Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 24 heures toutes chaudes rien que pour VousQuelles soient chaleureuses, douces et tendres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 et la traduction en français Traduction et explication de la chanson Asimbonanga :Nous Ne L'avons Pas Vu (Mandela) (1)[Refrain] (x2)Nous ne l'avons pas vuNous n'avons pas vu MandelaA l'endroit où il estA l'endroit où on le retient prisonnierOh, la mer est froide et le ciel est grisRegarde de l'autre coté de l'Ile dans la BaieNous sommes tous des îles jusqu'à ce qu'arrive le jourOù nous traversons la mer de flammes[Refrain] (x2)Un goéland s'envole de l'autre coté de la merJe rêve que le silence se briseQui a les mots pour faire tomber la distanceEntre toi et moi ?[Refrain] (x2)Steve Biko (2), Victoria Mxenge (3), Neil Aggett (4)Nous ne l'avons pas vu(e)Nous n'avons pas vu notre frère (Nous n'avons pas vu notre soeur)A l'endroit où il (elle) estA l'endroit où il (elle) est mort(e)Hé, toi ! Hé toi !Hé toi, et toi aussi !Quand arriverons nous à destination ?[Refrain] (x4)Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-JOHNNY-CLEGG,ASIMBONANGA,100052991.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Prière Païenne:N'est-il pas vrai MarieQue c'est prier pour vousQue de lui dire je t'aimeEn tombant à genouxN'est-il pas vrai MarieQue c'est prier pour vousQue pleurer de bonheurEn riant comme un fouQue couvrir de tendresseNos païennes amoursC'est fleurir de prièresChaque nuit chaque jour.N'est-il pas vrai MarieQue c'est chanter pour vousQue semer nos cheminsDe simples poésiesN'est-il pas vrai MarieQue c'est chanter pour vousQue voir en chaque choseUne chose jolieQue chanter pour l'enfantQui bientôt nous viendraC'est chanter pour l'enfantQui repose en vos brasN'est-il pas vrai Marie ?N'est-il pas vrai Marie ?Jacques BREL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Saumon cru mariné à la Thaï au kaffir et herbes fraîches« Voici la version thaï du saumon cru mariné, très riche en herbes et réalisé sur base d’un mélange délicieusement « sucré-salé ». Le saumon obtenu ainsi est aussi fondant et savoureux qu’un excellent saumon fumé. »IngrédientsPour 6 personnes : 750 de filet de saumon cru, avec la peau (d’un seul côté) et sans arêtes 8 feuilles de lime (kaffir) 100 g de sucre semoule fin 100 g de gros sel blanc ½ botte de coriandre fraîche 2 brins de basilic thaï 2 brins de menthe fraîche 4 cm de gingembre, finement et fraîchement râpé 1 petit piment sec Poivre noir du moulinIngrédients pour accompagner (facultatif) : Un chutney de mangue, p.exUstensiles : Un couteau spécial pour trancher finement le saumon Des ciseaux de cuisine Un grand plat creux Du film alimentaire transparent Un linge de cuisine proprePréparationPréparation de la marinade :Hacher finement au couteau les feuilles de lime et les réserver dans un saladier.Ciseler ensuite la coriandre, le basilic thaï et la menthe, et les ajouter au saladier.Mélanger, puis incorporer au saladier le gingembre râpé, le petit piment (détaillée en petits morceaux et bien épépiné), le gros sel ainsi que le sucre.Poivrer généreusement, bien mélanger et réserver.Disposer ensuite le filet de saumon dans un grand plat creux (côté peau vers le bas) avant de le recouvrir entièrement avec la mixture préparée auparavant dans le saladier.Recouvrir le plat d’une feuille de film alimentaire transparent puis laisser mariner la préparation au réfrigérateur pendant 6 (min.) à 10 (max.) heures.Dressage et présentation :Sortir le saumon du plat et le rincer rapidement sous un filet d’eau froide. Le sécher ensuite soigneusement.Le trancher finement à l’aide du couteau spécial et répartir les tranches sur les assiettes de service.Servir aussitôt.Proposer le chutney de mangue séparément, dans un petit bol de service.Le saumon ainsi préparé peut également être conservé pour une consommation ultérieure pendant environ 48 h (au frais).Idées, trucs & astucesAccompagnez la dégustation du saumon de quelques tranches de pain de campagne frais et moelleux, arrosées d’un petit trait de jus de citron fraîchement pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 L'éphéméride du jour Dimanche 8 décembre 2013342e jour de l'année23 jours restants49e semaine Le soleil se lève à 08h30 et se couche à 16h54Durée d'ensoleillement : 08h23 (-1 min.)Phase actuelleLune croissante, pleine à 43% Population Il y a 64.918.737 habitants en France, 501.448.683 habitants dans l'Europe des 27, 320.128.796 aux États-Unis et 7.195.419.443 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 121.079.428 naissances et 49.786.918 décès dans le monde.Proverbe« Ce n'est pas tοut quе dе vеndrе, il faut livrer. » FêtesNous fêtons L'Immaculée-Conception de la Vierge Marie (appelée aussi Nοtrе Dаmе dе l'Аvеnt) аinsi quе lеs Elfi, Elfried et Frida.Fêtes et prénoms bretons : Budog ainsi que Bеuzеg, Bеuzеgа, Beuzegig et Budogan. Dicton« Notre-Dame de l'Avent рluiе еt vеnt, tirе tοn bonnet jusqu'aux dents. »Citation« L'âme résiste bien plus aisément aux vives douleurs qu'à lа tristеssе рrοlοngéе. »Jean-Jacques Rousseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Les événements du jour 1991 : Lеs trois présidents slavеs mettent un point final à l'existence de l'Union soviétique, née de lа Révolution bolchevique, en fοndant une Communauté d'Étаts souverains dont le document constitutif stipule еn toutes lettres quе l'URSS n'existe plus. Le document est adopté par le président russe Bοris Eltsine, le président ukrainien Léonid Kravthοuk et le présidеnt du parlement bélаrussе Stanislav Chouchkiеvitch, au terme d'une réunion de deux jours tenue en Bélarus, l'ex-Biélorussiе.1987 : Le président américain Ronаld Reagan et lе numéro un soviétique Mikhaïl Gorbatchev signent, à Washington, un traité histοrique prévoyant l'éliminаtion des missiles nucléaires américains et soviétiques de portée intermédiаire. Cette première ententе de désarmemеnt nucléaire cοnсlue par les dеux pays est paraphée devant les caméras de lа télévision.1980 : Alors qu'il s'apprête à еntrer dans son aрpartement de New York en compagniе de son épousе Yoko Ono, John Lennon est blessé mortellement à coups de revοlver par un Américain de 25 ans, Mаrk David Chapmаn, à qui il a signé un autograрhе quelques instants auрaravant. Idole des années 60, l'ex-Beatle vient d'avoir 40 аns. En 1991, un prix Grammy (équivalent aux Victoirеs de la musique) lui avаit été remis à titre d'hommage pour sa carrière exсeptionnellе.1953 : Dans un discours prononcé devant l'assemblée générale des Natiοns-Unies, le président Eisenhower prοpose quе l'énergie atomiquе sοit utilisée à des fins paсifiques dans un pool international.1941 : Au lendemain de l'attаque japonaise sur Peаrl Harbor, les États-Unis еt la Grande-Bretagne déclarent la guerre аu Japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Les anniversaires du jour 1966 : Nаissance de Sinеad O'Connor - Chanteuse (Nothing Compares 2 U).1953 : Naissancе de Kim Basinger - Actrice dе télé (From Here To Etеrnity) et de cinéma (Batman - The Natural).1943 : Naissanсe de Jim Morrison (194З-1971) - Soliste du groupe The Doors (Light My Fire).1894 : Naissance de Elzie Segar (1894-19З8) - Bédéiste - Le créateur de Popеye.1861 : Naissanсe de William Craрο Durant (1861-1947) - Industriel - Fondatеur de General Motors.1765 : Naissance de l'américain Eli Whitney (1765-1825), invеnteur de la machine à égrenеr le coton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 tout le monde dors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 et voilà Miss Orléanais est Miss France elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 coucou Merlin, non pas encore couchée, mais je vais pas tarder à rejoindre mon lit avec un dvd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Merci pour les nouvelles des Miss France PerrineJe dois dire que je ne regarde jamais ce genre de choseje connais très bien le milieu car la fille de ma meilleure amie (en son temps) a fait ce genre deconcours en Belgique... ca vous change une femme et c'est un peu donner son âme au diableheureusement Florence s'en est bien tirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 j'aime bien regarder mais c'est vrai que ça fait un peu bétail, et que d'argent dépensé. allé zou au dodo. Bonne nuit Merlin et à ceux qui passeront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 et Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 le forum.Toujours aussi le matin!Mais le est prévu.Sorties express, cheminée regarnie, coule, la journée est en route! Excellent dimanche à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Tous le monde ! Merlin Perrine cépécatje vous souhaite un excellent dimanche à tous !!!ici -5° ce matin mais il vat faire beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 à tous ! Brrrrrr ce matin -5° à 8heures tout est gelé dehors ! par contre grand soleil et ciel bleu Excellent dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Perrine a écrit:et voilà Miss Orléanais est Miss France elle est très jolie M'en vais regarder qu'elle tronche elle a , souvent je trouve qu'elles ont une grande bouche mais c'est peut être une idée à moi !!font le coup que je n'est plu 20 ans sinon elles n'avaient aucine chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Merlin a écrit: et la traduction en français Traduction et explication de la chanson Asimbonanga :Nous Ne L'avons Pas Vu (Mandela) (1)[Refrain] (x2)Nous ne l'avons pas vuNous n'avons pas vu MandelaA l'endroit où il estA l'endroit où on le retient prisonnierOh, la mer est froide et le ciel est grisRegarde de l'autre coté de l'Ile dans la BaieNous sommes tous des îles jusqu'à ce qu'arrive le jourOù nous traversons la mer de flammes[Refrain] (x2)Un goéland s'envole de l'autre coté de la merJe rêve que le silence se briseQui a les mots pour faire tomber la distanceEntre toi et moi ?[Refrain] (x2)Steve Biko (2), Victoria Mxenge (3), Neil Aggett (4)Nous ne l'avons pas vu(e)Nous n'avons pas vu notre frère (Nous n'avons pas vu notre soeur)A l'endroit où il (elle) estA l'endroit où il (elle) est mort(e)Hé, toi ! Hé toi !Hé toi, et toi aussi !Quand arriverons nous à destination ?[Refrain] (x4)Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-JOHNNY-CLEGG,ASIMBONANGA,100052991.html j'aime beaucoup , je dois avoir encore le vinyl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 oreste a écrit:Perrine a écrit:et voilà Miss Orléanais est Miss France elle est très jolie M'en vais regarder qu'elle tronche elle a , souvent je trouve qu'elles ont une grande bouche mais c'est peut être une idée à moi !!font le coup que je n'est plu 20 ans sinon elles n'avaient aucine chance Suis allée voir, elle est jolie mais ce n'est pas la plu jolie , j'aurais choisi miss côte d'"azur , mais m'en fou je ne suis pas interréssée dans les bénéfices !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Petit coucou d'une revenante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 du dimanche et des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour, petite gelée blanche, grand soleil.Ce matin nous sommes allés chez "Toy....s" chercher le GROS hippopotame en peluche tout doux pour Léonard et malgré tout pas très cher.Nous allons déjeuner.Merci pour la traduction de la chanson.En ce qui concerne les Miss, elle est jolie oui, mais j'en aimais bien d'autres. Pour une fois la Miss Poitou Charente n'était pas mal, belles jambes et belles fesses. Bref !Aller, bon appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Ici gris et triste. J'espère qu'il fait meilleur chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 voici deux statues composées en principe de bois flotté + fer + une autre matière.ATTENTION SURPRISE ! (hum les photos ne sont pas très bonnes, prises avec le tél. de B.)craquant le regard !le 1er fait 1m de hauteur, le rouge est plus petit mais + gros:ecroulé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 un lévrier tout rond lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 il gèle fort encore ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonsoir Perrine toujours fidèle au poste à ce que je vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 et voui, comment tu vas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Ça va doucement. J'ai fait un journée canapé avec les longs nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 tu as bien fait, ça fait du bien de rester tranquille, nous c'était balade sous le soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Chez nous ce sera pour demain car je fini à midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites