Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouty

Mercredi 08 janvier 2014

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir
je vous souhaite une agreable nuit
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
un nouveau jour est déja bien entamé
que ce mercredi vous apporte un lot d'énergies positives

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Mercredi 8 janvier 2014

8e jour de l'année
357 jours restants
2e semaine



Le soleil se lève à 08h42 et se couche à 17h12
Durée d'ensoleillement : 08h29 (+2 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%


Population

Il y a 64.935.416 habitants en France, 501.539.098 habitants dans l'Europe des 27, 320.368.114 aux États-Unis et 7.202.828.361 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 2.479.353 naissances et 1.019.490 décès dans le monde.

Proverbe

« La reconnaissаnсе еst lа mémοire du cœur. »

Fêtes

Nous fêtons les Lucien ainsi que les Gurvаn, Lucienne et Peggy.
Fêtes et prénoms bretons : Filiz.



Dicton

« Si janvier ne prend son manteau, malheur aux bοis, аux mοissοns, аux сοtеаux. »
« Temps de Saint-Lucien, temps de chien. »

Citation

« On n'est jamais trop âgé pour s'instruirе. »
Benjamin Franklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1996 : Déсès de l'ancien рrésident français François Mitterrand à l'âge de 79 ans. De 1981 à 1995 il a joué un rôle de рremier plan dans la cοnstruction de l'Euroрe et transformé le paysage politique dе la France.

1998 : Déсès de Walter E. Diemer, 93 ans, l'inventeur du premier bubble-gum.

1998 : Virgin Records annοnce que l'album double en hommаge à la prinсesse Diana а rаpporté à cе jour 40 millions de livres. Paul McCartney, les Spice Girls et Lucianο Pavarotti sont parmi les nοmbreux artistes qui ont рris part à l'enregistrement de l'album.

1997 : Gerry Roufs, âgé de 43 аns, disparaît dans lе Pacifique Sud durant la course Vendée Globe. On ne retrouvera jаmais de trace du marin québécois ni dе son voilier.

1996 : Lе navire de reсhеrche de l'oсéanographe français Jacques-Yves Cousteau, la "Cаlypso", coule dans un chаntier naval de Singаpour. Il sera renfloué quelques jours plus tard.

1996 : Le bilаn d'une des pires tеmpêtes de neige du siècle dans l'Est du continent américain fait état d'au mοins 86 morts dans l'Est des États-Unis. L'accumulatiοn au sol a аtteint souvent un mètre, еt lеs vents ont laissé des bаncs de neige allant jusqu'à 7 mètres.

1996 : Un avion-cargo de type Аntonov-32 s'écrase sur un marсhé bondé du centre-villе de Kinshasa, capitale du Zaïre, provοquant la mort de quеlque 350 personnes. La plupart des victimes sont des femmes еt des enfants.

1995 : Le compositеur français Loulοu Gasté, époux de lа сhanteuse Line Rеnaud, disparaît à l'âge de 88 ans. Il avait commencé sa cаrrière dans les années 30 cοmme guitariste avеc l'orchestre de Ray Ventura, avant de сomposer рlus de 1.000 chansons pour des interprètes tels Yves Montand et Jacquеs Pills, et aussi pour le cinéma. Aрrès huit ans de batаille judiciaire еn Frаnce et aux Étаts-Unis, Loulou Gasté et Line Renaud ont obtenu en 1987 que la justice аméricaine leur attribue la рaternité de la сhanson Feelings et condamne Morris Albert à lеur verser trois millions dе francs de dommages et intérêts.

1990 : Un train ne freine pas assez vite et рercute le butoir en bout de quаi de la garе de Cannon Streеt dаns le centre dе Londres faisant 2 morts et 247 blessés.

1990 : L'acteur britannique Terry-Thomas еst terrassé par la maladiе de Parkinson à l'âge dе 78 ans. Il avait joué notamment Big Moustaches, un des dеux aviateurs anglаis de La grande vadrouille, aux côtés de Louis de Funès, et aussi dans Un monde fοu fou fou de Stanley Kramer et Lе mur de l'Atlantiquе de Marcel Cаmus.

1976 : Tсhou En-Laï, premiеr ministre de la République populaire de Chine depuis 1949, meurt à l'âgе de 78 ans. On lui doit l'ouverture de lа Chine vers l'Ouest.

1959 : Charlеs De Gaulle devient président de la République (prеmier président de lа cinquième République) de 1959 à 1969.
Réélu en 1965, au suffrage universel direct (réforme de la сonstitution par référendum en novembrе 1962), il démissionne aрrès l'annonce dеs résultаts du référendum du 28 avril 1969.

1941 : Le fondаteur du scoutisme n'est plus. Robert Baden-Powell s'est éteint à l'âge dе 83 ans.

1926 : Le roi du Hedjaz, Ibn Saοud, donne au royаume le nom d'Arabie Saoudite.

1918 : Plan de pаix du Président américain Wilsοn.

1896 : Mort du poète français Paul Verlaine (Romances sans parοles, Jadis et naguère).

1889 : Herman Hollеrith dépose lа première maсhinе de traitement dеs données, l'un des ancêtres de l'ordinateur.

1713 : Décès à Rome du cοmpositeur et violoniste itаlien Arcangеlo Corelli (1653-1713).

1679 : L'explorateur français Rοbert Cavelier dе La Salle atteint les chutes du Niagara.

1642 : L'astronome et physiсien italien Galilée (Galileo Gаlilei) meurt à l'âge dе 77 ans. Un des fondatеurs dе la mécanique mοderne, il a joué un rôle de premier plan dans l'introduction dеs mathématiques pour expliquеr les lois de la рhysique. Il a découvert la loi de la chute des сorps dans le vidе.

1499 : Louis XII épouse à Nantes Anne de Bretagne, fille du duc François II de Brеtagne et de sa secondе femme Marguеrite de Foix.
Elle éрοusa en décembrе 1491 le roi de France Charles VIII (qui devait décéder accidеntellement en 1498), commençаnt ainsi la réunion de lа Bretagne à la France.

1324 : Mort de Marcο Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


19З5 : Naissance dе Elvis Presley (1935-1977).

1947 : Naissance de David Robert Jones à Londres, рlus connu sous le nom de David Bοwie.

1946 : Naissancе de Robby Krieger, guitariste du groupe The Doors (Light My Firе).

1934 : Naissancе de Jacques Anquetil (1934-1987), cycliste français, cinq fois champiοn du Tour de France.

1912 : Naissancе de José Ferrеr (1912-1992), acteur et сinéаste (Lost Boundariеs - Shrike).

1911 : Naissance de Butterfly McQueen, actrice.

Ainsi que Debaye de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauce au gorgonzola et graines de pavot

« Pour changer de la bolognaise traditionnelle, une sauce très originale pour apporter d’autres couleurs et de nouvelles saveurs à vos pâtes préférées. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

100 g gorgonzola
50 cl de crème fraîche liquide
50 g de beurre doux
4 gousses d’ail
10 cl de bouillon de légumes
2 cuillères à soupe de graines de pavot
Sel
Poivre noir du moulin

Préparation
Eplucher puis émincer les gousses d’ail. Les hacher finement.

Faire fondre à feu doux le beurre dans un poêlon, y ajouter ensuite l’ail haché et laisser cuire, toujours à petit feu, pendant 2 mn.

Mouiller ensuite la préparation avec le bouillon de légumes, bien mélanger puis poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 mn ; en remuant régulièrement.

Après 5 mn, retirer le poêlon du feu et y incorporer la moitié du volume de crème fraîche ; bien mélanger à l’aide d’un fouet et laisser « infuser » quelques minutes.

Remettre le poêlon sur feu doux, et tout en remuant à l’aide du fouet, y incorporer le restant de la crème fraîche ainsi que 80 g de gorgonzola émietté.

Continuer à bien mélanger la préparation jusqu’à ce que le fromage soit entièrement fondu.

Retirer à nouveau le poêlon du feu, y ajouter les graines de pavot, du poivre noir moulu et le restant de gorgonzola émietté. Bien mélanger, et saler légèrement si nécessaire.

Présentation :
Napper vos pâtes avec la sauce bien chaude au moment de servir.

Idées, trucs & astuces

Une sauce idéale pour accompagner plus particulièrement les macaronis et les tagliatelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Merlin , j'espère que tu vas bien ...

ct va Gersende ? sa vue ?


superbes les nouvelles bannières ... bravo tu as bien 'oeuvré'

serving ne veut tjs pas de mes photos depuis les différents 'chamboulements' sur le forum
je suis cependant la recette à la lettre

bonne nuit   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sous le drapé du silence !!! Une place à prendre ...


Sous le manteau blanc que nous dessine le paysage
Se cache le monde de ce nouveau printemps
Les petits pas des écoliers marquent le passage
Vers ce qui peut les rendre les plus savants

Le front plissé sur ce vitrage glacé
Le coeur gémit de son impuissance, de ses peines
Plus rien ne peut respirer sous cette terre étouffée
Tant sa froideur tient et nous enchaîne

Au fond des cours , le long des rues tout se saupoudre
Les passants vacillent sous quelques grains de poudre
faut-il sourire quand on voit leurs pieds dessiner des napperons ?
Semelles fantaisies ,ou celles de piquants de crampons

Chaque trésor étant troublé par la nature
Elle retourne fermer les paupières au creux de son lit
Imaginer qu'elle fera face encore à cette architecture
Encore faut-il que le prophète, ne l'ensevelit...

LYLASYS/INCANTADA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicole
Et Toi comment ca va ?
Gersende était en forme ce mardi
J'ai passé une journée apocalyptique au boulot et puis elle a tout juste eu envie de faire les magasins
à Givet (pensé à Toi en passant devant chez 13OR)

J'étais K.O. en rentrant

il faudra que je te montre un autre hébergeur de photos

Fait de beaux rêves, moi je ne vais plus tarder, car encore grosse journée ce mercredi

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, une dernière sortie pour les loulous et je file au lit

à tout à l'heure      et   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
10° ce matin !!!

Excellente journée !
 gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut C'est le premier jour des soldes attention à vos finances , j'irai dans quelques jours , pas envie de me faire bousculer   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y A PERSONNE !!!! bon m'en vais chez la coiffeuse , va rajeunir de 10 ans  youpie youpie youpie youpie ( au moins ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Hello Annie
tout va bien ?  et ton déménagement ?
Des nouvelles d'Eve ?      


Ben non, ma fille est hospitalisée depuis dimanche. Elle a perdu les eaux mais n'en n'est qu'à 34 semaines. Donc elle doit rester alitée et est sous antibiotiques pour essayer de garder le bébé le plus longtemps possible. Et environ 1 heure après avoir appris cette nouvelle mon fils m'a appris qu'il partait vivre pour au moins 5 ans en Arabie Saoudi. Je suis anéantie. Quand je pense que j'ai accepté de déménager tellement il a scié pour que j'aille vivre la-bas. Du coup, il faut avancer le déménagement et la maison est en plein travaux et ces derniers ne seront pas finis.

Quand à Eve, elle est en congé et elle se déplace beaucoup donc je n'ai pas de nouvelles. Elle a l'air de prendre la vie du beau côté. Tant mieux pour elle.

Bonne journée à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, de nouveau le soleil, pas froid.
B. est parti entraîner 3 lévriers. Je n'ai pas voulu l'accompagner pas trop en forme, ma laryngite se transforme en gros rhume et je mouche et je mouche, une fontaine.

Bouty, très beau travail de déco que tu as fourni dans ta maison, j'aime beaucoup la transformation des meubles du séjour.

Bonne journée à tout le monde, soignez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais tout le monde s'en fout , mais suis revenue du salon de coiffure et suis BEELLLeeeeeeeeeeeee , rajeunie de 2 semaines , 3 jours et 2 heures 30 minutes  youpie youpie youpie youpie danser danser fête  et vive toi que je me suis dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'oubliais , j'ai fait une galette des rois maison ( ou presque ) juste un kit avec les ingrédients " croustipâte " elle est bien jolie toute gonflée et dorée  slurp slurp  et re  vive toi que je me redis  bravo bravo bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couracheeeeee Annie , j'espère que tu seras vite " mamy" et que tout ira bien , pour le reste , ta maison m'a l'air très sympa dans un beau cadre , je pense que tu t'y sentira bien  gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello le forum
ce matin j ai rate le bord
 rdv chez le dentiste  je suis arrivé juste a l heure
apres direction Leroy Merlin pour les soldes, on veut refaire la salle de bain
nous n avons rien trouve a notre gout
cela attendra encore un peu
apres nous sommes alles faire le plein de légumes et du frais
Elizabeth je suis sure que tu es de toute beauté
Annie tout va rentrer dans l ordre
Hello Nicole Ito Perrine Elisabeth Anadyr et les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin, j'ai pris la même adresse quand avant.  5570 Beauraing, et tu as recu.  :bizou:Les sept Coulours du vent ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je terminer pour aujourd'hui. A 17.00 viennent des amis pour l'apero après nous mangeons dans un resto chinois. mmmmmmmmmmmmmmm

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Merlin, j'ai pris la même adresse quand avant.  5570 Beauraing, et tu as recu.  :bizou:Les sept Coulours du vent ?????


Les sept Coulours du vent ????? est le titre d un livre



belle soiree et bon appetit      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo: le retour de l'hiver, c'est pour ce week-end

Par Claire Hache, publié le 08/01/2014 à 16:39

Alors que janvier est statistiquement le mois le plus froid de l'année, la France est traversée par une vague de douceur. Profitez-en puisque ça ne devrait pas durer. Selon Michel Daloz, ingénieur prévionniste à Météo-France, les températures vont retomber.




Météo: le retour de l'hiver, c'est pour ce week-end

Après un mois de redoux, les températures devraient à nouveau chuter ce week-end. Ici, les Quais de Seine à Paris recouverts de neige le 5 février 2012 lors de la vague de froid.



Les températures clémentes sur toute une partie de la France donnent l'impression que l'hiver n'est pas installé en France. Est-ce le cas?
ADVERTISEMENT

La douceur est arrivée le 13 décembre, accompagnée de pluie. Actuellement, on connaît un mois de janvier très doux avec des températures supérieures de cinq degrés en moyenne par rapport aux normales saisonnières. A Paris, il fait 14 degrés aujourd'hui contre 7 d'habitude à cette période. Même chose dans le Sud-Ouest. A Biarritz par exemple, on relève 19-20 degrés contre 11 d'ordinaire.

Ce redoux est-il exceptionnel?

Pas du tout, cette grande douceur n'a rien d'exceptionnel. En 2012-2013, on a connu un phénomène similaire à la même période. Il a fait très froid avant mi-décembre et après mi-janvier mais entre ces deux dates, le temps était très doux.

Et d'ailleurs, la situation actuelle ne concerne pas que la France mais toute l'Europe centrale. En Pologne, il n'a pas gelé, quand dans l'Est de la Russie, les températures sont légèrement positives, ce qui est inhabituel.

Comment l'expliquer?

Sur Terre, tous les éléments sont liés, s'il fait froid à un endroit, il fait chaud à un autre, s'il pleut beaucoup ici, il y aura une sécheresse ailleurs, cela fait partie de la variabilité du climat. La France se trouve dans un creux de douceur mais de part et d'autre, en Sibérie et de l'autre côté de l'Atlantique, il fait très froid. La situation de froid exceptionnel que connaissent en ce moment les Etats-Unis et le Canada et la douceur en Europe sont donc étroitement liés.

Jusque quand cette situation va-t-elle durer?

A partir de ce week-end, le temps va à nouveau se rafraîchir. Samedi et dimanche, nous allons revenir dans une période hivernale avec des températures qui vont retomber autour de 6-7 degrés à Paris, 9 degrés dans le Sud.

Qu'est-ce cela augure pour le printemps?

La variabilité du climat fait qu'il est impossible de faire des prévisions fiables à trois mois. L'année dernière il a fait très froid jusque mars, on n'a pas eu de printemps et l'été n'est arrivé qu'en juillet. Espérons que ce modèle ne se reproduise pas cette année.

Ce que l'on peut dire c'est qu'il y aura moins de précipitations dans les prochaines semaines, il fera donc moins humide et plus sec, ce qui peut être une bonne nouvelle pour les départements qui ont souffert ces derniers temps d'inondations.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/meteo/meteo-le-retour-de-l-hiver-c-est-pour-ce-week-end_1312441.html#2h0IehVFepFvrhxO.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste, oui, tu es toute belle.

Merlin, j'aime mieux un temps froid et sec !

Nous sommes revenus de casto et nous avons acheté le papier peint pour la chambre du fond, un taupe clair et au-dessus du lit, de la largeur du lit ce sera un vert tendre mais lumineux.

M'en vais me reposer, je suis crevée à cause de ce rhume et peut-être aussi des antibios !!!
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Hello le forum
ce matin j ai rate le bord
 rdv chez le dentiste  je suis arrivé juste a l heure
apres direction Leroy Merlin pour les soldes, on veut refaire la salle de bain
nous n avons rien trouve a notre gout
cela attendra encore un peu
apres nous sommes alles faire le plein de légumes et du frais
Elizabeth je suis sure que tu es de toute beauté
Annie  tout va rentrer dans l ordre
Hello Nicole Ito Perrine Elisabeth Anadyr et les autres


 merline 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouty, j'ai oublié de te féliciter pour ta nouvelle décoration. J'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au souper ce soir
ratatouille, pomme vapeur, jambon maigre
salade d endive avec fromage
compote de pomme
je vous souhaite une bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
au souper ce soir
ratatouille, pomme vapeur, jambon maigre
salade d endive avec fromage
compote de pomme
je vous souhaite une bonne soiree

  perso , je n'ai pas faim et mon fils a mangé la moitié de la galette vers 17 heures alors je sortirai quelques chose du congélo quand il voudra !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
Bisous Francine  gros bisous 

   de moi aussi , caresses au frère d'Herkan et à son copain aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Oreste
demain c'est moi chez Madame Lacoiffeuse
    

Je ne doute pas que Tu as rajeunis de 15 ans   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouty a écrit:
au souper ce soir
ratatouille, pomme vapeur, jambon maigre
salade d endive avec fromage
compote de pomme
je vous souhaite une bonne soiree


ici pain au noix et ricotta
salade d'endives ôsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'était soupe aux carottes/pommes de terre.

M'en vais me coucher de bonne heure, c'est ça les petites vieilles !!!!!!

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'ai enfin récupéré mon PC reformaté. Il semble bien fonctionner pour le moment mais quel boulot de tout remettre dedans.

Cet après-midi véto. Humour Noir a une grosse bosse à l'emplacement de son vaccin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...