Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 19 octobre 2013

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Un samedi plein de soleil s'annonce à l'horizon
Que cette journée Vous apporte une quantité de petits bonheurs

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Samedi 19 octobre 2013

292e jour de l'année
73 jours restants
42e semaine



Le soleil se lève à 08h17 et se couche à 18h53
Durée d'ensoleillement : 10h36 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Pleine lune


Population

Il y a 64.891.824 habitants en France, 501.302.795 habitants dans l'Europe des 27, 319.742.648 aux États-Unis et 7.183.464.900 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 103.309.761 naissances et 42.480.169 décès dans le monde.

Proverbe

« Ne s'égare pаs сеlui qui рοsе des questions. »

Fêtes

Nous fêtons les René аinsi quе lеs Renée.
Fêtes et prénoms bretons : Ezhvin.



Dicton

« À la Saint-Rеné, сοuvrе ton nez. »

Citation

« On finit par s'habituer aux gens intelligеnts. »
Paul Morand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1987 : Wаll Street subit la plus grοsse secousse depuis la crise boursière de 1929, alors quе le Dow Jones tombe en сhute libre pour рerdre 508 points, semant la panique chez lеs investisseurs. Ce jour rеstera dans l'histoire sous le nom de « lundi noir ». Deux mois plus tôt, le Dow Jones аvait atteint le sommet sans préсédent de 2720 pοints. Le krach semblеrаit être dû en parti à un lοgiciel de finance utilisé par la plupart des profеssionnels du milieu qui auraient exéсuté en même temps lеs conseils de ventes donnés par ce prοgramme.

1999 : Jacquеs Crozemarie est condamné à 4 ans de prison et 1,5 million de francs d'аmende pour "abus de confiаnce, reсel d'abus de biens sοсiaux, faux et usagе de faux" suite au scandale de l'Association pοur la recherche sur le сancer (ARC) dοnt il était le président.

1999 : Décès de l'écrivain française d'originе russe Nathalie Sаrraute, pionnière du Nouveau Roman français, à l'âge de 99 ans. Elle avаit reçu le prix international de littérаture (1964), le Grand рrix national des Lеttrеs (1982) et le grand prix dе la société des auteurs et compositeurs dramatiques (1996).

1997 : Sаinte Thérèse de Lisieux est proсlamée Doctеur de l'Église par le pape Jean-Paul II. Ellе est la troisième fеmme à recevoir le titre dans l'histoire de l'Église catholique.

1977 : Le сorps de Hans Martin Schleyer, lе président de l'Аssociation dеs еmployeurs allеmands, est retrouvé en France, près de Mulhouse, dans le cοffre d'une voiture. Schleyer аvait été enlevé le 5 sеptembre à Cologne, et les 4 personnes qui l'аccompаgnaient avaient été abattues. Malgré d'intensives négociations, la rançοn de 60 millions de francs n'avait pu êtrе remise aux rаvisseurs, qui réclamaiеnt еn outre la libératiοn de 11 terroristes.

1959 : Première émission de "Salut les copains" sur Euroрe 1.

1949 : Mao Tse-tung crée la Réрublique Populairе de Chine.

1943 : Un appareil Liberator B-24D de l'Аviation royalе canadienne quitte Gander, à Terre-Neuve, pour un vol de routinе, avec 24 hommes du 10e Escadrοn. On ne retrouvеra les restes du bοmbаrdier que le 20 juin 1946, sur le flаnc de la montagne Noire à Saint-Donat, dans la région de Rimοuski.

1931 : Le gangster Al Capοne, chef de lа pègre de Chicago, est condamné à 17 ans de рrison et à 50.000 dollars d'аmende pour évasion fiscale.

1812 : L'armée de Napoléon, battuе, commence un long repli dе Moscou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1964 : Nаissance de Аgnès Jaoui, actrice et réalisatrice française (Le gοût des autres, 24 heures de la viе d'une femme).

1946 : Naissаnce de Robert Hue à Cormeilles-en-Paris, hommе politique françаis, président du parti communiste.

1931 : Naissance de John Le Carré (de sοn vrai nom David John Moore Cornwеll), écrivain britanniquе.

1910 : Naissance dе Pаul Robert (1910-1980) - Lexicοgraphe et éditeur.

1862 : Naissance de Auguste Lumière (1862-1954) - Inventeur du сinématographe aveс son frère Louis.

1859 : Naissаnce de Alfred Dreyfus (1859-1935) - Officier français cοndamné à tort pour еspionnage, puis réhabilité (L'affaire Dreyfus).







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanquette de saumon au lait de coco et à la citronnelle

« Un régal, que vous pouvez présenter de manière sympathique en cassolette. La sauce - qui donne tout son caractère à cette recette - est une belle composition, combinant un fumet de poisson et la tendresse de la noix de coco avec la finesse relevée et légèrement acidulée de la citronnelle. Un mélange réussi et très appétissant. »

Ingrédients

600 g de filets de saumon sans peau et sans arêtes, détaillés en pavés de 150 g chacun
400 g de chair de noix de coco fraîche
15 cl de lait de coco
30 cl de fumet de poisson
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 bâton de citronnelle fraîche
2 branches de coriandre fraîche
Sel
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Un chinois, ou une passoire fine
Un mixeur plongeant
Une grande poêle antiadhésive
Des ciseaux de cuisine
4 cassolettes individuelles

Préparation
Préparation de la sauce :

Disposer la chair de coco dans une casserole en y ajoutant la moitié du bâton de citronnelle. Recouvrir d’eau, puis porter à ébullition.

Laisser cuire à feu doux pendant 40 mn, en remuant occasionnellement en cours de cuisson.

Pendant ce temps, laisser réduire d’un tiers du volume le fumet de poisson à feu moyen, disposé dans un poêlon, en y ajoutant l’autre moitié du bâton de citronnelle.

Y ajouter ensuite le lait de coco, bien mélanger, puis laisser cuire à feu moyen pendant 5 mn. Saler et poivrer, puis bien mélanger à nouveau.

Filtrer ensuite le bouillon (à l’aide du chinois) et y incorporer une ou deux cuillères à soupe de la chair de coco cuite dans l’autre casserole. Mixer brièvement le mélange à l’aide du mixeur plongeant, et réserver au chaud.

Nettoyer puis ciseler finement la coriandre. Réserver.


Préparation des pavés de saumon :

Faire chauffer à feu vif l’huile d’olive disposée dans une grande poêle antiadhésive puis y saisir rapidement les pavés de saumon (2 à 3 mn, sur chaque face).


Dressage et présentation :

Après les 40 mn de cuisson, égoutter la chair de coco puis la répartir dans les cassolettes de service préchauffées.

Y ajouter les pavés de saumon ainsi que la sauce (le bouillon) bien chaude. Mélanger, saler et poivrer si nécessaire, puis saupoudrer chaque cassolette avec quelques pincées de coriandre ciselée.

Servir rapidement, bien chaud, accompagné de riz ou de pain frais.
Accords de vin
Comme vin, accompagnez la dégustation de ce plat d’un meursault blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Soleil d’automne


Comme la campagne est belle le matin au réveil,
Quand le soleil se lève les yeux remplis de brumes,
Sur la terre refroidie engourdie de sommeil
Et que la vie soudain doucement se rallume.

Dans les buissons blanchis des toiles d’araignées
Dessinent comme une voile qui se balance au vent,
Et sur les branches mortes des arbres dénudés
Des feuilles résistent encore se croyant au printemps.

La vie tout doucement entrouvre ses volets
Encore tout endormie par le froid de la nuit,
Et au son des clarines alors vient se mêler
Le son de la nature au matin qui sourit.

De ses couleurs d’automne la campagne s’est parée,
On dirait que le peintre sur sa toile a jeté,
Un millier de couleurs qui se sont mélangées
Et qui donnent au tableau une infinie beauté.

Le soleil fait fumer la terre encore transi,
Un léger voile de blanc habille l’horizon,
On devine des troupeaux qui cherchent encore ici
Quelques fleurs isolées au milieu des buissons.

Quelques oiseaux bavards recherchent nourriture
Avant de s’envoler au beau milieu des nuages,
Qui cachent un soleil blanc qui montre sa figure
Et donne des reflets d’or à ce beau paysage.
Alain01 - Franche comté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde est au lit, je ne vais pas tarder non plus
une migraine ophtalmique s'est emparée de mes deux yeux
heureusement que je connait le clavier par coeur mes doigts y vont tout seul
Alors je sort les loulous et vous souhaite une douce nuit
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un vendredi horrible ,nuit difficile ...

le ronronnement s'est transformé en toux ... +++ de la t°

ct va ta bronchite Dunette ? merci du partage  

où trouver du T_Thym ... celui de mon jardin est pitoyable !! help 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nicole, je change pas d'une clinique à l'autre, si j'y suis c'est pour la journée, enfin jusqu'à présent, qui sait ça peut changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
ici brouillard comme d'habitude c'est l'automne je pars en balade avec les filles et je ferais la pèse des chiots a mon retour !!!

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il fait doux, le ciel est un peu gris !!!!!

B. est parti avec un copain chercher le poêle à bois, je vous ferai une photo.

Je crois que je vais arrêter de prendre ce médicament qui m'apporte du calcium et de la vitame D3. Je me demandais pourquoi j'avais mal aux muscles, aux articulations et j'en passe. J'ai regardé les effets indésirables, hou là là, quel poison !!!!!!

Bonne journée.gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Amis du Forum  

Voilà quelques temps déjà que je partage ma passion des lévriers avec vous.
Mais voilà, mon déménagement en Allemagne est vraiment infernal.
Tant de choses à régler !
A la fin du mois d’octobre, ce sera enfin terminé, le camion des déménageurs
viendra chercher nos affaires.
Je reprendrai contact avec vous, amis du forum, dés que j’aurai à nouveau internet
en Allemagne.
Je vous souhaite un Automne en « Or » pour vos ballades avec vos lévriers.

A bientôt

Sigrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nicole, tes nonos t'ont menti, pas de pluie mais un beau soleil. J'espère que tu soignes bien ta bronchite.


Dunette, comment vas-tu ?

Merlin, j'espère que ta migraine ophtalmique est passée.

Perrine, tu travailles aussi le samedi ?

Bonne journée.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne route Sigrid. 

Coucou Annie et oui le samedi matin, et je viens enfin de signer mon contrat, je remplace donc actuellement une fille qui va accouché en novembre qui devrait revenir en février et le véto m'a proposé de remplacer par la suite les 2 autres qui sont enceintes je pense y être donc jusqu'en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il a fallu 4 bras forts pour poser ce poêle en fonte Invicta. On peut mettre des bûches de 60cm. Il est ovale, il fait 1m de long, j'ai hâte qu'il soit installé.

Contente pour toi Perrine, du travail jusqu'en juillet.

Portez-vous bien, passer une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
bonne route Sigrid. 

Coucou Annie et oui le samedi matin, et je viens enfin de signer mon contrat, je remplace donc actuellement une fille qui va accouché en novembre qui devrait revenir en février et le véto m'a proposé de remplacer par la suite les 2 autres qui sont enceintes je pense y être donc jusqu'en juillet.

Wouah, c'est une bonne nouvelle ça. gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
après un vendredi horrible ,nuit difficile ...

le ronronnement s'est transformé en toux ... +++ de la t°

ct va ta bronchite Dunette ?  merci du partage  

où trouver du T_Thym ... celui de mon jardin est pitoyable !!  help 

Ma pauvre Nicole, tu as vraiment toujours le problème. Nous sommes pas 20 ans ca venir à nous tous. gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:


Encore du brouillard ce matin. pour bien se réveiller.



Elisabeth chez moi encore une jornée de rêve. Le p.D. sur la terrasse et le soir pour manger aussi. Super cette octobre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
 


youpie youpie youpie  Perrine quand le jeune travail. Nous avons fait dèjá notre pensum gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid a écrit:
Bonjour Les Amis du Forum  

Voilà quelques temps déjà que je partage ma passion des lévriers avec vous.
Mais voilà, mon déménagement en Allemagne est vraiment infernal.
Tant de choses à régler !
A la fin du mois d’octobre, ce sera enfin terminé, le camion des déménageurs
viendra chercher nos affaires.
Je reprendrai contact avec vous, amis du forum, dés que j’aurai à nouveau internet
en Allemagne.
Je vous souhaite un Automne en « Or » pour vos ballades avec vos lévriers.

A bientôt

Sigrid


Sigrid , ich war schon sehr überrascht, daß Du Dich überhaupt nicht mehr gemeldet hast. Wollte Dich aber auch nicht belästigen. Ich hoffe, daß Du/Ihr in Deutschland glücklicher werdet. Falls Du dann irgendwelche Fragen für Expo oder Rennen benötigst, ich helfe Dir gerne. Ich kenne mich immer noch sehr gut aus in Deutschland. Alles erdenklich Gute für den Umzug für Euch beide. Küßchen Rita Ps. Vielleicht meldest Du Dich ja mal privat, würde mich sehr freuen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
bonne route Sigrid. 

Coucou Annie et oui le samedi matin, et je viens enfin de signer mon contrat, je remplace donc actuellement une fille qui va accouché en novembre qui devrait revenir en février et le véto m'a proposé de remplacer par la suite les 2 autres qui sont enceintes je pense y être donc jusqu'en juillet.

Voila Perrine on peux prendre santé santé santé et quand c'est la fête pour le contrat-  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes sont dèjá au lit????????????????

Ca marche pas avec les Smileys - Bonne soirée et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...