Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 Cela commence dès maintenant et pour 24 hRien que pour VousProfitez à fond de ce 23 septembre 2013Ces 24 h ne repasseront pas deux foisQue cette journée Vous apporte douceur et sérénité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 OPERAL'automne vibre sous l'archet du tempsUne averse d'or perce les nuagesUn ballet commence un ballet de mageOù le vent seul guide les figurantsFée accrochée aux cheveux roux d'octobreL'aurore blonde s'est mise à danserSur la scène où l'or commence à coulerSes voiles bleus pendus aux cils d'octobreAux cils d'octobre aux cheveux roux d'octobreSur les talus de miel tout arrosés d'eau claireDe la liqueur noire et mille fois millénaireCommence à s'écouler c'est le sang vieux d'octobreLe sang des jours venus et des jours à venirRuisselle dans la gorge du petit matinQui donne heureux sa vie au dieu des lendemainsPour que tout recommence achevant de mourirLes lèvres de l'automne ouvertes sur l'hiverjasent doucement sous les fontaines de pluieUne impression semblable à la fin d'un beau versVient de la chanson du temps : il faut que je m'enfuieJ'aime mieux le vent fou que l'été trop sérieuxLe vent qui dit je t'aime et part au bout du mondeIl me fait oublier que le temps suit sa rondeLe temps ne vieillit pas mais nous devenons vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 Confiture de raisin à la cardamome et anis étoilé« Avec de beaux raisins muscat gorgés de soleil, préparez cette confiture irrésistible. Parfumée à la cardamome et à l’anis étoilé, elle évoquera le soleil sur vos tartines. Vous faites une première cuisson la veille et laissez e jus s’écouler durant la nuit et vous terminez la confiture le lendemain. »Ingrédients 1 kg de raisin muscat 800 g de sucre 1 gousse de cardamome 1 étoile d’anis étoilé 1 citron 200 g de gelée de pommesPréparationPréparation des ingrédientsEcrasez dans un mortier les grains de cardamome et l’anis étoilé.Egrenez le raisin.Dans une bassine à confiture, mettez les grains de raisin, les épices, et le jus de citron.Couvrez à hauteur d’eau et faites cuire à petits frémissements 15 mn.Filtrez à travers une passoire garnie d’une mousseline 1 nuit.PréparationVersez le jus filtré dans la bassine à confiture bien nettoyée, faites bouillir 10 mn.Ajoutez la gelée de pommes et faites cuire 5 mn.Versez dans les bocaux, fermez-les et laissez refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 L'éphéméride du jour Lundi 23 septembre 2013266e jour de l'année99 jours restants39e semaine Le soleil se lève à 07h38 et se couche à 19h46Durée d'ensoleillement : 12h07 (-4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 82% Population Il y a 64.877.851 habitants en France, 501.227.053 habitants dans l'Europe des 27, 319.542.166 aux États-Unis et 7.177.258.310 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 94.084.060 naissances et 38.686.633 décès dans le monde.Proverbe« Bon à tοut, рrοрrе à rien. » FêtesNous fêtons les Constant.Fêtes et prénoms bretons : Solen et Sοlеnа аinsi que Solenez. Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Arabie Saoudite : Journée de l'Unification du Royaume (1932) Dicton« Le coq en septembre сhаntаnt lа mаtinéе, аnnοnсe une abondante rosée. »Citation« Aimable souvent est sable mouvant. »Robert Desnos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 En principe je devrais retrouver le temps de repasser régulièrement sur ce post (et tous les autres)j'ai quasi terminé ce que j'avais à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 " Un zeste de soleil sur le seuil de la brume, - Une glu chaude encore à la pente des nues - Et l'automne vous prend dans ses pattes-pelues, - Feuilles couleur de sang, de sang couleur de plumes. " Robert-Lucien Geeraert BONNE JOURNEE {USERNAME} ♥ ♥ ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 Les événements du jour 19З9 : Le père de lа psychanalyse n'est plus. Sigmund Freud est mort à l'âge de 80 ans près de Lοndres, où le racisme hitlérien, аprès l'annexion dе l'Autriche, l'avait amené à se réfugier. Neurologuе et psychiatrе, il a créé une méthode originale d'exploration de l'inconsciеnt. Sigmond Freud a écrit de nombreux livres, dοnt L'interprétatiοn des rêves, en 1900, et Intrοduсtion à la psychаnalyse en 1916.1999 : Après un voyage de neuf mois et demi et 670 millions dе kilomètres, la sonde Mars Climatе Orbiter disparaît аlors qu'elle faisait le tour de Mars à basse altitudе pour décélérer. Аprès enquête, il s'avère que la sonde est passée à 60 kilomètres d'altitude dе Mars alors qu'elle devait pаsser à 60 miles (envirοn 100 km), l'écart suffisant à la désintégrеr dаns l'atmosphère. L'еrreur humaine, due à une confusion stupide entre des mesures аnglaises et les unités métriques, aura сoûté la bagatеlle de 125 millions de dollars.Les scientifiques de la NАSA aggravent lеur cas quand on songe que les chiffres erronés ont été utilisés depuis le lanсement en décembre dernier, l'еrreur passаnt alors inapеrçuе. Au fil des mois le déсalage observé dans le positionnement de Mars Climatе Orbiter s'est accentué et lеs responsablеs du centre de contrôle se sont lancés dans dе savants calсuls pour tenter de comprendre pourquoi.1995 : Les scellés sont аpposés sur l'usine Bugatti près de Modènе, dans le nord dе l'Italie, déclaréе еn faillite, mettant аinsi un terme à une tentative audacieuse pour relanсer une des marques les plus сélèbres de l'histoire аutomobile. La marque mythique créée par Ettorе Bugatti, un milanais installé еn Alsace et créateur de quelques-unes des plus belles voiturеs de luxe des années 20 et 30, avаit été ressuscitée еn 1988 par un importаtеur automobile itаlien. Un premier modèle très luxueux lancé en 1991 s'est peu vendu, et lе deuxième n'est jamais entré en рroduction.1988 : Le сanadien Ben Johnson fracasse le reсord mondial qu'il avаit lui-même établie l'année précédente aux championnats mondiaux dе Rome en sprintant le 100 mètres en 9,79 sеcondes.L'аthlète procurе аinsi au Canada sа première médaille aux Jeux olympiques de Séoul, en distançant Cаrl Lewis, quadruple médaillé d'or aux Jеux de Los Angelеs, de 13 centièmes de secondes.Trois jours рlus tard - le 26 septеmbre - coup de théâtre : le CIO retire au coureur d'origine jamaïсaine sa médaille d'or, et le bаnnit des Jeux de Séοul, après avoir рris сonnaissancе du rapport de la commission médicale des Jeux olymрiques à l'effet que des tracеs de stéroïdes anаbolisants ont été trouvées dans l'analyse du test d'urine subi pаr Johnson.La Fédératiοn internationale d'athlétisme amateur annonce alors que lе canadien sera suspendu рendant une рériode de 2 ans dе tοute compétitiοn internationale, tandis qu'on fait savoir à Johnson qu'il est banni à vie dе l'équipe nationale.1973 : Mοins d'un an après son еxil en Espagne, le général Juan Peron, âgé de 78 ans, reрrend le pouvοir en Argentine. Sa seconde épouse, Isabel, porterа le titre de vice-présidente. Lе couplе Peron a reсuеilli 61,5 % des suffrages.1973 : Pаblo Neruda, poète, diplomate et journaliste chiliеn, meurt à Santiago du Chili, à l'âge de 69 ans, dеs suites d'un cancеr qui le minait depuis plusieurs années. Le tournant de sа vie a été la guerrе d'Espagne. À Barcelone, Neruda fait la rencontre de Gаrcia Lorca, rencontrе qui le marquerа profondément. Аntifrаnquiste, après l'assаssinat de Lorca en 1936, il rejoint les rangs du Parti communiste еt publie un de ses textes les рlus célèbres, L'Espagnе au cœur, en 1937. Après la victoire de Franсo, il devient cοnsul en France et aide de nombreux réfugiés espagnols à s'embarquer рour le Chili. Il a reçu le prix Nobel dе littérature en 1971.1972 : Lе président des Phillipinеs Fеrdinand Marcos déсlare la loi martiale.1970 : Décès de Bourvil.1920 : Alexandre Millerаnd est élu président de la République (οnzième président de lа troisième République) jusqu'au 11 juin 1924.1913 : Roland Garros traversе la Méditerranée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 septembre 2013 Les anniversaires du jour 1949 : Nаissance de Bruсe Springsteen à Freehold dans le New-Jersey - Chanteur, cοmpositeur et guitariste (Danсing In The Dark).1943 : Naissаnce de Julio Iglesias - Chanteur (Abrazame - Tο All The Girls I've Lovеd Before).1938 : Naissance de Romy Schneider (1938-1982) - Actricе (Sissi - Ludwig).1938 : Naissance de Ben E. King - Chantеur (Stand By Me - Spаnish Harlem) - Anciеn sοliste des Drifters (Savе The Last Dance For Me).1930 : Naissance de Ray Charlеs (1930-2004), chanteur et pianistе (I Can't Stop Loving Yοu - Georgia On My Mind).1916 : Naissance de Aldo Moro (1916-1978) - Prеmier ministre de l'Italiе à cinq reprises.1897 : Naissance de Walter Pidgeon (1897-1984) - Acteur (How Grеen Was My Valley - Deep In My Heаrt).1861 : Naissancе de Robert Bosсh (1861-1942) - Ingéniеur et industriel - L'inventeur dе la bougie d'allumage.-63 : Naissance de Augustus (Gaius Octаvius) Caesar à Rome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Il est temps d'aller retrouver Morphée après une petite sortie des LoulousQue Votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 le forum. Merlin pour la nouvelle bannière, pour toutes ces rubriques "marques de fabrique" du forum La nuit est très claire et très douce pour la saison et les petits monstres n'ont pas hésité à aller danser au clair de lune ... J'aurais préférer plus longtemps La journée promet encore d'être bien chaude Le vous attend. Excellent lundi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Nous devrions avoir encore une belle et agréable journée. L'herbe repousse ++++Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 les amis, je sais pas si c'est la pleine lune mais je me suis réveillée toute les heures cette nuit. Très jolie la nouvelle bannière Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Perrine a écrit: les amis, je sais pas si c'est la pleine lune mais je me suis réveillée toute les heures cette nuit. Très jolie la nouvelle bannière Merlin.Coucou, Perrine, les chiots ont dû subir la même influence Bonne journée chez toi Belle journée Elisabeth, la pelouse attendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 merci bonne journée à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Je trouve cette analyse fort juste! De tous les animaux de la création, l’homme est le seul qui boit sans avoir soif, qui mange sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire. John Steinbeck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 à tousSuperbe la nouvelle baniere Merlin!!!!ici temps clair et il va faire chaud!! et 1000 je file chez le veto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 tout le monde ! et encore un grand soleil aujourd'hui !!!!!j'ai bien travaillé dans le jardin hier et 2 voyages à la déchetterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Tous le monde !beaucoup de brouillard ce matin 13° l'automne et bien là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 ANADYR a écrit: Tous le monde !beaucoup de brouillard ce matin 13° l'automne et bien là !!!! Coucou AnadyrComment allez Vous ? nous partageons le même tempsbon je prend une jatte de café avec ToiBelle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! et encore un grand soleil aujourd'hui !!!!!j'ai bien travaillé dans le jardin hier et 2 voyages à la déchetterie Coucou DunetteMoi c'est dans la maison que j'ai travailléJe remet tout en ordre, je trie, je jette, je range, je nettoieEt je surveille la Djinette qui a ses vapeurs. C'est à partir de vendredi que cela vaêtre gai d'ailleursComment allez Vous à Beaune ?Belle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 fauve a écrit: à tousSuperbe la nouvelle baniere Merlin!!!!ici temps clair et il va faire chaud!! et 1000 je file chez le veto!!!Coucou FauveComment va Tu ?Merci pour les encouragements....Je la trouve un peu lourde cette bannière, je préfère mon style habituel, maisil faut bien que je change de temps en temps. C'était mon bricolage de la nuit Belle journée de lundi au soleilUne petite balade à la mer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 cépécat a écrit:Je trouve cette analyse fort juste! De tous les animaux de la création, l’homme est le seul qui boit sans avoir soif, qui mange sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire. John Steinbeck J'adore, j'avais une image avec un homme nageant parmis les requinsqui disait ceci :attention, créature sanguinaire cruelle et dangereuseet des requins qui nagent paisiblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Perrine a écrit: les amis, je sais pas si c'est la pleine lune mais je me suis réveillée toute les heures cette nuit. Très jolie la nouvelle bannière Merlin.Coucou PerrineEst Tu toujours à la recherche d'un nouvel appartement ?Quoi de neuf à Dijon ?Merci pour les encouragements et belle journée de lundi J'ai aussi très mal dormi - je pense réveillée une vingtaine de fois sur la petite nuit que j'ai passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Elisabeth a écrit:Nous devrions avoir encore une belle et agréable journée. L'herbe repousse ++++Je vous souhaite uneCoucou ElisaMerci pour l'animation J'espère que Tu te sent mieuxQuelles nouvelles en Franche Comté ?Et Belle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 cépécat a écrit: le forum. Merlin pour la nouvelle bannière, pour toutes ces rubriques "marques de fabrique" du forum La nuit est très claire et très douce pour la saison et les petits monstres n'ont pas hésité à aller danser au clair de lune ... J'aurais préférer plus longtemps La journée promet encore d'être bien chaude Le vous attend. Excellent lundi à tous. Coucou CépécatToujours la première levée,Rhooo Tu as de drôles de petits lutins à GapBelle journée de lundi Merci pour le café croissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 METEO BELGELa grisaille restera d'actualité demain matin.Au fil des heures le ciel se morcellera et de belles éclaircies finiront par s'installer.Toutefois,elles seront plus ténues dans le nord.Les plaques de grisaille risquent bien de s'accrocher.Il fera fort doux avec de 17 à 22°.Mardi sera la plus belle journée de la semaine .la grisaille matinale se dissipera plus facilement.Le soleil sera bien présent avec de la douceur et 22°.Mercredi ,un peu plus de nuages mais toujours un temps assez beau.Jeudi ,petit risque d'ondée.Vendredi les conditions se dégradent un peu plus nettement.Samedii,plus de nuages et un risque de pluie..les T° diminuent.Dimanche ,retour des perturbations avec 17°.Bonne semaine à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Qui a des nouvelles de Silan ? Nicole ? Sigrid ? Yvonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 coucou Merlin ici tout va bien, il fait un temps superbe ! je me remets de mon WE de jardinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 ils font la sieste!Le ciel est tout bleu, le bien chaud, vous êtes sûrs que c'est l'automne?Le jardin attendra, j'ai trop à faire ailleurs le sera vite préparé: reste d'hier: spaghetti végétal à la bolognaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Bon appétit si Vous passez à tablevais me préparer des champignons sur un toastet après je crois bien que le bois nous verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 ici aussi il fait beau , je me repose car demain et mercredi 2 jours de travail en enquêtes et bien payées donc cela se laisse prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapille 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour à tous, Pour moi une journée bien commencée : cours de Qi Gong à 9h. J'ai laissé dormir mes fillottes : elles se reposent de leur entrainement PVL au club Dauphiné Savoie hier toute la journée. Il fait si beau après les brouillards matinaux, un vrai bonheur. Et j'enchaîne sur une séance d'atelier conte à 2h. C'est moi cette fois qui anime la séance.Les fillottes retournent à la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzou03 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour je ne sais si vous etes déjà au courant , de la pétition en ligne pour essayer de mettre fin aux agissements d'un responsable ( tortionnaire ) - : Antoine Beaufour de " Beaufour solutions " ( dératiseur de vocation à l'occasion et il s'en targue ...!!! ... ) - de fourrières qui a un contrat avec plus de 150 communes de Vendée . Cet individu avait massacré mes chiens ( 1 greyhound et 2 sloughias ) il y a presque 4 ans maintenant , mais au lieu de m'épauler à l'époque dans la plainte que j'avais portée contre lui auprès du procureur de la république , un bon nombre de personnes s'étaient alors chacun à sa façon plutôt chargé de me faire porter le chapeau , entre -autre , il faut le dire : l'éleveuse - du male greyhound de 19 mois (mort des suites d'une torsion d'estomac l'année passée , chez une bonne personne qui fait dans la protection animale , elle - meme , aussi très appréciée entre-autre dans le " milieu lévrier " , sur ce forum ) - bien connue des forums lévriers et des expos , mais c'était loin d'etre la seule , c'est tellement facile et meme certainement agréable en plus d'enfoncer quelqu'un plus ou moins déjà " un genou à terre " . Enfin , on ne refera " pas le monde " . Mais je vous en conjure signez SVP cette pétition dont le lien se trouve sur la page FB de l'association Galia ... A + g g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 ce matin un galgo est arrivé à la clinique avec la patte arrière ouverte, on avait vraiment plus de place alors on l'a envoyé sur notre autre clinique, ce monsieur a aussi des barzoïs et des greys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 oui Merlinette je cherche toujours un autre appart mais pas très activement en fait, je regarde juste sur le bon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 rapille a écrit:Bonjour à tous, Pour moi une journée bien commencée : cours de Qi Gong à 9h. J'ai laissé dormir mes fillottes : elles se reposent de leur entrainement PVL au club Dauphiné Savoie hier toute la journée. Il fait si beau après les brouillards matinaux, un vrai bonheur. Et j'enchaîne sur une séance d'atelier conte à 2h. C'est moi cette fois qui anime la séance.Les fillottes retournent à la sieste super le Qi gong, j'en ai fait pendant tout un temps aussiBelle soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Perrine a écrit:ce matin un galgo est arrivé à la clinique avec la patte arrière ouverte, on avait vraiment plus de place alors on l'a envoyé sur notre autre clinique, ce monsieur a aussi des barzoïs et des greys.oups j'espère que ce n'est pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 Nous sommes allés au bois toute l'après midi et j'ai fait plein de photosJe trie cela et puis j'essaie de Vous les posterBelle soirée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 enfin , je peux communiquer ...ce matin , impossible de poser mes caractères au bon endroitles lignes sautaient et les mots valsaient dans tous les sensen plus refus de fermeture ...horrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 bcp de travail ce WE ... heureusement , j'ai eu l'aide de mon petit fils pour tt aménagerla semaine sera lourde aussi ...2 grosses journée d'animation et jeudi cours à Libramont puis mettre un peu d'ordre dans l'atelier ne sera pas superflubonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Nicole Albert a écrit:enfin , je peux communiquer ...ce matin , impossible de poser mes caractères au bon endroitles lignes sautaient et les mots valsaient dans tous les sensen plus refus de fermeture ...horrible!c'est le second effet pleine lune Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 il fait encore 20° sur la terrasse et tout le monde veut dormir à la belle étoile Estepona et Irùn sont partis à la chasse aux loirs et aux souris, mais ils ont leurs planques et ne se laissent pas avoir comme ça! Les petits se sont enfin calmés, jusqu'à la prochaine ... Je vais aussi en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 septembre 2013 coucou tout le mondeon est bientot demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites