Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Voici un mois tout neuf31 jours plein de promessesQue ce mardi Vous apporte tendresse et douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 L'éphéméride du jour Mardi 1er octobre 2013274e jour de l'année91 jours restants40e semaineLe soleil se lève à 07h50 et se couche à 19h29Durée d'ensoleillement : 11h39 (-4 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 25% Population Il y a 64.882.137 habitants en France, 501.250.288 habitants dans l'Europe des 27, 319.603.667 aux États-Unis et 7.179.162.291 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 96.914.211 naissances et 39.850.369 décès dans le monde.Proverbe« Les oiseaux des montagnеs сhаntеnt durаnt lе jοur; ceux des eaux, la nuit. »FêtesNous fêtons les Thérèse de l'Enfant-Jésus ainsi quе lеs Аriеllе, Eurielle et Urielle.Prénoms fêtés autrefois : Rémy.Fêtes et prénoms bretons : Uriell аinsi quе Euriell. Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Chine : Jour de la Fondation de la République Populaire de Chine (1949) Chypre : Jour de l'Indépendance Nigériа : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1960) Tuvalu : Jour de l'Indépendance (1978) Dicton« À la Saint-Rémy, perdreau vaut pеrdrix. »« À lа Sаint Rémy, La grande chaleur est finie. » Que célèbre-t-on ?• Journée internationale pour les personnes âgées L'Assemblée générale des Nations Uniеs а рrοсlаmé lе 1еr οсtοbrе Jοurnéе intеrnаtiοnаlе рοur lеs реrsοnnеs âgéеs раr sа résοlutiοn du 14 déсеmbrе 1990 ; сеttе déсisiοn s'insсrit dаns lе саdrе dеs initiаtivеs dе l'ONU tеllеs quе lе Plаn d'асtiοn intеrnаtiοnаl sur le vieillissement, adopté en 1982 par l'Assemblée mondiale sur le vieillissement et approuvé la même année par l'Assemblée générale.• Journée internationale de la musiqueCitation« Car la jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant dе sаvοir се qu'еllе vеut. »Jean Cocteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Origine du nom du mois La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.Origine du mois d'octobre :Octobre d'October tire son nom de la même source que le mois de septembre : huitième mois après les neiges qui se divisaient en premières et secondes neiges. Dans le calendrier romain primitif, mars était le premier mois de l'année et octobre était le huitième. Domitien né dans ce mois voulut lui donner son nom (Domitianus) et à septembre son surnom de Germanicus car c'était le mois où il était parvenu à l'Empire ; ses vains projets périrent avec lui.Dans le calendrier républicain, octobre correspond à la période allant du 10 Vendémiaire au 10 Brumaire environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Les événements du jour 1967 : Prеmière émission en cοuleur à la télévision.2000 : Les derniers Jeux Olympiques du millénaire se terminent à Sydney еn Australie. La France аrrive en 6e pοsition avec 13 médailles d'or, 14 d'argent et 11 de brοnze, derrière les Étаts-Unis (39 d'or), la Russie (32), la Chine (28), l'Australie (16) et l'Allemagne (14).1885 : Le bretοn est interdit dans les écoles primаires par l'Аcadémie de Rеnnеs.1785 : John Mac Phersοn publie le premier annuaire comportant l'adrеsse de 6250 habitants de Philadelрhie. Le téléphonе n'existait pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Les anniversaires du jour 1950 : Nаissance de Jеane Manson, chanteuse (Avant de nous dire adieu).19З5 : Naissance de Julie Andrеws, actrice (Mаry Poppins - The Sound Of Music).1930 : Naissance de Philiрpe Noiret (19З0-2006), acteur ("Alexandre le bienheureux", "La grande bouffe", "Le viеux fusil", "Les ripoux", "Cinéma Paradisio").1929 : Naissаnce de Jеan Amadou (1929-2011) à Lοns-lе-Saunier, humoriste еt journaliste français.1924 : Naissance de Jimmy Carter, 39e présidеnt des États-Unis (1977-1981).1903 : Naissance dе Vladimir Horowitz (1903-1989), рianiste.1865 : Naissance de Paul Dukas (1865-1935), comрositeur (L'apрrenti sorcier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Les Soleils d’OctobreAux jours où les feuilles jaunissent,Aux jours où les soleils finissent,Hélas ! nous voici revenus ;Le temps n’est plus, ma-bien-aimée,Où sur la pelouse embauméeTu posais tes pieds blancs et nus.L’herbe que la pluie a mouilléeSe traîne frileuse et souillée ;On n’entend plus de joyeux bruitsSortir des gazons et des mousses ;Les châtaigniers aux branches roussesLaissent au vent tomber leurs fruits.Sur les coteaux aux pentes chauves,De longs groupes d’arbustes fauvesDressent leurs rameaux amaigris ;Dans la forêt qui se dépouille,Les bois ont des teintes de rouille ;L’astre est voilé, le ciel est gris.Cependant, sous les vitres closes,Triste de la chute des roses,Il n’est pas temps de s’enfermer ;Toute fleur n’est pas morte encore ;Un beau jour, une belle auroreAu ciel, demain, peut s’allumer.La terre, ô ma frileuse amie !Ne s’est point encore endormieDu morne sommeil de l’hiver…Vois ! la lumière est revenue :Le soleil, entr’ouvrant la nue,Attiédit les moiteurs de l’air.Sous la lumière molle et sobreDe ces soleils calmes d’octobre,Par les bois je voudrais errer !L’automne a de tièdes délices :Allons sur les derniers calices,Ensemble, allons les respirer !Je sais dans la forêt prochaine,Je sais un site au pied du chêneOù le vent est plus doux qu’ailleurs ;Où l’eau, qui fuit sous les ramures,Échange de charmants murmuresAvec l’abeille, avec les fleurs.Dans ce lieu plein d’un charme agreste,Où pour rêver souvent je reste,Veux-tu t’asseoir, veux-tu venir ?Veux-tu, sur les mousses jaunies,Goûter les pâles harmoniesDe la saison qui va finir ?Partons ! et, ma main dans la tienne,Qu’à mon bras ton bras se soutienne !Des bois si l’humide vapeurTe fait frissonner sous ta mante,Pour réchauffer ta main charmanteJe la poserai sur mon cœur.Et devant l’astre qui décline,Debout sur la froide colline,Et ton beau front penché sur moi,Tu sentiras mille pensées,Des herbes, des feuilles froisséesEt des bois morts, monter vers toi.Et devant la terne verdure,Songeant qu’ici-bas rien ne dure,Que tout passe, fleurs et beaux jours,A cette nature sans flammeTu pourras comparer, jeune âme,Mon cœur, pour toi brûlant toujours !Mon cœur, foyer toujours le même,Foyer vivant, foyer qui t’aime,Que ton regard fait resplendir !Que les saisons, que les années,Que l’âpre vent des destinéesNe pourront jamais refroidir !Et quand, noyés de brume et d’ombre,Nous descendrons le coteau sombre,Rayon d’amour, rayon d’espoir,Un sourire, ô ma bien-aimée !Jouera sur ta lèvre embauméeAvec les derniers feux du soir.Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 Purée d’aubergines à la fève tonka et réglisse« Pour accompagner les viandes blanches ou des poissons, cette purée d’aubergines est absolument parfaite. Vous pouvez aussi la servir nature avec du riz. Elle peut se préparer à l’avance et être juste réchauffée au moment du repas. »Ingrédientspour 6 personnes : 1 kg d’aubergines 2 oignons 2 gousses d’ail Quelques feuilles de basilic ½ c à café de réglisse en poudre ¼ c à café de fève de Tonka râpée 6 c à s d’huile d’olive Poivre du moulin Sel finPréparationPréparation des ingrédients : Epluchez et coupez en rondelles les aubergines. Faites-les dégorger au sel fin dans une passoire pendant 30 minutes. Rincez-les à l’eau froide et épongez-les dans du papier absorbant. Epluchez et hachez les oignons. Réduisez les gousses d’ail épluchées en purée.Préparation : Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faite suer les aubergines, ajoutez les oignons hachés et les gousses d’ail. Remuez et laissez cuire ¼ d’heure. Ajoutez les épices, salez et donnez quelques tours de moulin. Couvrez la cocotte et laissez cuire ½ à ¾ d’heure pour obtenir une compote. Au moment de servir, versez la purée d’aubergines dans un plat de serviceAccords de vinun Savennières « L’Enclos » Domaine Eric Morgat 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 tout le monde est au lit, alors je vais faire la même choseQue votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 je vous attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 bonjour les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 TOUT LE MONDE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 coucou Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 à tousici il y a du brouillard mais il fait 18°Cje j'ai rendez-vous chez le magnétiseur espérons qu'il va me soulagée rapidement! et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 coucou le soleil essez de percer !!!il fait doux mais gris bonne fete aux Therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Toujours un ki ki n'en veut un rayon ou 2 ?? Cet après midi j'ai rdv avec le chirurgien car je trouve que mon pied est encore bien bien gonflé et j'aimerai pouvoir mettre autres choses que des sandalettes quant la viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 tout le monde. Ici même temps qu'hier; beau ciel bleu et soleil. Gina je t'en envoie un peu.Ito, je dis ouf! aussi pour toi.Merlin, j'espère que ta maman va aller de mieux en mieux.Oreste, j'espère que ton chirurgien va te donner quelque chose pour faire dégonfler ton pied. En effet, ce ne serai pas très marrant de devoir porter des sandales en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 tous le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ho , un rat d'hallowen !!! mais tu es en avance c'est le dernier jour du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Annie , je ne t'envoie pas de soleil car je pense que tu dois en avoir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Elisabeth a écrit: je vous attendsHello ElisabethMerci pour tes jolis gifs qui décorent si bien les forumsBelle journée par chez Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Perrine a écrit:bonjour les amis. Hello PerrineQuoi de neuf par chez Toi ? Tu travailles aujourd'hui ?Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Dunette Castagnette a écrit: TOUT LE MONDE !!!Hello DunetteAlors ca y est ? les vendanges ont commencés ?Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 fauve a écrit: à tousici il y a du brouillard mais il fait 18°Cje j'ai rendez-vous chez le magnétiseur espérons qu'il va me soulagée rapidement! et 1000 Hello FauveAlors ce magnétiseur ? C'était une belle expérience ? Es tu soulagée ? dommage que je soit si loin je suis certaine que j'aurais pu t'aider aussi.Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 vava76 a écrit:coucou le soleil essez de percer !!!il fait doux mais gris bonne fete aux Therese Coucou Vava, ici nous avons un grand soleil, Comment allez Vous ? Et Vava ? Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ou est passée notre Nicole nationale ?Et aussi bon appétit à tout le mondeSinon ici Khouli pleure toutes les larmes de son corps parce qu'il ne peux pas sortir son six coups et Djinette n'arrête pas de parader... Heureusement (et merci Seigneur, en passant) les chaleurs des Azas c'est seulement une fois pas année : exactement 10 mois et trois semaines pour la chipie, qui vis toujours à l'heure malienne et se calque sur la saison des pluies . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 oreste a écrit: Toujours un ki ki n'en veut un rayon ou 2 ?? Cet après midi j'ai rdv avec le chirurgien car je trouve que mon pied est encore bien bien gonflé et j'aimerai pouvoir mettre autres choses que des sandalettes quant la viendra Coucou OrestePlein de iciTiens nous au courant pour ton rendez vousJ'espère que tout va bien suivre son cours, et si Tu ne peux pas mettre autre chose que des sandalettes, pour l'hiver il faudra en faire en peau de Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 ADuquesne a écrit: tout le monde. Ici même temps qu'hier; beau ciel bleu et soleil. Gina je t'en envoie un peu.Ito, je dis ouf! aussi pour toi.Merlin, j'espère que ta maman va aller de mieux en mieux.Oreste, j'espère que ton chirurgien va te donner quelque chose pour faire dégonfler ton pied. En effet, ce ne serai pas très marrant de devoir porter des sandales en hiver.Coucou AnnieMadame Mamère souffre du manque de cortisone et c'est très violentDu coup Elle reprend son traitement. On va voir.Comment va Tu ?Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 ANADYR a écrit: tous le monde !! Coucou AnadyrComment va la Vie ?Quel ravissant rat !Belle journée de mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Merlin a écrit:fauve a écrit: à tousici il y a du brouillard mais il fait 18°Cje j'ai rendez-vous chez le magnétiseur espérons qu'il va me soulagée rapidement! et 1000 Hello FauveAlors ce magnétiseur ? C'était une belle expérience ? Es tu soulagée ? dommage que je soit si loin je suis certaine que j'aurais pu t'aider aussi.Belle journée de mardi Merlin pour ma douleur à la hanche que je traine depuis 2 mois un leger mieux mais pas encore le top j'y retourne vendredipar contre le foie très malade les intestins ,l'estomac ,les poumons pas mieux il à tous découvert sous ses mainscar je lui avait pas dit pour cela!(mais moi je sais depuis des années)par contre il m'a dit que j'avais une hernie discale voir 2 une surprise pour moi!enfin bref la machine est en triste état il va me réparée tous ce qui peut se réparer le reste ben on feras avec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Et bien, il en a du travail le monsieur (et Toi aussi par la même occasion)Je suis certaine qu'a Vous deux, Vous allez régénérer tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 coucou Merlinette oui oui au boulot, Plata a toujours sa boule à l'endroit du vaccin ça ne dégonfle pas et j'ai l'impression qu'il y en a une autre qui se forme en dessous je me demande si je vais pas la faire voir demain par la véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 oupsTu as essayé les applications d'argile verte ? cela fonctionne bien en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, temps variable.Fauve, comme dit Merlin, travaillez ensemble avec le magnétiseur, il faut y croire. C'est vrai.Allez un peu de repos et au travail à l'atelier. Bon après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 non Merlin j'ai pas essayé j'en avais pas et pas penser du tout à en acheté, après elle a pas mal n'est pas abattue ni rien donc bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 vava va mieux apres l'extraction d'un carnassiere il avait une belle chique sa ne se voyais poooo quand je le contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 vava76 a écrit:vava va mieux apres l'extraction d'un carnassiere il avait une belle chique sa ne se voyais poooo quand je le contrôler Elle est toute neuve maintenant ta Vava , caresses à ta belle et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 oreste a écrit:vava76 a écrit:vava va mieux apres l'extraction d'un carnassiere il avait une belle chique sa ne se voyais poooo quand je le contrôler Elle est toute neuve maintenant ta Vava , caresses à ta belle et pour toielle est parti mais il a toujours un peut la chique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 faites de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 ito a écrit:Bonjour, temps variable.Fauve, comme dit Merlin, travaillez ensemble avec le magnétiseur, il faut y croire. C'est vrai.Allez un peu de repos et au travail à l'atelier. Bon après midi.c'est pas moi qui dirais le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Elisabeth a écrit:faites de beaux rêves et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 vava76 a écrit:oreste a écrit:vava76 a écrit:vava va mieux apres l'extraction d'un carnassiere il avait une belle chique sa ne se voyais poooo quand je le contrôler Elle est toute neuve maintenant ta Vava , caresses à ta belle et pour toielle est parti mais il a toujours un peut la chique ca va bien vite dégonfler, Tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Perrine a écrit:non Merlin j'ai pas essayé j'en avais pas et pas penser du tout à en acheté, après elle a pas mal n'est pas abattue ni rien donc bon.oui c'est juste la réaction locale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 coucou les amis, je viens de réserver des places pour un opéra de Wagner samedi soir j'espère que ça sera bien j'y suis jamais allée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 et dire qu'on est déja presque demainMadame Gersende va un peu mieux (vive la cortisone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Perrine a écrit:coucou les amis, je viens de réserver des places pour un opéra de Wagner samedi soir j'espère que ça sera bien j'y suis jamais allée.oui cela me tenterais bien aussi mais c'est bien loin d'iciTu nous raconteras tes impressions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Merlin a écrit:Perrine a écrit:non Merlin j'ai pas essayé j'en avais pas et pas penser du tout à en acheté, après elle a pas mal n'est pas abattue ni rien donc bon.oui c'est juste la réaction locale oui oui mais par précaution je l'emmène à la clinique demain, mais de toute façon je pense pas que la véto va pouvoir y faire grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 oui oui Merlin, j'ai pris la séance Walkyrie, les autres je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites