Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alys

Bookcrossing/Crossbooking ? Les livres en fugue !

Messages recommandés

Bonjour
J'avais déjà entendu parler de cela quand c'est apparu en France tout droit venu des Etats Unis : le Crossbooking, devenu ici le bookcrossing.
Le principe : vous mettez en "liberté" un de vos livres, sur un banc public, dans un transport en commun etc....
Et il vit sa vie.
Il sera "attrapé", lu et remis en liberté à nouveau pour continuer son voyage de lecteur en lecteur.

Ca pourrait être une idée d'un film comme Amélie Poulain avec le nain de jardin voyageur !

Si certains ont envie de laisser un livre vivre une aventure j'ai trouvé ce site
http://www.bookcrossing.com/
Vous pouvez identifier votre livre avant de le lâcher dans la jungle urbaine et si la personne qui le trouve le met sur le site vous connaissez alors ses pérégrinations.

J'aime cette idée farfelue. c\'est cool 

Mais... pour le moment je n'ai pas encore passé le cap de laisser un de mes livres au hasard de la ville.
C'est que je les aime mes petits bouquins !


Mais j'aurais grand plaisir à "attraper" un livre en fugue !!!   

C'est une belle idée de départ de roman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le site
prenant le TER tous les jours, je sent que je vais laisser un de mes livres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiendras au courant !
Il y a une partie du site dédiée aux pays et dans chaque pays régions/ville où des livres sont en fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa, personnellement je fais du book-échanging avec mes collègues, amie, et même mon dentiste qui met des livres à disposition dans sa salle d'attente plein d\'amour  le livre pris dans sa salle d'attente je le donnerai à une collègue qui le donnera à une connaissance .....

ça me fai penser que j'en ai 2 ou 3 à emmener chez mon dentiste il faut que j'y passe .... et quel plaisir d'aller chez son dentiste sans être obligé de se faire torturer les canines   !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parc de la région bordelaise a construit un abri "style abri pour oiseaux"
Dedans se trouve des livres à échanger gratuitement.
Jolie idée de cette municipalité Gradignanaise !
Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...