves Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 26 août 2013 les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 26 août 2013 oreste a écrit:J'ai regardé " le choc des titans " à la télé c'était bien sympa ,et le fils de zeus était bien joli avec sa jupette en cuir Beh moi, j'ai regardé les "Full Monty" sur W9... Il me tire toujours une larmichette ce film. J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 26 août 2013 Perrine a écrit: les amis Coucou Perrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 26 août 2013 tout le monde ! aujourd'hui reprise du travail .....hé oui il faut bien travailler pour pouvoir profiter des vacances ....Ce matin il fait frais, ça sent vraiment le début d'automne et la rentrée Excellent journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 26 août 2013 ici il est même tombé quelques gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 26 août 2013 Il a plu toute la sainte journée hier...j'avais inscrit Lulubelle à l'expo de Romorantin, mais entre le temps pourri, mon dos tout autant pourri, l'extrême motivation de la Morue qui est retournée au plumard après la gamelle, et Titou-vomito malade (il avait réclamé à sortir toutes les deux heures durant la nuit et celle d'avant)... bah on a préféré rester à la maison...Il fait encore froid et humide ce matin, tout le monde est retourné au lit (sauf moi).Staprem, rdv avec mon conseiller Pole Emploi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alys 0 Posté(e) le 26 août 2013 Un petit bonjour avant d'entamer une grande journée bien chargée...Dernier jour de vacances !Bonne journée à tousUne grande dame que j'aime beaucoup : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 26 août 2013 à tous!!ici frisquet ce matin 17°C et temps gris!!et oui ça sent l'automne!!! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 26 août 2013 ouiche... l'automne...va falloir penser à rentrer du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 26 août 2013 Et oui en effet pour le bois il faut surtout penser à le commander tôt , perso début juillet pour livraison mi octobre , voila ce que ça rend 12 stères à ranger ,, celui de 2011 , pour qui ne sait pas quoi faire le 15 octobre cela donnera la même chose , j'assure un et réparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 26 août 2013 Pauvre dadame , ça en fait du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour à tous,Ici un petit 13°, mais plus de pluie, j'aime ce temps, on respire!Alys, très jolie ta bannière, profite bien de cette dernière journée de vacances avec tes petits. Merci Merlin pour cette recette mais j'enlève les anchois:ecroulé: Les pâtes, j'adore!Hier j'ai fait un tian patates douces courgettes tomates, un régal, et très diététique. Dès que j'ai un moment je vous mets la recette.Le bois à ranger c'est dur, mais quel bonheur un bon feu de bois, moi j'en rêve...J'aime regarder les flammes jouer dans le feu, c'est reposant, et l'odeur en plus... Bon, ce matin c'est shampoing avant la balade et entre les deux ménage, alors j'y vais.A plus tard et douce journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 26 août 2013 alys a écrit:Un petit bonjour avant d'entamer une grande journée bien chargée...Dernier jour de vacances !Bonne journée à tousUne grande dame que j'aime beaucoup : J'adore ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 26 août 2013 oreste a écrit:Pauvre dadame , ça en fait du boulot Oh il est beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 26 août 2013 Anadyr , je lui transmet ton compliment à mon Herkan et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 Coucou tout le mondeOreste m'a embauchée pour ranger son boisPfffffffffff j'ai pas une minute à moije retourne dans l'chnord et puis je reviensà toute allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 taperon a écrit:ouiche... l'automne...va falloir penser à rentrer du bois...oui ici aussije n'ai guère de place pour le stocker mais bonc'est incomparable comme chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 ANADYR a écrit: Coucou AnadyrBelle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 Nicole Albert a écrit:alys a écrit:Un petit bonjour avant d'entamer une grande journée bien chargée...Dernier jour de vacances !Bonne journée à tousUne grande dame que j'aime beaucoup : J'adore ...mercioui moi aussi Merci pour ce partage Alys et belle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 silan a écrit:Bonjour à tous,Ici un petit 13°, mais plus de pluie, j'aime ce temps, on respire!Alys, très jolie ta bannière, profite bien de cette dernière journée de vacances avec tes petits. Merci Merlin pour cette recette mais j'enlève les anchois:ecroulé: Les pâtes, j'adore!Hier j'ai fait un tian patates douces courgettes tomates, un régal, et très diététique. Dès que j'ai un moment je vous mets la recette.Le bois à ranger c'est dur, mais quel bonheur un bon feu de bois, moi j'en rêve...J'aime regarder les flammes jouer dans le feu, c'est reposant, et l'odeur en plus... Bon, ce matin c'est shampoing avant la balade et entre les deux ménage, alors j'y vais.A plus tard et douce journée à tous.Coucou SilanOui pourquoi pas, Tu peux nous faire un post avec des recettes végétariennessi Tu veux.Il y en a quelques unes parmis nous, je sui certaine que cela leur fera plaisir.Et a moi aussi donc ce n'est que bénef Belle journée parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 fauve a écrit: à tous!!ici frisquet ce matin 17°C et temps gris!!et oui ça sent l'automne!!! et 1000 Coucou FauveEnfin MA saison l'automneJ'adoreBelle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 Perrine a écrit: les amis Coucou PerrineAu boulot de grand matin ?Belle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! aujourd'hui reprise du travail .....hé oui il faut bien travailler pour pouvoir profiter des vacances ....Ce matin il fait frais, ça sent vraiment le début d'automne et la rentrée Excellent journée à tous Coucou DunetteLes feuilles des bouleaux, chez Madame Mamère, commencent sérieusement à se sentir attirées vers le sol,En trois jours, c'est fou ..Belle journée de lundi et courage pour la reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 taperon a écrit:Il a plu toute la sainte journée hier...j'avais inscrit Lulubelle à l'expo de Romorantin, mais entre le temps pourri, mon dos tout autant pourri, l'extrême motivation de la Morue qui est retournée au plumard après la gamelle, et Titou-vomito malade (il avait réclamé à sortir toutes les deux heures durant la nuit et celle d'avant)... bah on a préféré rester à la maison...Il fait encore froid et humide ce matin, tout le monde est retourné au lit (sauf moi).Staprem, rdv avec mon conseiller Pole Emploi...Coucou TaperonC'est marrant mais j'ai les mêmes à la maisonDjinout est encore pire que Khouli et moi réunis pour se lever le matinLa seule qui ne râle jamais c'est Minka (12 ans) J'espère que ton dos va mieux et Titou-vomito aussiBelle journée au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 Merlin a écrit:On dit que l’on commence à se rendre compte que l’on vieillit lorsque les bougies débordent du gâteau. Moi j’ai une idée… Prend-en un plus grand et invite-nous avec les copains, on se fera un plaisir d’arranger ce problème… sans laisser de miettes ! Joyeux anniversaire RISED !! Je me la remetj'adore cette imagejuste envie d'aller au cap blanc nez me balader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 26 août 2013 bon, j'ai fini de ranger le bois chez OresteIl est magnifique le Kakhan de sa Dadame d'ailleursje vais attaquer le ménach' par la face ouest pour un lundi c'est juste bon A tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 26 août 2013 tout le monde. Le soleil est de retour mais 18,5° seulement. J'attends encore un peu que le gazon sèche et ensuite je vais tondre.Bon courage Dunette pour ta reprise de boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites