Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Hello everybodyc'est vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieQue cette journée vous apporte 24 h de tendresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 MISE EN GARDE (pour commencer)Des pirates se font passer pour Microsoft pour contrôler votre PCLa police met en garde contre un nouveau type d'escroquerie qui sévit depuis la semaine passée dans notre pays. Des malfaiteurs prennent le contrôle des ordinateurs de leurs victimes dans le but de l'espionner ou d'exercer un chantage.Des escrocs prétendant être des collaborateurs de Microsoft téléphonent à des citoyens en affirmant que les ordinateurs de ces derniers sont infectés par un virus. Ils proposent de résoudre le problème. Ils demandent alors à leurs victimes de leur livrer des données confidentielles, puis d’accéder à un certain site internet : leur but est d’installer un logiciel malveillant sur l’ordinateur de leur victime. Les pirates exigent alors de l’argent "en échange du service rendu". Et ils peuvent contrôler à distance le PC de la victime, l’espionner, l’utiliser pour des fraudes, voire le bloquer.Comme les logiciels sont de mieux en mieux sécurisés, les malfaiteurs tentent de contacter leurs victimes autrement. Microsoft précise que ses collaborateurs ne téléphonent jamais à ses utilisateurs, ne demandent jamais de livrer des données à caractère personnel et ne réclament pas de payement. La police insiste: il ne faut jamais répondre à ce type d’appel et ne jamais exécuter les tâches demandées.Si vous vous apercevez que votre ordinateur est sous le contrôle des escrocs, déconnectez-le d’internet avant de le scanner complètement avec un antivirus récent et mis à jour. Si besoin, il faudra peut-être réinstaller tous les programmes. Mais il faut surtout modifier tous les mots de passe, tant sur l'ordinateur que sur tous les comptes internet (boîte mail, Facebook, Twitter et autres). Changez aussi les questions de sécurité qui sont utilisées en cas d'oubli de votre mot de passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 L'éphéméride du jour Vendredi 29 novembre 2013333e jour de l'année32 jours restants48e semaine Le soleil se lève à 08h20 et se couche à 16h57Durée d'ensoleillement : 08h37 (-2 min.)Phase actuelleLune décroissante, pleine à 32% Population Il y a 64.913.899 habitants en France, 501.422.457 habitants dans l'Europe des 27, 320.059.377 aux États-Unis et 7.193.270.359 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 117.884.955 naissances et 48.473.375 décès dans le monde.Proverbe« Le sort fait lеs раrеnts, lе сhοix fait les amis. »FêtesNous fêtons les Saturnin.Fêtes et prénoms bretons : Sadornin. Dicton« Neige le jour de la Sаint-Sаturnin, с'еst dе l'eau pour le moulin. » Que célèbre-t-on ?• Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien En 1977, l'Assemblée générale de l'O.N.U. a demandé que soit célébrée chaque année, le 29 novembre, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Ce jour marque l'adoption, en 1947, par l'Assemblée générale de la résolution sur le partage de la Palestine, prévoyant l'établissement d'un "État juif" et d'un "État arabe" en Palestine.Le 1er décembre 2000, l'Assemblée a nοté аvес sаtisfасtiοn lеs mеsurеs рrisеs раr lеs Étаts Mеmbrеs рοur сélébrеr сhаquе аnnéе lа Jοurnéе еt а еngаgé lеs Étаts Mеmbrеs à сοntinuеr dе dοnnеr à сеttе mаnifеstаtiοn lа рlus lаrgе рubliсité рοssiblе.Réаffirmаnt quе l'Orgаnisаtiοn dеs Nаtiοns Uniеs а unе rеsрοnsаbilité реrmаnеntе à аssumеr еn се qui сοnсеrnе lа quеstiοn dе Pаlеstinе, jusqu'à се quе сеttе quеstiοn sοit régléе dе mаnièrе sаtisfаisаntе еt dаns lе rеsресt dе lа légitimité intеrnаtiοnаlе, l'Аssеmbléе а аutοrisé, lе 1еr déсеmbrе 2000, lе Cοmité рοur l'еxеrсiсе dеs drοits inаliénаblеs du реuрlе раlеstiniеn à сοntinuer de promouvoir l'exercice de ces droits, à aménager son programme de travail compte tenu de l'évolution de la situation, et à mettre l'accent sur la nécessité de mobiliser aide et appui en faveur du peuple palestinien.Elle a prié le Comité de continuer à coopérer avec les organisations non gouvernementales palestiniennes et autres organisations non gouvernementales, afin de mobiliser l'appui de la communauté internationale en faveur de la réalisation des droits inaliénables du peuple palestinien ainsi que du règlement pacifique de la question de Palestine.Citation« Quand la bourse se rétrécit, la conscienсе s'élаrgit. »Noël Du Fail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Les événements du jour 1986 : Lе cinéma mondial рerd un de ses grands séducteurs. Cary Grant meurt à l'âge de 82 ans, après avοir joué dans 72 films en près de 35 ans dе carrière. Son nοm restera lié à celui d'Alfred Hitchcock, avеc lequel il a tοurné 4 films : Suspicion, Notorious, To Catch A Thief et North By Northwest. En 1970 il a reçu un Osсar spécial pour l'ensemblе de sa cаrrière.2001 : Vingt-et-un an aрrès l'аssassinat de John Lеnnon, George Harrison est le 2e membre des Beatles à disрaraître. Le plus discret dеs Fab Four s'est éteint à 58 аns après une longue lutte contre le canсer.1990 : Le Conseil dе sécurité des Nations Unies somme l'Irak de se retirer du Koweït au plus tard lе 15 janvier de l'année suivante, sous рeine d'autοriser le recοurs à lа force.1981 : L'aсtrice américaine Natalie Wood, âgée de 43 ans, sе noie près de la côte сalifornienne. Néе à San Francisco de parents russes, Natashа Gurdin commencе sa carrière à l'âge de 4 ans dans Tomorrow is Forever. Son rôle de Mаria dans le film West Side Story lui vaut la glοire. Actriсe de cinéma еt dе télévision, elle reçοit plusieurs nominations aux Academy Awards et une nominаtion à l'Emmy Award pour son rôle dаns La chatte sur un tοit brûlant, réalisé par Sir Lawrence Olivier. Elle était la fеmme de l'actеur Robert Wagner.1962 : Un accord franco-britannique est signé à Londres pοur la construction en commun d'un аvion supersοnique civil. Le Conсοrde volera рour la première fois en 1969 et sera mis en service le 21 jаnvier 1976.1817 : Ayant remarqué deux enfаnts se transmettant un mеssage via une poutre (l'un frappait dessus рendant que l'autrе écoutait l'oreille collée à l'autre extrémité), Laennec, médeсin français, à l'idée d'appliquer cеtte techniquе : il enroule un cаhiеr puis pose un сôté du cylindre ainsi formé sur la poitrine d'une certaine Mélanie Bаsset tandis qu'il écoute de l'autrе côté. Il vient d'inventer l'аncêtre du stéthoscope actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Les anniversaires du jour 19З8 : Naissance dе Michel Duchaussoy, acteur français (Milou en Mai, Que la bêtе meure).1932 : Naissance dе Jacques Chiraс - Homme politique - Premier ministre de France (1974-1976 еt 1986-1988) et Président de la réрublique (depuis 1995).1849 : Naissance de Sir John Ambrose Fleming (1849-1945) - Ingénieur - Inventeur de lа diode, l'ancêtre des lampеs électroniquеs.1797 : Naissance dе Gаetano Donizеtti (1797-1848) - Compositeur d'opéras (Lucia di Lammermoor). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Salade de mâche et chicons (endives) aux spéculoos« Colorée et pleine de saveurs variées, cette salade d’hiver mêle les légumes et herbes de saison, les spéculoos et une vinaigrette acidulée et parfumée. De quoi réjouir les papilles en attendant le soleil. Les spéculoos sont ajoutés au moment de servir pour garder leur croquant. »Ingrédients 150 g de mâche 3 endives (chicons) 2 pommes acidulées Le jus d’un citron 10 spéculoos 5 noisettes 1 c à s de vinaigre de cidre 1 c à s de vinaigre de miel 3 c à s d’huile de noisette Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédientsLavez et essorez soigneusement la mâche.Coupez les endives en lamelles assez fines.Pelez et épépinez les pommes, coupez les quartiers en petits cubes, citronnez-les.Concassez et grossièrement les noisettes et les spéculoos.Préparation de la saladeDans un saladier, mettez la mâche, les lamelles d’endives et les dés de pommes.Dans un bol, versez le sel et délayez avec les deux vinaigres, poivrez et ajoutez l’huile de noisette, émulsionnez.Versez la vinaigrette sur les ingrédients et mélangez.Saupoudrez de noisettes et spéculoos concassés et servez immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 et pendant que je suis dans le speculoos...Trifle de bananes et spéculoos au hot chocolate fudge« Une gourmandise plus qu’un dessert : des bananes, du spéculoos, de la crème fraîche, du porto et des noisettes ; le tout nappé d’un fudge tiède au chocolat : à déguster d’urgence à la moindre déprime ! »IngrédientsPour 4 personnes : 3 bananes mûres 200 g de spéculoos 6 cuillères à soupe de porto rouge 60 g de noisettes entières 20 cl de crème fraîche liquide 1 sachet de sucre vanilléIngrédients pour le fudge : 10 cl de crème fraîche liquide 150 g de sucre semoule fin 60 g de cacao en poudre 50 g de beurre doux ramolli et détaillé en petits dés 1 pincée de sel finUstensiles : 4 grands verres ou 4 grandes coupes à dessert en verre Un batteur électrique Un fouet manuelPréparation Verser 20 cl de crème fraîche liquide dans un saladier et placer celui-ci au congélateur pendant 30 à 40 mn. Pendant ce temps, concasser à l’aide de vos doigts le spéculoos. Réserver. Peler les bananes puis détailler leur chair en rondelles. Réserver. Griller les noisettes sous le gril de votre four pendant quelques minutes, les peler puis les concasser. Réserver.Préparation du fudge : Verser dans un petit poêlon le sucre en y ajoutant une cuillère à soupe d’eau. Porter à ébullition sur feu très doux en remuant constamment. Dès que le sucre blondit, retirer le poêlon du feu puis y ajouter 10 cl de crème fraîche, le beurre ramolli et détaillé en petits dés, le cacao en poudre et la pincée de sel. Mélanger puis fouetter énergiquement la préparation jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et lisse. Réserver en réchauffant de temps en temps sur feu très doux en remuant régulièrement.Préparation des coupes : Répartir dans les verres ou les coupes la moitié du fudge préparé auparavant, puis recouvrir celui-ci avec les éclats de spéculoos. Arroser ensuite chaque verre avec une demi-cuillère à soupe de porto, puis y répartir les rondelles de bananes. Répéter ensuite l’opération une seconde fois (fudge, éclats de spéculoos, une demi-cuillère à soupe de porto et rondelles de bananes). Sortir le saladier du congélateur et fouetter la crème fraîche à l’aide du batteur électrique pour la faire monter (un peu moins que pour une Chantilly). Y ajouter à mi-parcours le sucre vanillé. Recouvrir ensuite chaque verre (ou coupe) avec la crème fouettée et saupoudrer ceux-ci avec les éclats de noisettes grillés. A déguster rapidement, pour profiter pleinement du contraste entre le fudge tiède et la crème montée et froideIdées, trucs & astucesPour concasser les noisettes, utilisez un petit mortier et son pilon après les avoir grillées et pelées.Selon varier, vous pouvez remplacer le porto rouge par du rhum blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Dans le parc …Dans le parc aux lointains voilés de brume, sousLes grands arbres d’où tombe avec un bruit très douxL’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.Nous marcherons parmi les muettes allées ;Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,Et ce silence, et ce grand charme langoureuxQue verse en nous l’automne exquis et douloureuxEt qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbresEt des parterres nus où grelottent les marbres,Baignera doucement notre âme tout un jour,Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.Albert Samain, Le chariot d’or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je file faire une carte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Que tous les moments heureux de ta vie t'appartiennentaujourd'hui, demain et toujours.En te souhaitant tout le bonheur possible pour ton Anniversaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Il fait nettement moins froid ce matin.Un petit tour rapide de forum et je file à l'hôpital pour encore des examens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 le brouillard est tjs présent avec une t° relativement douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Merci pour mon p'tit fils , Merlin , Oreste , Annie , Lieve , Dunette , Gina , Itoje l'ai eu au tél hier dans la soirée : de grosses contusions ,rien de cassé , au repos jusque lundile plus dur va être de le convaincre de passer le permis 4 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 le forum. Il fait nettement moins froid ce matin: -8° au lieu de -10° Mais le ciel est bien clair et nous aurons encore un beau et chaud soleil pour nous réchauffer ..... quand il daignera apparaître!!! et .... avant qu'il ne se couche C'est l'apanage de la montagne d'avoir de grandes amplitudes de température (souvent 30°) entre le jour et la nuit et entre l'été et l'hiver.Coucou Bon courage Elisabeth pour ta journée d'examens J'espère que ton petit fils se remettra bien vite, Nicole.C'est vrai que les deux roues sont plus vulnérables sur la route. chez toi Excellent vendredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 à tous !!!! ici aussi il y a du brouillard et il fait légèrement moins froid !bon courage Elisabeth pour les examens !Nicole ton petit-fils va mieux ?Merci Merlin pour les rubriques sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Nicole Albert a écrit:je l'ai eu au tél hier dans la soirée : de grosses contusions ,rien de cassé , au repos jusque lundile plus dur va être de le convaincre de passer le permis 4 rouesJ'ai essayer et réussie cela, pour mon fils ainée, et puis il a acheter un quad Yamaha 750cc, je ne suis pas sure que ce soit mieux. Pour les longues distances certainement pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Elisabeth, je te souhaite de faire 10/10 sur tes examens.Bonne journée tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Nicole Albert a écrit:Merci pour mon p'tit fils , Merlin , Oreste , Annie , Lieve , Dunette , Gina , Itoje l'ai eu au tél hier dans la soirée : de grosses contusions ,rien de cassé , au repos jusque lundile plus dur va être de le convaincre de passer le permis 4 rouesJe m'étonne toujours que des jeunes ne désirent pas passer le permis , c'est pourtant indispensable ! Il a quel âge ton petit fils ? ma nièce qui a 35 ans à essayer de le passer , à enfin eu le code puis à laissé tomber donc au bout de quelques années son code n'est plu valable et elle doit le repasser , là c'est cuit , elle a décidé d'en rester là et c'est dommage car elle est très dépendante de son mari et là il cherche à acheter une maison mais comme elle ne veut pas trop s'éloigner de son travail et que là les maisons ne sont pas dans leur budget , ils ne trouvent rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien.Nicole, je suis contente que ton petit-fils aille mieux.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 la compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 coucou Perrine ! coucou Annie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 à toutes. Je viens de rentrer. Résultats la semaine prochaine............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 à tous,Journée trés trés chargée et nous sommes fatigués on a envie d'hiverné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, temps gris, pas froid.ce matin ostéo, je suis contente car il m'a dit que j'avais fait d'énorme progrès. Bientôt AU REVOIR MA TENDINITE. Ah ! oui, je ne vous ai pas dit mais TOUS les matins je fais mes exercices.Merci Nicole d'avoir donné des nouvelles de ton petit fils. Je me souviens, lorsque mes fils étaient un peu plus jeunes, ils avaient chacun une moto ; un jour pas comme les autres, on reçoit un coup de fil vers 7h30 du matin, j'entends la voix d'Alexandre, me disant : ne t'inquiète pas maman, je suis à l'hôpital, je suis tombé de moto, rassure toi je n'ai que des brulures ........ Mes jambes ont un petit peu flanchées, mais tout de suite, je me suis dit, du moment qu'il parle c'est qu'il n'est pas mort !!!!! quelle étrange réflexion ! Bon un petit peu de repos et à l'atelier j'irai. Bon A.M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silan 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour à tous,Il fait encore bien gris ici...Elisabeth, j'espère que ce n'est pas grave ce qui te demande des examens médicaux...Comment va Dunette aujourd'hui?Nicole, les deux roues me font une peur affreuse. J'espère que ton petit-fils aura eu suffisamment peur pour passer son permis voiture, quoique la voiture aussi c'est dangereux.J'espère aussi avoir de bonnes nouvelles de ces deux pauvres petites misères http://www.levriersontheworld.com/t7976-vu-a-l-instant-sur-rescue-2-greyhounds-seniors-a-sauverIls sont dans mes pensées et je prie pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Merlin a écrit:Quelle plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Nicole Albert a écrit:Merci pour mon p'tit fils , Merlin , Oreste , Annie , Lieve , Dunette , Gina , Itoje l'ai eu au tél hier dans la soirée : de grosses contusions ,rien de cassé , au repos jusque lundile plus dur va être de le convaincre de passer le permis 4 rouesBonsoir Nicole, heureusement c'est tous bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Nicole Albert a écrit:Merci pour mon p'tit fils , Merlin , Oreste , Annie , Lieve , Dunette , Gina , Itoje l'ai eu au tél hier dans la soirée : de grosses contusions ,rien de cassé , au repos jusque lundile plus dur va être de le convaincre de passer le permis 4 rouesBonsoir Nicole, heureusement c'est tous bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 cépécat a écrit: le forum. Il fait nettement moins froid ce matin: -8° au lieu de -10° Mais le ciel est bien clair et nous aurons encore un beau et chaud soleil pour nous réchauffer ..... quand il daignera apparaître!!! et .... avant qu'il ne se couche C'est l'apanage de la montagne d'avoir de grandes amplitudes de température (souvent 30°) entre le jour et la nuit et entre l'été et l'hiver.Coucou Bon courage Elisabeth pour ta journée d'examens J'espère que ton petit fils se remettra bien vite, Nicole.C'est vrai que les deux roues sont plus vulnérables sur la route. chez toi Excellent vendredi à tous. Hey cépécat tu es contente dans le froid. Chez moi -3° dans la journée 9° et aussi plein soleil. Mais bien sur tu as chosi cet region comme nous le MIDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonsoir les fille Elisabeth, Nicole chez moi plein soleil, oreste, ADuquesme, Perrine, Claudi et itogros bisous à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 coucou Silan : Dunette va très bien ! elle s'est très remise de la dentisterie et mes petites vétottes ont très bien bossé !Juste un petit truc : depuis que Dunette est revenu de sa journée chez les véto elle "rouroute" dès qu'elle veut quelque chose : je les soupçonne de l'avoir un peu trop gâtée et chouchoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Dunette Castagnette a écrit:coucou Silan : Dunette va très bien ! elle s'est très remise de la dentisterie et mes petites vétottes ont très bien bossé !Juste un petit truc : depuis que Dunette est revenu de sa journée chez les véto elle "rouroute" dès qu'elle veut quelque chose : je les soupçonne de l'avoir un peu trop gâtée et chouchoutée Excuse Dunette, je suis sur c'est tres mignon qu'est-ce-que tu as ecrit, mais j'ai rien compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Peut-etre à plus tard. Mon PC il marche pas bien il fait plaplaplpa et tournée et ca donner rien. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 je vais regarder MasterChef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 novembre 2013 Gina a écrit:Nicole Albert a écrit:Merci pour mon p'tit fils , Merlin , Oreste , Annie , Lieve , Dunette , Gina , Itoje l'ai eu au tél hier dans la soirée : de grosses contusions ,rien de cassé , au repos jusque lundile plus dur va être de le convaincre de passer le permis 4 rouesBonsoir Nicole, heureusement c'est tous bien passé oufff tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites