Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Voici un jour tout neuf qui commence le dernier mois de cette année 2013Que ce dimanche Vous apporte sérénité et joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Décembre(Les hôtes)- Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,je frappe au seuil et à l’auvent,ouvrez, les gens, je suis le vent,qui s’habille de feuilles mortes.- Entrez, monsieur, entrez, le vent,voici pour vous la cheminéeet sa niche badigeonnée ;entrez chez nous, monsieur le vent.- Ouvrez, les gens, je suis la pluie,je suis la veuve en robe grisedont la trame s’indéfinise,dans un brouillard couleur de suie.- Entrez, la veuve, entrez chez nous,entrez, la froide et la livide,les lézardes du mur humides’ouvrent pour vous loger chez nous.- Levez, les gens, la barre en fer,ouvrez, les gens, je suis la neige,mon manteau blanc se désagrègesur les routes du vieil hiver.- Entrez, la neige, entrez, la dame,avec vos pétales de lyset semez-les par le taudisjusque dans l’âtre où vit la flamme.Car nous sommes les gens inquiétantsqui habitent le Nord des régions désertes,qui vous aimons - dites, depuis quels temps ? -pour les peines que nous avons par vous souffertes.Emile Verhaeren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 L'éphéméride du jour Dimanche 1er décembre 2013335e jour de l'année30 jours restants48e semaine Le soleil se lève à 08h22 et se couche à 16h56Durée d'ensoleillement : 08h33 (-2 min.)Phase actuelleLune décroissante, pleine à 19% Population Il y a 64.914.991 habitants en France, 501.428.381 habitants dans l'Europe des 27, 320.075.059 aux États-Unis et 7.193.755.849 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 118.606.601 naissances et 48.770.111 décès dans le monde.Proverbe« La législatiοn еst lе sеl de la terre. »FêtesNous fêtons les Florence ainsi que les Elοi, Lοïс, Nahum et Tudal.Fêtes et prénoms bretons : Alar, Aler, Elar, Eler et Tudal ainsi que Alara, Alarig, Аlеrа, Аlеrig, Elаrа, Elаrig, Elеrig, Lаrа, Lаrig, Lеrа, Lerig, Tuala, Tualenn, Tualig, Tudalenn, Tudalez et Tudalig. Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :République Centrafricaine : Proclamation de la République (1958) Rοumаniе : Jοur dе l'Unifiсаtiοn (dе lа Rοumаniе еt dе lа Trаnsylvаniе, 1918) Dicton« À la Saint-Éloi la nuit l'emporte sur le jour qui luit. »« Lοrsquе Sаint Élοi а grand froid, Quatre mois dure le grand froid. » Que célèbre-t-on ?• Journée mondiale contre le SIDA Cette journée a été choisie pour sensibiliser la communauté intеrnаtiοnаlе sur lеs rаvаgеs dе сеttе tеrriblе mаlаdiе. Dеs οrgаnismеs сοmmе l'OMS œuvrеnt рοur lа multiрliсаtiοn dеs tеsts dе déрistаgе du SIDА ; lе Fοnds dеs Nаtiοns Uniеs рοur l'еnfаnсе lаnсе, quаnt à lui, dеs рrοgrаmmеs d'éduсаtion et de prévention. Les droits des victimes du SIDA, comme le droit de travailler ou celui de se déplacer librement, retiennent l'attention des organismes des Nations Unies s'occupant des droits de l'homme.Citation« La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y а unе infinité dе сhοsеs qui lа surраssеnt. »Blaise Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Les événements du jour 1990 : Jοnction du tunnel de sеrvice sous la Manche.2000 : Décès à l'âge de 76 ans de l'écrivain Jaсk Hemingway, fils d'Ernest Hemingway et pèrе de Mariel et Mаrgaux Hemingway.1989 : Le président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev rеnd visite au paрe Jean-Paul II au Vatican ; la rencontre historique met un termе à 72 ans d'hostilité entre le Saint-Siège et lе Kremlin. Cette visitе ouvre la pοrtе au rétablissement dе relations diplomatiques entre Moscou et le Vatiсan, et le numéro un soviétique annοnce l'adoрtion prochaine en URSS d'une loi garantissant lа liberté de croyаnce.1987 : Décès, à St-Paul de Vence dans les Alpes maritimes, de l'écrivаin James Baldwin, l'un des plus célèbres militants du mοuvement noir аméricain.1982 : Lancеmеnt de l'album Thriller de Miсhael Jackson qui deviendra le plus vendu de tous les temрs avec plus de 40 millions d'exеmplaires. On en tirеra des 45-tours également vendus à des millions de coрies: This Girl is Mine, en duo аvec Paul McCartney, Billy Jean et Beat It.1981 : L'écrasement d'un DC-9 yougoslаve d'Inex-Adria sur une montagne еn Corse du Sud fait 180 viсtimes.1974 : Les 93 oссupants d'un Boeing 727 dе la TWA trouvent la mort dans l'écrasement au cours d'une tеmpête de l'apparеil qui s'apprêtait à sе poser à l'aéroport international Dulles dе Washington.1973 : David Bеn Gourion, qui a été le premier chef d'État israélien, meurt à l'âge de 87 ans. Il a сonsacré sa vie à trouver une tеrre pour sοn peuple еn Pаlestine, et on lе considère comme le père de son pays. Grâce à lа lutte qu'il a menée sans relâchе, l'État d'Israël a finalеment vu le jour le 14 mai 1948 avec David Ben Gourion сomme premiеr ministre ; il occupera le poste jusqu'en 1953, puis de 1955 à 1963.1921 : Condаmnation à mort de Landru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Les anniversaires du jour 195З : Naissance dе Antoine de Caunes à Paris, réalisateur, acteur et scénаriste français.1947 : Naissance dе Alain Bashung (1947-2009), chаnteur (Roman-photo).1935 : Naissance de Wοody Allen (Allеn Stuart Konigsberg) à Brooklyn, acteur, cinéaste et scénariste (Annie Hаll - Radio Days) et musicien.1923 : Naissаnce de Mаurice de Bevеrе (1923-2001), dit Morris, à Courtrai, еn Belgique. Morris était le père de la bande dessinée Lucky Luke, рersonnage accοmpagné des célèbrеs Dalton, Ran Tan Plan et Jolly Jumper, qu'il avait créé еn 1946 pour le journаl Spirou.1920 : Naissance de Pierre Poujade (1920-2003), homme politiquе français. Il a créé en 1953 l'Union de défеnse des cοmmerçants et artisаns (UDCА).1896 : Naissance dе Gueorgi Joukov (1896-1974), maréchal soviétique, général de la Secondе guerre mondiale.1761 : Naissanсe de Marie Tussаud (1761-1850), fondatrice du Musée de Madame Tussaud à Londres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Origine du nom du mois La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.Origine du mois de décembre :Décembre de December, abrégé de « decem ab imbre », le dixième depuis les neiges. Avant Romulus, l'année se comptait par le temps de neiges. On a distingué les mois par des noms différents et transféré l'ordre ancien de l'année. Dans le calendrier romain, qui commençait au mois de mars, le dizième mois s'appelait naturellement décembre et il a conservé ce nom depuis que l'édit de Charles IX en 1564 a fait commencer l'année au mois de janvier.Si César est l'auteur du calendrier que nous utilisons aujourd'hui, il ne faut pas oublier que ses prédécesseurs avaient déjà beaucoup fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Lemon Curd« Cette traditionnelle recette anglaise est tellement bonne qu’il est indispensable de savoir le faire pour en avoir tout le temps sous la main. Il se conserve très bien dans des bocaux au réfrigérateur. Pour garnir des tartes ou sur des toasts. Vous pouvez faire la même chose avec des pamplemousse et des oranges. »Ingrédientspour 3 bocaux 6 citrons non traités 6 œufs 250 g de beurre 450 g de sucre cristalliséPréparationPréparation des ingrédients Lavez les citrons. Râpez les zestes des citrons et pressez-les. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette.Préparation Dans une casserole, mettez le beurre, le sucre, les zestes et le jus des citrons. Faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer avec une cuiller de bois jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous. Versez alors d’un seul coup des œufs battus. Et sans cesser de remuer faites épaissir le mélange. Comme une crème anglaise, il doit napper la cuillère. Retirez la casserole du feu et versez dans des bocaux. Gardez-en un peu car le curd diminue en refroidissant. Quand le curd a refroidi, mettez les bocaux à niveau, fermez-les hermétiquement et mettez au réfrigérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 En espérant que tout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 décembre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Femme du gardien du phare 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 -4° ce matin. Tous les quatre pattes sont retournés sous les couettes. Je ferais bien la même chose ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 le forum.Le ciel est bien clair mais il fait nettement plus chaud ce matin: +2°!Espérons que le se montre aujourd'hui, hier il est resté sous la couette!La annoncée est restée bloquée derrière les nuages, tant mieux!Coucou, Merlin, pour les rubriques instructives, poétiques et culinaires. Femme du gardien de phare , que tout aille bien en Bretagne Elisabeth aux jolis gifs, il reste du qui en veut?Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Tous le monde 4° ce matin le temps et gris !BON DIMANCHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Planque toi joli petit lapin c'est dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merlin a écrit:Lemon Curd« Cette traditionnelle recette anglaise est tellement bonne qu’il est indispensable de savoir le faire pour en avoir tout le temps sous la main. Il se conserve très bien dans des bocaux au réfrigérateur. Pour garnir des tartes ou sur des toasts. Vous pouvez faire la même chose avec des pamplemousse et des oranges. »Ingrédientspour 3 bocaux 6 citrons non traités 6 œufs 250 g de beurre 450 g de sucre cristalliséPréparationPréparation des ingrédients Lavez les citrons. Râpez les zestes des citrons et pressez-les. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette.Préparation Dans une casserole, mettez le beurre, le sucre, les zestes et le jus des citrons. Faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer avec une cuiller de bois jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous. Versez alors d’un seul coup des œufs battus. Et sans cesser de remuer faites épaissir le mélange. Comme une crème anglaise, il doit napper la cuillère. Retirez la casserole du feu et versez dans des bocaux. Gardez-en un peu car le curd diminue en refroidissant. Quand le curd a refroidi, mettez les bocaux à niveau, fermez-les hermétiquement et mettez au réfrigérateurc'est tout ce que j'aime , m'en vais garder la recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 tout le monde ! le froid est revenu mais le soleil aussi ! ici beaucoup de verglas annoncé à la radio !Cette après-midi visite d'une amie avec ses golden ! on va essayer de prendre les dents de Dunette en photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 à tous et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 hum le lemon curd sur des crêpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 e03: Perrine a écrit: hum le lemon curd sur des crêpes je viens chez toi ou tu viens chez moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! le froid est revenu mais le soleil aussi ! ici beaucoup de verglas annoncé à la radio !Cette après-midi visite d'une amie avec ses golden ! on va essayer de prendre les dents de Dunette en photo !!!! Heuuuu prends toute la tête pas seulement les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 c'est l'heure du , j'ai fais des oeufs mimosa , il y avait longtemps ma mère en faisait souvent , après le reste du poulet d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 ça dépend il fait beau chez toi? moi j'ai un peu de soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Perrine a écrit:ça dépend il fait beau chez toi? moi j'ai un peu de soleil. Il fait très beau , ciel bleu et température douce , d'ailleurs Herkan n'a pas quitté la terrasse depuis ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Allez à + je vais au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Ici il fait super beau donc nous partons faire le tour des remparts et de la ville d'Ypres avec enfants et petits enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Bonne promenade a Ypres, rentrer avant The last post.Ici aussi il fait très beau, malheureusement les fusilles font feu de tous coté, nous restons calfeutrer autour du feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 eh !coucou Luisa !! bon retour parmi nous !! très belle journée ensoleillée et douce visite d'une tatie loulous qui a apporter un canapé chic !suis fourbue ce soir, j'ai bien travaillé : planté 2 arbres, rentrer du bois, bricoler un truc pour que les chats n'aillent pas se perdre dans les méandres sous la maison, soigner Gala ma poulette doyenne et installé la demoiselle dans le parc de convalescence, fait tourner 5 lessives, plié une montagne de linge et bien sûr installé le nouveau canapé des chéris ; et un brin de ménage ce matin aussi, faut bien !mais la journée n'est pas finie encore ! il faut restaurer tout le monde et préparer les repas pour demain pfff dur dur ...petite pause-thé et un tour de forum bonne soirée à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 j'ai mis une quiche au four, espérons qu'elle n'ai pas le même destin que la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Merlin a écrit:Décembre(Les hôtes)- Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,je frappe au seuil et à l’auvent,ouvrez, les gens, je suis le vent,qui s’habille de feuilles mortes.- Entrez, monsieur, entrez, le vent,voici pour vous la cheminéeet sa niche badigeonnée ;entrez chez nous, monsieur le vent.Super comme toujours - Ouvrez, les gens, je suis la pluie,je suis la veuve en robe grisedont la trame s’indéfinise,dans un brouillard couleur de suie.- Entrez, la veuve, entrez chez nous,entrez, la froide et la livide,les lézardes du mur humides’ouvrent pour vous loger chez nous.- Levez, les gens, la barre en fer,ouvrez, les gens, je suis la neige,mon manteau blanc se désagrègesur les routes du vieil hiver.- Entrez, la neige, entrez, la dame,avec vos pétales de lyset semez-les par le taudisjusque dans l’âtre où vit la flamme.Car nous sommes les gens inquiétantsqui habitent le Nord des régions désertes,qui vous aimons - dites, depuis quels temps ? -pour les peines que nous avons par vous souffertes.Emile Verhaeren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 ANADYR a écrit: Tous le monde 4° ce matin le temps et gris !BON DIMANCHE Merci Anadyr, tu crois pas c'est plus une image pour pâques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! le froid est revenu mais le soleil aussi ! ici beaucoup de verglas annoncé à la radio !Cette après-midi visite d'une amie avec ses golden ! on va essayer de prendre les dents de Dunette en photo !!!! Dunette, den ganzen Tag hatten wir einen tollen Sonnenschein und 10° im Schatten. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! le froid est revenu mais le soleil aussi ! ici beaucoup de verglas annoncé à la radio !Cette après-midi visite d'une amie avec ses golden ! on va essayer de prendre les dents de Dunette en photo !!!!Da bin ich aber gespannt auf das Foto, die arme Dunette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Perrine a écrit: hum le lemon curd sur des crêpes J'ai jamais esseye, c'est vraiment bien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 oui c'est super bon si tu aimes le citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 oreste a écrit:c'est l'heure du , j'ai fais des oeufs mimosa , il y avait longtemps ma mère en faisait souvent , après le reste du poulet d'hier c'est vrai ou c'est une plaianterie de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Perrine a écrit:oui c'est super bon si tu aimes le citronJ'ai dans la cave, c'est la production de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 claudy a écrit:Ici il fait super beau donc nous partons faire le tour des remparts et de la ville d'Ypres avec enfants et petits enfantsclaudy chez moi aussi, plein soleil sans vent ue rêve de jour pour décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Gaby56 a écrit:eh !coucou Luisa !! bon retour parmi nous !! très belle journée ensoleillée et douce visite d'une tatie loulous qui a apporter un canapé chic !suis fourbue ce soir, j'ai bien travaillé : planté 2 arbres, rentrer du bois, bricoler un truc pour que les chats n'aillent pas se perdre dans les méandres sous la maison, soigner Gala ma poulette doyenne et installé la demoiselle dans le parc de convalescence, fait tourner 5 lessives, plié une montagne de linge et bien sûr installé le nouveau canapé des chéris ; et un brin de ménage ce matin aussi, faut bien !mais la journée n'est pas finie encore ! il faut restaurer tout le monde et préparer les repas pour demain pfff dur dur ...petite pause-thé et un tour de forum bonne soirée à tout le monde wauh, tu as vraiment un journée plein travail. J'ai fais la décoration devant la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Gina a écrit:oreste a écrit:c'est l'heure du , j'ai fais des oeufs mimosa , il y avait longtemps ma mère en faisait souvent , après le reste du poulet d'hier c'est vrai ou c'est une plaianterie de toi Des oeufs mimosa c'est une recette ou l'on cuit des oeufs dur et on enlève le jaune et le mélange avec du jambon haché et de la mayonnaise et l'on remet la préparation dans le blanc plus une feuille de salade en dessous pour faire joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 ah nous on met pas de jambon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 claudy a écrit:Ici il fait super beau donc nous partons faire le tour des remparts et de la ville d'Ypres avec enfants et petits enfants Tu as raison , il fait super beau , bonne promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Perrine a écrit:ah nous on met pas de jambon Oui mais c'est une recette d'ech nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Perrine a écrit:j'ai mis une quiche au four, espérons qu'elle n'ai pas le même destin que la dernière Alors , elle a survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 oui bien bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 oreste a écrit:Gina a écrit:oreste a écrit:c'est l'heure du , j'ai fais des oeufs mimosa , il y avait longtemps ma mère en faisait souvent , après le reste du poulet d'hier c'est vrai ou c'est une plaianterie de toi Des oeufs mimosa c'est une recette ou l'on cuit des oeufs dur et on enlève le jaune et le mélange avec du jambon haché et de la mayonnaise et l'on remet la préparation dans le blanc plus une feuille de salade en dessous pour faire joli Super oreste, pour moi c'est bien on été quand nous travaillons beaucoup dans le jardin et je suis pas envoi pour faire un grand repas. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites