Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle46

je suis inquiéte

Messages recommandés

depuis que Jaco s'est cogné la tête dans une vitre (3 semaines) il ne veut plus sortir et moi j'ai très peur qu'il se fasse à nouveau mal. Quelle solution prendre ?

bonjour, il ne sort meme plus sur la main ou l'epaule?

a tu prie le temp de lui faire voir les vitres? a tu des rideaux au vitres?

non a la vue de la main il recule, sur l'épaule il n'a jamais été. J'ai des rideaux aux fenêtres mais très fins

je vient de voir sur 1 des t ancien poste qu'il se cogne aussi dans les murs! il n'aurait pas un probleme de vue ?

moi je consulterais un veto pour etre rassurer car les gris cache leur maladie et quand on s en apercois et bien c est souvent trop tard donc fonce chez le véto et donne nous des nouvelles

Et ops je me rejoins à mes amies, effectivement vas voir un véto... il se peut qu'il ai un (zut jtrouve plus le mot) ahhhhh voilà un déséquilibre intérieur. Enfin, une sorte de désorientation.

Comme tout le monde je suis pour une consultation,chez le veto,car trois semaines ca fait long,et si le probleme n est pas recent....Un avis medical me semble necessaire.

il n'a pas de problème de vue, ça c'est sûre et le fait d'aller chez le véto ne résoud pas le problème de pourquoi il ne veut pas sortir. Je ne comprend rien!!!

Le fait de s etre cogner,une fois suffit a mettre du desordre dans sa tete(je dis pas dans le sens qu il ne tourne pas rond)une petite commotion,par exemple,ou ... .Tu nous a demande notre avis on t a repondu,comme si s etait notre propre grisou,qui se trouve dans cette situation.Vu qu ils sont tres fragiles et ne montre pas qu ils ont quelque chose,nous on aurait pas hesite a consulter.Maintenant a toi de voir...

Invité
karina a écrit:
Le fait de s etre cogner,une fois suffit a mettre du desordre dans sa tete(je dis pas dans le sens qu il ne tourne pas rond)une petite commotion,par exemple ¨

Effectivement Karina, ce n'est pas impossible mais au bout de trois semaines il devrait commencer à aller mieux. Une visite chez un vétérinaire peut écarter ou trouver des pistes et aider à trouver un traitement si besoin est.

Invité
a tu déplacé des meubles ? dans la maison

a toi de voir si tu ne veux pas faire examiné ton plumeau c'est ton droit , mais pour son bien être moi je le ferais

nos plumeaux sont vite déstabilisés et cache souvent leur problème

Je continue à rejoindre nos amies et te dire qu'il vaudrait vraiment mieux que tu amènes ton grizou chez le véto...

Michèle a écrit:
le fait d'aller chez le véto ne résoud pas le problème de pourquoi il ne veut pas sortir

Ne résoudrait pas le problème .... mais permettrait de savoir quel est le problème

Car s'il ne sort plus .... c'est qu'il a un problème ....et fort certainement un problème de santé plus qu'un problème de comportement comme tu sembles le penser.... et mieux vaut une visite chez le vétérinaire pour rien .... qu'une visite trop tard.( c'est ce que je dis toujours)

Je me souviens du Paco de Michel qui au début de son apprentissage de vol se cognait dans tout assez violement .... il ressortait toujours ensuite de sa cage .... et puis un jour un choc plus violent .... même réaction que le tien .... visite chez le véto .... diagnostic : commotion et de ce fait il fallait le laisser le plus au calme possible avec un traitement approprié

Maintenant c'est toi qui voit .... c'est ta boule de plumes .... tu fais donc tes choix .........

c'est claire qu'une visite chez le veto (meme pour rien comme dit isa) peut toujours rassurer, et puis il pourra peut etre trouver des pistes sur son comportement meme si ton grisou n'est pas malade.
si il ne sort plus moi j'aurais tendance a penser qu'il a peur de quelque chose, soit il a été traumatisé lors de ses sorties et de ses chocs, soit un changement de place de déco changement dans vos habitudes ou je ne sais quoi dans la piece ou vit l'oiseau?

j'ai mis une toute petite pomme de pain pres du perchoir sur la cage de sushi, elle ne voulait plus y aller, quand j'essayer de la metre dessus elle s'envollée completement apeurée, j'ai mis un moment a comprendre qu'elle avait peur de la toute petite pomme de pain

c peut etre un truc dans le meme genre

je vous rassure il va bien, il parle, siffle et je peux lui caresser la tête sans problème. Effectivement on a changé toute la pièce, la couleur, les meubles, les emplacements, mais ou est le soucis, j'ai beau chercher je ne trouve pas. Une chose est sure et ça depuis le début, il préfére être dans la cage plutôt que dehors

Ah ben si tu as tout changé dans la pièce ... le souci est partout pour ta boule de plumes palepale

Tsuki a peur de toute nouveauté que je mets dans sa pièce
Son perchoir par exemple il a fallu 11 mois pour qu'elle n'en ait plus peur et aille s'y poser

ben voila michele tu as la réponse a ta question : tout est nouveau autour de ton pauvre jaco tu m'étonnes qu'il soit perturbé et qu'il ait peur, tu sais c'est tres peureux un gris du gabon, au moindre changement ca peut les perturber

je pensais avoir un cas spécial mais je crois qu'ikls sont tous pareils. Mais c'est dommage, j'aimerais faire plein de choses avec lui

est-ce que sur le site il y a une rubrique "apprentissage du vol" parce que moi je ne sais pas trop comment lui apprendre a attérir