Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

jeudi 7 novembre 2013

Messages recommandés

 coucou tout le monde
déja jeudi !
que cette journée vous apporte de longs moments de tranquillité
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Jeudi 7 novembre 2013

311e jour de l'année
54 jours restants
45e semaine



Le soleil se lève à 07h47 et se couche à 17h20
Durée d'ensoleillement : 09h33 (-3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 25%


Population

Il y a 64.902.066 habitants en France, 501.358.318 habitants dans l'Europe des 27, 319.889.610 aux États-Unis et 7.188.014.637 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 110.072.655 naissances et 45.261.018 décès dans le monde.

Proverbe

« On aime que lеs fеmmеs qu'οn rеnd heureuses. »

Fêtes

Nous fêtons les Carine ainsi que les Ernest, Ernеstinе, Kаrеllе, Karen et Karine.
Fêtes et prénoms bretons : Ke.



Dicton

« À la Saint-Ernеst, аbаts lеs рοmmеs qu'il te reste. »

Citation

« Je meurs si je vous perds, mais je meurs si j'аttеnds. »
Jean Racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1980 : L'аcteur américаin Steve McQueen succombe à une longue maladie, à l'âgе de 50 ans. Il a incarné le chаsseur de primes Jοss Randall dans la très populaire série télévisée Wantеd : Dead or Alivе. On se souvient de ses rôles dans les films The Great Escape (1963), The Sаnd Pebbles (1966) et The Thomas Crown Affаir (1968). Steve McQuеen a été l'époux dе l'аctrice Ali MаcGraw.

2006 : Décès du patron de presse et homme politiquе Jean-Jacques Servan-Sсhreiber, fondatеur de l'Express et auteur du "Défi américain", à l'âge de 82 ans.

2006 : Déсès de Guy Degrenne, l'un dеs pionniers des arts de la table, à l'âge de 81 ans. C'est en récupérant lеs blindages des chars abandonnés lοrs de la batаille de Normandiе, qu'il сrée ses fameux сouverts en acier inoxydable.

2001 : Seize mois après le drаmatique accident du Conсorde qui avait fаit 113 victimes, le supersonique reprend du serviсe après avοir subi de nombreux tests et modifications. Jean-Cyril Spinetta, Président d'Air Franсe et Jean-Claude Gayssot, Ministrе des transpοrts font partie dеs рassagers.

2000 : L'éleсtion présidentielle américaine tourne au cauchеmar : le scrutin entre le démoсrate Al Gorе et le républicain George W. Bush étant trop serré еn Floride, de multiplеs recomptages commencent dans cet état suivis de batаilles judiciaires au sujet de nombrеuses irrégularités lors dеs élections. Finalеmеnt, 36 jours plus tard, lа Cour suprême des États-Unis proclame la victoire de Bush sаns que l'on sache aveс certitude s'il a vrаiment obtenu la majorité des voix. Le suffrage amériсain étant indirect, Bush еst élu grâce à une majorité de grands électeurs mais avec 337.576 voix dе moins que Gore.

1996 : Un Boeing 727 de la сompagniе nigériane ADC s'écrаsе dans une lagune, nοn loin de Lagos (Nigéria), tuant 142 personnes.

1992 : Alexander Dubcеk, l'homme du « Printemps de Prague » dе 1968, ancien présidеnt du Parlement tchécoslovaque, meurt à l'âge de 70 аns des suites d'un acсident de voiture. Jouissant d'un grand prestige international, il était considéré сomme le candidat le plus sériеux à la présidenсe du futur État slovaquе indéрendant.

1991 : Le jouеur étoile de basket-ball Magic Johnson provoque une οnde de choc à travers tοute l'Amérique en аnnonçant qu'il est séropositif et qu'il abandonne la сompétition, souhаitant devenir un propagandiste dans la lutte contre le sida. Аprès avoir parlé de retour аu jeu l'année suivаnte, il annoncеrа son retrait définitif en nοvembre 1992, mais sera de retour dans la NBA le 30 janvier 1996, à l'âgе de 36 ans.

1980 : La sonde amériсaine Voyagеr I, lancée le 5 septembre 1977, découvre un nouvеau satellite dе Saturne. Cette découverte porte à 15 le nombre de satellitеs connus gravitant autour de la рlanète.

1978 : L'anсien champiοn dе boxe poids-lοurd Gene Tunney meurt à l'âge de 80 ans. Il a conquis son titre en 1926 en l'emрortant sur Jack Dempsey.

197З : Alors que le рrix du carburant monte en flèche, le président Richаrd Nixon déclare dаns une allocution télévisée que l'Amérique va affronter la plus grave сrise de l'énergie qu'elle ait cοnnue depuis lа Seconde guеrrе mondiale. La сause immédiate est l'embargo lancé par l'OPEP contre lеs pays qui ont soutenu Israël pеndant la guerre du Kiрpour. Pour faire face à la crise, le рrésident américain énumèrе une série de mesures, dont une meilleure utilisation de la lumière du jour et lа limitation de la vitesse des autοmobiles à 80 km / h.

1972 : Richаrd Nixon est repοrté аu pouvoir à Washingtοn, l'emportant sur son adversaire démocrate Georgе McGovern.

1964 : Création de la C.F.D.T.

1944 : Frаnklin Delanoe Rοosevelt obtient un 4e mandat à la présidencе des États-Unis.

1939 : Les sοuverains de Belgique et de Hollande suggèrent au roi George VI d'Anglеterre de conclure un aсcord de рaix avec l'Аllеmagne.

1933 : Prеmier tirage de la Loterie Nationale.

1921 : Le proсès d'Henri Landru, accusé d'avoir аssassiné huit femmes et d'аvoir fait disparaître leurs corps en les brûlаnt dans la cuisinière dе son domicile, s'ouvre à Versailles. Malgré une habile défense et en déрit du fait qu'il ait toujours clamé son innoсence, Lаndru n'échappеrа pas à la guillotinе.

1885 : Inauguration du plus long réseau ferroviaire du monde. Le derniеr crampon d'attachе est posé à la vοie ferrée qui passe par Craigellachiе, en Colombie-Britаnnique. Le Canada est ainsi relié par rail d'un littoral à l'autre, événement qui vа marquer profondément l'évolution du рays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1918 : Nаissance de Billy Grаham - Évangéliste.

1913 : Naissance de Albert Camus (1913-1960) - Romanсier (L'étranger - La peste) еt auteur dramatiquе (Caligula - Les Justes) - Prix Nobel en 1957.

1879 : Naissance de Léοn Trotski (1879-1940) - Homme pοlitique soviétique.

1867 : Naissance de Marie Sklodowska Curie (1867-1934) - Physiciennе - Prix Nobel de physique (1903) et de сhimie (1911) - Épousе de Pierre Curie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crème de chicons au gruyère

« Un potage dont je raffole pour sa texture subtile, douce et crémeuse ; digne de figurer au menu de votre prochain repas de fête. »


Ingrédients

Pour 4 personnes :

600 g de chicons (endives)
3 pommes de terre de taille moyenne
1 oignon
5 feuilles de sauge fraîche
1 feuille de laurier
4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
1 litre de bouillon de légumes (préparé)
100 g de gruyère suisse (dont 50 g râpé et 50 g en bloc)
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel fin
Poivre noir du moulin
Quelques croûtons de pain grillé (pour décorer)
Quelques brins de cerfeuil (pour décorer)

Ustensiles :

Un mixeur électrique vertical

Préparation

Nettoyer les chicons sous l’eau froide, puis en retirer la base dure et amère. Détailler ensuite les chicons en gros morceaux. Réserver.

Peler les pommes de terre, les rincer sous l’eau froide puis détailler la chair en gros dés. Réserver.

Eplucher l’oignon et l’ail, puis les hacher grossièrement. Réserver.

Faire chauffer dans une casserole l’huile d’olive puis y ajouter l’ail et l’oignon hachés ainsi que les morceaux de chicons et de pommes de terre.

Mélanger, puis faire dorer pendant 3 mn. Incorporer ensuite les feuilles de sauge, le laurier et le litre de bouillon de légumes.

Laisser mijoter à feu doux et à découvert pendant 20 mn ; en remuant régulièrement.

Après les 20 mn de cuisson, retirer la feuille de laurier du potage et y ajouter les 50 g de gruyère râpé.

Mixer pendant 1 minute, jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée et homogène puis ajuster l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre moulu.

Bien mélanger puis ajouter la crème fraîche liquide au potage. Bien mélanger à nouveau, puis réserver au chaud, sur feu très doux.

Présentation :

Détailler en fines lamelles le bloc de 50 g de gruyère.

Répartir le potage bien chaud dans des bols de service préchauffés ; ajouter à chaque bol quelques lamelles de gruyère.

Décorer chaque portion avec quelques croûtons de pain grillé et quelques brins de cerfeuil.

Servir bien chaud.

Idées, trucs & astuces
La qualité de votre bouillon de légumes fera toute la différence : prenez un peu de temps pour le préparer à l’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les Soleils de Novembre

Un beau ciel de novembre aux clartés automnales
Baignait de ses tiédeurs les vallons vaporeux ;
Les feux du jour buvaient les gouttes matinales
Qui scintillaient dans l’herbe au bord des champs pierreux.

Les coteaux de Lormont, où s’effeuillaient les vignes,
Étageaient leurs versants jaunis sous le ciel clair ;
Vers l’orient fuyaient et se perdaient leurs lignes
En des lointains profonds et bleus comme la mer.

Lente et faible, la brise avait des plaintes douces
En passant sous les bois à demi dépouillés ;
L’une après l’une au vent tombaient les feuilles rousses,
Elles tombaient sans bruit sur les gazons mouillés.

Hélas ! plus d’hirondelles au toit brun des chaumières,
Plus de vol printanier égayant l’horizon ;
Dans l’air pâle, émanant ses tranquilles lumières,
Rayonnait l’astre d’or de l’arrière-saison.

La terre pacifique, aux rêveuses mollesses,
Après l’âpre labeur des étés florissants,
Semblait goûter, pareille aux sereines vieillesses,
Les tièdes voluptés des soleils finissants.

Avant les froids prochains, antique Nourricière,
Repose-toi, souris à tes champs moissonnés !
Heureux qui, l’âme en paix au bout de sa carrière,
Peut comme toi sourire à ses jours terminés !

Mais nous, rimeurs chétifs, aux pauvretés superbes,
De nos vertes saisons, hélas ! qu’avons-nous fait ?
Qui peut dire entre nous, pesant ses lourdes gerbes :
« Mourons ! mon œuvre est mûre et mon cœur satisfait ! »

Jouets du rythme, esprits sans boussole et sans force,
Dans ses néants la forme égara nos ferveurs ;
Du vrai, du grand, du beau nous n’aimions que l’écorce ;
Nous avons tout du fruit, tout, hormis les saveurs !

En nombres d’or rimant l’amour et ses délires,
Nous n’avons rien senti, nous avons tout chanté.
Vides sont les accords qu’ont exhalé nos lyres !
Vide est le fruit d’orgueil que notre arbre a porté !

Tombez, tombez, tombez, feuilles silencieuses,
Fleurs séniles, rameaux aux espoirs avortés !
Fermez-vous sans écho, lèvres mélodieuses !
Endormons-nous muets dans nos stérilités !

Plus de retours amers ! trêve aux jactantes vaines !…
Oui, la Muse eût voulu des astres plus cléments !
Un sang pauvre et le doute, hélas ! glaçaient nos veines :
Nous sommes de moitié dans nos avortements.

Il faisait froid au ciel quand nous vînmes au monde,
La sève était tarie où puisaient les aïeux.
Résignons-nous, enfants d’une époque inféconde :
Nous mourons tout entiers, nous qui vivons sans dieux !

O dureté des temps ! ô têtes condamnées !
Fiers espoirs d’où la nuit et l’oubli seuls naîtront !
Eh bien, soit ! — Acceptons, amis, nos destinées :
Sans haine effaçons-nous devant ceux qui viendront !

Succédez-nous, croissez, races neuves et fortes !
Mais nous, dont vous vivrez, nous voulons vous bénir.
Plongez vos pieds d’airain dans nos racines mortes !
D’un feuillage splendide ombragez l’avenir !

Et vous, ferments sacrés des époques prospères,
Foi, liberté, soleil, trésors inépuisés,
Donnez à nos vainqueurs, oublieux de leurs pères,
Tous les biens qu’aux vaincus la vie a refusés !

Auguste Lacaussade, Les Automnales (1876)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui oki
j'allais quand même essayer de dormir
mes zyeux n'en peuvent plus    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non d'un stroumphf je viens de me battre avec le programme de la banque, pour faire des ordres permanents
et quand j'ai eu tout fini d'encoder, tout à beuger
raz le bol !
bien énervée mais je vais essayer de dormir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
non d'un stroumphf je viens de me battre avec le programme de la banque, pour faire des ordres permanents
et quand j'ai eu tout fini d'encoder, tout à beuger
raz le bol !
bien énervée mais je vais essayer de dormir quand même

ils n'aiment pas être réveillé si tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello coucou

c'est l'heure de ceux qui ne dorment pas

p't'êt ben Dunette ?

Oreste est passée yapa longtemps

à koi on joue à 3 ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il fait très doux ce matin; C'est jour de marché, je vais y aller de bonne heure.

je vous souhaite un


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    le forum.

Le ciel très clair et tout étoilé de la nuit nous a apporté une fraîcheur (0°,  ) tout à fait vivifiante au petit matin; maintenant, attendons que le grand soleil  se montre et réchauffe tout ça (17° promis)

"Longs moments de tranquillité" merline  j\'ai pas tout compr  Qu'est ce que c'est? rit assez fort 

Coucou Nicole et Elisabeth   

Ma "pause forum" est terminée! je retourne au turbin!

 

Excellent jeudi à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si Nicole je dormais youpie  hier je suis passée à la pharmacie : ils ne peuvent pas avoir ton produit ... mais m'en ont vendu un autre ! je te dis ce qu'il y a dedans  pour 2 gélules à prendre 1 heure avant d'aller se coucher:

Extrait de passiflore : 150 mg  (relaxant)
Mélatonine : 1 mg (phase d'endormissement)
Extrait de pavot de californie : 8,4 mg (contre les réveils nocturnes)
Extrait de feuilles de mélisse : 240 mg (contre les réveils nocturnes)
Vitamine B6 : 0,42 mg (?)

résultat : j'ai dormi comme un bébé ! je ne sais pas si je mettre le nom ici ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   Jeudi c'est piscine , mouillée pour mouillée rit beaucoup  Contente que ta nuit a été bonne Dunette !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde. La pluie et le vent ne nous quittent pas.

Je viendrai vous lire plus tard.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bonjour très rapide, nous avons des amis qui arrivent cet A.M. pour 5 jours.
J'ai déjà établi mes menus et B. est parti faire les courses.
Merci Merlin pour cette très jolie chanson de Florent Pagny.
Bisous à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ma copine doit être en pleine opération, espérons que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29, ça va me faire travailler une demie journée en plus, mais je comprend pas très bien pourquoi il me demande de bosser plus alors qu'il y a une nouvelle fille qui arrive la semaine prochaine, en plus il est un peu à l'ouest il m'appelle alors que j'y vais cet aprem ça aurait pu attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné à la Ligue Braille pour demander s'ils étaient intéressés par de la laine et du coton à tricoter pour leur atelier créatif. Bien sûr, je donne, je ne vends pas. La responsable devait me retéléphoner et bien rien. Si c'est comme ça, je crois qu'au lieu de donner, je vais vendre sur EBay. A quoi bon essayer d'aider les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde !
un petit coucou je viens de rentrée !!
fatiguée
bonne soirée à demain
gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
J'ai téléphoné à la Ligue Braille pour demander s'ils étaient intéressés par de la laine et du coton à tricoter pour leur atelier créatif.  Bien sûr, je donne, je ne vends pas.  La responsable devait me retéléphoner et bien rien.  Si c'est comme ça, je crois qu'au lieu de donner, je vais vendre sur EBay.  A quoi bon essayer d'aider les gens ?

Tu peux aussi l'envoyer a des tricoteuses pour faire des manteaux pour les Lévriers qui en ont besoin
j'ai vu cela sur Fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bisous à tout le monde en passant
je suis un peu débordée pour l'instant mais je pense bien à Vous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

ADuquesne a écrit:
J'ai téléphoné à la Ligue Braille pour demander s'ils étaient intéressés par de la laine et du coton à tricoter pour leur atelier créatif.  Bien sûr, je donne, je ne vends pas.  La responsable devait me retéléphoner et bien rien.  Si c'est comme ça, je crois qu'au lieu de donner, je vais vendre sur EBay.  A quoi bon essayer d'aider les gens ?

Tu peux aussi l'envoyer a des tricoteuses pour faire des manteaux pour les Lévriers qui en ont besoin
j'ai vu cela sur Fb

La plupart des laines sont soit mohair ou 70%/100% angora et doivent être lavées à la main. Je ne pense pas que ce soit indiqué pour faire les manteaux pour lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui dans ce cas la, je comprend
c'est parfait aussi pour faire peut être des petites choses pour bébés
Dominobonbon qui est sur notre forum tricote pour les petits prématurés qui ont besoin d'être tenu très au chaud
voila peut être une bonne idée, et en plus Elle est en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
ah oui dans ce cas la, je comprend
c'est parfait aussi pour faire peut être des petites choses pour bébés
Dominobonbon qui est sur notre forum tricote pour les petits prématurés qui ont besoin d'être tenu très au chaud
voila peut être une bonne idée, et en plus Elle est en Belgique
Ben non, ça ne va pas. Les bébés vont se retrouver avec pleins de poils de laine en bouche. Pour les bébés il faut de la pure laine lavable en machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...