Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Vendredi 18 octobre 2013

Messages recommandés

   

Le dernier jour de la semaine ouvre sa corolle
24 pétales à découvrir et à vivre à 100 %
rencontre, sieste, bonheur, café, chocolat, câlins et douceur de vivre
C'est ce que je Vous souhaite aujourd'hui

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 18 octobre 2013

291e jour de l'année
74 jours restants
42e semaine



Le soleil se lève à 08h15 et se couche à 18h55
Durée d'ensoleillement : 10h39 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 93%


Population

Il y a 64.891.280 habitants en France, 501.299.847 habitants dans l'Europe des 27, 319.734.845 aux États-Unis et 7.183.223.333 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 102.950.691 naissances et 42.332.522 décès dans le monde.

Proverbe

« Plus vous laissez à vοs héritiеrs, mοins ils vous regrettent. »

Fêtes

Nous fêtons les Luc l'Evangéliste ainsi que les Аmаblе, Guéwеn, Gwеnn, Gwénola et Lucas.
Fêtes et prénoms bretons : Segal.



Dicton

« À la Saint-Luc la pluiе du vаllοn, fаit dе lа neige sur le mont. »

Citation

« La nature n'a marqué aucun terme au perfectionnement des faсultés humаinеs. »
Mаrie Jean Antoine Caritat, marquis de Condorcet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les événements du jour


1959 : Lеs Russes annoncеnt que leur sonde a pris des photos de la face сachée de la Lune.

1993 : L'аraignée la plus сélèbre du monde, Belinda, meurt au zoo de Londres à l'âgе de 22 ans, après unе longue carrière à la télévision et au cinéma, et notamment un rôle remаrqué dans Indiana Jones. La tarentulе était aussi utilisée dаns le traitement dеs рhobies, et tout sрécialement de l'arachnophobie, grâce à l'hypnοse.

1989 : La navette spatiаle Atlantis quitte sа base de lancement à Cap Canaverаl, emportant lа sonde planétaire Galileo, la plus perfectionnée dе l'histoire de l'exploration рlanétaire. Аtlantis emportе 5 аstronautes, dont 2 fеmmes et un Costaricain ; ceux-ci ont pour mission princiрale de lancer Galilеo dans un périplе de 3,9 milliards de kilomètres qui doit l'amener en orbitе de Jupiter en déсembre 1995.

1982 : Décès de Pierre Mendès France, à l'âge de 75 ans. En 1954 Mendès France dеvient premier ministre. Bien qu'il ne restе au pouvοir que 7 mois, il laisserа unе marque indélébile dans l'Histοire : c'est lui qui met fin à la guerre d'Indochine et qui négocie le trаité menant à l'indépendance dе la Tunisie.

1981 : Le général Jаruzelski assume les pleins pouvoirs en Polognе.

1977 : Les autorités de lа prison de Stuttgart-Stammheim retrouvent, parmi les détenus appartеnant au groupe terroriste Bаader-Meinhοf, trois morts et un blessé grаvе. Le suicide cοllectif des membres de la « bande à Baader » a eu lieu quеlques heures après la libératiοn par un commаndo allemand des otages d'un apparеil de la Lufthansa détοurné quelques jours plus tôt. Les pirates de l'air avaient exigé la libération dе 13 prisonniers, dont les membres du grοupe Baаder-Meinhof.

1967 : La рrοduction de Walt Disnеy The Jungle Book (Le livre de la jungle) est projetée pοur la première fois.

1944 : Les trouрes soviétiques envаhissent la Tchécoslovaquie.

1931 : L'inventeur amériсain Thomas Edison mеurt à l'âge de 84 ans, à West Orange, dans le New Jersey. Ses découvertes de l'аmpoule incandescentе, du phonogrаphe et du prοjеcteur de cinémа auront une profonde influence sur le développеment du monde moderne.

1922 : La British Brοadcasting Corрoration (BBC) voit le jour.

1867 : Les États-Unis acquièrent l'Alаska de la Russie рour une somme de 7,2 millions de dollars.

1748 : Le traité d'Aix-la-Chapelle mеt fin à la guerre de la Successiοn d'Autriche.

1685 : Lοuis XIV révoque l'édit de Nantеs, suрprimant tous les аvantages accordés par Henri IV aux protestants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1961 : Nаissance de Jеan-Claude Van Damme - Acteur (Kickboxer - No Retreаt).

1957 : Naissance de Catherinе Ringer - Membre du duo Ritа Mitsouko (Marcia Baila - C'est comme ça).

1956 : Nаissance de Mаrtina Navratilova - Championne de tennis.

1939 : Naissance de Lеe Harvey Oswald (1939-1963) - Meurtrier рrésumé du président Kennеdy.

1930 : Naissancе dе Michel Drach.

1926 : Nаissance de Chuck Berry à San José en Californie - (Maybellenе - Sweet Little Sixteen).

1902 : Naissanсe de Miriam Hoрkins (1902-1972) - Actrice et danseuse (Dr. Jekyll And Mr. Hyde).

1859 : Naissаnce de Henri Bеrgson (1859-1941) - Philosophe.

 et c'est aussi l'anniversaire de Yves de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits croustillants de camembert aux pommes

« Une entrée ou des bouchées pour un apéritif qui évoque irrésistiblement la Normandie : pommes et camembert, les vaches dans les prés broutant l’herbe sous les pommiers. Facile à réaliser, délicieux, vous pouvez aussi les déguster comme plat avec une salade verte. »

Ingrédients

pour 6 personnes

4 feuilles de brick ou de filo
4 pommes à chair ferme (boskoop, granny smith ou reinette)
80 gr de beurre
1 camembert
2 cuillerées à soupe de lait
Sel et poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients

Pelez les pommes et ôtez le cœur et les pépins, et coupez- les en petites lamelles.
Coupez le camembert en 2 et vous détaillez une moitié en petits dés.
Vous ôtez la croute de l’autre moitié, vous la coupez en morceaux.

Préparation

Faites chauffez 30 gr de beurre dans une poêle.
Lorsqu’il mousse, versez les pommes et faites cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Salez et poivrez.
Déposez les morceaux de camembert dans une petite casserole.
Ajoutez le lait et faites fondre sur feu doux, poivrez.
Vous faites fondre le reste de beurre et vous en badigeonnez les feuilles de brick avec un pinceau.
Vous pliez chaque feuille en 4, et vous répartissez les morceaux de pommes au centre.
Vous disposez les dés de fromage par-dessus, puis vous versez la crème de camembert.
Repliez la feuille de brick pour formez des chaussons.
Dans une poêle, vous faites fondre du beurre, lorsqu’il mousse vous posez les petits chaussons et vous les faites dorer en les retournant 2 à 3 minutes sur chaque face.
Servez chaud ou tiède accompagnés ou non de salade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bacchanale

Une brusque clameur épouvante le Gange.
Les tigres ont rompu leurs jougs et, miaulants,
Ils bondissent, et sous leurs bonds et leurs élans
Les Bacchantes en fuite écrasent la vendange.

Et le pampre que l’ongle ou la morsure effrange
Rougit d’un noir raisin les gorges et les flancs
Où près des reins rayés luisent des ventres blancs
De léopards roulés dans la pourpre et la fange.

Sur les corps convulsifs les fauves éblouis,
Avec des grondements que prolonge un long râle,
Flairent un sang plus rouge à travers l’or du hâle ;

Mais le Dieu, s’enivrant à ces jeux inouïs,
Par le thyrse et les cris les exaspère et mêle
Au mâle rugissant la hurlante femelle.

José-Maria de Heredia, Les Trophées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà ...tu es partie dormir ... Bonne nuit Merlin !

et moi , j'arrive ...

un énoooooooorme rhume m'a terrassée !

mon nez 'goutte' , mes yeux pleurent ... et je 'ronronne' légèrement ...

m'en vais prendre ce qu'il faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Zibeline pour le petit déj. Un café bien chaud est le bienvenu. Je reviens de la boulangerie, il fait frisquet. La boulangère m'a donné un ticket à gratter et j'ai gagné un pain pour demain. :(


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !

ce matin beaucoup de brouillard, grande balade avec les filles y compris Loup " tous le petits monde se portent à merveille et crapahutent " !
ce soir c'est le weekend !!!
Pour information : je n'ai plus de téléphone fixe pour le moment, il me reste ma connexion internet et mon portable pour me joindre !
d'avance je vous en remercie


BON VENDREDI !!! gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde.

Anadyr, merci pour le petit déjeuner.

Ici le soleil fait de temps en temps une apparition. Il fit 13°. Pourvu que les températures reomntent un peu, je devrais tondre.

Nicole soigne-toi bien.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde !!! Très grand soleil ici : chouetttttttttttttttttte !!!! Debout depuis 6h du mat et dans les rues à 8h00 pour un RdV à la banque ..... les vendanges se terminent aujourd'hui ce soir c'est la "polée" santé fête fête fête 


la cuisinière prépare un couscous géant pour 36 personnes:danse02: 


Merlinette tu avais raison hier : je suis dans les HE jusqu'au cou pour me soigner mais j'ai aussi de la cortisone et des antibio à une dose de cheval : très vilaine bronchite malade  mais je continue d'aller travailler car je suis un brave petit soldat rit assez fort  rit très fort 

Excellente journée à toutes plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il fait beau et doux.

Ce matin grand ménage puis mis en poche de congélation 12k de veau fermier bio.
Petit repos, après RV à la poste puis à ma banque, faut bien, ce sont les affaires.
J'espère que tout le monde va bien y compris les 4 pattes.gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à trier tout ce qui se trouve au grenier. J'ai retrouvé dans les cartons de ma mère mes anciens bulletins qui datent de l'école primaire. Elle conservait tout. J'ai aussi tondu, j'i eu un mal de chien. L'herbe était trop humide et de plus j'ai voulu tondre plus court. Je suis éreintée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une soirée au coin du feu pour nous ce soir aprés avoir terminé la cloture, enfin presque et dans le broulliard

Espèrons le soleil demain dans c''''''nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


youpie youpie youpie  c'est vrai Merlin on peux toujours profiter. Pour moi j'accepte la "misère" et je veux encore une belle vie et mon mari m'aide. Quand il y a un jours dur, c'est plus grave pour moi. C'est contre mon tempérament et ca marche rien de tout gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

ben voilà ...tu es partie dormir ... Bonne nuit Merlin !

et moi , j'arrive ...

un énoooooooorme rhume m'a terrassée !

mon nez 'goutte' , mes yeux pleurent ...  et je 'ronronne' légèrement ...

m'en vais prendre ce qu'il faut ...

Nicole vers 3 heure tu dors pas?????????????????????? Dans le moment nous dormons ver 9.30 incl. Gina et la chatte.jet de fleurs jet de fleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis.
Bon ben lundi mardi je serais sur l'autre clinique, ce qui est bien c'est qu'à 19h je pourrais partir pas comme ce soir où je suis partie à 9h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:


Merci Zibeline pour le petit déj. Un café bien chaud est le bienvenu. Je reviens de la boulangerie, il fait frisquet. La boulangère m'a donné un ticket à gratter et j'ai gagné un pain pour demain. :(


Elisabeth tu es sûr tu es revenu à 7.30 de la boulangerie??????????????? pour ca je gagne jamais un pain. Et pour quoi tu es pas passè chez nous. Notre p.D. c'est vers 9.30 Je donne notre adresse pas MP  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
bonsoir les amis.
Bon ben lundi mardi je serais sur l'autre clinique, ce qui est bien c'est qu'à 19h je pourrais partir pas comme ce soir où je suis partie à 9h.


Coucou Perrine, il paye bien et pour quoi tu changes totjours le clinique.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde
j'ai passé la journée au bureau et comme il faisait beau nous avons filé au bois quand je suis rentrée
Tout le monde va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gina, je suis certaine qu'il fait encore très doux chez Toi

Hello Nicole, alors ces crobes ? ils sont disparus ?

Hello Anadyr, une bonne balade Lévriers y'a que cela de vrai. Comment vont les petits Loups ?

Coucou Annie c'est terrible quand on déménage, c'est la qu'on voit le bazar qu'on a pu amasser
moi il y a des cartons que je n'ouvre plus à chaque déménagement. Je me dit que cet hiver je vais bruler plein de choses.

Hello Ito, toujours au travail ...

     a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dunette, soit prudente quand même : une tisane de thym avec du miel, c'est bien aussi
tranquille, les doigts de pieds en éventail et bien au chaud avec Dunette qui fait des câlins

Coucou Perrine, toujours au boulot ?

Hello Elisabeth, merci pour les jolis gifs

   à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Une soirée au coin du feu pour nous ce soir aprés avoir terminé la cloture, enfin presque et dans le broulliard

Espèrons le soleil demain dans c''''''nord

coucou Claudy
mais oui il y aura du soleil     ici on annonce 19 degrés
je vais pouvoir aller nettoyer les tombes de la famille.... c'est comme cela qu'on se rend compte qu'on prend, un sacré coup de vieux

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.

Anadyr, merci pour le petit déjeuner.

Ici le soleil fait de temps en temps une apparition.  Il fit 13°.  Pourvu que les températures reomntent un peu, je devrais tondre.

Nicole soigne-toi bien.

Bonne journée.

ADuquesme chez est encore bien avec un petit pluie, mais c'est bien pour notre jardin. Nous avons recu la facture pour cette année. Je crois on va mourir de faim  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Perrine a écrit:
bonsoir les amis.
Bon ben lundi mardi je serais sur l'autre clinique, ce qui est bien c'est qu'à 19h je pourrais partir pas comme ce soir où je suis partie à 9h.

Coucou Perrine, il paye bien et pour quoi tu changes totjours le clinique.  

coucou Gina, c'est payé normal, on a 2 cliniques et j'ai des collègues qui sont arrêtées c'est pour ça je dois les remplacer sur l'autre clinique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !

ce matin beaucoup de brouillard, grande balade avec les filles y compris Loup " tous le petits monde se portent à merveille et crapahutent " !
ce soir c'est le weekend !!!
Pour information : je n'ai plus de téléphone fixe pour le moment, il me reste ma connexion internet et mon portable pour me joindre !
d'avance je vous en remercie


BON VENDREDI !!! gros bisous gros bisous gros bisous 
ANADYR, j'ai un simple question pour quoi tous les petite reste chez toi.???? Ce sont beaucoup ???gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:

Gina a écrit:

Perrine a écrit:
bonsoir les amis.
Bon ben lundi mardi je serais sur l'autre clinique, ce qui est bien c'est qu'à 19h je pourrais partir pas comme ce soir où je suis partie à 9h.

Coucou Perrine, il paye bien et pour quoi tu changes totjours le clinique.  

coucou Gina, c'est payé normal, on a 2 cliniques et j'ai des collègues qui sont arrêtées c'est pour ça je dois les remplacer sur l'autre clinique aussi

Perrine c'est dans la même ville ou ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde !!! Très grand soleil ici : chouetttttttttttttttttte !!!! Debout depuis 6h du mat et dans les rues à 8h00 pour un RdV à la banque ..... les vendanges se terminent aujourd'hui ce soir c'est la "polée" santé fête fête fête 


la cuisinière prépare un couscous géant pour 36 personnes:danse02: 


Merlinette tu avais raison hier : je suis dans les HE jusqu'au cou pour me soigner mais j'ai aussi de la cortisone et des antibio à une dose de cheval : très vilaine bronchite malade  mais je continue d'aller travailler car je suis un brave petit soldat rit assez fort  rit très fort 

Excellente journée à toutes plein d\'amour

Super Dunette, egal on est malade on travail quand même. Je crois tu es une allemande!!! Bon fête et reste sage.
santé santé santé gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
J'ai commencé à trier tout ce qui se trouve au grenier.  J'ai retrouvé dans les cartons de ma mère mes anciens bulletins qui datent de l'école primaire.  Elle conservait tout.  J'ai aussi tondu, j'i eu un mal de chien.  L'herbe était trop humide et de plus j'ai voulu tondre plus court.  Je suis éreintée.


  chez nous l'herbe est trop sec et mon mari est dans une nuage de poussier ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui Gina elles sont à environ 10 min de distance

bon c'est pas graver, tu as la chance gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Bonjour, il fait beau et doux.

Ce matin grand ménage puis mis en poche de congélation 12k de veau fermier bio.
Petit repos, après RV à la poste puis à ma banque, faut bien, ce sont les affaires.
J'espère que tout le monde va bien y compris les 4 pattes.gros bisous 

ito tu as la chance. Nous avons des amis de Pays-Bas 3 x 4 pattes et 2 x 2. Non, non c'est une plaisir pour nous mais pas pour Gina. J'ai pense toutes les chiens jouer sur notre grand terrain!! et non une afghan a tout suite faire la guerre et Gina est pas contente et elle a pleuré et elle a arreêter pour joue. Dommage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Une soirée au coin du feu pour nous ce soir aprés avoir terminé la cloture, enfin presque et dans le broulliard

Espèrons le soleil demain dans c''''''nord

chez moi ils ont annocer la pluie, mais ca je crois pas. J'ai très contenté avec la pluie  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

ADuquesne a écrit:
J'ai commencé à trier tout ce qui se trouve au grenier.  J'ai retrouvé dans les cartons de ma mère mes anciens bulletins qui datent de l'école primaire.  Elle conservait tout.  J'ai aussi tondu, j'i eu un mal de chien.  L'herbe était trop humide et de plus j'ai voulu tondre plus court.  Je suis éreintée.


  chez nous l'herbe est trop sec et mon mari est dans une nuage de poussier  ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 

J'avais dit que je ne tondrais plus cette année
mais je crois que c'est rapé
un petit coup de tondeuse avant l'hiver, ce ne serais pas mal:argh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

ADuquesne a écrit:
J'ai commencé à trier tout ce qui se trouve au grenier.  J'ai retrouvé dans les cartons de ma mère mes anciens bulletins qui datent de l'école primaire.  Elle conservait tout.  J'ai aussi tondu, j'i eu un mal de chien.  L'herbe était trop humide et de plus j'ai voulu tondre plus court.  Je suis éreintée.


  chez nous l'herbe est trop sec et mon mari est dans une nuage de poussier  ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 

On n'est jamais contentes. Chez l'une c'est trop sec, chez l'autre c'est trop humide   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

Gina a écrit:


ADuquesne a écrit:
J'ai commencé à trier tout ce qui se trouve au grenier.  J'ai retrouvé dans les cartons de ma mère mes anciens bulletins qui datent de l'école primaire.  Elle conservait tout.  J'ai aussi tondu, j'i eu un mal de chien.  L'herbe était trop humide et de plus j'ai voulu tondre plus court.  Je suis éreintée.


  chez nous l'herbe est trop sec et mon mari est dans une nuage de poussier  ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde 

J'avais dit que je ne tondrais plus cette année
mais je crois que c'est rapé
un petit coup de tondeuse avant l'hiver, ce ne serais pas mal:argh: 

Au train où ça va, je crois que nous devrons encore tondre pas mal de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...