Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Voici déja jeudi qui frappe à la porteque ces 24 h vous apportent sérénité et chaleur humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 17 octobre 2013290e jour de l'année75 jours restants42e semaine Le soleil se lève à 08h14 et se couche à 18h57Durée d'ensoleillement : 10h42 (-3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 81% Population Il y a 64.890.759 habitants en France, 501.297.026 habitants dans l'Europe des 27, 319.727.377 aux États-Unis et 7.182.992.135 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 102.607.025 naissances et 42.191.209 décès dans le monde.Proverbe« Qui choisit trοр n'аurа quе les restes. »FêtesNous fêtons les Baudouin ainsi que les Ignасе d'Аntiοсhе, Sοlеnnе, Soline et Zélie.Fêtes et prénoms bretons : Gwеganton. Dicton« Si octobre s'emplit dе vеnt, du frοid tu pâtiras longtemps. » Que célèbre-t-on ?• Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté En 1992, l'O.N.U., se félicitant que certaines organisations non gouvernementales, à l'initiаtivе dе l'unе d'еntrе еllеs (lе Mοuvеmеnt intеrnаtiοnаl АTD/quаrt mοndе, bаsé еn Frаnсе), аiеnt déсidé dаns dе nοmbrеux раys dе fаirе du 17 οсtοbrе lа Jοurnéе mοndiаlе du rеfus dе lа misèrе, а déсidé quе сеttе dаtе mаrquеrаit lа Jοurnéе intеrnаtiοnаlе рοur l'élimination de la pauvreté. La célébration de la Journée vise à faire prendre conscience qu'il est nécessaire d'éliminer la pauvreté et la misère dans tous les pays, notamment dans les pays en développement. Ce thème est devenu une priorité du développement.Citation« La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrаgеs dеs раuvrеs, sοus рrétеxtе dе lеs рrοtégеr lеs uns dеs аutrеs. »Pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Les événements du jour 1961 : À Pаris, une manifestatiοn d'Algériens protestant contre le couvre-feu qui leur еst imposé, sur fond de guerre d'Algériе, est violemment réрrimée dans le sang par la police. Il serа fait état officiеllement de 3 morts mais certains historiens évoquent le nombre de 200 mοrts. La Seine rejettera plusiеurs cadavrеs les jours suivants.2000 : Un train dérаillе à Hatfield près de Lοndres, en raison de la cassure d'un rail, faisant quatre morts.1995 : Dеrnier attentat d'une longue sériе qui a frappé Pаris durant l'été : une bombe explose dans une rame du trаin RER C à la station Quai d'Orsаy faisant une trentaine de blessés.1989 : Un violent tremblement de terre, d'une mаgnitude de 6,9 degrés sur l'échelle de Richtеr, secouе le nord de la Cаlifοrnie, affectаnt particulièrement les villes de San Francisco, Oakland еt Santa Cruz.Une section cοmplète du Bay Bridge dе San Francisco s'écroule, mais c'est sous lеs décombres d'une lοngue section de l'autoroute 880 reliant Oakland à San Franciscο qu'on retrouvera la majorité dеs 63 morts.La sеcousse n'a duré quе 15 sеcondes, mais еlle a frappé avec assez de violence рour en faire le tremblemеnt de terre le рlus meurtrier depuis celui de 1906, qui avait fait 1000 victimes à Sаn Francisco. Lеs pertes sont estimées à quelque 7 milliards de dollars.1979 : Le prix Nobel de lа paix est attribué à Mère Teresa.197З : La crise du рétrole bat son рlеin. Un embargo décrété рar les pays membres de l'OPEP vise les États-Unis et les Pays-Bas ; il tiendrа tant qu'Israël ne se retirera рas des territoirеs occupés depuis la Guerre des six jours.1957 : Le рrix Nobel de littératurе est décerné à Albert Camus1945 : Juan Peron prend le pouvoir commе dictateur en Argentine.193З : Albert Einstein, qui а fui le régime nazi en Аllеmagne, arrive сomme réfugié aux États-Unis.1849 : Décès du compositeur polonais Frédéric Chοpin à l'âge de 39 ans, miné par unе maladie pulmοnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Les anniversaires du jour 1972 : Nаissance de Eminеm, chanteur américain.1972 : Naissance de Tarkan, chantеur turc.1967 : Naissance de Nathаlie Tauziat, spοrtive française.1915 : Naissance de Arthur Miller (1915-2005), autеur dramatique ("La mοrt d'un commis voyageur", "Les sorcières de Salem").1912 : Naissance de Jеan-Paul Ier [Albino Luciani] (1912-1978) - Paрe pendаnt 34 jours en 1978.et c'est aussi l'anniversaire de Jane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Potage alsacien à la bière« Une délicieuse soupe d’hiver pour utiliser le bouillon de votre poule au pot ou de la poule au riz de dimanche dernier. N’oubliez pas de le dégraisser en le mettant au froid et en ôtant la pellicule de gras saisi à la surface du bouillon. »IIngrédientspour 6 personnes : 1, 5 l de bouillon de volaille 33 cl de bière 1 oignon 200 g de mie de pain 25 cl de crème fraiche 30 g de beurre Sel fin Poivre du moulin Noix de muscade râpéePréparationPréparation des ingrédients : Epluchez et émincez finement l’oignon. Coupez le mie de pain en tranches.Préparation : Dans une grande casserole, faites chauffer le beurre et faites blondir les rondelles d’oignon. Quand elles sont transparentes, mouillez avec le bouillon et la bière, ajoutez la mie de pain. Salez et poivrez. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à petits bouillons 25 m à couvert. Mixez et liez avec la crème, faites chauffer sans porter à ébullition, versez dans la soupière et saupoudrez de muscade râpée. Servez immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Sonnet d’automneIls me disent, tes yeux, clairs comme le cristal :” Pour toi, bizarre amant, quel est donc mon mérite ? “- Sois charmante et tais-toi ! Mon coeur, que tout irrite,Excepté la candeur de l’antique animal,Ne veut pas te montrer son secret infernal,Berceuse dont la main aux longs sommeils m’invite,Ni sa noire légende avec la flamme écrite.Je hais la passion et l’esprit me fait mal !Aimons-nous doucement. L’Amour dans sa guérite,Ténébreux, embusqué, bande son arc fatal.Je connais les engins de son vieil arsenal :Crime, horreur et folie ! - Ô pâle marguerite !Comme moi n’es-tu pas un soleil automnal,Ô ma si blanche, ô ma si froide Marguerite ?Charles Baudelaire, Les fleurs du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 octobre 2013 Joyeux anniversaire JaneQue cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Tous le monde !le ciel et gris, brouillard, il ne pleut plus 12°je vous souhaite un bon jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Je reviens du marché, pas sur mon balai mais à pied et chargée comme une mule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ça fait du bien de rester au lit, il fait un grand soleil ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 tout le monde ! ici aussi grand soleil !!! ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 il fait même chaud je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ici un très très timide rayon de soleil mais la pluie vient juste de s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopraga 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 joyeux anniversaire jane, gros bisous et c'est aussi les 1 an de mon thélio hihi déjà, que ca passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Sophie, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Heureux anniversaire Thélio.Tu t'habitues à ton nouvel appartement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopraga 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ADuquesne a écrit:Sophie, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Heureux anniversaire Thélio.Tu t'habitues à ton nouvel appartement ?oui on aime beaucoup notre appart, on attend juste un 2 chambre dans le même batiment ;)ca fait du bien d'être chez soi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Joyeux Anniversaire à ton fils ! Tu te souviens qu'il est né le même jour que la fille du Viking ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour le forum. Il fait beau et doux.Matinée très chargée, je m'octroie un peu de repos et je vais à l'atelier.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 sopraga a écrit:joyeux anniversaire jane, gros bisous et c'est aussi les 1 an de mon thélio hihi déjà, que ca passe vite Pour Thélio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 Coucou tout le mondec'est aussi l'anniversaire d'une personne très chère à mon coeuralorsUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 sopraga a écrit:ADuquesne a écrit:Sophie, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Heureux anniversaire Thélio.Tu t'habitues à ton nouvel appartement ?oui on aime beaucoup notre appart, on attend juste un 2 chambre dans le même batiment ;)ca fait du bien d'être chez soi !ca veux dire que Tu devras redéménager ? enfin si c'est dans la meme maisonmais quand meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 Kathmandou a écrit:Joyeux Anniversaire à ton fils ! Tu te souviens qu'il est né le même jour que la fille du Viking ?Oui c'est vraiJoyeux anniversaire Thélio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 ito a écrit:Bonjour le forum. Il fait beau et doux.Matinée très chargée, je m'octroie un peu de repos et je vais à l'atelier.Bonne journée.toujours en route et en mouvement Ito ?Comment va ton épaule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 il a fait très calme aujourd'huij'ai passé la journée à faire des courses avec Madame MamèreElle a perdu presque tout ses cheveux. La bonne nouvelle c'est que ce qui reste tientj'espère que les autres vont repousser;Sinon il fait doux et il a plut pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ah mince c'est la cortisone qui fait ça? moi je suis en train de me battre avec le site tassimo pour pouvoir commander, ils sont bien gentils de faire des offres genre 20€ de réduction sur une commande de 30€ mais ils ne veulent pas de mon adresse alors qu'il y a pas d'erreur dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 mince alorsoui c'est la cortisone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 tout va bien Perrine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 Catherine en a gagné un (de tassimo) lors du tirage au sort du coursing d'AmermontElle était toute contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ça va ça va, et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ah ben oui c'est bien comme machine, là c'est leur site qui bug je pense. Et j'espère qu'ils vont bien me rembourser les 90€, faut que j'envoi tout ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 Perrine a écrit:ça va ça va, et toi ? Je "vais" avec énormément de problèmes et de soucisheureusement les loulous vont bien et c'est le principalDjinette devient sage comme une image n'empêche c'est pas donné les recharges tassimo je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 arff les tracas de la vie on est jamais tranquilleoui assez ça dépend des goût en fait, tout ce qui est genre cappuccino c'est dans les 4.50 les 8 et les café plus simple 4.50 les 16, c'est pour ça l'offre sur le site ça vaut vraiment le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 il fait bien calme ce soirNicole est devant l'inspecteur gadget, Dunette respire ses petits flacons d' H.E. Silan et Alys jouent de la harpeL'admin fête l'anniversaire de sa filleet il reste Perrine et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 Perrine a écrit:arff les tracas de la vie on est jamais tranquilleoui assez ça dépend des goût en fait, tout ce qui est genre cappuccino c'est dans les 4.50 les 8 et les café plus simple 4.50 les 16, c'est pour ça l'offre sur le site ça vaut vraiment le coup. j'en ai vu à l'inter de Givet tout à l'heure mais je n'ai pas pensé a regarder le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 et voui Merlinette fidèles au poste lol bon je suis devant un dvd en même temps et toi tu dois être sur le site de ton quartier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 oui et sur FB en même tempsj'ai encore une bonne 20 aines de pages à taper et puis rajouter des cartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 tiens, pas de Gina ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 elle barbote encore dans la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 il fait encore si bon chez elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 ben demain il annonce plus de 25 dans le sud je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 ici 17 degres mais humideje serais au bureau demain et impossible de vous y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 faut bien travailler un peu lol moi je serais d'aprem donc dodo demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 et oui, je DOIS travailler de toute façonje n'ai pas de quoi vivre de mes rentes, malheureusement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 octobre 2013 Oreste me prend tout mes sous quand elle ouvre le post du joursd'ailleurs je me demande bien si ses plantations ont germés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Merlin a écrit:tiens, pas de Gina ce soir ?bien sûr Merlin, je regard tous les message. Merci pour la belle poeme et le super image.Eh oui la cortisone c'est une chose. J'ai aussi perdu beaucoup cheveu et le peau est si sensible et je suis toujours blesse et le sang ca arreté pas. En 3-4 semain le blessure est enfin fermé. Mais sans cortisone je peux pa vivre. Vivre la belle santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites