mag061 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 On prend les mêmes et on recommence.....Cette année, j'aurais mon avocat, c'est mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 janvier 2014 il faut ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 pas possible, chuis à l'école et j'ai trop de devoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 est -ce en 2 jours que l'on peut devenir conducteur technique expert qualificateur etc etc ........... on apprend sur le terrain ........ il y a beaucoup a faire je pense ....... il ne suffit pas d'avoir un "SLIP "DE BONNE CONDUITE dans les mains pour exercer ....... PRATIQUE ET PHYCHOLOGIE ............. et respect de l'animal ..............et biensûr l'ECOUTE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 lécher lécher et encore lécher...frotter la manche...frotter..frotterEt vous serez reconnusEn fin de compte Kim Jon Yan (orthographe?) n'a rien inventé....attention les mauvais élèves qui côtoient "la clique à C...." ils risquent d'être jetés aux chiens affamés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Trop loin et plus de motivation... L'alternance nord/sud qu'ils disaient.... Il faudra un jour qui'ils se rendent compte qu'au dessus de la ligne Poitier / Moulin (point les plus au "nord" où ont été organisés les séminaires depuis que ceux ci existent) il y a plus de la moitié de la France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 hortense a écrit:est -ce en 2 jours que l'on peut devenir conducteur technique expert qualificateur etc etc ...........on apprend sur le terrain ........ il y a beaucoup a faire je pense ....... il ne suffit pas d'avoir un "SLIP "DE BONNE CONDUITE dans les mains pour exercer .......PRATIQUE ET PHYCHOLOGIE ............. et respect de l'animal ..............et biensûr l'ECOUTE !Le séminaire et les examens ne sont là que pour valider l'aptitude du candidat et lui apporter un complément théorique. La vraie formation c'est l'apprentissage dans les clubs, les formateurs étant les conducteurs techniques qui doivent apporter leur savoir et le fruit de leur expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TMSe 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Rich a écrit:Trop loin et plus de motivation... L'alternance nord/sud qu'ils disaient.... Il faudra un jour qui'ils se rendent compte qu'au dessus de la ligne Poitier / Moulin (point les plus au "nord" où ont été organisés les séminaires depuis que ceux ci existent) il y a plus de la moitié de la France!Ceci explique peut-être cela: il fallait faire disparaître les clubs plus au nord de cette ligne...ce n'est plus la France de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Rich a écrit:hortense a écrit:est -ce en 2 jours que l'on peut devenir conducteur technique expert qualificateur etc etc ...........on apprend sur le terrain ........ il y a beaucoup a faire je pense ....... il ne suffit pas d'avoir un "SLIP "DE BONNE CONDUITE dans les mains pour exercer .......PRATIQUE ET PHYCHOLOGIE ............. et respect de l'animal ..............et biensûr l'ECOUTE !Le séminaire et les examens ne sont là que pour valider l'aptitude du candidat et lui apporter un complément théorique. La vraie formation c'est l'apprentissage dans les clubs, les formateurs étant les conducteurs techniques qui doivent apporter leur savoir et le fruit de leur expérience. ceci explique cela ........... alors si le conducteur technique fait ce qu'il faut pour obtenir l'aptitude le jour de l'examen c'est tant mieux ........ et apres cela ne veut pas dire l'aptitude en entrainements ......???? l'apprentissage dans les clubs ..... celui qui a reussi son examen fait comme il l'entend puisque personne ne contrôle ses entrainements .......????( nous faisions partis d'un club auparavent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Quand tu es CT aprouvé cnul/scc tu es censé avoir les bases pour monter un parcours, conduire des lévriers sans danger, en entraînement et en épreuve nationale (PVL et PVL Spéciale), et bien sur conduire un entraînement adapté aux races, à l'âge du lévrier et à son niveau d'expérience. Pour conduire en épreuve internationale il faut avoir conduit sur trois épreuves nationales sans problèmes, validé par le juge des épreuves. Maintenant avoir les bases ne signifie pas que l'on est un bon conducteur, cela s'acquiers au mieux avec le temps et l'expérience et des fois on peut être vieux CT et toujours pas "bon CT". Et d'ailleurs "bon" et "pas bon" sont des notions subjectives, et nous ne sommes que des humains!!!! Un "bon CT" peut se louper sur une journée ou un galop. Et chaque galop est un nouveau départ. Je ne parle pas des "bon CT" qui envoient les chiens "aux fraises" pour régler leurs comptes avec un propriétaire.... non ça j'en parle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 excellentes réflexions .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag061 0 Posté(e) le 21 février 2014 Pour les personnes qui me connaissent, vous comprendrez aisément que je ne m'exprime pas ici concernant ce sujet !Je n'aurais qu'un mot, wait and see !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cameleon1 0 Posté(e) le 21 février 2014 tout a fait d'accord avec MAG ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites