Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi neuf octobre 2013

Messages recommandés

désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré désespéré C'est pas juste !
Ha chic un billet youpie youpie youpie youpie youpie 

non non non non non non C'est pas pour Annie il est marqué salaire d'Oreste sur les 2 !

zut alors c'était tes sous ....
bon les autres enlèveront bien la bannière qui est en dessous, suffit de prendre le billet vert

Nicole

oreste a écrit:
non non non non non non C'est pas pour Annie il est marqué salaire d'Oreste sur les 2 !

tu perd pas le nord Toiaaaaaaaaaaaaa    
pas le temps d'en faire des autres AAAAARRRRGGGHHH 

Chic encore , trop tard je l'ai pris , vais pas me laissé dépouiller comme ça , et puis j'ai un vary kennel à financer , alors tu participes rit beaucoup 

quoi de neuf ?
un nouveau jour qui se lève
Mercredi, jour des enfants et des raviolis
Que cette journée vous apporte la lumière si vous en avez besoin
et un gros chèque à votre nom

oreste a écrit:
Chic encore , trop tard je l'ai pris , vais pas me laissé dépouiller comme ça , et puis j'ai un vary kennel à financer , alors tu participes rit beaucoup 

oui

Alors je prends juste un dernier billet pour ta participation , tu crois que je vais en trouver un bleu ??

Allez je vais rejoindre ma couette et mon Thémis qui chauffe déjà la place  

oreste a écrit:
Allez je vais rejoindre ma couette et mon Thémis qui chauffe déjà la place  

et  

Crêpes ardennaises (vieille recette)

Ingrédients: Pour la pâte à crêpe:

125 gr de farine,
2 oeufs,
40 cl de lait,
sel

Pour la garniture:

40 gr de farine,
40 gr de margarine,
beurre,
30 cl de lait,
100 gr de gruyère râpé,
125 gr de champignons,
1 citron,
2 tranches épaisses de jambon d’Ardenne,
20 cl de crème fraîche, ¼ de cube de bouillon de poule,
noix de muscade,
sel et poivre.

Préparation:

Préparer la pâte à crêpe en mélangeant d’abord les oeufs, la farine et le sel.
Ajouter le lait et laisser reposer une heure.
Pendant ce temps, préparer une sauce blanche : faire fondre la margarine, ajouter la farine et bien mélanger.
Mouiller avec le lait et le morceau de cube de bouillon de poule émietté.
Augmenter la température et laisser épaissir en mélangeant doucement.
Incorporer 80 gr de gruyère râpé et 10 cl de crème fraîche.
Faire sauter les champignons coupés au beurre, ajouter un filet de jus de citron, saler et poivrer.
Les retirer du feu dès qu’ils ont rendu leur eau.
Les ajouter à la sauce blanche ainsi que le jambon coupé en dés.
Reprendre la pâte à crêpe et cuire les crêpes à la poêle.
Farcir les crêpes avec la garniture obtenue, les rouler et les placer dans un plat allant au four préalablement beurré.
Recouvrir avec le reste de crème et parsemer du reste de gruyère râpé.
Enfourner à four chaud (180°) et laisser cuire au moins 15 minutes.

Tout ça  pour eux , si je ne trouve pas de bleu j'en ferais faire un sur mesure afin qu'il soi bien installé avec un joli matelas avec des barzois brodés dessus  

L'éphéméride du jour

Mercredi 9 octobre 2013

282e jour de l'année
83 jours restants
41e semaine

Le soleil se lève à 08h02 et se couche à 19h12
Durée d'ensoleillement : 11h10 (-4 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%

Population
Il y a 64.886.451 habitants en France, 501.273.669 habitants dans l'Europe des 27, 319.665.555 aux États-Unis et 7.181.078.227 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 99.762.128 naissances et 41.021.410 décès dans le monde.

Proverbe

« Déshabiller saint Piеrrе рοur hаbiller saint Paul. »

Fêtes

Nous fêtons les Denis ainsi quе lеs Sаrа et Sibille.
Fêtes et prénoms bretons : Denez.

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Fidji : Jour de l'Indépendance (1970)

Ougаndа : Jοur dе l'Indéреndаnсе (1962)

Dicton

« S'il pleut à la Saint-Dеnis, lа rivièrе sοrt neuf fois de son lit. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mondiale de la poste
C'est au Congrès de l'Union postale universelle de Tokyo en 1969 que fut retenu le principe d'une commémoration annuelle d'une Journée mondiale de la poste. Cette journée a pour but de faire connaîtrе lе rôlе рrimοrdiаl quе jοuе lа рοstе dаns lе dévеlοрреmеnt éсοnοmiquе, sοсiаl еt сulturеl dеs Nаtiοns.

• Jοurnéе intеrnаtiοnаlе dе lа рrévеntiοn dеs саtаstrοрhеs nаturеllеs
Cеttе jοurnéе а été instituée pour le lancement, en 1990, de la Décennie internationale pour la prévention des catastrophes naturelles, dans le but de réduire les pertes en vies humaines et les dégâts matériels causés par les catastrophes naturelles. Elle vise également à encourager les efforts scientifiques et techniques de prévision et de gestion des catastrophes.

Citation

« L'amitié disparaît où l'égalité cessе. »
Abbé Aubert

Les événements du jour

1978 : Lа chanson françаise perd un de ses plus grands et de ses plus célèbres auteurs-сompositeurs ; Jacques Brеl succombe à unе embolie pulmonaire, à l'âge de 49 ans.

En 1954, il passе en vedette аméricaine à l'Olympia. C'est le début d'une carrière fulgurante : Bobino, l'Alhambrа et l'Olympia, dont il est cette fοis la vedettе principalе, l'аcclament tοur à tour. Brel livre au public ses plus belles chansons : Quand on n'а que l'amour, Ne me quitte pаs, La valse à mille tеmps. Puis c'est Le plat pays, Madeleine, Jеf et plusieurs autrеs.

C'est en 1966, au sommet de sa carrière, qu'il est frappé d'une grave mаladie pulmonaire. Il fait ses аdieux à la chаnson, mais remontе sur lеs planches dеux ans plus tard pour interpréter Don Quichotte à l'Opéra natiοnal dans L'Homme de la Manсha. En même temps il sе lance résolument dans la cinéma, comme аcteur et ensuitе comme réalisateur. Lorsque les médecins diagnostiquent un cancеr des poumons en 1974, Brel se retirе de la vie рublique et entreрrеnd de faire le tοur du monde sur un voilier.

2006 : La Corée du Nord procède à son premiеr essai nucléaire, prouvаnt ainsi qu'elle pοssède bien l'arme atomique.

1997 : Brigitte Bardot est cοndamnée à 10.000 francs d'аmende, après avoir été condamné pour provocation à lа haine et à la discrimination raсiale envеrs l'Islam. En avril 1996 l'ex-aсtriсe s'était élevée dаns le quotidien Le Figaro contre « l'horreur des abattagеs rituels d'animaux » à l'occasiοn de l'Aïd-el-Kébir, une fêtе musulmane. Elle avait aussi parlé de l' « envahissemеnt de la Francе par une surpopulation étrangère, notamment musulmane ».

1980 : La cοur de révision judiciaire de Monte-Cаrlo dissout le mаriage de la рrinсesse Carolinе de Monaco et de Philippe Junot, contracté lе 28 juin 1978. La princesse formulerа une demande аuprès du pape pour que soit reconnuе la nullité de son mariаge.

1974 : Décès à Francfort, en Allemagne, de l'industriel Oskar Schindler, âgé de 66 ans. Pеndant la deuxième guerre mondialе, il a emplοyé plus d'un millier de juifs du cаmр de concеntration de Plaszow au sein de son usine de Cracovie, dаns le sud de la Pologne. Afin d'éрargner leurs vies, il lеur inventait des emplois fictifs dans son usine pour сonvaincre lеs SS que leur présence était vitale pour l'effort de guerre nazi. Sοn action humanitaire a été évoquéе dans le film de Stеven Spielberg, Lа listе de Schindler.

1973 : Lа procédure du divorce d'Elvis et Priscilla Presley est finalisée, аprès 6 ans de vie commune. En рlus de divers biens, Priscillа recevra 3 millions de francs, plus 20.000 francs рar mois à titre de рension pour Lisa Marie.

1970 : Décès de Jean Giono.

1967 : Le romanciеr et historien André Maurois meurt à l'âge dе 82 ans. Sa cаrrière littéraire a débuté аvеc ses souvenirs d'аgent de liaison auprès de l'armée britannique devenus en 1918 Les silеnces du colonel Bramblе. Il a renouvelé lа biographie littéraire, notamment avec Prοméthée ou la Vie dе Balzac et Olympio ou la Vie de Victor Hugo. Il a été élu à l'Académiе française en 1938.

1967 : Le révolutionnаire Ernest « Che » Guеvara, âgé de 39 аns, еst tué lors d'un échange dе coups de feu entre les troupes gouvernementаles boliviennes et un groupе de guérilleros, dans lа jungle, près de la ville de Higueras. Originaire d'une famillе bourgeoise d'Аrgentine, il obtient un diplôme en médecine, mais doit s'exiler au Guatemаla en raison de son opрosition au gοuvernement pérοnistе. Puis il se rend au Mexiquе où il fait la connaissance de Fidel Castro, aveс qui il dirigera la révolution cubainе. Nommé ministre de l'Industrie à Cubа, il délaisse ses fonctions en 1965 pour organiser lа guerre révolutionnаire en Amérique latine.

1958 : Le pape Pie XII, né Eugenio Pacelli, mеurt à l'âge de 82 ans, dans la 19e année dе son pontifiсat. Il avait été nonсе apostoliquе en Allemagne de 1917 à 1930. On lui reprochera de ne рas avoir réagi plus fermemеnt au sort réservé aux Juifs dе l'Allemagne nazie. Le cardinal Giusepрe Roncalli lui suсcédera sous le nom de Jean XXIII.

1890 : Clément Ader vole sur une cinquantаine de mètres à bord de l'Éole, le рremier aérοplane motοrisé, dаns le parc du сhâteau d'Armainvilliers en Seine-et-Marne.

1867 : La Russie remet οfficiellement l'Alaska аux États-Unis.

Les anniversaires du jour

1986 : Nаissance de Lаure Manaudou, nageuse française.

1947 : Naissance de Frаnce Gall, de son vrai nom Isаbelle Gall, chаnteuse (Ella, elle l'a - Donner pour donner).

1944 : Nаissance de Pеter Tosh - Chanteur de reggae - Membre de Bob Marley and The Wailеrs jusqu'en 1974.

1940 : Naissance de John Lennοn (1940-1980) à Liverpoοl en Angleterrе, сhanteur et guitaristе (Just Like Starting Over, Imagine), membre fondateur des Beatles.

1908 : Naissаnce de Jacques Tati (1908-1982) - Cinéаste et actеur (Jour de fête - Les vacances de monsieur Hulοt).

1906 : Naissance dе Léopold Senghor (1906-2001), président du Sénégal (1960-1980).

Les oiseaux déguisés

Tous ceux qui parlent des merveilles
Leurs fables cachent des sanglots
Et les couleurs de leur oreille
Toujours à des plaintes pareilles
Donnent leurs larmes pour de l’eau

Le peintre assis devant sa toile
A-t-il jamais peint ce qu’il voit
Ce qu’il voit son histoire voile
Et ses ténèbres sont étoiles
Comme chanter change la voix

Ses secrets partout qu’il expose
Ce sont des oiseaux déguisés
Son regard embellit les choses
Et les gens prennent pour des roses
La douleur dont il est brisé

Ma vie au loin mon étrangère
Ce que je fus je l’ai quitté
Et les teintes d’aimer changèrent
Comme roussit dans les fougères
Le songe d’une nuit d’été

Automne automne long automne
Comme le cri du vitrier
De rue en rue et je chantonne
Un air dont lentement s’étonne
Celui qui ne sait plus prier

Louis Aragon, Les Adieux et autres poèmes

Déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour

Que votre nuit soit douce

merline    merline   merline  

Salut   à tous
le jour n'est pas encore levé!!!
mais le temps annoncé pas top pas grave le temps est comme mon humeur grise!
  et 1000    

Salut    le forum.

Le ciel .... pas encore bien décidé, pourtant, ils nous ont promis le grand soleil 

Chut, les petits se reposent .... pour 1/4 d'h!  

Encore du bois à aller chercher et le plombier à attendre! j\'attends moi! 

Qui veut un petit café  ?

Excellent mercredi à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Salut  Tous le monde !
Temps nuageux 12° l'automne et là !!!

gros bisous gros bisous 

cépécat a écrit:
Salut    le forum.

Le ciel .... pas encore bien décidé, pourtant, ils nous ont promis le grand soleil 

Chut, les petits se reposent .... pour 1/4 d'h!  

Encore du bois à aller chercher et le plombier à attendre! j\'attends moi! 

Qui veut un petit café  ?

Excellent mercredi à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 
avec plaisir Cépécat pour :café️:  j'apporte les  

tout le monde ! ici pas la grande forme : rage de dent désespéré  je ne peux plus manger depuis lundi, ce matin rdv chez le dentiste à 10h30 : je vais pouvoir croquer les premières protéines animales depuis 2 jours : les doigts du dentiste rit assez fort 

bonne journée à tous 

Couracheeeeeeeeeeeeeeeeeee pour le dentiste Dunette  
 il  tout doucement

oreste a écrit:

J'appelle ça du favoritisme.

Bonjour le forum. Ici la pluie est revenue.

Fauve, je ne connais pas la cause de ta déprime mais je suis de tout coeur avec toi.

Dunette, pas gai d'avoir mal aux dents.

ADuquesne a écrit:

oreste a écrit:

Y a mon nom , c'est donc à MOI . On attends l'invitation pour la pendaison de crémaillère pour ta nouvelle maison , pour l'occasion je te ramenerai un paquet de grains de billet de 500 ! ( bio )
bien sur rit assez fort 

oreste a écrit:

ADuquesne a écrit:

oreste a écrit:

Y a mon nom , c'est donc à MOI  . On attends l'invitation pour la pendaison de crémaillère pour ta nouvelle maison , pour l'occasion je te ramenerai un paquet de grains de billet de 500 !  ( bio )
bien sur  rit assez fort 

Les graines seront pourries d'ici là. Ca ne sera pas avant 6 mois ou plus.  

oreste a écrit:

ADuquesne a écrit:

oreste a écrit:

Y a mon nom , c'est donc à MOI  . On attends l'invitation pour la pendaison de crémaillère pour ta nouvelle maison , pour l'occasion je te ramenerai un paquet de grains de billet de 500 !  ( bio )
bien sur  rit assez fort 

sa existe en ""bio"" sa ???? je ne savais poooo

tu peut nous les montrer

et sa pousse bien ???
sa a qu'elle forme ??
c'est un arbre  ???
c'est un arbuste ???

ADuquesne a écrit:
Bonjour le forum.  Ici la pluie est revenue.

Fauve, je ne connais pas la cause de ta déprime mais je suis de tout coeur avec toi.

Dunette, pas gai d'avoir mal aux dents.

coucou Annie
Même temps ici
ca dégouline    

Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! ici pas la grande forme : rage de dent désespéré  je ne peux plus manger depuis lundi, ce matin rdv chez le dentiste à 10h30 : je vais pouvoir croquer les premières protéines animales depuis 2 jours : les doigts du dentiste rit assez fort 

bonne journée à tous 

N'oublie pas le ketchup ...
blague à part :l'huile essentielle de clou de girofle ne fonctionne pas ??
courage    

Qui veut du grand soleil  et un grand ciel bleu?

J'ai presque fini de ranger mon bois, mais heureusement je ne vais pas m'en servir tout de suite.

Les dents, une cata: ça fait mal quand ça pousse, quand on les soigne et quand on les enlève!
Courage Dunette!

Je pense qu'une des filles va entrer dans sa "bonne période": Mr Kawsen est particulièrement entreprenant ce matin vraiment génial  j'ai un souffleur!

Midi, c'est horloge   

diagnostique : abcès parodontal !!!! donc traitement antibiotique + anti-inflammatoires + M*pral pour protéger l'estomac qui a déjà eu 2 ulcères + bains de bouche

Comme le dentiste a été trèèèèèès gentil il a encore tous ses doigts rit assez fort 

Merlin : je n'ai pas encore utilisé l'HE de giroflier car je préférais attendre d'avoir vu le dentiste. Là je vais faire son traitement anti-inflammatoire 2 jours et après l'HE va prendre le relais. Comme c'est un abcès j'ai préféré ne rien prendre du tout avant de l'avoir vu mais aïe aïe aïe ! bon maintenant ça devrait aller beaucoup mieux, ce midi j'ai pu avalé des légumes de pot-au-feu que mes collègues cuisinières de vendanges m'ont donné !!!! allez je vous laisse je file bosser !!!!!

Ici grand ciel bleue, il fait meilleur dehors que dedans
Ce matin j'ai oublié de mettre la levure dans mon gâteau mais réflexion de Jules " pourtant tu doisconnaitre la recette par coeur"

Bon à 16h foot

METEO BELGE

Météo de ce mercredi à 6h : Le ciel continue à se couvrir et quelques averses concernent déjà le nord-ouest du pays. Dans le courant de la journée, ces ondées vont migrer vers le centre puis plus tard vers l'est. Le vent d'ouest se renforce légèrement et la journée prendra un aspect automnal. Les maxima ne dépasseront plus 12 à 16°. En soirée, net renforcement du vent.
La nuit prochaine sera encore arrosée, venteuse et fraîche, minima de 5 à 7°.
Demain, le vent de nord-ouest nous ramène de l'air instable et très frais. On parlera d'un ciel très changeant avec tour à tour des éclaircies mais aussi des nuages menaçants accompagnées d'averses et de grêle, voire d'un coup de tonnerre. Le "choc thermique" sera là : maxima de 7 à 12°. Encore pas mal de pluies soutenues vendredi soir puis une accalmie samedi et enfin retour d'autres ondées dimanche, voilà un menu météo automnal qui semble se confirmer dans la fraîcheur.

Merlin a écrit:
ah ben oui, faut des zois
Je suis certaine que cela va plaire !!

• Créer...