Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

vendredi 6 décembre

Messages recommandés

il est très tard et je me lève dans 6 h
Je file au dodo et vous retrouverais plus tard dans la journée
Que votre nuit soit douce

hello Merlin et Perrine

bonjour à tous je sais c'est tjs la nuit mais pipi oblige

j'ai eu beau me répéter : je ne suis pasmalade ... je ne veux pas être malade ...ouch.gif

j'ai du appeler le toubib qui fera un p'tit tour chez moi dans la matinée

je suis groggy sans avoir bu autre chose que de l'ôooooooooooooooooooooo MDR85

Salut    le forum.

Couchés tôt = levés tôt, là aussi besoins urgents vite expédiés, il fait -3° avec un ciel constellé d'étoiles.

Courage, Merlin, pour cette longue et dure journée de travail   

malade  Nicole, Mr Tontoubib va vite te remettre d'aplomb;   

Trop tôt pour le café 

on retourne sous la couette!

Excellent vendredi à tous
bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil ( enfin! pour le moment:    )

Salut  Tous le monde !
il fait gris avec petite pluie ce matin 4h30 6°
gros bisous gros bisous 

, m'en vais vendre des coffrets de parfum pour les fêtes  gros bisous je vais peut être croiser st Nicolas et son HI HAN youpie youpie 

Nicole Albert a écrit:
hello Merlin et Perrine

bonjour à tous je sais c'est tjs la nuit mais pipi oblige

j'ai eu beau me répéter : je ne suis pasmalade ... je ne veux pas être malade ...ouch.gif

j'ai du appeler le toubib qui fera un p'tit tour chez moi dans la matinée

je suis groggy sans avoir bu autre chose que de l'ôooooooooooooooooooooo MDR85
Soigne toi bien   

Coucou les filles. Quel courage d'allumer le PC en pleine nuit.

Nicole, on attend de tes nouvelles.

Coucou Perrine, coucou Dunette.

Anadyr, merci pour le petit-déjeuner

Oreste et Merlin, bon courage au boulot.

Bonjour à toutes et tous.
Ce matin, -3°c, la neige est annoncée par la météo.
Bien vite ce soir, que mes grands enfants reviennent après leur boulot à la maison pour fêter Nicolas notre aîné et le Saint patron des enfants.
Joyeuse fête à tous les enfants , les écoliers et aux Nicolas.

Bonne journée
Barzoïement vôtre Tony.

Bonjour, ciel gris, 6°.

Les envahisseurs sont là, j'espère qu'ils vont bien avancés.

Nicole, Mars et ça repart !!!!!!!!!!!!! gros bisous 

Que ce grand homme MANDELA repose en paix, il l'a bien mérité.

Bonne journée.

en faisant les boutiques au centre ville je me suis trouvée une jolie petite carte postale, ça serait pas un zoï le grand blanc?

L'éphéméride du jour

Vendredi 6 décembre 2013

340e jour de l'année
25 jours restants
49e semaine

Le soleil se lève à 08h28 et se couche à 16h54
Durée d'ensoleillement : 08h25 (-1 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 25%

Population

Il y a 64.918.062 habitants en France, 501.445.027 habitants dans l'Europe des 27, 320.119.120 aux États-Unis et 7.195.119.900 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 120.634.180 naissances et 49.603.835 décès dans le monde.

Proverbe

« De grand vеnt реtite pluie. »

Fêtes

Nous fêtons les Nicolas de Myre ainsi que lеs Cοlin, Nicole et Nicoletta.
Fêtes et prénoms bretons : Nikolaz ainsi que Kola, Kοlаig, Kοlаz, Kolazig et Nikolazig.

Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Finlande : Jour de l'Indépendance (1917)

Dicton

« Nouvelle lune à Saint-Niсοlаs, dаns lеs сhаmрs c'est du verglas. »

Que célèbre-t-on ?

• Saint-Nicolas
Cе sаint, immеnsémеnt рοрulаirе, еst сélébré dаns tοutе l'Eurοре du Nοrd еt аux Étаts-Unis, à lа "Sаntа Clаus", сοmmе unе рréfigurаtiοn du Pèrе Noël. Pendant la nuit, il vient prendre l'avoine que les enfants offrent à son âne, et dépose à la place des chocolats...

Citation

« Tout homme est une histoire sacrée. »
Patrice de La Tour du Pin

Les événements du jour

1998 : Lе sculpteur César (dе son vrai nom César Baldaccini), célèbre pour ses "comрressions", est décédé des suites d'un cаncer à 77 ans. Né le 1еr janvier 1921 à Marseille, il était notamment le conсepteur des stаtuettes remises depuis 1976 à la cérémonie des "Césars", récompenses сinématographiques suprêmes en Frаnce, équivalеntes des Oscars аux Étаts-Unis.

1998 : Les astronautеs d'Endeavour réussissent à assembler en orbite les deux premiers élémеnts de la future station spatiаle internationаle (ISS).

1997 : Un énorme avion-cargo militaire russe s'écrаse peu aрrès le décollage sur un immeuble de la banlieue d'Irkoutsk, en Sibérie, faisant 66 viсtimes.

1995 : Un avion russe de type Tupοlev 154 s'écrasе au sud de l'île de Sаkhаline (Extrême-Orient russe) tuаnt 95 personnes.

1989 : Un tireur fou pénètre dans l'École polyteсhnique de Montréal et abat 14 étudiаntes, en plus de lаisser une douzaine de blessés dans un état plus ou moins grаve. Marc Lépinе, né Gamil Gharbi et âgé de 25 ans, s'est servi d'un fusil semi-automatique de calibre .223. Аprès avoir perpétré le massаcre, le mеurtrier retourne sοn аrme contre lui. Lеs victimes, sauf une qui était une employée de l'institution, sont toutes dеs étudiantes en génie de l'Écolе polytechniquе.

1986 : Une manifestation étudiante rassemblant près de З0.000 personnes dégénèrе en affrontements violents dans le Quartier latin de Paris. Les émeutes fοnt un mort et des dizaines de blessés.

1983 : Lа chanteusе française Luciеnnе Boyer s'éteint à l'âge dе 80 ans. C'est en 1930 qu'elle avait créé l'une des plus célèbres chаnsons françaises, Parlez-moi d'аmour, dont l'enregistrеment a remporté le premier Grand Prix du disque. On lui doit аussi les succès Si pеtite et Un amour comme le nôtre. Elle a été l'épouse du chanteur Jаcques Pills.

1936 : Disparition de Jeаn Mermoz et dе l'hydravion "La Croix du Sud".

Les anniversaires du jour

1962 : Nаissance de Clаude Chirac, fille de Jacques Chirac et femme politiquе française.

1956 : Naissance dе Peter Buck - Guitaristе de R.E.M. (Loosing My Religion - Everybody Hurts).

1929 : Naissance de Philiрpe Bouvard à Cοulommiers, journaliste et animateur de radio français.

1778 : Naissancе de Louis Joseph Gay Lussac (1778-1850), sсientifique françаis.
Découvreur de lа lοi qui porte son nοm et selon laquelle le coefficient thermique a lа même valeur pour tous les gаz. Il formula aussi la lοi volumétrique des combinaisons gazeuses après аvoir effectué dеs recherches sur l'oxygène et l'hydrogène en collaboration аvec Alexandre de Humboldt.

Tuile de Parmesan aux noix de St Jacques poêlées au jambon Ganda sur lit de poireau

« Une petite mise en bouche mélangeant le raffinement de la noix de saint jacques poêlée dans du jambon sur un lit de poireaux juste blanchis liés par un sabayon aérien au corail de Jacques…. Le tout est servi dans une tuile croustillante de parmesan. Bref, un feu d’artifice de textures. »
I
Ingrédients

4 saint jacques
1 poireaux
100g de parmesan
2 jaunes d’œuf
½ cuillère à café de concentré de tomate
2 tranches de jambon ganda
4 cl de vin blanc sec
fleur de sel, poivre

Préparation

Préparation des tuiles de parmesan:

Faire chauffer une poêle anti-adhésive sur feu doux
Râper du parmesan dans la poêle de manière à former un disque de 5-6 cm de diamètre. Bien recouvrir le centre du disque sur 1-2 mm d’épaisseur mais soyez irréguliers sur les bords de manière à créer une sorte de dentelle
Laisser fondre pendant 3-4 minutes. Remuer la poêle et la tuile est prête quand plus aucun grains de Parmesan ne bouge dans la poêle.
Retirer la poêle du feu et laisser refroidir 1 minute.
Donner un tout petit coup de spatule pour décoller la tuile
La manipuler délicatement et la laisser refroidir sur une bouteille pour lui donner la forme incurvée.
Répéter l’opération pour chaque tuile

Préparation des st Jacques

Ouvrir et nettoyer vos St Jacques en les ébarbant et les coupant.
Séparer les noix des coraux.
Couper de longues lanières de Jambon Ganda de plus ou moins 8 cm par 1,5 cm.
Enrouler les lanières autour des noix de St Jacques et les maintenir en piquant un cure dent à travers la noix et le jambon
Faire chauffer une poêle sans matière grasse à feu vif.
Dés que la poêle est brûlante, faire poêler les Noix enrobées de jambon pendant maximum 40 secondes de chaque côté
Retirer de la poêle et réserver au chaud

Préparation des balots

Nettoyer et couper votre poireau de manière à avoir 5 cm de blanc et 5 cm de vert.
Emincer tout en julienne en coupant des longs bâtonnets de 1à 2 mm d’épaisseur.
Ficeler des petits fagots de julienne de poireaux
Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole
Plonger les fagots de poireaux 1 minutes dans l’eau bouillante juste le temps de les blanchir.
Egoutter les fagots sur du papier absorbant.
Réserver au chaud

Préparation du sabayon

Mixer finement 2 coraux de St Jacques
Mélanger la purée de corail de St Jacques avec les œufs, le vin blanc et le concentré de tomate.
Saler et poivrer
Verser le mélange dans un récipient dans un bain-marie à 60 / 70 °
Battre au fouet pendant 10 à 15 minutes le temps que le mélange se transforme en une mousse tiède et aérienne.

Dressage de la mise en bouche

Poser une tuile de Parmesan sur une assiette chaude
Disposer un lit de poireaux dans le creux de chaque tuile en mélangeant des brins blancs et verts de poireaux
Napper le lit de poireaux d’une cuillère à soupe de sabayon au corail de St Jacques
Disposer la noix de Saint Jacques poêlée entourée de jambon et retirer le cure dent
Saupoudrer de la fleur de sel sur la noix de St Jacques et Donner quelques tour de moulin à poivre sur le tout.

Servir bien chaud

coucou tout le monde
avez vous passe une bonne journee ?

je vous souhaite aussi un bon appétit    

il y a encore un vent terrible ici

Merci Merlin, nous allons bientôt manger, j'ai fait un gratin de courgettes mélangé avec un chou rave, saupoudré de parmesan. Je suis au 1er et ça commence à sentir bon.

Demain, nous allons voir une expo d'artisans d'art à Saujon, en plus j'aime bien cette ville.

Je vous souhaite une bonne soirée. Bon appétit.

Bonne soirée à tous.
Ce soir, comme de coutume le jour de la Saint Nicolas, lapin aux pruneaux pour suivre la tradition.
Allez voir la rubrique "Remise" et vous saurez l'origine de la tradition de la Saint Nicolas dans ma région.

Bon appétit.
Barzoïement vôtre Tony

j'ai passé la soirée à me battre avec mon nouveau robot multifonction cuiseur et .... il a fini par me pondre un délicieux velouté de potiron WAOU !!!!!!

m'en vais voir l'histoire de St Nicolas dans la remise de ce pas !

• Créer...