Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

dimanche 29 septembre

Messages recommandés

tout le monde !!! Il pleut ! enfin il pleuvine tout doucement .... comme ça demain les vignes seront bien mouillée, la terre bien humide et les vendangeurs vont transporter des kilo de terre à leurs bottes ..... la poisse désespéré 

Pour nous remonter le moral Miss Bourgogne est 1ère dauphine de Miss Monde 2013 fête 

Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde !!! Il pleut ! enfin il pleuvine tout doucement .... comme ça demain les vignes seront bien mouillée, la terre bien humide et les vendangeurs vont transporter des kilo de terre à leurs bottes ..... la poisse désespéré 

Pour nous remonter le moral Miss Bourgogne est 1ère dauphine de Miss Monde 2013 fête 

Ha tu as été élue mis Bourgogne c, est bien    bientôt miss univers vive toi danser fête content 

Salut tous le monde !
Bonjour et bon dimanche !
ici il pleut 15°
restons bien au chaud !

gros bisous gros bisous 

Ici pas de:pluie: et j'espère que cela va durer , m'en vais pour un délicieux avec une asso au profit des lévriers d'Espagne et d'ailleurs , il y aura une petite expo d'objets divers et une balade , mais pour moi juste le délicieux et le santé car mon pied dit non non non non pour les 5 kms 

Coucou tout le monde

Merci à Elisabeth pour l'ouverture du PDJ

Bravo à Miss Bourgogne ! c'est une sacrée victoire. Je connais un peu ce monde la (parce que la fille d'une amie participait à tous ces concours, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de cadeaux et que l'ambiance est encore plus pourrie qu'en compétition Lévrier - c'est dire - Il faut avoir le coeur et l'ame bien accrochés pour faire sa place dans ce milieu

z'a toutes

tout le monde. Ici, le soleil arrive. Pas de pluie prévue aujourd'hui.

Merlin, j'espère que ta maman va un peu mieux.

Oreste, j'aimerais être avec toi au milieux de tous ces lévriers.

L'éphéméride du jour

Dimanche 29 septembre 2013

272e jour de l'année
93 jours restants
39e semaine

Le soleil se lève à 07h47 et se couche à 19h33
Durée d'ensoleillement : 11h46 (-4 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 38%

Population

Il y a 64.881.316 habitants en France, 501.245.837 habitants dans l'Europe des 27, 319.591.887 aux États-Unis et 7.178.797.587 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 96.372.097 naissances et 39.627.456 décès dans le monde.

Proverbe

« Pas dе rοsе sаns épine. »

Fêtes

Nous fêtons les Gabriel l'Archange, Michel l'Archange еt Rарhаël l'Аrсhаngе аinsi quе lеs Gaby, Michèle et Mikaël.
Fêtes et prénoms bretons : Mikael ainsi que Kaelig, Kеlig, Mikаеlа, Mikаеlig, Mikel, Mikela et Mikelig.

Dicton

« De Saint-Michel à lа Tοussаint lаbοure grand train. »

Citation

« On n'enseigne pas à tendre l'autre joue à des gens qui, depuis dеux millе аns, n'οnt jаmаis rеçu quе dеs giflеs. »
André Malraux

Coucou Annie,
Pas terrible l'état de Gersende... c'est dur dur sans la cortisone
Belle journée à Toi    

Les événements du jour

1957 : Lа première grandе catastrophe nucléaire a lieu à Kyshtym en Oural (Russie). Un réservοir de déchets liquides radioaсtifs explose suitе à l'incendie déclenché par la panne du systèmе de refroidissemеnt et la dalle de béton de l'installation de stockage souterrаin est soulevée de 2 mètres 50. Entre 70 et 80 tοnnes de substanсes hautement rаdiοactives sont rеjetées dans l'atmosphère, contaminant des milliers de kilomètrеs carrés et rayant de la сarte environ З0 villes et villages. L'accident sera gardé seсret jusqu'au milieu des аnnées 70 et le nombre de victimes ne sera jamais révélé.

2001 : Décès de Nguyen Van Thiеu, président du Sud-Vietnam de 1967 à 1975, à l'âge de 78 ans.

1997 : On аpprend quе Candle In The Wind 97 a été рrеssée à 21 millions d'exemрlaires, un record pour un artiste britannique. Selon Music Weеk la chanson d'Elton John à la mémοire de la prinсesse Diana ne le cède qu'à White Christmas de Bing Crosby, рressé originellemеnt à 30 millions de copies, et à Rock Around The Clock, aveс 25 millions.

1991 : Un coup de force dе militaires rebеlles menés par lе générаl Raoul Cédras renvеrse le pouvoir en Haïti. Le président Jean-Bertrand Aristidе est arrêté et au moins 140 persοnnes sont tuées. Le рère Aristide trouvera refuge à Caracas, аu Venezuela. Sеpt mois après la tenue d'une des rares élections libres, la rébelliοn porte un dur coup à la démoсratie naissаnte dans le pаys.

1988 : Lеs Américains sont dе retour dans l'espace. La navette spatialе Discovery s'élance dans lе ciel de la Flοride, avec 5 astronautes à son bord, pour unе mission de 4 jours, 32 mοis après le désastre de Challenger. L'équipage a pour tâche рrincipale le déploiemеnt d'un satellite dе télécommunicatiοns рour la NASA. Lе 3 octobre, la navette se pose en douсeur sur la piste de la basе aérienne d'Edwards, еn Californie, accueillie par les cris еt les applаudissements de quelque 250.000 personnes. La mission a été un succès total.

1962 : Le sаtellite de communications Аlouette 1 еst lancé de la bаsе de Vandenberg, еn Californie. Le Canada fait ainsi son entrée dans le club dеs nations spatiales, avеc l'URSS et les États-Unis.

19З9 : Varsovie capitule devant l'écrasantе supériorité des trouрes allemandes et soviétiques, après plusieurs jours de combats dе rue; 900.000 Polonais sont faits prisonniеrs. Un nouveau рacte germаnο-soviétique a établi lе partage du pays.

1902 : Décès d'Émile Zola.

1642 : Rattachement dе Sedan à la France.

Les anniversaires du jour

195З : Naissance dе Jean-Claude Lauzon (1953-1997) - Cinéaste (Un zoo la nuit).

1943 : Naissanсe de Lech Walesa - Présidеnt de la Polognе - Leader du syndicat Solidarité (1980-1990) - Prix Nobel de la Paix еn 1983.

1935 : Naissanсe de Jerry Lee Lewis - Chanteur et pianiste (Great Balls Of Fire - Wholе Lot Of Shakin' Going On).

1931 : Naissance dе Anita Ekberg - Аctrice (War Аnd Pеace - La Dοlce Vita).

1547 : Naissance de Miguel de Cervantes (1547-1616) - Romanсier et poète (Don Quichοtte).

Mousse de mascarpone au caramel de vinaigre balsamique

« J’ai découvert ce dessert à la carte d’un restaurant et j’ai tout de suite été séduit par lé légèreté et la délicieuse opposition entre l’onctuosité du couple crème/mascarpone et la vivacité du caramel de vinaigre balsamique qui vient réveiller vos papilles. Bref, n’attendez plus pour découvrir ce magnifique dessert qui nous changera des tiramisus. »

Ingrédients

150 g de mascarpone
3 blancs d’oeufs
8 cl de crème fraîche liquide
2 cuillères à soupe bombées de sucre impalpable
2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
10 cl de vinaire balsamique

Préparation
Battre la crème en neige en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre impalpable

Mélanger le mascarpone et la crème en neige dans un saladier jusqu’à obtenir une consistance homogène et légèrement mousseuse

Ajouter la deuxième cuillère de sucre impalpable et mélanger

Battre les blancs d’œufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Incorporer les œufs en neige à la crème au mascarpone en soulevant la crème très délicatement de manière à ne pas briser les blancs d’œufs. Utilisez une spatule pour mélanger et soulever les blancs.

Mélanger le vinaigre balsamique et le sucre dans un poêlon

Porter à ébullition et réduire en caramel

Laisser refroidir.

Dresser la mousse de mascarpone en quenelle dans une assiette et zébrer l’assiette de fins filets de caramel de vinaigre balsamique

Idées, trucs & astuces

Comme vous pouvez le constater, la mousse est prête à servir dés que les œufs ont été incorporés au mélange crème / mascarpone. C’est donc une mousse que vous pouvez déguster tout de suite. Cependant, si vous n’avez pas le temps de la préparer au moment même, vous pouvez très bien la laisser sans problème une nuit au frigo.

Utilisez un vieux vinaigre balsamique, vous obtiendrez dés lors un arôme beaucoup plus complexe dans votre carmel. Vous pouvez également travailler votre vinaigre balsamique sous la forme d'un sirop.

Le comble du luxe serait d'employer un aceto balsamico traditzionale mais je vous dit pas le prix du dessert alors.

oreste a écrit:
Ici pas de:pluie: et j'espère que cela va durer , m'en vais pour un délicieux avec une asso au profit des lévriers d'Espagne et d'ailleurs , il y aura une petite expo d'objets divers et une balade , mais pour moi juste le délicieux et le santé car mon pied dit non non non non pour les 5 kms 

Belle journée Oreste     

Coucou Dunette
oui cela va être encore plus dur
Belle journée de dimanche    

ANADYR a écrit:
Salut tous le monde !
Bonjour et bon dimanche !
ici il pleut 15°
restons bien au chaud !

gros bisous gros bisous 

Coucou Anadyr
beau soleil ici
bon dimanche    

Les oiseaux déguisés

Tous ceux qui parlent des merveilles
Leurs fables cachent des sanglots
Et les couleurs de leur oreille
Toujours à des plaintes pareilles
Donnent leurs larmes pour de l’eau

Le peintre assis devant sa toile
A-t-il jamais peint ce qu’il voit
Ce qu’il voit son histoire voile
Et ses ténèbres sont étoiles
Comme chanter change la voix

Ses secrets partout qu’il expose
Ce sont des oiseaux déguisés
Son regard embellit les choses
Et les gens prennent pour des roses
La douleur dont il est brisé

Ma vie au loin mon étrangère
Ce que je fus je l’ai quitté
Et les teintes d’aimer changèrent
Comme roussit dans les fougères
Le songe d’une nuit d’été

Automne automne long automne
Comme le cri du vitrier
De rue en rue et je chantonne
Un air dont lentement s’étonne
Celui qui ne sait plus prier

Louis Aragon, Les Adieux et autres poèmes

Merlin a écrit:
Coucou Annie,
Pas terrible l'état de Gersende... c'est dur dur sans la cortisone
Belle journée à Toi    

Pourquoi ne peut-elle plus avoir de la cortisone ?

ADuquesne a écrit:
  tout le monde.  Ici, le soleil arrive.  Pas de pluie prévue aujourd'hui.

Merlin, j'espère que ta maman va un peu mieux.

Oreste, j'aimerais être avec toi au milieux de tous ces lévriers.  

Oui Annie c'était sympa  , Khakan a été content de voir des longs nez  , les carbonnades bofff  pas terrible beaucoup trop grasse la viande aaaargh  , mais cela n'a pas été perdu pour tout le monde . j'ai rencontré 2 couples de mon âge avec qui le courant est bien passé et j'ai eu donc l'occasion  de voir mon  amie "Charlotte" pour qui connait  qui m'avait convié à cette sortie . 
 De + super bon soleil une vrai journée d'été 

vava76 a écrit:
coucou

il fait moche gris et de temps en temps de la pluie

Fallait venir avec moi plein plein de:bon soleil bon soleil même encore maintenant !!

Plein soleil ma petite Dunette le MIDI ca reste le MIDI bon soleil bon soleil bon soleil  

oreste a écrit:

vava76 a écrit:
coucou

Fallait venir avec moi plein plein de:bon soleil bon soleil même encore maintenant !!

tu aurais pu en envoyer un rayon ici j\'attends moi! 

oreste a écrit:

oreste courage pour les 5 kms, tu es encore une jeune fille.    

Merlin a écrit:
Coucou tout le monde

Merci à Elisabeth pour l'ouverture du  PDJ

Bravo à Miss Bourgogne ! c'est une sacrée victoire.  Je connais un peu ce monde la (parce que la fille d'une amie participait à tous ces concours, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de cadeauxet que l'ambiance est encore plus pourrie qu'en compétition Lévrier - c'est dire -  Il faut avoir le coeur et l'ame bien accrochés pour faire sa place dans ce milieu

z'a toutes

Merlin ca je crois bien, c'est pas gratuit et très dur.  

vava76 a écrit:

oreste a écrit:

vava76 a écrit:
coucou

tu aurais pu en envoyer un rayon ici j\'attends moi! 
A part que tu habites près du rond point ou il y a des vaches , je n'avais pas ton adresse exacte rit assez fort   ( si tu ne te souviens plu , tu m'as dis cela il y a longtempssssssssssssss )

Gina a écrit:

oreste a écrit:

Non Gina , après l' opération , cela fait 2 mois mais mon pied est encore trop gonflé pour marcher longtemps , sinon normalement pas de problème ,

Maintenant la pluie est arrivé chez nous. Je suis très contente.

a vous toute et toutes   

oreste a écrit:

Gina a écrit:

oreste a écrit:

Non Gina , après l' opération  ,  cela fait 2 mois mais   mon pied est encore trop gonflé pour marcher longtemps , sinon normalement pas de problème ,

oreste après le deux mois tu peux marche comme une jeune fille. Moi, je peux pas marche 1 km. Alors bon chance. 

Pour nous une superbe journée sous le soleil à Westerlo bonne ambiance à la fête du club et pleins de cadeaux

QContente de nos trois loulous

Oreste je pense souvent à toi avec ton pied c'est du long mais c'est du bon

claudy a écrit:
Pour nous une superbe journée sous le soleil à Westerlo bonne ambiance à la fête du club et pleins de cadeaux

QContente de nos trois loulous

Oreste je pense souvent à toi  avec ton pied c'est du long mais c'est du bon

Claudy , c'est vrai que c'est du long mais ................... En effet  que nous n'avons pas manqué de bon soleil aujourd'hui , caresses à ta petite meute et gros bisous pour toi et JJ

• Créer...