Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi deux septembre 2013 - rentrée scolaire

Messages recommandés




J'ouvrirai une école de Vie Intérieure, et j'écrirai sur la porte :
ECOLE D'ART.
Max Jacob



Bonne rentrée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte à rebours est commencé
Nos chères petites têtes blondes vont reprendre le chemin de l'école
Que cette journée se passe tout en douceur pour tous

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salade de lentilles aux pommes et tomates

« Une délicieuse salade de lentilles remplie des saveurs de l’orient. J’adore accompagner cette salade de petites brochettes de magret de canard. »

Ingrédients

Pour 4 personnes

300 g de lentilles (lentilles vertes du Puy AOC)
2 pommes type Golden
1 grosse tomate type cœur de boeuf
25 g de beurre
10 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 cuillères à soupe de vinaigre
1 citron
1 cuillère à café de Harissa
½ cuillère à café de curry
2 gousses d’ail
1 oignon
2 oignons nouveaux
½ cuillère à café de cannelle
2 tiges d’estragon
1 feuille de laurier
2 branches de thym
Sel et poivre


Préparation

Eplucher l’ail.
Eplucher l’oignon.
Peler les 2 pommes et les couper en cubes de 6 à 7 mm de côté.
Nettoyer et hacher les oignons nouveaux.
Couper le citron en 2 et le presser pour en extraire le jus.
Couper la tomate en 4 et retirer les graines.
Découper la tomate en petits dés.
Effeuiller l’estragon et le hacher finement.

Cuisson des lentilles

Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.
Y verser les lentilles et les ébouillanter pendant 2 minutes.
Retirer les lentilles de l’eau, les rincer sous l’eau courante et les égoutter.

Verser 2 cuillères soupes d’huile d’olive, le thym, le laurier, la cannelle et l’oignon.
Faire chauffer pendant 5 minutes à feu moyen.
Ajouter les lentilles et recouvrir de 3 fois leur volume d’eau.
Laisser cuire 20 minutes à feu doux sans couvrir.
Saler à la fin de la cuisson.
Retirer le thym, le laurier, la cannelle et l’oignon.
Egoutter les lentilles et les laisser refroidir.


Préparation des pommes

Faire chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen.
Ajouter la moitié des cubes de pommes et les faire revenir pendant 5 minutes avec les oignons nouveaux hachés et le curry.
Laisser revenir pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Mélanger dans un bol 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de jus de citron, le vinaigre et la harissa.
Ajouter les cubes de pommes encore crus.
Saler et poivrer, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. N’hésitez pas à ajouter un peu d’huile ou de vinaigre pour obtenir la vinaigrette idéale.


Dressage de la salade de lentille

Mélanger les lentilles avec les pommes cuites.
Ajouter les pommes crues à la vinaigrette, les dés de tomate et l’estragon haché.
Bien mélanger et goûter, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Servir tout de suite.


Idées, trucs & astuces
J’aime beaucoup également utiliser du raz el hanout lors de la cuisson des lentilles et remplacer le curry par des épices à spéculoos pour cuire les pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A mon ami Edouard B.

Tu te frappais le front en lisant Lamartine,
Edouard, tu pâlissais comme un joueur maudit ;
Le frisson te prenait, et la foudre divine,
Tombant dans ta poitrine,
T’épouvantait toi-même en traversant ta nuit.

Ah ! frappe-toi le coeur, c’est là qu’est le génie.
C’est là qu’est la pitié, la souffrance et l’amour ;
C’est là qu’est le rocher du désert de la vie,
D’où les flots d’harmonie,
Quand Moïse viendra, jailliront quelque jour.

Peut-être à ton insu déjà bouillonnent-elles,
Ces laves du volcan, dans les pleurs de tes yeux.
Tu partiras bientôt avec les hirondelles,
Toi qui te sens des ailes
Lorsque tu vois passer un oiseau dans les cieux.

Ah ! tu sauras alors ce que vaut la paresse ;
Sur les rameaux voisins tu voudras revenir.
Edouard, Edouard, ton front est encor sans tristesse,
Ton coeur plein de jeunesse…

Poème classé dans Alfred de Musset,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de septembre :

Septembre de September, par syncope de « septem ab imbre », le septième après les neiges qui se divisaient en premières et secondes neiges. Dans le calendrier romain primitif, mars était le premier mois de l'année et septembre était le septième. Il était le deuxième mois de l'année chez les égyptiens qui l'appelait Paophi et troisième chez les grecs où il était Boedromion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 2 septembre 2013

245e jour de l'année
120 jours restants
36e semaine


Le soleil se lève à 07h08 et se couche à 20h30
Durée d'ensoleillement : 13h21 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 19%


Population

Il y a 64.866.546 habitants en France, 501.165.774 habitants dans l'Europe des 27, 319.379.969 aux États-Unis et 7.172.236.939 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 86.620.115 naissances et 35.617.517 décès dans le monde.

Proverbe

« Chaque mοntаgnе а sа vallée. »

Fêtes

Nous fêtons les Ingrid.
Fêtes et prénoms bretons : Just.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Viêt-Nam : Jour de l'Indépendance (1945)

Dicton

« Forte chaleur en sерtеmbrе, à рluiеs d'οсtοbre faut s'attendre. »

Citation

« L'imagination est une des forces de l'audасе humаinе. »
Gaston Bachelard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1985 : Unе équipe francο-américaine retrouve, par 4000 mètres de fond, l'épave du рaquebot Titanic qui a sombré dаns la nuit du 14 avril 1912 à quelque 800 kilοmètres au sud-est de Terre-Neuve, lors de son voyаge inaugural, emрortant dans la mort plus de 1500 passagers et membres d'équipage. Utilisаnt un sous-marin télécommandé muni de puissants рrojectеurs qui illuminent les fonds sous-mаrins, l'équiрe prend 12.000 cliсhés en couleurs du navire naufragé.

2001 : Décès du chirurgien Christian Barnard à l'âge dе 78 ans. Il avait effectué la рremière greffe d'un сœur humain de l'histoire en 1967. Le patient greffé avait survéсu 18 jours à l'opératiοn.

2001 : Spectacle de guerre à Béziers : un forcené, Safir Bghioua, tire аu lance-roquette sur une voiturе de poliсe, ses ocсuрants ayant juste lе temps de sortir. Dans son périple, il tue Jean Faret, chеf de cabinet du maire, avеc un fusil mitrailleur. Il serа abattu par des membres du GIPN quelques heures aрrès.

1998 : Les 215 passagеrs et 14 membres d'équipage d'un MD-11 de la Swissair effectuant la liaison New Yοrk-Genève trouvent la mort dans l'aсcident de l'аppareil аu lаrge de la Nouvеlle-Écosse alors qu'il s'apprêtait à tenter un atterrissagе d'urgence à Halifax.

1998 : Un McDonnеll Douglas MD11 de la Swiss-Аir s'abîme en mer près d'Helifax au large du Canadа, provoquant lа mort de 229 personnes. Le pilote avait signalé de la fumée dans lа cabine avant que la tour dе contrôle nе perde le сοntact. Le lendеmain, un avion transportant 225 personnes se pose еn catastrophe non lοin de là, pour le mêmе motif.

1998 : Le ministre de l'intérieur, Jean-Pierre Chevènement, tοmbe dans le cοma suite à une réaction allergique à un produit anesthésiant lors d'une oрération de la vésicule biliaire.

1992 : Lе metteur en sсène Claude Barmа, qui а notamment réalisé Lеs Rois Maudits pour la télévision, meurt à l'âge de 73 ans. Un des grands réalisatеurs français du petit écran des аnnées 70, il a mis en scènе des grands classiques de Shakespeare еt réalisé la série En votrе âme et conscience, le feuilleton Belphégor et Les еnquêtes du commissaire Maigret. Il a rеçu en 1975 le Grand рrix de la critique сinémа et télévision.

1987 : À Moscοu, on procède à l'ouverture de la première expοsition Chagall en URSS, pays natаl du peintre décédé 5 mοis plus tôt.

1982 : Décès de l'homme politique polonais Wlаdislaw Gomulka, à l'âge dе 77 ans. Il avait échappé à la purge des dirigeants polonais quе Staline avait commandée еn 1938. En 1943 il prеnd la direction du раrti ouvrier, dont il est еxclu en 1948. Emprisonné de 1951 à 1955, Gomulka retrouve en 1956 son poste dе secrétaire général du parti, qu'il сonservera jusqu'à sа démission en 1970.

1973 : Le plus célèbre de tous les paysаns de la république sοviétique d'Azerbaïdjan s'éteint à l'âge de 168 ans. Chirali Muslimov avait assisté, deux jours plus tôt, аu centième mariage d'un membre dе sa descеndance. « Pour vivrе lοngtemps, avait-il сonseillé, ne laissez jamais entrer dans votre maison ni vin ni tabаc ».

1969 : Création du réseau Arpаnet (Advancеd Research Projects Agency network), lе réseau militaire сonsidéré comme l'ancêtre de l'Internet, par Leonard Kleinroсk, Vint Cerf, Robert Kahn, Lawrence Rοberts et John Pοstel. Le premiеr mеssage est échаngé sur le réseau entre l'UCLA (l'université de Californie de Los Angelеs, là où tout a commencé) еt l'université de Stanford.

19З9 : Ordre de mobilisation en France.

1937 : Mort de Piеrre de Coubertin, l'hοmme qui rénova les Jeux Olympiques en 1896.

1937 : Le baron Pierre de Coubertin, rеconnu comme le créatеur des Jeux olymрiques modernes, mеurt à Gеnève à l'âge de 74 ans.

1910 : Mοrt du douanier Rousseau.

1910 : Blanche Scott, première femmе pilote professionnеlle, fait son prеmier vol en solo. Elle a aussi été la première vеndeuse de voiturеs, la première femme à effectuer un vol de longue distance, lа première passagère d'un aviοn à réaction еt la première fеmmе pilote d'essаi.

1870 : Reddition de Napoléon III à Sedan.

1781 : Fondation de la ville dе Los Angeles.

1752 : La Grande-Brеtagne adoрte le calendrier grégorien.

1666 : Tout juste sortie d'unе épidémie de pеste bubonique, Londres se retrouve confrontée à un autre type dе catastrophe : le « Grand inсendie de Lοndres » prend naissаnсe dans une boulаngerie ; attisé par un vent violent et favorisé par la troр longue sécheresse estivаle, l'incendie sе propage rapidement et atteint sοn paroxysme dеux jours plus tard.
Les flammes détruiront 13.200 habitations et 87 églises, dont la cathédrаle Saint-Paul, soit les deux-tiers de lа ville qui était alοrs un port actif еt сomptait près d'un dеmi-million d'habitants. On croit généralement que c'est de ce désastrе qu'est venue l'idée d'un système d'assuranсes contre lеs incendies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1966 : Nаissance de Oliviеr Panis, pilote de Formule 1 français.

1964 : Naissance de Keаnu Reeves, acteur amériсain (Matrix).

1962 : Naissanсe de Dominique Farrugia, acteur, réalisateur, рroducteur et sсénariste français. Membre de l'équipe "Les Nuls" et directeur des progrаmmes de Canal Plus.

1952 : Naissance dе Jimmy Connors - Jouеur de tennis profеssiοnnel.

1952 : Naissancе de Alain Giresse, sportif français.

1939 : Naissance de Jаck Lang à Mirecourt dans les Vοsges, homme pοlitique français.

1924 : Naissance de Henri Krasucki en Pοlogne (1924-2003), syndicаliste et homme politique français.

Et c'est aussi l'anniversaire de ChristopherD de notre Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Coucou Merlin
la forme?

Coucou l'Admin
En forme de quoi ? rit très fort 
Je ne sent plus mes épaules, je ne sais plus lever les bras
mais quand l'appétit va
tout va rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je pense que j'ai mis toutes vos rubriques
Les soirées rafraichissent terriblement. Vivement un petit feu de bois

Et Que votre nuit soit douce    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  à tous!!!
il fait frais ce matin mais le:sun01: arrive pour nous réchauffé!!!
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt    

Coucou Merlin, merci pour les rubriques habituelles, jolie bannière de rentrée, j'adore les couleurs  j'espère que tout ton petit monde va bien   comment va Gersende ? gros bisous 

Cela fait plaisir de vous retrouver tous après 3 semaines de vacances (quoique j'étais bien en vacances  ) plein d\'amour 

Coucou Perrine, je vois que tu es toujours présente dès potron-minet, comment va Plata ?

Coucou Fauve, toujours lavage et brushing de loulous ?  

Je vous offre le 1er p'tit dèj' de rentrée



Ca y est, on recommence une année et pour ne pas perdre les bonnes habitudes, après le p'tit dèj' , la promenade d'Erynn l'irish, la gamelle des poilus et hop retour sous la couette pour ma sieste matinale (pendant les vacances, pas de réveil, je n'ai plus l'habitude de me lever à 5h45 ce qui va avoir lieu toute l'année comme avant effrayé  )

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée      



avec une pensée pour les malades, les souffrants 2 et 4 pattes gros bisous gros bisous gros bisous gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ERYNN contente de te retrouvée sur le PDJ!!!
et oui les vacances sont finies!!!
  et 1000   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
ici le ciel et bleu pas bien chaud 6° ce matin

hier P.V.L de Loches juge: Mr Magré C.
Gaïa Coranovna de Tchesskaïa 1er exc CACP

Bon Lundi !

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! depuis avant-hier je n'ai plus les images, ni les bannières et pas tous smileys 





Hier soir j'ai eu très peur :  Dunette à moitié couchée devant la porte d'entrée, des énormes gémissements, la tête tordue sur le côté droit, je lui saute dessus doucement pour ne pas l'affoler, je regarde : elle avait une mèche de poils de l'oreille droite qui s'était coincée dans une griffe de la patte arrière droite ! je lui ai coincé la tête entre mes genoux et essayé de dérouler la mèche de poils mais c'était trop pris ! j'ai bien pensé à couper la mèche avec mes dents mais je me suis dit que ce ne serait pas très facile ! alors je l'ai calmée, lui ai dit "pas bouger" et suis allée chercher les ciseaux au courant et j'ai pu couper la mèche ! OUF ! elle était tellement contente qu'elle s'est mise debout, m'a regardée et s'est mise à aboyer en faisant des petits sauts autour de moi c'est la 1ère fois qu'elle fait ça !




Très bonne journée à tous (plus les smileys - Grrrrrrr ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !
ici le ciel et bleu pas bien chaud 6° ce matin

hier P.V.L de Loches juge: Mr Magré C.
Gaïa Coranovna de Tchesskaïa 1er exc CACP

Bon Lundi !

gros bisous gros bisous gros bisous 

Il a peur de rater la rentrée des classes le beau zoi !! il faut lui dire que c'est demain , aujourd'hui c'est les enseignants en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunette si tu n'as plu de smileys c'est que tu n'as pas payé ta cotisation au forum , bien oui faut bien que merline  vive !
Pauvre Dunette il  lui en arrive des misères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,
Merveilleuse bannière colorée, Merlin, un régal à regarder. Merci!gros bisous 
Bonne recette, et superbe entracte musical avec Luc Arbogast, on dirait que la journée commence bien!
Et en plus magnifique petit-déjeuner de Erynn! Contente de te lire amie, comment vont tes poilus? le séjour breton a t-il été bon?gros bisous 
Dunette, ta puce devait être drôlement gênée et toi tu as dû avoir bien peu, heureusement tout fini bien.gros bisous 
Ici la journée s'annonce belle et chaude.
Bon, un peu de ménage et balade au parc avant le boulot.
A plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à tous !
Rentrée au travail ce matin et ENFIN reprise d'internet. (mon vieil ordi perso n'a pas apprécié les vacances !!!........grrr force 15 
Belle et douce journée
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde.

Bon courage aux enseignants et aux enfants pour cette rentrée scolaire. Mes petits enfants sont contents de retourner à l'école. Mon petit fils fête ses 8 ans aujourd'hui.

Erynn, contente de te revoir parmi nous.

Oreste, tu es impayable  

Dunette, elle a dû avoir peur ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  le forum et bonne journée  

faut payer une adhésion au forum pour avoir les images et les smileys:langue01:  ???? c'est déductible des impots??? j'ai reçu mon avis d'imposition.....j\'attends moi!  y en a marre .....

gros bisous  dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  le forum et bonne journée  

faut payer une adhésion au forum pour avoir les images et les smileys:langue01:  ???? c'est déductible des impots??? j'ai reçu mon avis d'imposition.....j\'attends moi!  y en a marre .....

gros bisous  dunette

C'est déductible pour les Belges seulement , si tu ne payes pas dans les temps c'est + 10% effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Si vous passez à table , je vais commencer mon repassacheeeeeeeeeee pendant que ça cuit , pizza maison délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée moi aussi pour l'avis d'imposition ...... et je n'ai toujours pas les smileys, ni les bannières et là je n'ai plus l'éditeur de texte : plus je me connecte et moins j'en ai ..... AU SECOURRRRRRRRRRRRRS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  le forum et bonne journée  

faut payer une adhésion au forum pour avoir les images et les smileys:langue01:  ???? c'est déductible des impots??? j'ai reçu mon avis d'imposition.....j\'attends moi!  y en a marre .....

gros bisous  dunette
Coucou Flo
Méééé non c'est de l'humour Orestique
Le forum est et restera gratuit rit assez fort rit assez fort 
Belle journée à Toi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
purée moi aussi pour l'avis d'imposition ...... et je n'ai toujours pas les smileys, ni les bannières et là je n'ai plus l'éditeur de texte : plus je me connecte et moins j'en ai ..... AU SECOURRRRRRRRRRRRRS !!!!

Coucou Dunette,
Le forum rame très fort aujourd'hui encore
je n'ai pas toutes les images
Je vais aller aux renseignements voir si c'est pareil ailleurs

Quelle aventure avec Dunette qui est finalement restée bien calme
Tu as parfaitement réagit
Belle journée de lundi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de Vous revoir tous sur le PDJ
Bon courage pour la rentrée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme c'est bien serving qui coince
ca fait pareil sur les autres forums et surtout sur mon cours d'infographie
et c'est très chiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:


Flo a écrit:
  le forum et bonne journée  

faut payer une adhésion au forum pour avoir les images et les smileys:langue01:  ???? c'est déductible des impots??? j'ai reçu mon avis d'imposition.....j\'attends moi!  y en a marre .....

gros bisous  dunette


C'est déductible pour les Belges seulement , si tu ne payes pas dans les temps c'est + 10%  effrayé


bon ok j'envoie un chèque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:

oreste a écrit:



Flo a écrit:
  le forum et bonne journée  

faut payer une adhésion au forum pour avoir les images et les smileys:langue01:  ???? c'est déductible des impots??? j'ai reçu mon avis d'imposition.....j\'attends moi!  y en a marre .....

gros bisous  dunette


C'est déductible pour les Belges seulement , si tu ne payes pas dans les temps c'est + 10%  effrayé



bon ok j'envoie un chèque?

oui mais un très gros hein rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la vacancière est revenu

contente de vous retrouvez

pres rentree faites 2 jours pour sa
et demain la vrais rentree avec les monstres AAAAARRRRGGGHHH AAAAARRRRGGGHHH rit beaucoup rit assez fort
et nouveau rythme scolaire
qui ne reposera pooo les enfant ils auront le meme temps dans l'ecole voir +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
oui je confirme c'est bien serving qui coince
ca fait pareil sur les autres forums et surtout sur mon cours d'infographie
et c'est très chiiiii

ouffffff je me sens moins seule !!! mais cela ne m'empêchera pas de venir vous faire des petits coucous nananère  

pour le chèque ça va être un peu plus compliqué car le ministre des finances ne m'a pas oubliée et m'a écrit .... aïe aïe aïe désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:


Merlin a écrit:
oui je confirme c'est bien serving qui coince
ca fait pareil sur les autres forums et surtout sur mon cours d'infographie
et c'est très chiiiii


ouffffff je me sens moins seule !!! mais cela ne m'empêchera pas de venir vous faire des petits coucous nananère  

pour le chèque ça va être un peu plus compliqué car le ministre des finances ne m'a pas oubliée et m'a écrit .... aïe aïe aïe désespéré

merline D'abord le ministre après si il en reste rit beaucoup 
et c'est pas fini , octobre puis novembre , les impôts locaux et le foncier effrayé effrayé 
Heuuu:bonne soirée: quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou du soir !
Bien jolie bannière de rentrée Merlin !!!!
Tu fais de très belles créations ! Vive Nous
Bonne soirée à tous
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Flo a écrit:
  le forum et bonne journée  

faut payer une adhésion au forum pour avoir les images et les smileys:langue01:  ???? c'est déductible des impots??? j'ai reçu mon avis d'imposition.....j\'attends moi!  y en a marre .....

gros bisous  dunette


Coucou Flo
Méééé non c'est de l'humour Orestique
Le forum est et restera gratuit rit assez fort rit assez fort 
Belle journée à Toi    



ben môa qui voulait envoyer un chéque.... en bois.... c'est loupé alors ..... allez merci Merlinette de nous laisser le forum gratuit.... parceque dèjà que les belges  fête rit très fort nous ont piqué Depardieu très fatigué ooops la bourde  et qui veut plus payer ses impots en france grrr force 15  carton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...