Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ito11

J'ai traversé en 15 jours ???? départements !

Messages recommandés

Nous sommes partis de la Charente Maritime le jeudi 22 août par un beau temps à une heure acceptable. Le Master chargé comme un oeuf, il fallait tenir 15 jours, heu je parle pour les Nanas, pour nous, c'est une autre histoire que nous verrons au fur et à mesure. Nous sommes arrivés à une certaine heure de l'A.M. dans la belle région de Chagny, chez nos amis, maîtres des 2 frères d'Orane ; Ouragan dit Gangan est DCD bien avant Orane, il reste Ourasi, dit zizi qui se porte bien pour ses 15 ans. Le soir les festivités ont commencé, bien commencé, bien heureux de se retrouver. Le lendemain vendredi nous sommes partis dans l'AM sur Chardonnay, lieu de la compétition, nous avons planté mon stand sur l'emplacement réservé, avons remis les carnets de PVL et passé les Nanas devant le véto, comme cela, nous avons gagné 1/2h de sommeil pour le lendemain.

un petit aperçu du terrain.
Allez on rentre car demain c'est levé à 6h du mat. pour être sur le terrain pas plus tard que 8h. 4 courses de Galgos et c'est Baya qui ouvre la danse de la 1ère manche, il pleut et il fait froid. A 7h30 sur l'autoroute, il y avait de l'orage, de très fortes pluies et du brouillard, vous représentez un peu la mine que nous faisions !!!! Les Afghans ont débuté sous la pluie, frétillants, pfffffffffttttttt il fallait les voir la 1ère manche finie, je n'aurai pas voulu être à la place des proprios. Le pire c'est les courses des Deerhounds la pluie était torrentielle. Même le photographe n'a pas pu faire de photos. A midi environ, le soleil est arrivé est tout est rentré dans l'ordre, enfin pas pour moi car Baya est rentrée de sa course avec une boiterie de sa patte AV D ; je l'ai de suite massé avec de l'huile d'arnica et donné des granules d'arnica. Il a fallu attendre l'AM pour que sa boiterie diminue, bien sur je l'ai mise forfait. J'ai pu monté mon stand tranquillement, très tranquillement ce n'était pas vraiment la foule, pas submergée du tout.

La tente de la restauration.
La 2ème manche s'annonçait et tranquillement (3fois) les Afghan étaient appelé au paddock,


le paddock

un départ de trio Greyhounds.

La course de l'Irish Wolfhound.

Le secrétariat.
La soirée avançait à grands pas et plus la nuit tombait plus la pluie tombait, pour les résultats et la remise des prix il a fallu s'abriter donc pas de photos, pas génial pour l'ambiance.
Demain, je vous raconte le 2ème épisode, la journée de Dimanche 25 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un joli récit Ito et de chouettes photos
Merci pour ce partage
j'attends la suite avec impatience    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà, entre temps, nous avons une visite d'amis qui nous ont fait une surprise, bien contents de les voir, cela faisait 4 ans.
bien où j'en étais, ha oui la journée du dimanche qui a commencé par une matinée un peu grisounette, l'AM le soleil était de la partie.
Les courses ont commencé par les barzoïs, le Chart Polski, les basenjis, le cirnéco, les PLI et les whippets.
je n'ai pas beaucoup de photos, même voir pas du tout des courses, mais ..... d'autres.

Jolie tête du Chart "Doubaï"

l'arrivée de la course de ma Bibi, regarder comme elle fière, elle écoute les compliments que lui dit Bernard.
En attendant la remise des prix et carnets, j'ai quelques photos du soleil couchant,

La pluie arrose un peu les rayons du soleil couchant.

la pluie s'est arrêtée et le soleil s'est dissimulé derrière la montagne.


podium des PLI.

podium des whippets mâles.

podium des whippets femelles.

Je vous laisse, j'ai la visite d'une amie, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais je n'ai pas terminé. Nous sommes partis de Chardonnay ou plutôt de chez nos amis de Chadenay à Boulogne sur Mer.
Ce sera un peu plus tard, ce soir, nous avons des amis qui viennent diner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nanas sont dans le Master, valises et nous, plus quelques bonnes bouteilles de Chardonnay et autres, hum !!!
Direction Boulogne sur Mer par l'Autoroute, nous allons gagner 3h, en fatigue, peut-être pas en argent, mais bon faut savoir ce que l'on veut, arriver fringants ou arriver la mine défaite, les traits tirés !
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Ils sont beaux les ponts en Bourgogne !

Voilà Boulogne sur Mer, et il faisait beau !


La plage.

Retrouvailles,

Gourmandise qui devait être en chaleurs et qui l'est maintenant !!!!

Voilà ce que nous avons mangé le soir, ENORME !


Le lendemain, nous sommes allés à NAUSICAA,
Suivez le guide !


Nous entrons, chut !




















Attention les gros arrivent !!!





Passons aux petits gentils,







une grenouille de mer.

Nous allons repasser au gros mais ............ GENTILS,









et hop, la voilà debout, elle fait la belle !

Au revoir Boulogne.
Nous prendrons la route pour la région parisienne où nous ferons une halte avant de rentrer chez nous.
A bientôt pour le dernier épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore Merlin, nous n'avons pas eu le temps de voir les vidéos. Il faudrait y passer au moins 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un grand périple...beau récit Ito ! pour l'instant, je n'arrive pas à regarder les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage d'un itinéraire pas commun  

Pas de chance pour le temps pendant le coursing effrayé  mais super belles photos plein d\'amour plein d\'amour

Comment va la patte de Baya ? plein de caresses à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je vais finir ce reportage.
Erynn, la patte de Baya va bien, je vais la tester le 27 octobre à Perpignan en PVL.

Direction région parisienne, Marly le roi, mais...... nous avons pris le chemin de la côte, loin des poids lourds et de la circulation. Je voulais absolument voir la Baie de Somme.


le petit port du Crotoy.


je pense que cette statue de 2 oiseaux sur un rond point est à la sortie du Crotoy.




la grande plage du Crotoy, la vue est de gauche à droite.


la Baie de Somme.


Encore un rond point, avant d'arriver à St Valéry sur Somme, avec 2 hérons.


le petit port de St Valéry sur Somme.


Nous avons poussé jusqu'au Cap Hornu et nous avons fait une petit promenade avec les nanas.
En face c'est Le Crotoy.



Allez, arrêtons de rêver et filons direction Marly (78) en passant devant le beau château de Saint-Germain en Laye, côté jardins.

le château côté rue.


Le voyage se termine ici.
Le prochain voyage sera du côté Perpignan-Narbonne fin octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes images Ito
Cela me donne de nouveau envie de voir la mer

Encore merci pour ce partage    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...