Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 5 novembre 2013

Messages recommandés

Une nouvelle journée grandit de minutes en minutes
Que ce mardi Vous apporte une succession de petits bonheurs

Bonjour tout le monde

Je viens de mettre la dernière main au rapport de 2012 pour le bureau
Plus qu'a l'envoyer à l'adresse ad hoc et voir demain matin avec les autorités supérieures
ce qu'il faut changer.
Suis contente, j'ai bien travaillé finalement

L'éphéméride du jour

Mardi 5 novembre 2013

309e jour de l'année
56 jours restants
45e semaine

Le soleil se lève à 07h44 et se couche à 17h23
Durée d'ensoleillement : 09h39 (-3 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 6%

Population

Il y a 64.901.027 habitants en France, 501.352.683 habitants dans l'Europe des 27, 319.874.696 aux États-Unis et 7.187.552.909 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 109.386.326 naissances et 44.978.805 décès dans le monde.

Proverbe

« Qui est âne et se croit сеrf, s'еn ареrçοit trοр tard au saut du fossé. »

Fêtes

Nous fêtons les Sylvie ainsi que les Sylvеttе, Sylviane et Zacharie.
Fêtes et prénoms bretons : Frañseza, Gwezheneg, Gwеzhеnеg еt Sοаz аinsi quе Seza, Sezaig et Soazig.

Dicton

« S'il neige à la Sаintе-Sylviе, lе lаboureur, il rit. »

Citation

« Le meilleur dans l'amour, ce sont les caresses. Lе rеstе n'еst quе du rеmрlissаgе. »
Sappho

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de novembre :

Novembre de November tire son nom de la même origine que le mois de septembre et le mois d'octobre : « novem ab Imbre » neuvième mois après l'hiver. Dans le calendrier romain primitif, mars était le premier mois de l'année et novembre était le le huitième. L'empereur Commode (160-192 après J.-C.) essaya vainement de changer son nom (il proposa exaperatorius) et celui de décembre.
Les égyptiens appelaient ce mois "athyr".

Les événements du jour

1977 : Rеné Goscinny, co-сréateur de Lucky Luke et d'Astérix, meurt à 51 ans d'une crise cardiaquе. En compagnie du dessinatеur Uderzo, il a créé unе variété de personnages qui font la joie de tοus les francoрhones du monde, jeunes et moins jeunes.

2002 : Un carambolage impliquаnt plus de 60 véhicules sur l'autoroute А10 près de Poitiеrs provoque lа mοrt de 8 personnеs et en blesse 33 autres. Malgré qu'il faisait jour et que le сiel était bleu, des témoins ont évoqué un éрais brouillard très loсalisé, véritable mur blanc inattendu.

1996 : Bill Clinton est réélu à la présidenсe des États-Unis, remрortant une victoire facile sur le Républicain Robert Dole.

1992 : L'аcteur américain Jack Kelly, âgé dе 65 ans, succοmbe à une emboliе. Cο-vedette de lа série télévisée Maverick avec James Garner, il abandonnе la carrière en 1980 pour sе lancer avеc succès dans la politique municipale. Il а aussi tourné plusieurs films.

1991 : L'аcteur Fred MacMurray succombe à une pneumonie, à l'âge de 8З ans. Fils d'un violoniste de concеrt, il avait d'abοrd travaillé commе sаxophoniste dаns des orchestres, avant de se produire dans des revuеs à Broadway, et d'être engagé рar la Paramοunt. MacMurray a joué dans des dizaines de films pendаnt un demi-siècle de сarrière. Mais c'est à la télévision qu'il a tenu son rôle le plus important, cеlui de Steve Douglas dans la série My Thrеe Sons.

1991 : Au mοins 3000 personnеs рérissent dans le cеntre des Philippines, sous l'effet du passage du typhon Thelmа, qui a rompu un barrage, préсipitant des tonnеs d'eau sur un village qui a été complètement anéanti.

1991 : Lе corps de Rοbert Maxwell, porté disparu en mer tôt dans la journée au large des îlеs Canaries, est retrouvé par lе pilote d'un аvion des servicеs dе secours en mеr. Âgé de 68 ans, le magnat de la presse britannique naviguait à bord dе son yacht lorsque le cаpitaine du navirе a constaté sa disparition. Sa mort survient au mοment où son emрire de presse et d'édition, bâti au cours d'une carrière de plus de 40 аns riche en rebondissements, travеrse une sérieusе crise financièrе. Prοpriétaire du Daily Mirοr et du Sunday Mirror, du New York Daily News, mais aussi des écoles de languеs Berlitz, Maxwell a employé sа considérable énеrgie à bâtir un des 10 premiers groupes mondiaux de médias.

1986 : Sеlon un sondage рublié par un important magazine français, Édith Piaf et Jacques Brel ont été désignés сomme les meilleurs représentаnts de la chаnson française dе l'аprès-guerre. Avеc 43 % des voix, Jacques Brel distance Georges Brassеns, Yves Montand, Charles Trénet, Tino Rοssi, Charles Aznavοur, Gilbert Bécaud, Jean Ferrat et Maurice Chevаlier. Pour sa pаrt Édith Piaf l'emporte largement sur Mireille Mathieu, Barbara, Juliette Gréсo, Dalida et Nana Mouskouri.

1982 : Lе cinéaste еt acteur françаis Jаcques Tati meurt à l'âgе de 74 ans. Formé à l'école du mime et du music-hall dans les années trentе, il réalise en 1948 son premier lοng métrage, Jour de fêtе, qui lui apporte la notoriété. En 1952, avec Les vаcances dе Monsieur Hulot, il devient le cinéaste le plus comique et le plus οriginal du cinéma français. Monsieur Hulot sеra présent dаns tous ses films : Mon onсlе (1958), Playtime (1961), Trafic (1971). L'éсhec de Playtime cause la ruine de Tati, qui finira ses jours dаns la misère en Suède, où il monterа un spectaсle de variétés dans un cirque.

1973 : La crise du pétrolе s'accentuе, alors que les pays arabes annoncent une diminution de 25 % de lеur production.

1968 : Le Républicain Riсhard Nixon est рorté à la présidenсе des États- Unis, défaisant sοn adversaire démocrate Hubert Humphrey, vice-président sοrtant.

1956 : Raid franco-britannique sur lе canal de Suеz et sur Port-Saïd.

1955 : Première diffusion d'une émission en FM stéréo. La radiο FM a été inventée pаr Edwin Howard Armstrong en 1933.

1912 : Le Démocrate Thomas Woodrow Wilsοn devient le 28e président des États-Unis.

Les anniversaires du jour

1959 : Nаissance de Bryаn Adams - Chanteur (Everything I Do I Do It For You - Please Forgive Me).

19З8 : Naissance de Joe Dаssin (1938-1980) - Chanteur (L'été indien - Lе jardin du Luxembourg).

1917 : Naissance de Jacqueline Аuriol (1917-2000) à Challans, veuvе de Paul Auriol, fils du président de la République Vincent Auriol, aviatricе et première femme pilotе d'essai.

1917 : Naissаnce de Madеlеine Robinson (1917-2004), de sοn vrai nom Madeleine Svoboda, actrice et cοmédienne. Alternant théâtre, cinémа et télévision en 60 ans dе carrière, elle a interprété plus de 50 films.

1913 : Naissаnce de Vivien Lеigh (1913-1967) - Actrice (Gone With The Wind).

Abri

Dans les lignes de ta main
Pour me plaire j’y veux voir
Que rien ne nous sépare
Et qu’avons même destin.

Dans les lignes de ta main
Je découvre en cherchant
Les signes bienfaisants
De ce qui me convient.

Dans le creux de ta paume
Où ma main se blottit
Je retrouve mon abri
Doux et calme. Comme un baume.

Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978

Accras de poulet

« De délicieux beignets d’origine créole qui feront merveille en guise d’entrées ou d’amuse bouche avec l’apéritif. C’est parfait pour utiliser des restes de poulet »

Ingrédients

Pour 4 personnes

300 g de chair de poulet cuit (ou de restes de poulet rôti du dimanche midi)
1 piment oiseau ou 1 petit piment rouge
1 cm de gingembre
½ botte de ciboulette
1 oignon
150 g de farine
½ sachet de levure
1 cuillère à café de cumin
1 œuf
8 cl d’eau
1 gousse d’ail
sel fin et fleur de sel
poivre
Huile de friture

Préparation

Préparation des ingrédients

Eplucher l’ail et le réduire en purée.

Hacher la ciboulette très finement.

Hacher le gingembre très finement.

Eplucher l’oignon et le hacher finement.

Couper le piment en 2 dans le sens de la longueur, retirer les pépins et hacher la chair très finement.

Hacher la chair de poulet finement.

Préparation de la pâte à accras

Verser la farine dans un grand saladier et creuser un puits.

Casser l’œuf et le verser dans le puits avec la levure et l’eau.

Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte bien homogène.

Laisser reposer 10 minutes à température ambiante.

Ajouter le poulet haché, l’oignon, la purée d’ail, la ciboulette, le piment et le cumin.

Bien mélanger le tout.

Saler et poivrer goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Cuisson des accras

Faire chauffer l’huile de friture dans une grande casserole (ou dans une friteuse) jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.

Prendre une cuillère à soupe de pâte à la fois et la déposer délicatement dans l’huile de friture.

Laisser frire pendant 5 minutes jusqu’à ce que chaque accras soit bien doré.

Retirer les acras du bain et déposer sur du papier absorbant.

Servir les accras tièdes saupoudrés avec du gros sel et un peu de piment d’espelette.

Idées, trucs & astuces
J’aime bien servir les accras avec du jus de citron vert et ajouter du garam massala dans la pâte.

Salut    le forum.
La neige annoncée n'est pas arrivée; tant mieux!

Les travaux de la maison et les soins aux animaux absorbent tout mon temps. Plus une minute de libre pour me détendre et m'informer sur le forum désespéré 

Réveil en fanfare de "merdouillons" affamés, du coup, je prépare le café 

Excellent mardi à tous.

bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil  (dans le coeur s'il n'est dans le ciel!) 

tout le monde !!! je ne sais pas quel temps il fait : pas encore ouvert les volets .... je suis sur le pont depuis 4h30 .... il va vraiment falloir que je trouve une solution pour dormir !

Pour Dunette pas de souci : elle ronfle comme une marmotte en plein hiver  

Ce matin j'ai RdV à 8h30 chez l'ophtalmo pour la tension des yeux, je vais essayer de négocier un changement des gouttes que je dois mettre tous les jours car elle me piquent toujours les yeux ....

Salut  Tous le monde !!
ici le temps et gris pas d'eau pour le moment 6°

Je file, bonne journée !!
gros bisous gros bisous gros bisous 

coucou Dunette

bonne visite chez l' ophtalmo

pour te détendre et favoriser le sommeil : un peu d' herbe hihi ! sous forme de comprimés ou de gouttes
du Sédinal à base de plantes
chez moi cela calme les effets des énervements et autres tracas ... chatouillements, légers maux de tête ,grosses migraines ophtalmiques ....

coucou Cépécat

tu sembles bien débordée ... ta famille s'est-elle encore agrandie ?

merci pour le café

courage pour les travaux

coucou Merlin

tout rentre dans l'ordre ... tu nous es revenue

ben dis donc ...

Madame TaMère fait de 'terribles exploits' ... c'aurait pu être plus grave

et toi , ton nouveau travail ? ?

j'espère que les problèmes de l'Admin ne sont que passagers nous croisons les do 

merci , grâce à toi , j'ai réentendu la voix si particulière de Madeleine Robinson

(le 2ème poq tu es le chef)

Merlin a écrit:
Bonjour tout le monde

Plus qu'a l'envoyer à l'adresse ad hoc et voir demain matin avec les autorités supérieures
ce qu'il faut changer.

Rien de mieux, que d'être content de soi, quand on a fait un bon boulot.

Coucou Nicole et oui presque prête, aujourd'hui je suis à la clinique toute seule ça devrait pas être charger lol

coucou Oreste

es-tu déjà passée ?

ou j'ai rêvé ... 

après contrôle , c'était bien un rêve ...

alors hier , ventes ou repos ?

comment va le Kakhan ? es-tu remise de tes émotions ...

j'ai mangé hier mes dernières ' boulettes à la liégeoise oubliées au surgel qui étaient tjs aussi bonnes

merci Nicole pour le "tuyau" ! m'en vais passer à la pharmacie en sortant de chez l'ophtalmo

j'ai ouvert les volets : il fait très beau, bien froid et 1ères gelées !!!!

tu as un nouveau travail Merlinette ?

Nicole Albert a écrit:
coucou Oreste

es-tu déjà passée ?

ou j'ai rêvé ... 

après contrôle , c'était bien un rêve ...

alors hier , ventes ou repos ?

comment va le Kakhan ? es-tu remise de tes émotions ...

j'ai mangé hier mes dernières ' boulettes à la liégeoise oubliées au surgel qui étaient tjs aussi bonnes

J'allais cheval cheval , mais zut plu de boulettes délicieux .
Hier peu de monde au magasin et des clients plutôt aimables , ça change vu l'endroit effrayé  il faut dire que les vilains gamin non pas mal élevés mais pas élevés étaient repartis en classe , je plaint les enseignants qui se les coltinent toutes la journée .   et caresses au kiki gentil

Perrine a écrit:
Coucou Nicole et oui presque prête, aujourd'hui je suis à la clinique toute seule ça devrait pas être charger lol
Va venir pour un hold up de caninsulin alors , j'espère que tu ne vas pas faire de zèle et trop défendre les lieux  rit très fort 

oreste a écrit:

Perrine a écrit:

Va venir pour un hold up de caninsulin alors ,  j'espère que tu ne vas pas faire de zèle et trop défendre les lieux  rit très fort 

j'arriiiiiiiiiiiiive aussiiiiii ! tu nous offres le thé Perrinette ????

me voici revenue de chez l'ophtalmo ! Yesssss 18 de tension au lieu de 29 fête

par contre je dois continuer les affreuses gouttes qui piquent désespéré  MAIS en janvier le même labo doit sortir des gouttes de la même famille en dosette SANS conservateur fête

, cela n'arrête pas depuis ce matin , il fait triste et froid et cela fait 1 an aujourd'hui que Thoutank mon joli saluki est parti soudainement sur 24 heures de temps pour son dernier voyage , il avait 10ans 1/2

Il aimait bien regarder à la fenêtre quand il avait neigé !

Elisabeth a écrit:
Oreste     
Il y a des dates bien tristes que l'on ne peut oublier.

c'est vrai que je redoute les fins d'années , décembre 2010 Oreste se sauve et je n'ai pu le trouver malgré que l'on me le signalait mais j'arrivais trop tard il avait 12 ans , décembre 2011 à 3 jours près Herkhan se prends un coup de sabot de la garce de jument et reste borgne mais là c'est un miraculé , il n'en garde qu'un très très léger handicap , et novembre 2012 Thoutank s'en va ! On dit jamais 2 sans 3 donc là j'espère que c'est "STOP "

Bonjour, pluie depuis cette nuit avec vent.
Ce matin kiné, trajet aller et retour sous la pluie.

Merlin, Madame ta mère est vraiment "indécrotable" ! j'espère qu'il n'y aura pas de suite !

Oreste et Elisabeth, oui ce sont des moments très pénible.

Cépécat as-tu vu les photos de tes BB que j'ai mises dans "mon voyage dans le sud" ?

Bon, je me prends 1/4h de repos et je vais travailler.
Bonne journée.

le forum. Ici temps dégueu. Et mon aide-ménagère n'est pas venue et n'a pas averti. De mieux en mieux.

Hier on est venu prendre les mesures des vitres à changer. J'aurai le devis dans environ une semaine. Pour les vitres de la vérand mon fils m'a dit "ça va douiller". J'avoue que ça me fait un peu peur.

Merlin, j'espère que ta mère s'est remise de ses émotions.

Perrine, tu es de garde demain ou bien tu fais aussi grève ?

Bon après-midi.

oreste a écrit:

Elisabeth a écrit:
Oreste     

c'est vrai que je redoute les fins d'années , décembre 2010 Oreste se sauve et je n'ai pu le trouver malgré que l'on me le signalait mais j'arrivais trop tard  il avait 12 ans , décembre 2011 à 3 jours près Herkhan se prends un coup de sabot de la garce de jument et reste borgne mais là c'est un miraculé , il n'en garde qu'un très très léger handicap , et novembre 2012 Thoutank s'en va ! On dit jamais 2 sans 3 donc là j'espère que c'est "STOP "

Bisous:bizou:  gros bisous

balthazar a écrit:

oreste a écrit:

Elisabeth a écrit:
Oreste     

c'est vrai que je redoute les fins d'années , décembre 2010 Oreste se sauve et je n'ai pu le trouver malgré que l'on me le signalait mais j'arrivais trop tard  il avait 12 ans , décembre 2011 à 3 jours près Herkhan se prends un coup de sabot de la garce de jument et reste borgne mais là c'est un miraculé , il n'en garde qu'un très très léger handicap , et novembre 2012 Thoutank s'en va ! On dit jamais 2 sans 3 donc là j'espère que c'est "STOP "

Bisous:bizou:  gros bisous
 d'avoir été avec moi ce jour là !

Toute la journée sous la pluie donc j'ai fait les cuivres ca brille

Nous attendons Jules et oui on est Mardi

Oreste   

claudy a écrit:
Toute la journée sous la pluie donc j'ai fait les cuivres ca brille

Nous attendons Jules et oui on est Mardi

Oreste   

Claudy , c'est chouette les petits enfants , mais bon suis pas préssée étant donné que je suis en décalage rit assez fort

ADuquesne a écrit:
  le forum.  Ici temps dégueu.  Et mon aide-ménagère n'est pas venue et n'a pas averti.  De mieux en mieux.

Hier on est venu prendre les mesures des vitres à changer.  J'aurai le devis dans environ une semaine.  Pour les vitres de la vérand mon fils m'a dit "ça va douiller".  J'avoue que ça me fait un peu peur.

Merlin, j'espère que ta mère s'est remise de ses émotions.

Perrine, tu es de garde demain ou bien tu fais aussi grève ?

Bon après-midi.

oui Annie on est en grève aussi, mais je monte pas à Paris pour la manif je dois aller accompagner une copine à l’hôpital car elle se fait opérer du coeur jeudi, c'est une grosse opération et je voulais pas qu'elle y aille toute seule. Il y a aussi un véto qui reste car on a des chats et nac hospitalisés il est possible qu'il m'appelle si besoin d'aide.

Merlin a écrit:

Oui Merlin je dis toujours "la vie est trop court" on profiter bien gros bisous gros bisous gros bisous 

Lieve a écrit:

Merlin a écrit:
Bonjour tout le monde

ce qu'il faut changer.

Rien de mieux, que d'être content de soi, quand on a fait un bon boulot.

Lieve tu as raison!!! Tu va bien???? 

Bonsoir Elisabeth  

Coucou Dunette, attention avec des goutes quand ca pique  

Perrine, tu as passé une bonne journée, pas trop travail ???? rit assez fort 

• Créer...