Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Dimanche 1er décembre 2013

Messages recommandés

Voici un jour tout neuf qui commence le dernier mois de cette année 2013

Que ce dimanche Vous apporte sérénité et joie

Décembre

(Les hôtes)

- Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
je frappe au seuil et à l’auvent,
ouvrez, les gens, je suis le vent,
qui s’habille de feuilles mortes.

- Entrez, monsieur, entrez, le vent,
voici pour vous la cheminée
et sa niche badigeonnée ;
entrez chez nous, monsieur le vent.

- Ouvrez, les gens, je suis la pluie,
je suis la veuve en robe grise
dont la trame s’indéfinise,
dans un brouillard couleur de suie.

- Entrez, la veuve, entrez chez nous,
entrez, la froide et la livide,
les lézardes du mur humide
s’ouvrent pour vous loger chez nous.

- Levez, les gens, la barre en fer,
ouvrez, les gens, je suis la neige,
mon manteau blanc se désagrège
sur les routes du vieil hiver.

- Entrez, la neige, entrez, la dame,
avec vos pétales de lys
et semez-les par le taudis
jusque dans l’âtre où vit la flamme.

Car nous sommes les gens inquiétants
qui habitent le Nord des régions désertes,
qui vous aimons - dites, depuis quels temps ? -
pour les peines que nous avons par vous souffertes.

Emile Verhaeren

L'éphéméride du jour

Dimanche 1er décembre 2013

335e jour de l'année
30 jours restants
48e semaine

Le soleil se lève à 08h22 et se couche à 16h56
Durée d'ensoleillement : 08h33 (-2 min.)

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 19%

Population

Il y a 64.914.991 habitants en France, 501.428.381 habitants dans l'Europe des 27, 320.075.059 aux États-Unis et 7.193.755.849 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 118.606.601 naissances et 48.770.111 décès dans le monde.

Proverbe

« La législatiοn еst lе sеl de la terre. »

Fêtes

Nous fêtons les Florence ainsi que les Elοi, Lοïс, Nahum et Tudal.
Fêtes et prénoms bretons : Alar, Aler, Elar, Eler et Tudal ainsi que Alara, Alarig, Аlеrа, Аlеrig, Elаrа, Elаrig, Elеrig, Lаrа, Lаrig, Lеrа, Lerig, Tuala, Tualenn, Tualig, Tudalenn, Tudalez et Tudalig.

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
République Centrafricaine : Proclamation de la République (1958)

Rοumаniе : Jοur dе l'Unifiсаtiοn (dе lа Rοumаniе еt dе lа Trаnsylvаniе, 1918)

Dicton

« À la Saint-Éloi la nuit l'emporte sur le jour qui luit. »
« Lοrsquе Sаint Élοi а grand froid, Quatre mois dure le grand froid. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mondiale contre le SIDA
Cette journée a été choisie pour sensibiliser la communauté intеrnаtiοnаlе sur lеs rаvаgеs dе сеttе tеrriblе mаlаdiе. Dеs οrgаnismеs сοmmе l'OMS œuvrеnt рοur lа multiрliсаtiοn dеs tеsts dе déрistаgе du SIDА ; lе Fοnds dеs Nаtiοns Uniеs рοur l'еnfаnсе lаnсе, quаnt à lui, dеs рrοgrаmmеs d'éduсаtion et de prévention. Les droits des victimes du SIDA, comme le droit de travailler ou celui de se déplacer librement, retiennent l'attention des organismes des Nations Unies s'occupant des droits de l'homme.

Citation

« La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y а unе infinité dе сhοsеs qui lа surраssеnt. »
Blaise Pascal

Les événements du jour

1990 : Jοnction du tunnel de sеrvice sous la Manche.

2000 : Décès à l'âge de 76 ans de l'écrivain Jaсk Hemingway, fils d'Ernest Hemingway et pèrе de Mariel et Mаrgaux Hemingway.

1989 : Le président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev rеnd visite au paрe Jean-Paul II au Vatican ; la rencontre historique met un termе à 72 ans d'hostilité entre le Saint-Siège et lе Kremlin. Cette visitе ouvre la pοrtе au rétablissement dе relations diplomatiques entre Moscou et le Vatiсan, et le numéro un soviétique annοnce l'adoрtion prochaine en URSS d'une loi garantissant lа liberté de croyаnce.

1987 : Décès, à St-Paul de Vence dans les Alpes maritimes, de l'écrivаin James Baldwin, l'un des plus célèbres militants du mοuvement noir аméricain.

1982 : Lancеmеnt de l'album Thriller de Miсhael Jackson qui deviendra le plus vendu de tous les temрs avec plus de 40 millions d'exеmplaires. On en tirеra des 45-tours également vendus à des millions de coрies: This Girl is Mine, en duo аvec Paul McCartney, Billy Jean et Beat It.

1981 : L'écrasement d'un DC-9 yougoslаve d'Inex-Adria sur une montagne еn Corse du Sud fait 180 viсtimes.

1974 : Les 93 oссupants d'un Boeing 727 dе la TWA trouvent la mort dans l'écrasement au cours d'une tеmpête de l'apparеil qui s'apprêtait à sе poser à l'aéroport international Dulles dе Washington.

1973 : David Bеn Gourion, qui a été le premier chef d'État israélien, meurt à l'âge de 87 ans. Il a сonsacré sa vie à trouver une tеrre pour sοn peuple еn Pаlestine, et on lе considère comme le père de son pays. Grâce à lа lutte qu'il a menée sans relâchе, l'État d'Israël a finalеment vu le jour le 14 mai 1948 avec David Ben Gourion сomme premiеr ministre ; il occupera le poste jusqu'en 1953, puis de 1955 à 1963.

1921 : Condаmnation à mort de Landru.

Les anniversaires du jour

195З : Naissance dе Antoine de Caunes à Paris, réalisateur, acteur et scénаriste français.

1947 : Naissance dе Alain Bashung (1947-2009), chаnteur (Roman-photo).

1935 : Naissance de Wοody Allen (Allеn Stuart Konigsberg) à Brooklyn, acteur, cinéaste et scénariste (Annie Hаll - Radio Days) et musicien.

1923 : Naissаnce de Mаurice de Bevеrе (1923-2001), dit Morris, à Courtrai, еn Belgique. Morris était le père de la bande dessinée Lucky Luke, рersonnage accοmpagné des célèbrеs Dalton, Ran Tan Plan et Jolly Jumper, qu'il avait créé еn 1946 pour le journаl Spirou.

1920 : Naissance de Pierre Poujade (1920-2003), homme politiquе français. Il a créé en 1953 l'Union de défеnse des cοmmerçants et artisаns (UDCА).

1896 : Naissance dе Gueorgi Joukov (1896-1974), maréchal soviétique, général de la Secondе guerre mondiale.

1761 : Naissanсe de Marie Tussаud (1761-1850), fondatrice du Musée de Madame Tussaud à Londres.

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de décembre :

Décembre de December, abrégé de « decem ab imbre », le dixième depuis les neiges. Avant Romulus, l'année se comptait par le temps de neiges. On a distingué les mois par des noms différents et transféré l'ordre ancien de l'année. Dans le calendrier romain, qui commençait au mois de mars, le dizième mois s'appelait naturellement décembre et il a conservé ce nom depuis que l'édit de Charles IX en 1564 a fait commencer l'année au mois de janvier.
Si César est l'auteur du calendrier que nous utilisons aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ses prédécesseurs avaient déjà beaucoup fait.

Lemon Curd

« Cette traditionnelle recette anglaise est tellement bonne qu’il est indispensable de savoir le faire pour en avoir tout le temps sous la main. Il se conserve très bien dans des bocaux au réfrigérateur. Pour garnir des tartes ou sur des toasts. Vous pouvez faire la même chose avec des pamplemousse et des oranges. »

Ingrédients

pour 3 bocaux

6 citrons non traités
6 œufs
250 g de beurre
450 g de sucre cristallisé

Préparation

Préparation des ingrédients

Lavez les citrons.
Râpez les zestes des citrons et pressez-les.
Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette.

Préparation

Dans une casserole, mettez le beurre, le sucre, les zestes et le jus des citrons.
Faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer avec une cuiller de bois jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous.
Versez alors d’un seul coup des œufs battus.
Et sans cesser de remuer faites épaissir le mélange.
Comme une crème anglaise, il doit napper la cuillère.
Retirez la casserole du feu et versez dans des bocaux.
Gardez-en un peu car le curd diminue en refroidissant.
Quand le curd a refroidi, mettez les bocaux à niveau, fermez-les hermétiquement et mettez au réfrigérateur

-4° ce matin. Tous les quatre pattes sont retournés sous les couettes. Je ferais bien la même chose ........

Salut    le forum.

Le ciel est bien clair mais il fait nettement plus chaud ce matin: +2°!
Espérons que le grand soleil  se montre aujourd'hui, hier il est resté sous la couette!
La   annoncée est restée bloquée derrière les nuages, tant mieux!

Coucou, Merlin, Merci tout plein  pour les rubriques instructives, poétiques et culinaires.

Femme du gardien de phare , que tout aille bien en Bretagne  

Elisabeth aux jolis gifs,    

il reste du café  qui en veut?

Excellent dimanche à tous.
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil

Salut  Tous le monde
4° ce matin le temps et gris !

BON DIMANCHE   gros bisous gros bisous 

Merlin a écrit:
Lemon Curd

« Cette traditionnelle recette anglaise est tellement bonne qu’il est indispensable de savoir le faire pour en avoir tout le temps sous la main. Il se conserve très bien dans des bocaux au réfrigérateur. Pour garnir des tartes ou sur des toasts. Vous pouvez faire la même chose avec des pamplemousse et des oranges. »

Ingrédients

pour 3 bocaux

6 citrons non traités
   6 œufs
   250 g de beurre
   450 g de sucre cristallisé

Préparation

Préparation des ingrédients

Lavez les citrons.
   Râpez les zestes des citrons et pressez-les.
   Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette.

Préparation

Dans une casserole, mettez le beurre, le sucre, les zestes et le jus des citrons.
   Faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer avec une cuiller de bois jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous.
   Versez alors d’un seul coup des œufs battus.
   Et sans cesser de remuer faites épaissir le mélange.
   Comme une crème anglaise, il doit napper la cuillère.
   Retirez la casserole du feu et versez dans des bocaux.
   Gardez-en un peu car le curd diminue en refroidissant.
   Quand le curd a refroidi, mettez les bocaux à niveau, fermez-les hermétiquement et mettez au réfrigérateur

c'est tout ce que j'aime , m'en vais garder la recette !
délicieux délicieux délicieux

tout le monde ! le froid est revenu mais le soleil aussi ! ici beaucoup de verglas annoncé à la radio !

Cette après-midi visite d'une amie avec ses golden ! on va essayer de prendre les dents de Dunette en photo !!!!

e03: 

Perrine a écrit:
Salut 

hum le lemon curd sur des crêpes délicieux 

slurp slurp slurp slurp je viens chez toi ou tu viens chez moi ?

Dunette Castagnette a écrit:
  tout le monde ! le froid est revenu mais le soleil aussi ! ici beaucoup de verglas annoncé à la radio !

Cette après-midi visite d'une amie avec ses golden ! on va essayer de prendre les dents de Dunette en photo !!!!

Heuuuu prends toute la tête pas seulement les dents  

c'est l'heure du délicieux  , j'ai fais des oeufs mimosa , il y avait longtemps ma mère en faisait souvent  , après le reste du poulet d'hier

Perrine a écrit:
ça dépend il fait beau chez toi? moi j'ai un peu de soleil.
Il fait très beau , ciel bleu et température douce , d'ailleurs Herkan n'a pas quitté la terrasse depuis ce matin !

Ici il fait super beau donc nous partons faire le tour des remparts et de la ville d'Ypres avec enfants et petits enfants

Bonne promenade a Ypres, rentrer avant The last post.

Ici aussi il fait très beau, malheureusement les fusilles font feu de tous coté, nous restons calfeutrer autour du feu.

eh !coucou Luisa !! bon retour parmi nous !!  

très belle journée ensoleillée et douce
visite d'une tatie loulous qui a apporter un canapé chic !
suis fourbue ce soir, j'ai bien travaillé : planté 2 arbres, rentrer du bois, bricoler un truc pour que les chats n'aillent pas se perdre dans les méandres sous la maison, soigner Gala ma poulette doyenne et installé la demoiselle dans le parc de convalescence, fait tourner 5 lessives, plié une montagne de linge et bien sûr installé le nouveau canapé des chéris ; et un brin de ménage ce matin aussi, faut bien !
mais la journée n'est pas finie encore ! il faut restaurer tout le monde et préparer les repas pour demain pfff  dur dur ...
petite pause-thé et un tour de forum

bonne soirée à tout le monde

j'ai mis une quiche au four, espérons qu'elle n'ai pas le même destin que la dernière rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Merlin a écrit:

Décembre

(Les hôtes)

- Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
je frappe au seuil et à l’auvent,
ouvrez, les gens, je suis le vent,
qui s’habille de feuilles mortes.

- Entrez, monsieur, entrez, le vent,
voici pour vous la cheminée
et sa niche badigeonnée ;
entrez chez nous, monsieur le vent.

Super comme toujours gros bisous 
- Ouvrez, les gens, je suis la pluie,
je suis la veuve en robe grise
dont la trame s’indéfinise,
dans un brouillard couleur de suie.

- Entrez, la veuve, entrez chez nous,
entrez, la froide et la livide,
les lézardes du mur humide
s’ouvrent pour vous loger chez nous.

- Levez, les gens, la barre en fer,
ouvrez, les gens, je suis la neige,
mon manteau blanc se désagrège
sur les routes du vieil hiver.

- Entrez, la neige, entrez, la dame,
avec vos pétales de lys
et semez-les par le taudis
jusque dans l’âtre où vit la flamme.

Car nous sommes les gens inquiétants
qui habitent le Nord des régions désertes,
qui vous aimons - dites, depuis quels temps ? -
pour les peines que nous avons par vous souffertes.

Emile Verhaeren

ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde
4° ce matin le temps et gris !

BON DIMANCHE   gros bisous gros bisous 

Merci Anadyr, tu crois pas c'est plus une image pour pâques jet de fleurs 

youpie youpie youpie  Dunette, den ganzen Tag hatten wir einen tollen Sonnenschein und 10° im Schatten.
rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Da bin ich aber gespannt auf das Foto, die arme Dunette.  

Perrine a écrit:
Salut 

hum le lemon curd sur des crêpes délicieux 

J'ai jamais esseye, c'est vraiment bien????  

oreste a écrit:
c'est l'heure du délicieux  , j'ai fais des oeufs mimosa , il y avait longtemps ma mère en faisait souvent  , après le reste du poulet d'hier
rit assez fort rit assez fort  c'est vrai ou c'est une plaianterie de toi jet de fleurs 

Perrine a écrit:
oui c'est super bon si tu aimes le citron

J'ai dans la cave, c'est la production de moi délicieux 

claudy a écrit:
Ici il fait super beau donc nous partons faire le tour des remparts et de la ville d'Ypres avec enfants et petits enfants

claudy chez moi aussi, plein soleil sans vent ue rêve de jour pour décembre jet de fleurs 

Gaby56 a écrit:
eh !coucou Luisa !! bon retour parmi nous !!  

très belle journée ensoleillée et douce
visite d'une tatie loulous qui a apporter un canapé chic !
suis fourbue ce soir, j'ai bien travaillé : planté 2 arbres, rentrer du bois, bricoler un truc pour que les chats n'aillent pas se perdre dans les méandres sous la maison, soigner Gala ma poulette doyenne et installé la demoiselle dans le parc de convalescence, fait tourner 5 lessives, plié une montagne de linge et bien sûr installé le nouveau canapé des chéris ; et un brin de ménage ce matin aussi, faut bien !
mais la journée n'est pas finie encore ! il faut restaurer tout le monde et préparer les repas pour demain pfff  dur dur ...
petite pause-thé et un tour de forum

bonne soirée à tout le monde

wauh, tu as vraiment un journée plein travail. J'ai fais la décoration devant la maison.  

Gina a écrit:

oreste a écrit:

rit assez fort rit assez fort  c'est vrai ou c'est une plaianterie de toi jet de fleurs 

Des oeufs  mimosa c'est une recette ou l'on cuit des oeufs dur et on enlève le jaune et le mélange avec du jambon haché et de la mayonnaise et l'on remet la préparation dans le blanc plus une feuille de salade en dessous pour faire joli délicieux

claudy a écrit:
Tu as raison , il fait super beau , bonne promenade  

Perrine a écrit:
ah nous on met pas de jambon
Oui mais c'est une recette d'ech nord rit assez fort 

Perrine a écrit:
j'ai mis une quiche au four, espérons qu'elle n'ai pas le même destin que la dernière rit assez fort rit assez fort rit assez fort 
Alors , elle a survécu  

oreste a écrit:

Gina a écrit:

oreste a écrit:

Des oeufs  mimosa c'est une recette ou l'on cuit des oeufs dur et on enlève le jaune et le mélange avec du jambon haché et de la mayonnaise et l'on remet la préparation dans le blanc plus une feuille de salade en dessous pour faire joli délicieux

Super oreste, pour moi c'est bien on été quand nous travaillons beaucoup dans le jardin et je suis pas envoi pour faire un grand repas. youpie youpie  merci

• Créer...