Femme du gardien du phare 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Carlotta, "soeur d'adoption" du petit Prince Chirafkan est hospitalisée pour un suspect de bloc intestinal depuis hier.Nous nous sommes trasferés dèpuis peu de temps dans le 22 et nous avons trouvé une petite clinique qui répond à nos exigences pour la vie de tous les jours: vaccinations et contrôles, mais au présent la véto qui suit nos chiens est en vacances et je ne suis pas satisfaite du traitement proposé par la remplaçante vétérinaire. En ne pouvant pas la rammener jusqu'en Italie: elle doit avoir avalé une saloperie le jour de Noël et elle ne peut pas trop attendre pour que un vrai diagnostic soit fait, je cherche avec urgence une clinique avec le plus possible d'équipement pour le diagnostic ( résonance magnétique, échographie, ect...) avant d'arriver à l'opérer avec un anesthésiste que je ne connais pas.Est-ce que quelqu'un de vous a un conseil à me donner pour une bonne clinique dans le 22 ou sur Nantes ou sur Caen? Je pars de la maison pour aller à la clinique dans peu de temps mais je chercherai de lire vos messages par mon portable.Je vous remercie de coeur.Luisa - maman du petit Prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 il y a l'école vétérinaire de Nantes, ils doivent être bien équipés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 oui Nantes est assez réputé je crois ! et il doit y avoir un service d'urgences en plus ! tiens je cherche sur le net et te dis si je trouve quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Voilà :http://www.oniris-nantes.fr/services/centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-urgences/pour-les-animaux-de-compagnie/Renseignements et rendez-vousSecrétariat : 02.40.68.76.22Service des urgences : urgences.ac@oniris-nantes.fr - 02.40.68.78.98Soins intensifs et hospitalisation : hospitalisation.ac(at)oniris-nantes.fr - 02.40.68.77.70l'adresse :ONIRIS - Site de la ChantrerieSERVICE D'URGENCES - CLINIQUE GENERALE Atlanpôle-La ChantrerieBP 4070644307 NANTES cedex 3tél : 02 40 68 78 9802 40 68 78 99Fax : 02 40 68 78 47E-mail : urgences(at)oniris-nantes.frHorairesLe service d'urgences est ouvert 24/24 h, 7/7 jours.Il est fermé au mois d'aôut.Les cas urgents sont reçus à tout heure du jour et de la nuit.Les informations sur les animaux hospitalisés ne sont données qu'aux heures ouvrables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Femme du gardien du phare 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Nous revoici, avant tout je tiens à vous remercier avec tout mon coeur, le forum est toujours prêt à aider.Je suis allée à la clinique, j'ai parlé avec la substitute du vétérinaire, Carlotta a fait ce matin deux Rx abdo avec pdt de contraste, l'intestin n'est pas completement bouché, il y a une masse dans la partie plus haute, probablement des fragments du bois du poêle qu'elle a avalés en cachétte à la recherche des bestioles du bois. Elle a eu droit a des antidouleurs et à la parafine. Carlotta n'a rien fait dans la cage à la clinique, avec la véto nous avons fixé que je l'aurais ammenée à Nantes si pour 14h00 aucune selles ou pipi. Pour ça la véto m'a dejà preparé un mot pour la clinique de Nantes.Je connais mon teckel, pas de question de se liberer dans une cage, avec la permession de la véto je l'ai rammenée à la maison, bien protegée par son manteau (ici c'est ) je l'ai ammenée se promener et en fin elle a fait deux pipi et un peu de selles.Elle a bu et je lui ai donné sa parafine.Au present elle ne se plaigne plus, elle dort dans son panier proche du poêle (tout le bois a eté enfermé dans un bac en plastique avec couvercle fermé )Je doit appeller la véto à 14h00 pour savoir si de toute façon nous partons pour Nantes ou pas.Je vous tiens au courrant des que j'aurais eu la véto.Aujourd'hui j' ai appris qu'une petite chienne de ville obsedée par la chasse n'a pas l'experience necessaire pour resister à la tentation du bois: à Milan nous n'avion pas de cheminée. Mille merci de la parte de Carlotta et toute la famille du phare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 les nouvelles sont plutôt rassurante, il faut qu'elle élimine le bois, si elle a le droit de manger tu peux lui donner des poireaux qui aident bien le transit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Oui poireaux + parafine ça devrait débloquer l’occlusion, surtout ne pas se précipiter pour ouvrir, c'est une opération très risquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 merci pour ces nouvelles ! j'espère que Carlotta va très vite aller mieux ! Tiens nous au courant Femme du gardien du phare (j'adore ce pseudo !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaby56 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 tout pareil !!huile de paraffine et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Femme du gardien du phare 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Bulletin médical de Carlotta: sauf en cas d'aggraravations soudaines, pour aujourd'hui nous n'irons pas à Nantes.Carlotta a fait une nouvelle petite promenade et une pipi, maintenant elle se repose. Si nécessaire, pendant le week end nous pourrons aller à Nantes à n'importe quel moment, si tout va bien le rendez vous de contrôle est fixé pour lundi matin.Encore mille merci à tout ces qui on pris la peine d'aider ma petite monstre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Femme du gardien du phare 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Dunette Castagnette a écrit: Tiens nous au courant Femme du gardien du phare (j'adore ce pseudo !!!!)Merci pour le pseudo, mon mari et moi, nous adorons les phares et la lumière d'un phare peut aider les animaux rudoyés à sortir de la mer de la souffrance. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci de ces bonnes nouvelles ! j'espère que tout va bien se passer et que Carlotta va pouvoir "faire" ce qu'elle a avalé : quelle coquine merci pour l'explication du pseudo Femme du gardien du phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 comment va la petite Carlotta ce matin ? A-t-elle passé une bonne nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Femme du gardien du phare 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Merci pour être passé pour les nouvelles de Carlotta, la nuit est assez bien passée: nous avons dormi ensemble sur le canapé ( elle n'a pas voulu monter à l'étage).Ce matin elle a fait une toute petite caca et elle a mangé le pâté medicalisé que nous a donné le vétérinaire.Lundi je l'ammenerai chez le vétérinaire pour une nouvelle radio pour vérifier si la masse de bois est descendue, entretemps nous attendons avec anxiété qu'elle puisse se libérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 décembre 2013 merci pour les nouvelles et on croise les doigts pour que tout aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathmandou 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 coucou Luisa, ne t'inquiète pas trop et n'hésite pas à lui donner de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 merci pour les nouvelles Femme du gardien du phare ! J'espère que Carlotta va faire son "paquet" aujourd'hui et qu'elle aille mieux rapidement. Ici on la soutient moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 hop hop hop j'envoi de sondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 28 février 2014 C'est un bon conseil de Dunette Castagnette que de penser aux écoles vétérinaire. Pour notre part après une expérience malheureuse avec une clinique privée sur Reims ayant conduit à la perte d'un loulou nous nous sommes tournés vers l'ENV de Lyon pour l'opération de U'Soon notre zaza de course qui avait une hernie discale aux cervicales. Tant l'acceuil, la démarche clinique avec la check list de toutes les questions pour poser le pré-diagnostique, les moyens techniques mis en oeuvre pour le confirmer qui ne sont pas à la portée d'une simple clinique et le coût "raisonnable" au regard de temps et des moyens mis en oeuvre (avec devis précis et sans surprises ), en plus une présence 24/24 des étudiants de garde auprès des animaux et non pas des cages dans un coin de la clinique avec un passage hypothétique toutes les heures en journée et rien la nuit..... Il y a les professeurs qui enseignent qui encadrent l'opération et un vrai retour avec le détail de l'acte pratiqué fourni au propriétaire et au vétérinaire habituel.Ce service d'urgence existe aussi tout au long de l'année donc ne pas hésiter même en cas de vacances à se tourner vers eux, ils sont disponibles.http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/(Attention la page est lourde et parfois longue à charger pour ceux qui ont des connexion à faible débit)Je suppose que Maison Alfort et Toulouse pratiquent de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites