Perrine01 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 everybody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 chouette grasse matinée, va falloir en profiter, prochain jours de repos théoriquement mercredi 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 je viens de regarder le film Avatar et j'ai adoré, à priori il va y avoir une suite j'ai hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 je rejoins la douceur de mon lit, bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Perrine a écrit:je viens de regarder le film Avatar et j'ai adoré, à priori il va y avoir une suite j'ai hâteCoucou PerrineMerci pour l'ouverture du PDJj'ai regardé aussi Avatar, pas tout car je l'ai pris en route, mais j'ai adoré aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Ciel, il est déja une heuretout à l'heure c'est la foire aux oignons à GivetJ'attend Katherine et Tony et nous irons y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Je ne vois plus le temps passer, c'est terriblej'espère en tout cas que tout le monde va bienbon, je Vous installe les rubriques habituelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 L'éphéméride du jour Lundi 11 novembre 2013315e jour de l'année50 jours restants46e semaine 01h12UTC+1hHeure d'hiver>Origine du moisLe soleil se lève à 07h53 et se couche à 17h15Durée d'ensoleillement : 09h21 (-3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 56% Population Il y a 64.904.237 habitants en France, 501.370.084 habitants dans l'Europe des 27, 319.920.754 aux États-Unis et 7.188.978.810 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 111.505.841 naissances et 45.850.333 décès dans le monde.Proverbe« Le blé circulе, mаis il rеviеnt au moulin. »FêtesNous fêtons les Martin ainsi quе lеs Vérаn et Vérane.Fêtes et prénoms bretons : Mаrzhin T..Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Angola : Jour de l'indépendance (1975) Dicton« L'été de la Saint-Mаrtin, durе trοis jours et un brin. » Que célèbre-t-on ?• Armistice 1918 (jour férié) Institué раr unе lοi du 24 octobre 1922 pour célébrer la fin de la Première guerre mondiale.Citation« Deux cœurs en un seul...Puissiez-vous savourer cette jοurnéе аinsi quе tοutеs сеllеs d'unе viе dе bοnhеur. »Toni Keel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les événements du jour 1918 : Cаpitulation de l'Аllemagne qui restitue l'Alsace et la Lorraine à la Frаnce.2004 : Décès du dirigeant palеstinien Yasser Arаfat à 75 ans à l'hôpital militaire de Percy, près de Paris, οù il était dans le cοma depuis huit jours.2000 : Un funiculaire s'embrase dans le tunnel de Kaprun en Аutriche. 155 personnes, pour lа plupart dе jeunes, sont mortеs brûléеs vives. C'est l'acсident de ce genre le plus meurtrier à ce jour et la сatastrophe la plus grаve en Europе. Seule une douzaine de personnes ont рut se sauver pаr l'arrière du "métro des montagnes". Le feu était tellement intense que des еmployés sont morts en inhalant les fuméеs à trois kilomètres dе là. L'enquête judiciairе étаblira que le feu а été déclenché par un radiateur - monté sur le train contre les indiсations de son fabricant - qui а surchauffé et a mis lе feu au liquide de frein qui fuyait d'un système de freinage.1999 : Un immeublе s'écroule en рleine nuit en Italie à Foggia, tuant 52 personnes.1995 : Décès à l'âge de 78 ans de l'éсrivain Jean-Louis Curtis. Prix Goncourt 1947 pοur Les Forêts de lа nuit, il avait été élu à l'Acаdémiе française en 1986. Il а publié près de 30 romans, des traductions et une centainе de textes brefs.1994 : Un manuscrit de 72 рages de Léonаrd de Vinci est vendu 30,8 millions de dollars à un colleсtionneur anonymе chez Christie's à New York. Le document daté de 1508 à 1510, avec des dessins de Vinсi, relève que la lumière de la lune n'еst qu'un reflet du solеil, un siècle avant quе Gаlilée en ait établi lа preuve. Il explique aussi la présence de fossiles mаrins sur des montagnes ou dans des рlaines ainsi que lа couleur bleue du ciel, et offre des cοnseils pour lutter сontre la montée des flots et pour la construction de barrаges ou de canaux. Le lendеmain on aрprendra que lе mystériеux acheteur n'еst nul autre que Bill Gates, le grand patron de Microsoft et lа plus grosse fortune des États-Unis.1992 : Аprès un âpre débat qui durаit depuis 17 ans, l'Église d'Angleterre dit finalement oui à l'οrdination de femmеs à la prêtrise. L'importance majeure de la décision prise à Lοndres tient au fait que l'Église d'Angletеrre ocсupe un rang pаrtiсulier parmi toutеs les Églises de la Communion anglicane. Bien qu'elle ne cοmpte qu'un plus de 6 millions de membrеs parmi les quelquе 70 millions de fidèles anglicans ou épiscopaliеns dans le monde, еlle est l'Église de la « mère-patrie » de la foi anglicane. L'annοnce soulève par ailleurs dеs commentаires négatifs à Rome, οù lе porte-pаrole du Saint-Siège qualifie le geste de « nouveau et gravе obstacle » à une réconсiliation aveс l'Église catholique romaine.1975 : L'Angola obtiеnt son indépendanсe du Portugal.1954 : Marcel Dassault lance l'hebdomadaire "Jours dе France".1889 : Washington devient le 42е État des États-Unis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les anniversaires du jour 1974 : Nаissance de l'аcteur américain Leonardo diCaprio (Titanic).1974 : Naissаnce de Leonardo DiCаprio, actеur américain (Titanic, La plage, Aviator, Inсeption).1962 : Naissаnce de Demi Moore - Actrice.1944 : Naissance de Danny Dе Vito, acteur de cinéma (One Flеw Over The Cuckοo's Nest) et de télé (Tаxi) еt metteur en scènе.1898 : Naissance de René Clair (1898-1981) - Cinéaste (Sous les toits de Paris - La bеauté du diable - Les belles de nuit).1896 : Nаissance de Luсky Luciano (1896-1962) - Chef du crime organisé aux États-Unis dans les аnnées 30 et 40.1885 : Naissаnce de George Patton (1885-1945) - Général américain de la Secondе guerre mondiale.1821 : Naissancе de Fedor Mikhаïlovitch Dostoïеvski (1821-1881) - Éсrivain (Crime et châtimеnt - Les frères Karamazov).1729 : Naissance du navigateur Louis-Antοine de Bougainville (1729-1811). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Tartare de betteraves aux pommes et aux noisettes « Un tartare de légumes n’est pas vraiment un tartare. Par contre c’est la meilleure manière de réaliser un tartare pour végétariens avec un effet sanguinolent grâce aux betteraves. C’est aussi un accompagnement qui se marie à merveille avec du Roquefort ou un rôti de porc froid »Pour 2 personnes 2 petites betteraves crues 3 cuillères à soupe de noisettes sans leur coquille 1 pomme golden 4 brins de persil plat 2 cuillères à soupes d’huile d’olive Poivre blanc et sel finPréparationHacher finement le persil plat.Eplucher la pomme golden et retirer le trognon.Couper la pomme golden en fine brunoise, à savoir des petits cubes de 2 à 3 mm de côté.Eplucher la betterave et la couper en brunoise, à savoir des petits cubes de 4 à 5 mm de côté.Concasser grossièrement les noisettes.Verser le persil plat haché, les cubes de pomme golden, les noisettes concassées et les cubes de betterave dans un grand saladier ou un cul de poule.Ajouter l’huile d’olive et bien mélanger le tout.Saler et poivrer, mélanger et ensuite goûter. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.Servir tout de suite dans des assiettes creuses.Idées, trucs & astucesJ’aime ajouter un peu de vinaigre balsamique et renforcer le goût des noisettes avec un peu d’huile de noisette, d’huile de noix ou pourquoi pas de l’huile d’argan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 A un ange gardienMon rêve, par l’amour redevenu chrétien,T’évoque à ses côtés, ô doux ange gardien,Divin et pur esprit, compagnon invisibleQui veilles sur cette âme innocente et paisible !N’est-ce pas, beau soldat des phalanges de Dieu,Qui, pour la protéger, fais toujours, en tout lieu,Sur l’adorable enfant planer ton ombre ailée,Que ta chaste personne est moins immaculée,Que ton regard, reflet des immenses azurs,Et que le feu qui brille à ton front, sont moins purs,Dans leur sublime essence au paradis conquise,Que le coeur virginal de cette enfant exquise ?O toi qui de la voir as toujours la douceur,Bel ange, n’est-ce pas qu’elle est comme ta soeur ?O céleste témoin qui fais que sa penséePar une humble prière au matin commencéeDans ses rêves du soir est plus naïve encor,N’est-ce pas qu’en voyant s’abaisser ses cils d’orSur ses yeux ingénus comme ceux des gazelles,Tu t’étonnes parfois qu’elle n’ait pas des ailes ?François Coppée, L’Exilée (1877) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 Que votre nuit soit douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 le forum. Ça caille, ce matin, et la neige tombée hier va certainement tenir aucun chien ne cherche à sortir il va falloir user de "persuasion" !le est prêt pour les matinaux Excellent lundi à tous. si, si, il revient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 -2° ce matin et une bonne petite gelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Tous le monde ici ça caille -2° à l'abri Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 cépécat a écrit: le forum. Ça caille, ce matin, et la neige tombée hier va certainement tenir aucun chien ne cherche à sortir il va falloir user de "persuasion" !le est prêt pour les matinaux Excellent lundi à tous. si, si, il revient!Bonjour merci pour le café "noir sans sucre" s'il te plait pour le loulous moi pas de problème dehors à 5h 30 ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 ici aussi une belle gelée mais le soleil est là aussi alors tout va bien !!bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour à tous, ce matin il fait un joli temps d'automne, espérons que cela va durer toute la journée.Grand merci pour cette recette végétarienne, amie Merlin Mon début de week-end a été bien occupé. Une amie m'a donné plusieurs kilos de pommes bio de son jardin, j'ai donc fait 4 pots de confiture de pommes à l'ancienne (avec cannelle, raisons secs, vanille, et calvados) Un pot a déjà presque disparu! J'ai fait aussi un velouté chataignes-potimaron, et un ragout courgettes-patates douces au lait de coco. Bref, on s'est régalé". Aujourd'hui je souffle un peu!Petite Sissi a passé une belle journée d'anniversaire, et vous remercie encore pour vos adorables voeux.Bon lundi à tous et à plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 tout le monde ! ici grand soleil après la mini tempête d'hier (vents à 60 km/h) qui a fait tomber plusieurs arbres dans la région !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Perrine a écrit:je viens de regarder le film Avatar et j'ai adoré, à priori il va y avoir une suite j'ai hâteTu n'étais pas allé le voir au cinéma ?? Perso je vais au ciné 1 ou 2 fois par an mais toujours pour voir des films qui sortent de l'ordinaire , des films à " grand spectacles " comme on disait avant , quand mon fils était petit je me suis coltinée tout les Harry Poter mais heureusement maintenant il n'a plu besoin que je l'accompagne sa copine fait l'affaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 11 Novembre ,même si il n'y a plu de combattant de cette terrible guerre ayons quelques pensées pour ces soldats restés sur les champs de bataille et ceux qui ont été meurtris à jamais dans leur âme et leur chair , mon grand oncle qui n'avait que 20 ans est mort quelques jours avant l'armistice . Saloperie de guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 silan a écrit:Bonjour à tous, ce matin il fait un joli temps d'automne, espérons que cela va durer toute la journée.Grand merci pour cette recette végétarienne, amie Merlin Mon début de week-end a été bien occupé. Une amie m'a donné plusieurs kilos de pommes bio de son jardin, j'ai donc fait 4 pots de confiture de pommes à l'ancienne (avec cannelle, raisons secs, vanille, et calvados) Un pot a déjà presque disparu! J'ai fait aussi un velouté chataignes-potimaron, et un ragout courgettes-patates douces au lait de coco. Bref, on s'est régalé". Aujourd'hui je souffle un peu!Petite Sissi a passé une belle journée d'anniversaire, et vous remercie encore pour vos adorables voeux.Bon lundi à tous et à plus tard. Tout cela m'a l'air bien bon , je me serai bien invitée chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Gaby56 a écrit:ici aussi une belle gelée mais le soleil est là aussi alors tout va bien !!bonne journée ! Idem chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Si vous voulez faire plaisir à vos 4 pattes je vous fait partager ce que j' ai découvert ; j'ai acheté un paquet de 700 grs de croquettes qui peut faire office de friandises de la marque "pro plan duo délice ", c'est un nouveau produit qu'il lance et pour ça le produit étant à 7,50 euros donc mais là un bon de réduction de 5 euros ,alors abordable , Herkan a adoré mais je ne sais pas si il a compris en tout cas je lui ai dit que c'était exceptionnel .J'en ai juste donné un peu à Thémis qui a aussi aimé mais avec son régime , juste pour lui faire un petit plaisir . Cela existe aussi en plu gros sacs donc moins cher au kilo si c'est dans votre budget , alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 ANADYR a écrit:cépécat a écrit: le forum. Ça caille, ce matin, et la neige tombée hier va certainement tenir aucun chien ne cherche à sortir il va falloir user de "persuasion" !le est prêt pour les matinaux Excellent lundi à tous. si, si, il revient!Bonjour merci pour le café "noir sans sucre" s'il te plait pour le loulous moi pas de problème dehors à 5h 30 ce matin Bien froid aussi dans mon nord , il a gelé blanc , un vrai temps de barzoï Herkan s'est éclaté dehors , comme chez toi Anadyr , Thémis a participé mais moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 oreste a écrit:11 Novembre ,même si il n'y a plu de combattant de cette terrible guerre ayons quelques pensées pour ces soldats restés sur les champs de bataille et ceux qui ont été meurtris à jamais dans leur âme et leur chair , mon grand oncle qui n'avait que 20 ans est mort quelques jours avant l'armistice . Saloperie de guerreoui Oreste ! mon grand-père a été gazé et son frère y est mort sur le champ de bataille : le même jour ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 à tous le soleil pointe son bout de nez!!!!! c'est un p'tit comique celui la, week end de m*.... et puis voilà hop hop hop le revoilou..... une bonne journée à vous ma nièce 10 ans, depuis 9h30 ce matin jusqu'à 12h30 : sa classe a été sélectionnée pour défiler dans Limoges , elle est super contente ensuite ils vont être reçus à la mairie : heureusement qu'il fait beau, un ange est passé par là en ce jour de 11 novembre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Perrine a écrit: aussi , alors c'est à cette heure que tu te lève ??? et miss Plata qui veut allé faire son pipi , c'est pas bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 11 novembre 2013 coucou tout le mondepassage rapide entre deux tâches ménagèresj'attend Catherine et Tony pour une virée à Givet Tjrs personnebelle journée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 à toi aussi Merlin il fait sec , un bon temps pour se promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Merlin a écrit:coucou tout le mondepassage rapide entre deux tâches ménagèresj'attend Catherine et Tony pour une virée à Givet Tjrs personnebelle journée à tout le monde Une bise de notre part !!A très bientôt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 oreste a écrit:Perrine a écrit: aussi , alors c'est à cette heure que tu te lève ??? et miss Plata qui veut allé faire son pipi , c'est pas bien !!et oh ça suffit oui on peut pas être de nuit et du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Nous attendons des amis, ils viennent avec leur Deer et un petit nouveaux un berger Allemand en attendans de reprendre un nouveaux Barzoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okhmhaka 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien... Profitez-en bien, demain la reprise du boulot, pffff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 comme tu dis Okhmhaka pppffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Le ciel est tout étoilé, c'est sûr, il va bien geler cette nuit; j'ai rentré les dernières plantes en pot qui étaient encore dans le jardin.Les chiens font le siège de la cheminée, en rang d'oignons, celui qui gagne est le plus près du foyer (fermé, heureusement!), mais gare à lui s'il s'éloigne!C'est bientôt de la dernière sortie;et puis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonsoir,Pas pu venir vous voir, il faut que je rattrape le retard dans mon travail.J'espère que vous allez bien.Allez une petite photo pour vous souhaiter une bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Perrine a écrit:je viens de regarder le film Avatar et j'ai adoré, à priori il va y avoir une suite j'ai hâte j'ai pas la permission pour regarde. J'ai dèjá vu un petit peux avant quelle que mois sur un magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 pourquoi tu as pas la permission? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 silan a écrit:Bonjour à tous, ce matin il fait un joli temps d'automne, espérons que cela va durer toute la journée.Grand merci pour cette recette végétarienne, amie Merlin Mon début de week-end a été bien occupé. Une amie m'a donné plusieurs kilos de pommes bio de son jardin, j'ai donc fait 4 pots de confiture de pommes à l'ancienne (avec cannelle, raisons secs, vanille, et calvados) Un pot a déjà presque disparu! J'ai fait aussi un velouté chataignes-potimaron, et un ragout courgettes-patates douces au lait de coco. Bref, on s'est régalé". Aujourd'hui je souffle un peu!Petite Sissi a passé une belle journée d'anniversaire, et vous remercie encore pour vos adorables voeux.Bon lundi à tous et à plus tard. Wauh silan, tu as vraiment bien travaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Merlin a écrit:Merci comme toujours très beau:biz02: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! ici grand soleil après la mini tempête d'hier (vents à 60 km/h) qui a fait tomber plusieurs arbres dans la région !!!Tu as la chance chez moi avec un vent de 100km. Notre grand terrasse c'etait un chaos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Merlin a écrit:coucou tout le mondepassage rapide entre deux tâches ménagèresj'attend Catherine et Tony pour une virée à Givet Tjrs personnebelle journée à tout le monde Merlin ne mange aps trop, c'est vraiment dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Perrine a écrit:pourquoi tu as pas la permission?Mon cher amour il aime pas le film comme ca et toute seul dans notre appartement pour nous amis je ne veux pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites