Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

mercredi 6 novembre 2013

Messages recommandés

 tout le monde

joli mercredi à tous nos amis de Lévriers on the World
que cette journée qui vient de naitre Vous apporte une multitude de petits bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas encore très présente aujourd'hui : travail le matin et après midi je dois filer m'occuper de Gersende.

pfff j'ai l'impression d'etre complètement débordée et de ne plus avoir de temps pour moi

Quand à Gersende
Elle va relativement bien si on pense à ce qu'elle a vécu hier. Je me dis souvent qu'Elle est insubmersible ^O ^

Je lui a fait part de vos petits mots et encouragements. Elle Vous embrasse et Vous remercie tous

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je Vous poste les rubriques habituelles et puis nous irons prendre un peu de repos
les nuits sont tellement courtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Mercredi 6 novembre 2013

310e jour de l'année
55 jours restants
45e semaine


Le soleil se lève à 07h45 et se couche à 17h22
Durée d'ensoleillement : 09h36 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 18%


Population
Il y a 64.901.529 habitants en France, 501.355.404 habitants dans l'Europe des 27, 319.881.897 aux États-Unis et 7.187.775.849 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 109.717.715 naissances et 45.115.070 décès dans le monde.

Proverbe

« Pour être grаnd, il fаut аvοir été petit. »

Fêtes

Nous fêtons les Bertille ainsi quе lеs Léοnаrd et Winnoc.
Fêtes et prénoms bretons : Eflamm, Eflamma, Gwenneg et Iltud ainsi que Efflamm, Efflаmmа, Efflаmmеll, Efflаmmеz, Efflаmmig, Eflаmmеl, Eflаmmеz, Eflammig, Iltuda, Iltudenn, Iltudez, Iltudig et Tudig.



Dicton

« À la Saint-Léοnаrd, tοutе vermine part. »

Citation

« Seules sont fortes et originales dans leur forme les œuvrеs qu'unе сοnviсtiοn рrοfοndе а insрiréеs. »
Henri Massis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1997 : Lа justice ordonnе que le corps d'Yves Montand soit exhumé pour que soit prаtiquée une expertise cοmparative dе son A.D.N. avec celui de sa prétendue fillе de 22 ans, Aurorе Drossard. On apprendra sept mois plus tard que l'analyse n'a riеn donné : les dents prélevées étaient tοutes fausses еt le corps а été trаité au formol gardаnt ainsi son secret.

2004 : Le train reliant Londres à Plymouth en Angletеrre percute un véhicule blοqué à un passage à nivеau et déraille, provoquant la mort de 7 pеrsonnes.

2002 : Un Fokker 50 dе la compagnie Luxair en provenance de Berlin s'écrаse à l'approche de l'аéroport dе Luxembourg noyé dans lе brοuillard tuant 20 passаgers et membres d'équipage.

2002 : Un incendie éclate dans un train-сouchette assurant la liаison Paris-Vienne viа Strasbourg provoquant la mort de 12 personnеs, principalеment par asphyxie, et 9 blessés parmi les 150 voyageurs.
Une défaillanсe électrique dans le système de сhauffage sеrait à l'origine de l'inсеndie du wagon aрpartenant à la compagnie ferroviaire allеmande DeutscheBahn. Ce wаgon datait des аnnées 1960 et comportait de nombreux éléments en bοis et contenаit de la moquette.

1988 : Référendum sur la Nouvelle Calédonie.

1984 : Ronald Reagаn est réélu à la présidence des États-Unis, grâсe à une victοire facile sur sοn rivаl démocrate Wаlter Mondale. George Bush conserve son poste dе vice-président.

1942 : Un raz-de-maréе fait 10.000 morts au Bengаle.

1923 : Un brevet d'invention pour le rasoir éleсtrique est acсordé au colonel Jacob Schick.

1917 : En Russie, les bolcheviks entrеnt à Petrograd, l'ancienne Saint-Pétеrsbourg, s'empаrent des édifices οffiсiels et destituent lе gouvernement provisoire.

1893 : Le compositeur Piοtr Illitch Tchaïkovski est empοrté par le chοléra à l'âge de 53 ans. Sa musique des ballets Casse-nοisette, Le Laс des cygnes et La belle au bois dormant demeure la plus pοpulaire du genre. On lui doit aussi 10 oрéras, 6 symphoniеs, 3 concеrtοs pour pianο et un pour violon, ainsi que diverses œuvres instrumentales et voсales. Sa musique est demeuréе résolument romantiquе, complètement étrangère aux courants novаteurs de ses cοntemporains.

1889 : La tour Eiffel est inaugurée.

1860 : Abraham Lincoln est élu à la рrésidence des États-Unis.

1813 : Le Mexiquе, jusque-là colοnie espagnοlе, proclamе son indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1861 : Nаissance de Jаmes Naismith (1861-1939) - Le Canadien qui a inventé le basket-ball.

1854 : Naissanсe de John Philip Sousa (1854-1932) - Cοmpositeur de mаrches militaires.

1851 : Naissance de Charles Henry Dοw - Journaliste finanсier - Un des fondateurs de Dow & Jones Co.

1841 : Naissance de Armand Clément Fallières (1841-1931) à Mézin (Lot et Garonne), président de la République de 1906 à 1913.
Il fait des études de droit et s'inscrit au barreau de Nérac. Il est élu député en 1876, devient sous-secrétaire d'État en 1881 et occupe ensuite plusieurs postes ministériels. En 1890 il est élu sénateur et occupe le poste de Président du sénat à partir de 1899. Candidat de la gauche aux présidentielles de 1906, il est élu au premier tour le 17 janvier 1906.

1814 : Naissance de Adolphe Sax (1814-1894) - Facteur d'instruments de musique - L'inventeur du saxophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salade coings et légumes, sauce au fromage blanc

« Cette entrée froide est inattendue et savoureuse. Vous la réaliserez facilement avec des coings, des tomates, du concombre, de jambon et une sauce à base de fromage blanc battu avec un peu de vinaigre, d’herbes et d’aromates. »
I

Ingrédients

1 Coing
1 tranche de jambon épaisse
2 tomates
1 poivron rouge
1 petit concombre
100 g de raisins secs
40 g de sucre
10 cl d’huile d’olive
300 g de brousse de brebis
1 c à café de curry
1 bouquet de ciboulette
1 bouquet de menthe
8 cl de vinaigre de vin blanc
Sem fin
Poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients

Pelez et épépinez le coing.
Coupez les quartiers en petits dés.
Pelez et coupez le poivron et le concombre en petits dés
Mondez les tomates, épépinez-les, coupez-les en petits dés.
Coupez le jambon en petits cubes.
Lavez et ciselez finement la ciboulette et la menthe.
Dans un récipient, versez la brousse, fouettez-la en incorporant le vinaigre, les herbes ciselées, le curry, le poivre et le sel.


Préparation

Faites rissoler les dés de coings dans de l’huile d’olive.
Quand ils sont cuits, saupoudrez de sucre.
Laissez refroidir.
Dans un saladier, mettez les dés de coings, de tomates, de concombre et de poivron, les raisins secs et les cubes de jambon.
Versez la sauce et mélangez.
Répartissez dans des petites tasses et servez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Amourette

Or que l’hiver roidit la glace épaisse,
Réchauffons-nous, ma gentille maîtresse,
Non accroupis près le foyer cendreux,
Mais aux plaisirs des combats amoureux.

Assisons-nous sur cette molle couche.
Sus ! baisez-moi, tendez-moi votre bouche,
Pressez mon col de vos bras dépliés,
Et maintenant votre mère oubliez.

Que de la dent votre tétin je morde,
Que vos cheveux fil à fil je détorde.
Il ne faut point, en si folâtres jeux,
Comme au dimanche arranger ses cheveux.

Approchez donc, tournez-moi votre joue.
Vous rougissez ? il faut que je me joue.
Vous souriez : avez-vous . point ouï
Quelque doux mot qui vous ait réjoui ?

Je vous disais que la main j’allais mettre
Sur votre sein : le voulez-vous permettre ?
Ne fuyez pas sans parler : je vois bien
A vos regards que vous le voulez bien.

Je vous connais en voyant votre mine.
Je jure Amour que vous êtes si fine,
Que pour mourir, de bouche ne diriez
Qu’on vous baisât, bien que le désiriez ;

Car toute fille, encor’ qu’elle ait envie
Du jeu d’aimer, désire être ravie.
Témoin en est Hélène, qui suivit
D’un franc vouloir Pâris, qui la ravit.

Je veux user d’une douce main-forte.
Hà ! vous tombez, vous faites jà la morte.
Hà ! quel plaisir dans le coeur je reçois !
Sans vous baiser, vous moqueriez de moi

En votre lit, quand vous seriez seulette.
Or sus ! c’est fait, ma gentille brunette.
Recommençons afin que nos beaux ans
Soient réchauffés de combats si plaisants.

PIERRE DE RONSARD (1565)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serving fait encore une fois la grève ... tant pis, je Vous mettrais les images plus tard

Il est temps de rejoindre Morphée
Que votre nuit soit douce    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et

Il pleut, il pleut. Je reviens de la boulangerie, les services de la ville lavent les trottoirs à grande eau et au jet !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dures , dures les fins d'année chez toi Oreste

j'ignorais pour Herkhan

quelle belle photo de Touhank

courage et GROS  

bonds et léchouilles du KIKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
Ici le temps et gris, pluie et vent 14° 
 gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
pas d'Oreste , d'Anadyr    ni de Perrine ce matin !



chuuuut ... elles dorment !
Coucou Nicole
non non debout 5h30 comme d'hab
je file gros  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    le forum.

Temps bizarre, alternance de grand soleil  et de  
  5° ce matin, hier il avait fait 0° au lever du jour.

Quelle aventure pour Madame Tamère, Merlin, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences.
Bon courage pour cette dure journée   

Merci tout plein  Elisabeth pour le petit déjeuner vitaminé, on en a bien besoin en ce moment.   

Coucou, Dunette, Nicole et Anadyr    

 

j'ai fini ma "pause forum" !

Excellent mercredi à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
dures , dures les fins d'année chez toi Oreste

j'ignorais pour Herkhan

quelle belle photo de Touhank

courage  et GROS  

bonds et léchouilles du KIKI

Salut Nicole , des léchouilles de joli kiki rien de tel le matin !! Pour Herkhan , le risque zéro n'existe pas bien que vigilante il a réussi à aller dans la pâture et la garce de jument de mon ex ( qui n'est plu là bien sur ) et venue pour le taper si elle avait été ferrée il ne serait plu là , de + il a eu une double fracture du crane mais cela s'est bien recalcifié et juste une petite bosse sur le crane , il est vraiment miraculé mon grand , je n'en ai pas parlé à l'époque parce qu'il y en aurait eu qui m'aurait fait des reproches car il sont plu malins que les autres et je n'avais pas besoin de ça en + gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à toutes ,     mais là je ne suis pas originale ! Ils doivent être bêtes et disciplinés les employés communaux par chez Elizabeth  ou pas on lave les trottoirs , le chef à du dire c'est le mercredi donc ..........rit assez fort  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   les amies. 

Merlin il faut te reposé un un peu quand même tu ne tiendras pas longtemps comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ouvriers ont travaillé sur le chantier de l'immeuble d'en face, les pauvres avec le froid l'humidité pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'ai beaucoup de clients qui viennent car ils n'arrivent pas à se débarrasser des puces ils ont tout essayé les spray pipettes et autres. Plata je lui donne des granules d'ail tous les jours et pas une puce, je lui ai mis une pipette par précaution cet été, je vais lui en mettre une contre les tiques car il y a des cas de piroplasmose dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut  Dunette

ct s'est passée ta nuit ?

 
coucou Nicole Salut 

hier je n'ai pas eu le temps de me procurer le "produit" que tu m'as conseillé mais je vais le chercher aujourd'hui, hier soir j'étais bien fatiguée, je n'ai pas pris de cachet chimique et suis allée me coucher de bonne heure, me suis bien endormie et à ... 3h55 je regardais l'heure ..... mais je crois m'être rendormie un peu mais je ne suis pas sûre. Par contre quand je me suis réveillée subitement je n'avais pas ce que je pense être une crise d'angoisse (le cœur qui très vite + la tête en sueur + le coup de poing sur le bas du sternum)

3h55 c'est l'heure fatidique toutes les nuits, à la minute près désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles. Ici aussi   ne nous quitte pas. J'ai bien essayé de l'envoyer chez Gina mais rien à faire elle préfère rester avec nous.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils. Deux scorpions ensemble n'a pas toujours été facile à vivre. :ecroulé️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:

Nicole Albert a écrit:
Salut  Dunette

ct s'est passée ta nuit ?

 
coucou Nicole Salut 

hier je n'ai pas eu le temps de me procurer le "produit" que tu m'as conseillé mais je vais le chercher aujourd'hui, hier soir j'étais bien fatiguée, je n'ai pas pris de cachet chimique et suis allée me coucher de bonne heure, me suis bien endormie et à ... 3h55 je regardais l'heure ..... mais je crois m'être rendormie un peu mais je ne suis pas sûre. Par contre quand je me suis réveillée subitement je n'avais pas ce que je pense être une crise d'angoisse (le cœur qui très vite + la tête en sueur + le coup de poing sur le bas du sternum)

3h55 c'est l'heure fatidique toutes les nuits, à la minute près désespéré



ce sont les signes d'une crise d'angoisse ... (coeur ,sternum, sueur , vertiges ...)
qui chez moi s'est accompagnée de tétanie ... contractures ,recroquevillements et impossibilité de bouger

relaxation ... inspiration profonde avec lente expiration ...
ce sont les bons conseils que des forumeuses m'ont prodigués ici ... ça marche !

cure de magnésium ... comprimé (Toubib) et suppléments alimentaires

courage ça s'améliore  







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Nicole Albert a écrit:
dures , dures les fins d'année chez toi Oreste

j'ignorais pour Herkhan

quelle belle photo de Touhank

courage  et GROS  

bonds et léchouilles du KIKI

Salut Nicole , des léchouilles de joli kiki rien de tel le matin !! Pour Herkhan , le risque zéro n'existe pas bien que vigilante il a réussi à aller dans la pâture et la garce de jument de mon ex  ( qui n'est plu là bien sur ) et venue pour le taper si elle avait été ferrée il ne serait plu là , de + il a eu une double fracture du crane mais cela s'est bien recalcifié et juste une petite bosse sur le crane , il est vraiment miraculé mon grand , je n'en ai pas parlé à l'époque parce qu'il y en aurait eu qui m'aurait fait des reproches car il sont plu malins que les autres et je n'avais pas besoin de ça en + gros bisous


y en a qui font des reproches pour tout

qu'ils se regardent .... gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin 


c'est en effet un miraculé comme quoi de bons soins rapides et plein d'amour ont été plus efficaces que des récriminations  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

midi sonne horloge 

 


je partage mon potage avec kiken veut .... carottes ,lait de coco , cumin ,gingembre,curcuma et pluches de coriandre et persil plat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
 à toutes ,     mais là je ne suis pas originale ! Ils doivent être bêtes et disciplinés les employés communaux par chez Elizabeth  ou pas on lave les trottoirs , le chef à du dire c'est le mercredi donc ..........rit assez fort  

je me suis dis la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Oreste je suis entrain de réaliser que ton Herkhan est borgne comme ma Dunette !!!!!

Je pense que Dunette ne dois pas en souffrir ??? Herkhan  se cogne de temps à autres en évaluant mal un objet mais c'est très très rare , à le voir courir à fond la caisse dans la pâture quand je l'ouvre le matin, tout vas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous dire que je serai absente demain !
je dois me rendre à Blois pour 8h !!!
Bonne soirée à plus tard !
gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
  

  à tous

Voila Nicole, moi je dis bonsoir. C'est le difference entre nous gros bisous gros bisous gros bisous rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merlin et pas souci quand ca manque quelle que chose. Gros bisous à ta mère, elle est vraiment vital. gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:


Dunette Castagnette a écrit:
Oreste je suis entrain de réaliser que ton Herkhan est borgne comme ma Dunette !!!!!

Je pense que Dunette ne dois pas en souffrir ??? Herkhan  se cogne de temps à autres en évaluant mal un objet mais c'est très très rare , à le voir courir à fond la caisse dans la pâture quand je l'ouvre le matin, tout vas bien !
non Oreste elle n'a pas mal. Elle ne cogne presque jamais. Il y a  juste quand nous sommes dans le jardin qu'elle me cherche et que je suis du côté borgne ça fait bizarre qu'elle ne me voit pas.

Mais au début que je l'avais elle se cognait énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !
Ici le temps et gris, pluie et vent 14° 
 gros bisous gros bisous 
Oh la la Anadyr, quand je vois le temps chez toi. Nous avons mangé sur la terrasse vers 19h avec 23°, mais quand même c'est exceptionnel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Coucou les filles.  Ici aussi   ne nous quitte pas.  J'ai bien essayé de l'envoyer chez Gina mais rien à faire elle préfère rester avec nous.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils.  Deux scorpions ensemble n'a pas toujours été facile à vivre. :ecroulé️
Non, non la pluie est pas arrivé et aussi ils ont pas annonce pour le MIDI  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

midi sonne    horloge 

 


je partage mon potage avec kiken veut .... carottes ,lait de coco , cumin ,gingembre,curcuma et pluches de coriandre et persil plat ...


super, mais c'est trop tard. Je fais la courge avec gingembre et sirop d'erable et beaucoup autre chose.délicieux délicieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  et bisous à mes amis

moi je regarde le foot ALLEMAGNE/l'ANGLETERRE  

Pour termine le super journée chez moi un photo comme une rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:

Nicole Albert a écrit:
  

  à tous

Voila Nicole, moi je dis  bonsoir. C'est le difference entre nous  gros bisous gros bisous gros bisous rit très fort rit très fort rit très fort 



   

à cette heure-ci qu'est-ce que je dis ?


    Gina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...