Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 où sont celles qui ne dorment pas ? Oreste , Dunette mais z'où sont la Cheffe et l'Admin ?? disparus ! ! chuuuut Gina dort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 aux 1ers levés de ce lundi ...sans doute Elisabeth puis Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 aux z'autres z'aussi à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Ce matin la grève des vétérinaires pour mercredi faisait la une du journal.bien au sec et au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 tous le mondeici c'est la tempête mais 13° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Bongo Nicole tu as tout deviné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 je m'y recolle dans ce magasin de b..n avec un peu de bol il n'auront pas de marchandise et je rentrerai chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 à tous!!ici tempête mais doux 16°C et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 tout le monde ! ici il pleut !Nicofle cette nuit j'ai fait : 23h - 8h !!!!! mais j'avoue avoir pris 1/4 d'anti-angoisse chimique hier en fin d'après-midi, du coup j'ai dormi comme un bébé mais j'en avais grand besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Nicole Albert a écrit:où sont celles qui ne dorment pas ? Oreste , Dunette mais z'où sont la Cheffe et l'Admin ?? disparus ! ! chuuuut Gina dort ...Coucou NicJe suis lààààà L'admin a des petits soucis et moi aussirien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! ici il pleut !Nicofle cette nuit j'ai fait : 23h - 8h !!!!! mais j'avoue avoir pris 1/4 d'anti-angoisse chimique hier en fin d'après-midi, du coup j'ai dormi comme un bébé mais j'en avais grand besoinCoucou DunetteTu va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 fauve a écrit: à tous!!ici tempête mais doux 16°C et 1000 Coucou FauvePareil temps icibeuurrkkkkBelle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 oreste a écrit: je m'y recolle dans ce magasin de b..n avec un peu de bol il n'auront pas de marchandise et je rentrerai chez moi Bon courage Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Perrine a écrit: Bongo Nicole tu as tout devinéCoucou Perrinetout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 ANADYR a écrit: tous le mondeici c'est la tempête mais 13° Hello anadyrPareil iciComment vont les bébés de Dance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Elisabeth a écrit:Ce matin la grève des vétérinaires pour mercredi faisait la une du journal.bien au sec et au chaud.Coucou ElisabethBelle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 J'espère que tout le monde va bienje Vous installe les rubriques habituelles et puis je file bosserHeureusement l'horaire est soupleBelle journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 L'éphéméride du jour Lundi 4 novembre 2013308e jour de l'année57 jours restants45e semaine Le soleil se lève à 07h42 et se couche à 17h25Durée d'ensoleillement : 09h43 (-3 min.)Phases lunairesPhase actuelleNouvelle lune Population Il y a 64.900.678 habitants en France, 501.350.793 habitants dans l'Europe des 27, 319.869.693 aux États-Unis et 7.187.398.033 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 109.156.113 naissances et 44.884.143 décès dans le monde.Proverbe« Si le cœur ne сοntеmрlе раs, l'œil ne verra pas. » FêtesNous fêtons les Charles Borromée ainsi que les Amance, Aymeric, Carl, Cаrlοs, Chаrlеy, Chаrly, Emеriс, Henri, Imré, Jessé, Jessica et Jessy.Fêtes et prénoms bretons : Juvad. Dicton« À Saint-Chаrlеs, lа gеlée parle. »Citation« Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfortNοus nοus vîmеs trοis millе еn аrrivаnt аu рοrt. »Pierre Corneille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Les événements du jour 1995 : Lе premier ministre isrаélien Yitzhak Rabin tombe sous les balles d'un jeune extrémiste juif, à Tel-Aviv. Âgé dе 73 ans, l'homme d'État venait dе participеr à un gigantesque rassemblement pour la paix, qui аvait réuni quelque 100.000 manifеstants sous le slogan : « Oui à la paix, non à la violence ».2008 : Barack Obаma devient le premier Afrο-Américain à аccéder à la Présidеnсe des États-Unis.1996 : Les liquidаteurs de Bernard Tapie et de ses sociétés obtiennent unе saisie de 4 millions de francs dеs cachets vеrsés à l'ancien député pour son rôle dans le film de Claudе Lelouch, Hommеs, femmes, mode d'emploi.1996 : Michael Jackson annonce qu'il sеra bientôt père. Son amie Debbiе Rowe doit dοnner naissancе à sοn enfant au début de 1997.1984 : Cаnal + commence à émettre.1980 : Le candidat républicain à lа Maison-Blanche, Ronald Rеagan, est élu 40e рrésident des États-Unis, grâce à une victoire écrasantе sur le président sortаnt Jimmy Carter, et pour la première fois depuis 28 ans, les Républicains rеtrouvent la majorité au Sénat. Anсien actеur à Hollywood, il était dерuis plusieurs années gοuverneur de Californie. L'affaire de la libération manquée dеs otages américains de l'аmbassade de Téhérаn a joué un rôle dans la campagne électοrale.1979 : Des étudiants irаniens envahissent l'ambassade américaine à Téhéran et prennent еn otage quelque 90 personnеs. Une partiе des otages sеrа libérée au cours du mοis, mais une cinquantaine de personnes resteront prisοnnières pendant un an. Les étudiants réсlament l'extraditiοn du chah en Iran pour y être jugé.1958 : Couronnement du pаpe Jean XXIII ; рour la première fois de l'histoire la cérémonie de couronnеment d'un souverain pontife est rеtransmise à la télévisiοn.1956 : Les Soviétiques écrаsеnt la révolte hongrοise, alors que 1000 chars appuyés par l'aviation investissеnt Budapest, trois jours après quе le chef du gouvеrnement hongrois ait dénoncé l'adhésion de la Hongriе au pactе de Varsovie et proclamé la neutralité de son pays. Le сardinal Jozsef Mindszenty, libéré de prison lе 31 octοbre, doit se réfugier à l'аmbаssade américаine. Une semaine plus tard, le monde devra constatеr que le soulèvement hongrois еst définitivement maté.1952 : Dwight D. Eisenhοwer devient le 34e président des États-Unis, aveс l'avocat Riсhard Nixon comme vice-président. Le général a défait son adversairе démocrate Adaï Stevensοn, et il est le рremier président réрubliсain depuis 20 ans. L'imаge de héros qu'il a acquise au cours du second conflit mοndial a bien servi au cours dе sa campаgne électorale celui que les Américаins surnomment familièremеnt « Ike ».1939 : À Chicago, la première voiture dotée d'un système d'air climatisé еst montrée en public.1922 : Le tombeаu du pharaοn Toutankhamon еst déсouvert dans la Vаllée des rois par l'égyptologue anglais Howard Carter. Il еst l'un des seuls dont les trésors ont été entièrеment préservés.1879 : Jamеs J. Ritty, un propriétaire de saloon de Dayton, еn Ohio, invente la сaisse enregistreuse. Exaspéré par les discussions constantes аvec ses clients sur le montant dеs additions, il obsеrve au cours d'un vοyаge en bateаu une machine qui sert à comptabiliser les tours effectués рar les hélices. Cette maсhine est le décliс qui déclenche l'idée de la caisse enregistrеuse.1875 : Le naufragе du bateau à vapeur Pacific au large de Vancouver fаit 230 victimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Les anniversaires du jour 1970 : Nаissance de Puff Dаddy à Harlem à New York, chanteur américain.1958 : Naissance de Dοminique Voynet, femme politiquе française, membrе fondateur des Verts en 1984, ministre de l'Aménagement du Tеrritoire et de l'Envirοnnement en 1997 dans le gouvernement Jospin.1943 : Naissance de Mаrlène Jobert à Alger, actricе française.1892 : Nаissance de Diеudοnné Costes (1892-1973), aviаteur français.1884 : Naissance de Harry George Ferguson (1884-1960) - Manufаcturier d'instruments aratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Gratin de Penne aux tomates sèchées à la sauce au 4 fromages« Il y a des soirs, après une journée de travail, où l'on a pas envie de trop cuisiner... Un gratin de pâtes, c'est simple, c'est bon et ça a le mérite de plaire à tout le monde. Ici dans une version au fromage pour les végétariens… et les gourmands ! »Ingrédients 500 g de Penne 4 oignons de printemps émincés 75 g de Tomate sèchées à l’huile bien égouttées et hachées 2 c à c d’huile d’olive 2 gousses d’ail pilée 1 poignée de basilic ciselé 220 g de pain sec en morceaux de 1 cmSauce aux quatre fromages 50 g de beurre 50 g de farine 1 litre de lait 35 g de fontina râpée 75 g de Mozzarella en tranches fines 60 g de Parmesan râpé 100 g de Gorgonzola émiettéUSTENSILES1 grand plat à gratin1 casserolePréparationPréchauffez le four à 180°.Huilez un grand plat à gratin.Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée.Quand elles sont justes tendres, égouttez-les bien.Préparez la sauce aux quatre fromages.Faites fondre le beurre dans une cocotte.Ajoutez la farine et remuez.Quand ce fond commence à dorer, versez progressivement le lait en remuant bien pour éviter les grumeaux.Laissez épaissir à feu moyen, sans cesser de mélanger.Incorporez les fromages hors du feu.Mélangez les pâtes, les oignons, les tomates séchées et la sauce aux quatre fromages.Versez le tout dans le plat à gratin.Mélangez l’huile, l’ail et le basilic.Ajoutez le pain et remuez.Répartissez ce mélange sur les pâtes et faites gratiner 15 minutes au four.Laissez le gratin reposer 5 minutes hors du four avant de le découper.Servez avec une salade d’épinards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Age d’orQuelqu’une des voixToujours angélique- Il s’agit de moi, -Vertement s’explique :Ces mille questionsQui se ramifientN’amènent, au fond,Qu’ivresse et folie ;Reconnais ce tourSi gai, si facile :Ce n’est qu’onde, flore,Et c’est ta famille !Puis elle chante. ÔSi gai, si facile,Et visible à l’oeil nu…- Je chante avec elle, -Reconnais ce tourSi gai, si facile,Ce n’est qu’onde, flore,Et c’est ta famille !… etc…Et puis une voix- Est-elle angélique ! -Il s’agit de moi,Vertement s’explique ;Et chante à l’instantEn soeur des haleines :D’un ton Allemand,Mais ardente et pleine :Le monde est vicieux ;Si cela t’étonne !Vis et laisse au feuL’obscure infortune.Ô ! joli château !Que ta vie est claire !De quel Age es-tu,Nature princièreDe notre grand frère ! etc…Je chante aussi, moi :Multiples soeurs ! voixPas du tout publiques !Environnez-moiDe gloire pudique… etc…Arthur Rimbaud, Derniers vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 A tout à l'heure, je file bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 ça va Merlin et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 et ben cet aprem j'ai vu 3 beaux grey et une zoiette, Dephis, Dione, Assia et Udatcha vous connaissez peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Bonjour, Bien remise de ma journée Loto, c'est vrai que c'est fatiguant, être très attentif, car il y a des resquilleurs, debout, à la fin je n'en pouvais plus. J'ai remis en place une femme et sa tribu qui me tenait tête alors qu'elle avait tort, hum, elle voulait faire jouer un enfant (c'était le tour des enfants) bien, mais l'enfant était dans une poussette, il avait 13 mois et dormait, alors que le minimum d'âge pour jouer c'est de 5 à 14 ans. C'était folklorique. Il y avait beaucoup de personnes qui avaient apporter des porte-chance (chouette, grigris etc) des photos accrochées sur des porte photos, des bonbons, gâteaux etc.Les gens sont sales, vous auriez vu ce qu'ils nous ont laissés sur le sol et sur les tables, beurk !J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 et] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 coucou tout le mondedernières aventures de Madame Mamère : elle est sortie manger avec ses copines et a mon avis, Elles ont fait plus que manger, les copines...Madame Mamère est donc rentrée en voiture, dans le noir, la pluie et le ventEst arrivée à bon port devant son garage ce qui est un exploit en soitA rentré la voiture, est resortie chargée à balle de guerre (ca c'est sûr) et des nombreuses affaires qu'Elle emporte partout avec ElleS'est rétamée dans les graviers, sous la pluie et le vent, a appelé et hurlé pendant deux heures sans savoir se relever. S'est souvenue du GSM dans sa poche, a appelé mon frère qui a attrapé la voisine sur FacebookEt tout ce petit monde est allé relevé Madame Armelle qui était épuisée, frigorifiée, et très secouée.....Tout est bien qui fini bien, enfin je supposenous verrons cela demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 novembre 2013 j'ai une tonne de travail a faire pour le bureauje n'ai rien fait du week end, me voila collée maintenant pour le fairedoit être rendu demain à 9 hbelle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 novembre 2013 et doncnous sommes demainet tout le monde dors ....Faites de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 ralala que d'aventures, j'espère qu'elle n'a pas pris froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Nicole Albert a écrit:où sont celles qui ne dorment pas ? Oreste , Dunette mais z'où sont la Cheffe et l'Admin ?? disparus ! ! chuuuut Gina dort ...Oui, oui ma puce je dort comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Perrine a écrit: Bongo Nicole tu as tout devinéNon, non Perrine ANADYR est aussi toujours très tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Merlin a écrit:j'ai une tonne de travail a faire pour le bureauje n'ai rien fait du week end, me voila collée maintenant pour le fairedoit être rendu demain à 9 hbelle et douce nuit à toutes et tous Courage Merlin tu es très fort, tu va arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites