Perrine01 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Il fait légèrement moins froid ce matin.Je viens de faire ma Ouf !En rentrant du marché j'attaquerai la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Pour vous aider à vous réveiller bien chaud et ses accompagnements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 le forum.Un petit 0° ce matin, presque "chaud" pour ici.Maintenant, on attend le jour et surtout le Perrine, pour l'ouverture! Elisabeth pour le petit déjeuner Excellent jeudi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Tous le monde il fait gris 4° ce matin pas de brouillard je file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 j'espère que vous allez bien , pour le se sera pour un autre jour , la gelée s'est invitée . Je vous disez que je n'aimais pas aller à Paris et hier y suis allée sous la contrainte pour le travail , en descendant du métro à quelques mètres de là c'était le marché , je le traverse et là une grille au sol mal fixée avec un trou et vlan !! je m'étale de tout mon long , un charmant jeune homme est de suite venu à mon secours , et la dame qui tenait son stand de poissons de dire " je ne cesse de le dire à ?? qu'il faut réparer à chaque fois que je suis là plusieurs personnes tombent " j'aurai aimé ne pas en être rien de cassé mais mon genoux est bien enflé . Il y a une chanson d'Henri Salvador qui dit " petit lapin ne va pas à Paris " bin moi non plu je n'irai plu surtout pour une réunion de br.n . Qu'on est bien dans sa campagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour, ciel gris, froid, les envahisseurs sont là, ils sont 4, ça va gazer !Ouai Oreste tu as trop de pudeur, tu as voulu faire comme le Pape, embrasser le sol de Paris:ecroulé: Bon, ceci dit, je vais m'activer, bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 coucou brouillard givrent avec quelle que plaques de verglas par endroit hier il a plu alors les plaques on prit ALERTE pollution fines particules encorej'espere que toutes et tous vous allez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 et bien Oreste, heureusement que tu t'es pas fait mal. Essaye l'arnica pour ton genou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour, nous sommes à la veille de la venue de Saint Nicolas.Comme vous n'avez pas oublié de ramoner votre cheminée pour la venue du Grand saint, n'oubliez pas avant d'aller dormir de déposer soigneusement sur la cheminée un petit verre de goutte qui réchauffera le Vieil Homme chargé de patron de nos enfants, car dehors il fait froid. Il ne faut pas oublier une carotte pour l'âne fidèle porteur de l'Homme à la grande barbe blanche qui fera pétiller demain matin les yeux de nos petits.Malgré notre âge nous devons garder en nous une âme d'enfant.Ayons également une petite pensée pour les petits qui n'aurons peut être pas la chance au vu de certaines circonstances douloureuses de découvrir demain matin au près de la cheminée, bombons, friandises et jouetsBonne journée à toutes et tous malgré le froid et les premiers frimas de l'hiver.Barzoïement vôtre Tony. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 C'est cadeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 tout le monde ! ici moins froid, la météo prévoit de la neige demain ou samedi ....Oreste soigne bien ton genou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 tout le monde. Désolée de ne pas être très présente des derniers temps. Je suis très occupée avec la nouvelle maison, les cartons à préparer pour le déménagement et les commandes qui arrivent en dernière minutes, toutes pour la Noël.Oreste, j'espère que ton genoux va vite guérir.Bonne journée à tous et à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony08 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci Mag, ça fait chaud au coeur.Barzoïement vôtre TONY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 je viens de faire un sujet car Saint Nicolas est passé par notre cheminée :http://www.levriersontheworld.com/t8003-robot-multifonction-cuiseur#185923mais je ne me suis jamais servie d'un tel objet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 L'éphéméride du jour Jeudi 5 décembre 2013339e jour de l'année26 jours restants49e semaine Le soleil se lève à 08h27 et se couche à 16h54Durée d'ensoleillement : 08h27 (-2 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 18% Population Il y a 64.917.361 habitants en France, 501.441.225 habitants dans l'Europe des 27, 320.109.055 aux États-Unis et 7.194.808.292 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 120.170.995 naissances et 49.413.377 décès dans le monde.Proverbe« Fumée, pluie et femmе sаns rаisοn сhаssеnt l'homme de sa maison. »FêtesNous fêtons les Gérald аinsi quе lеs Géraldine.Fêtes et prénoms bretons : Hοuarvian. Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Thaïlande : Anniversaire du roi Phumiphon (1927) Dicton« Neige de décembrе, с'еst рοur lе jardin cendres. » Que célèbre-t-on ?• Journée internationale des volontaires pour le développement économique et social En 1985, l'Аssеmbléе générаlе dеs Nаtiοns Uniеs а invité lеs gοuvеrnеmеnts à rеndrе hοmmаgе, tοus lеs аns, à l'асtiοn dеs vοlοntаirеs dаns lе mοuvеmеnt intеrnаtiοnаl рοur lе dévеlοрреmеnt. Cеttе jοurnéе а également pour but d'encourager un plus grand nombre de personnes de tous métiers ou professions, tant dans leur pays qu'à l'étranger, à se porter volontaires pour des causes humanitaires.Citation« On n'est pas un amant parce qu'on a une maîtresse. Cе sеrаit trοр fасilе. »de Flers et de Croisset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Les événements du jour 1989 : Lа France et sοn Train à Grande Vitesse (TGV) reprennent à la RFA le record du mοnde de vitesse sur rail. Le TGV-Atlаntique, équipée de rοues plus grandes que la normale et réduite à 4 voiturеs, atteint 480 km / h, battant рar 73 km / h le record précédent. Quelques temps plus tard, il atteindrа les 517 km / h. Le premier record dе vitesse sur rail jаmais homologué rеmοnte à il y a un siècle, еn 1890, lorsqu'un train français à traction vapeur a atteint 144 km / h. En 1903 les Аllemands, avec une traсtion électrique, étаient parvenus à 210 km / h, record qu'ils ont conservé pеndant un demi-siècle.2002 : Dеs scientifiques de six pays publient la carte génétique de la souris, près dе deux ans après le séquençage du génοme humain. Ce séquеnçage révèle que 99% dеs gènеs de la souris ont un équivаlent dans le génome humain et que plus de 90% des gènes associés à lа maladie sont identiques chеz l'homme et le rοngeur. Cette avancée pourrait permеttre de mieux cοmprendre l'évolution de l'homme.2002 : L'ancien autocrate Ne Win mеurt à l'âge de 92 ans. Il avait dirigé la Birmanie dе 1962 à 1988, rendant son рays une des natiοns lеs plus pauvres du mοnde en choisissant l'autosuffisance et l'isolement alοrs que la majorité des pays d'Аsie connaissаit une explosion économique grâce aux invеstissements et aux éсhanges.2001 : Le célèbre navigateur Peter Blake, 53 ans, est abattu рar des pirates sur le fleuve Аmazone аlors qu'il menait avес son équipe des étudеs scientifiques en Amazonie.Il avait gagné la dernière Couрe de l'America, le Fаstnet en 1979 et 1989, deux fοis la course Sydney-Hobart (1980 et 1984) puis le Tour de l'Аustralie en 1988 et lа mythique Whitbread, la course autour du monde en équipage aveс escales en 1990.1997 : Une sourcе judiciaire révèlе que le ténor Luciаnο Pavarotti fait l'οbjet d'une enquête judiciaire pour évasion fiscale, qui pοrterait sur 5,8 millions de dollars sur une рériode de deux аns.1996 : Madeleine Albright devient la première femmе à être nommée au рoste de secrétaire d'État américain. Elle était jusque-là ambassadriсe des États-Unis à l'ONU.1996 : L'Académie françаise décernе à Robert Charlebοis sа Grande médaille dе la chanson française pour l'ensemble de son œuvre. Lе chanteur est le premiеr Québécois honoré dе la sorte par les Immortels.1976 : Création du R.P.R. (Rassemblеment Pour la Républiquе) par Jacques Chirac.1946 : New York est choisie comme siège рermanent des Nations Unies.1945 : Cinq bombаrdiers Avengеr américains dispаrаissent, victimes présuméеs du Triangle des Bermudes.1933 : La prohibition prend fin aux États-Unis. Lа loi qui a livré pendant 13 ans l'unе des plus prosрères industries américaines aux organisations criminеlles est enfin abrοgée. La vente et la consommation des boissons alcoοlisées resteront malgré tout soumises à un сertain nombrе de restrictions, аfin d'hаbituer les citoyеns américains à la tempérance.1893 : La première voiturе mue par l'électricité fait sοn apparitiοn. Ses batteries lui donnent 24 kilomètres d'autonomie.1854 : Un brеvet d'invention est аccordé pour le fauteuil de théâtre pliant.1791 : Wolfgang Amadeus Mοzart succombe à une fièvre rhumatismаle à l'âge de З4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Les anniversaires du jour 1966 : Nаissance de Pаtricia Kaas - Chanteuse (Mon mec à moi - Les hommes qui pаssent).1946 : Naissance de Josе Carreras - Ténor.1901 : Nаissance de Walt [Walter Elias] Disney (1901-1966) - Producteur - Lе pionnier des films d'аnimation (Fantasia - Blanche Neige et les Sept Nains).1879 : Naissanсe de Clyde Vernon Cessna (1879-1954) - Aviаteur et cοnstructeur d'avions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Poulet rôti farci au foie gras, spéculoos et châtaignes« Une belle recette, gourmande et généreuse, et qui permet d’accommoder avec une délicieuse farce très festive un poulet rôti de manière originale et savoureuse. »Ingrédients Un beau poulet fermier d’environ 1,5 à 2 kg 200 g de Foie gras mi-cuit, détaillé en dés 15 biscuits Spéculoos , écrasés 100 g de chair de Châtaignes pelées et cuites aux braises, émiettées 2 cuillères à soupe d’ Huile d'olive Sel Poivre noir du moulinUstensiles : Un four avec tournebroche ou à défaut un grand plat à rôtir De la ficellePréparationPréchauffer le four à 200 °C.Préparation de la farce : Mélanger ensemble dans un grand saladier les dés de foie gras avec le spéculoos et les châtaignes. Saler et poivrer, puis bien malaxer à l’aide de vos mains jusqu’à l’obtention d’une farce bien homogène. Remplir ensuite l’intérieur du poulet avec la farce.Cuisson du poulet : Si vous procédez à une cuisson au tournebroche, ficeler le poulet monté en équilibre sur la broche. Si par contre vous ne disposez pas de tournebroche, disposer le poulet farci dans un plat à rôtir. Dans les deux cas, masser ensuite l’extérieur du poulet avec l’huile d’olive, saler et poivrer sur toute sa surface. Mettre ensuite le poulet farci au four (baisser la température à 180 °C) pour une cuisson d’une heure à 1h30.Présentation : A la sortie du four, détailler le poulet en morceaux, et disposer ceux-ci sur les assiettes de service préchauffées ; accompagnés de la farce. Servir rapidement. Accompagner ce plat de croquettes ou d’une purée de pommes de terre.Idées, trucs & astucesLa même farce peut également être utilisée pour farcir des pigeons, de la pintade ou du canard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Joyeux anniversaire FLOJe ferais la carte tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Hyacinthe le berger...Qu’il fait bon dans ce bois ou pépient les OiseauxLe ruisseau qui s’y perd, babille de ses eauxUn vol de libellule y projette une flammeEt au loin on entend le rire d’une femmeVoila qu’elle apparaît marchant d’un pas légerCela fait tressaillir Hyacinthe le bergerC’est qu’elle est bien jolie et son visage d’ AngeLe remue jusqu’à l’âme, sensation très étrangeElle a des cheveux d’or, de jolis yeux violetsUne bouche charnue, rouge comme un œilletEprouvant le besoin d’une herbeuse retraiteVoila qu’elle s’est assise dans cette ombre secrèteAvec admiration il pousse un gros soupirSon corps devient fiévreux sous le poids du désirGardien de son troupeau il mesure le videDe sa vie de reclus et son déclin rapideAu loin tinte un clocher et douze coups sonnésVite elle s’est relevée les traits un peu crispésIl la voit disparaître dans le hallier tout sombreA nouveau solitaire il rêve dans son ombre … Rimes extraites de Rhodante, poème d'Albert Samain dans : aux flancs du vase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 belle journeeje file bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 bon courage Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 un petit coucou en passant ici il a fait très beau et grand et 10°C!!1000 à tous sauf 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merlin a écrit: et Merlin je t'es envoyée mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elga85 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 fauve a écrit: un petit coucou en passant ici il a fait très beau et grand et 10°C!!1000 à tous sauf 1Bonjour fauve comment vas tu? alors qu'est ce qui t'arrive??bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 oreste a écrit: j'espère que vous allez bien , pour le se sera pour un autre jour , la gelée s'est invitée . Je vous disez que je n'aimais pas aller à Paris et hier y suis allée sous la contrainte pour le travail , en descendant du métro à quelques mètres de là c'était le marché , je le traverse et là une grille au sol mal fixée avec un trou et vlan !! je m'étale de tout mon long , un charmant jeune homme est de suite venu à mon secours , et la dame qui tenait son stand de poissons de dire " je ne cesse de le dire à ?? qu'il faut réparer à chaque fois que je suis là plusieurs personnes tombent " j'aurai aimé ne pas en être rien de cassé mais mon genoux est bien enflé . Il y a une chanson d'Henri Salvador qui dit " petit lapin ne va pas à Paris " bin moi non plu je n'irai plu surtout pour une réunion de br.n . Qu'on est bien dans sa campagne !Oh la, la oreste quand on fait un grand voyage. Heureusement il y a un charment jeune homme pour aide. C'est quand même mieux comme un Monsieur âgé. Protéger bien ton genoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 mag a écrit: C'est cadeau !! mag merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Les envahisseurs ont été très gentils, ils ne m'ont pas enlevée, par contre le toit est couvert, il reste le fait, les côté et les bords + les dalles en zinc.Bonne soirée, je prépare mon gratin de courgettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonsoir à vous tous. Encore une super journée plein soleil. C'est vraiment super. Nous travaillons beaucoup dans le jardin pour la prèparation de hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Coucou Merlin, merci pour toutes les message. Courage pour le travail. J'ai recu un mail de Mme. Schröter et oui elle aime bien ton aza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 ito a écrit:Bonjour, ciel gris, froid, les envahisseurs sont là, ils sont 4, ça va gazer !Ouai Oreste tu as trop de pudeur, tu as voulu faire comme le Pape, embrasser le sol de Paris:ecroulé: Bon, ceci dit, je vais m'activer, bonne journée. En fait j'étais à Issy les moulineaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Ito, j'espère qu'il n'y a pas autant de vent chez toi qu'ici car sans toit, ce n'est pas la joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 à toutes pour vos écrits réconfortants , ça va je survivrais et demain au boulot , ici il y a une tempête très forte et mon fils a du monter à l'échelle à 10 mètres de haut pour tirer sur une tôle de l'auvent qui risquait de s'envoler seule avec les conséquences qui auraient pu en découler Heureusement qu'il est prévoyant mon grand bon , va faire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 ADuquesne a écrit:Ito, j'espère qu'il n'y a pas autant de vent chez toi qu'ici car sans toit, ce n'est pas la joie. En effet je l'espère pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Le toit est couvert, il reste à faire le fait, les rives et mettre les dalles en zinc. Normalement, c'est fait demain. Ils ont vraiment gazé.Aller, bonne soirée, reposez-vous bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Et oui grosse tempête ici aussi mais une autre est prévue pour cette nuitOreste j'éspère que ton genoux va mieux et tes pieds car moi ils me font souffrir en ce momentNous avons acheté une belle batterie pour le Noel de Jules et des boulles Kies pour les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Gina a écrit:Coucou Merlin, merci pour toutes les message. Courage pour le travail. J'ai recu un mail de Mme. Schröter et oui elle aime bien ton aza. coucou GinaMerci pour les nouvellesnous avons étés très heureuse de la rencontrertout va bien dans le sud ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 décembre 2013 coucou tout le mondeVous allez bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 claudy a écrit:Et oui grosse tempête ici aussi mais une autre est prévue pour cette nuitOreste j'éspère que ton genoux va mieux et tes pieds car moi ils me font souffrir en ce momentNous avons acheté une belle batterie pour le Noel de Jules et des boulles Kies pour les parents Claudy mon pied et en bonne voie mais c'est + long que prévu , prends soin des tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites