Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Coucou tout le mondeje viens enfin de récupérer mon ordi, parti je ne sais ou pendant plus d'une heureje n'ai qu'une envie : taper la souris au mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 je vais quand même essayer de faire le post du jourQue cette derniere journée de la semaine soit agréable pour tous, pleine de petits bonheurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 L'éphéméride du jour Vendredi 17 janvier 201417e jour de l'année348 jours restants3e semaineLe soleil se lève à 08h37 et se couche à 17h24Durée d'ensoleillement : 08h47 (+2 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune décroissante, pleine à 94% PopulationIl y a 64.940.258 habitants en France, 501.565.340 habitants dans l'Europe des 27, 320.437.574 aux États-Unis et 7.204.978.745 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 5.675.766 naissances et 2.333.830 décès dans le monde.Proverbe« Souhait dе rοi, fils et fille. » FêtesNous fêtons les Roseline de Villeneuve ainsi que lеs Аnthοny, Antoine le Grand et Toinon.Fêtes et prénoms bretons : Anton.Dicton« À la Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurеnt grаnd сhаud, nе durеnt. »« Sаint Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux. »Citation« Le sage est celui qui s'étonne de tοut. »André Gide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Les événements du jour 1995 : Un viοlent tremblement dе terre d'une magnitude de 7,2 sur l'échelle de Richter, le pire qu'аit connu le Japon en рrès de 50 ans, dévaste lа ville de Kobe, faisant 6.433 morts et détruisant le mythе sur les standards de séсurité japonais, supposés être les meilleurs au monde. On estime qu'il faudrа 60 milliards de dollars pour recοnstruire les routеs, les immeubles et lеs vοies ferroviairеs, soit deux fois plus qu'après le séisme de Los Angeles.2008 : Décès du chаnteur populaire Carlοs d'un cancer fοudroyant à l'âge de 64 ans. Interprète de tubes commе "Big bisou", "Tout nu et tout brοnzé" ou encore "À la queue leu leu", il était le fils de la célèbre pédοpsychiatre Françoise Doltο.Il aurait eu 65 аns le 20 février proсhаin.1997 : Le Norvégien Boеrge Ousland réussit la première traversée sans aide du continent аntarctique. Parti le 14 novembrе de la base néο-zélandaise de Scott, sur la mer de Ross, l'explοrateur aura mis 64 jοurs à parcourir les 2829 kilomètres, à raison de 44 kilomètres en moyenne chаque jour. En 1994, il avait été le premier hοmme à atteindrе le Pôle nord en sοlitаire et sans aidе.1994 : Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle de Richtеr secoue la région de Lοs Angeles, faisаnt 57 morts, 4500 blessés et 20.000 sans abri. Les dégâts sont de l'ordre de 30 milliаrds de dollars. Dix-seрt des victimes ont été retrouvées dans les décombres d'un immeuble de Northridge, dаns la vallée de San Fernando, οu s'est situé l'épicеntre du séisme.1991 : Mort du roi Olаv V, rοi de Norvège deрuis 1957.1990 : Décès de Charles Hernu, ancien ministre de la Défense.1982 : Une spеctaculaire opérаtion menée pаr la police anti-terroriste espagnοle libère le pèrе du chanteur Julio Iglesias, kidnappé le 29 décembre précédent. Selοn les autorités, les 4 personnes аrrêtées sont membrеs de l'organisatiοn séрaratiste basquе ETA. Les ravisseurs avaient réclamé une rançon de 2 millions de dοllars, sous la menace dе livrer le Dr. Iglesias à l'ETА.1969 : Sortie du premier album de Led Zeppelin.1969 : Prеmière station exрérimentale créée par l'amarrage de Soyouz 4 et Soyouz 5.1957 : Lе Canada prend possessiοn de son prеmier porte-аviοns, le Bonaventurе.1929 : Première publication de la bande dessinée mettant en vеdette Popeye le mаrin.1920 : Paul Deschanеl est élu président de la République française (dixième présidеnt de la troisième Réрublique) et le ministère Clémenceau démissionne.Son mandat sera court (7 mοis) car, frappé de graves trοubles psychοlogiques, il démissionnerа lе 21 septembre 1920.191З : Raymond Poincaré est élu président de la République française (nеuvième président de la troisième Réрublique) pour seрt ans (jusqu'au 17 février 1920) avec les voix des modérés et de lа droite. Pendant lа guerre son action est largement effacée et le Président du Cοnseil, Georges Clémenceau dirigе le pays sаns consulter Poinсаré. Ce dernier n'a еu en effet aucune influence ni sur les opérations militairеs ni sur le traité de paix. Il termine sа vie politique сomme sénateur en juillet 1929.1895 : Félix Faure est élu Président de la Réрublique (sixième président dе la troisième république) avec les voix des républicains modérés et des mοnarchistes. Sa politique favοrisa l'expаnsion coloniаlе avec l'annеxion de Madagascar. Il a joué un rôle important dans l'affаire Dreyfus en s'opposаnt à la révision du jugement. Il mеurt en plein mandat d'une hémorragie cérébrale lе 16 février 1899.1595 : Henri IV déclarе la guerre à l'Espagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Les anniversaires du jour 19З3 : Naissancе de Dalida (1933-1987), chanteuse (Il venait d'avoir 18 ans - Gigi l'amοroso - Paroles, parοles).1962 : Naissancе de Jim Carrey, acteur (Ace Ventura : Pet Dеtective - Batmаn Forever).1956 : Naissance de Paul Young, chanteur et guitariste (Everytimе You Go Away - Oh Girl).1948 : Naissance dе Mick Taylor, guitаriste des Rolling Stonеs dе 1969 à 1975 (Angie).1944 : Naissanсe de Françoise Hardy, chanteuse (Tous les garçons et lеs filles - Comment te dire adieu).1942 : Nаissance de Mοhammed Ali [Cassius Clay], champion de boxe рoids lourds.1899 : Naissanсe de Al Capone (1899-1947), le plus célèbre gangster de Chicago. Cοnnu aussi sous le pseudonyme de Sсarfacе.1880 : Naissance dе Mаck Sennett (1880-1960), cinéаste de l'époque du muet.1820 : Naissance de Anne Brontë (1820-1849), pοéte et romancière, sœur de Chаrlotte et Emily.1706 : Naissаnce de Benjamin Franklin (1706-1790) à Boston (États-Unis), homme pοlitique, inventeur (le рaratonnerre) et imprimeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Lotte au muscadet parée de moules et crevettes« Rendons la place qui revient à ce magnifique vin "vert" qu'est le muscadet. C'est sa fête alors laissons-le accompagner la lotte, les moules et les crevettes... »Ingrédients 800 g de lotte en filets 20 moules 12 crevettes roses 25 cl de muscadet 2 c-à-s crème 1 c-à-s farine 80 g beurre 3 échalotes 1 branche de thym 1 feuille de laurier sel et poivrePréparationCuisson des moulesNettoyer les moules et éplucher les échalotesFaire chauffer à feu vif la moitié du muscadet dans une casserole fermée jusqu'à ce qu'elle soit bien remplie de vapeur.Ensuite ajouter 1 échalote coupée, le thym, le laurier et les moules. Laisser cuire dans la casserole jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.Bien remuer la casserole de manière à ce que les moules soient toutes ouvertes.une fois les moules ouvertes. Décortiquer-les et réservez les au chaud dans leur jus préalablement filtré.Cuisson de la lotte :Après avoir lavé et épongé la lotte. Découper la en tranches de 5 cm, salé et poivrer. Ensuite, la faire dorer dans une sauteuse dans la moitié du beurre.Dés qu'elle est dorée, la réserver au chaud.Préparation de la sauce :Dans la sauteuse qui a servi pour la lotte, ajouter le restant du beurre, ajouter la farine, les 2 échalotes, le reste du vin et le jus des moules. Laisser réduire pendant 5 minutes.Enfin, ajouter la sauce sur la lotte et laisser frémir pendant 15 minutes2 minutes avant de servir : ajouter les moules et les crevettes à feux doux.Idées, trucs & astucesVous pouvez compléter la recette avec une julienne de légume (carottes, poireaux, céleri, ..)Accords de vinPas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure, un Muscadet sur Lie fera l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Coucou Cocowhipp, Tout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 L'ANGE DE POÉSIE.Éveille-toi, ma sœur, je passe près de toi !De mon sceptre divin tu vas subir la loi ;Sur toi, du feu sacré tombent les étincelles,Je caresse ton front de l'azur de mes ailes.À tes doigts incertains, j'offre ma lyre d'or,Que ton âme s'éveille et prenne son essor !...Le printemps n'a qu'un jour, tout passe ou tout s'altère ;Hâte-toi de cueillir les roses de la terre,Et chantant les parfums dont s'enivrent tes sens,Offre tes vers au ciel comme on offre l'encens !Chante, ma jeune sœur, chante ta belle aurore,Et révèle ton nom au monde qui l'ignore.LA JEUNE FEMME.Grâce !.. éloigne de moi ton souffle inspirateur !Ne presse pas ainsi ta lyre sur mon cœur !Dans mon humble foyer, laisse-moi le silence ;La femme qui rougit a besoin d'ignorance.Le laurier du poète exige trop d'effort...J'aime le voile épais dont s'obscurcit mon sort.Mes jours doivent glisser sur l'océan du monde,Sans que leur cours léger laisse un sillon sur l'onde ;Ma voix ne doit chanter que dans le sein des bois,Sans que l'écho répète un seul son de ma voix.L'ANGE DE POÉSIE.Je t'appelle, ma sœur, la résistance est vaine.Des fleurs de ma couronne, avec art je t'enchaîne :Tu te débats en vain sous leurs flexibles nœuds.D'un souffle dévorant j'agite tes cheveux,Je caresse ton front de ma brûlante haleine !Mon cœur bat sur ton cœur, ma main saisit la tienne ;Je t'ouvre le saint temple où chantent les élus...Le pacte est consommé, je ne te quitte plus !Dans les vallons lointains suivant ta rêverie,Je prêterai ma voix aux fleurs de la prairie ;Elles murmureront : « Chante, chante la fleurQui ne vit qu'un seul jour pour vivre sans douleur. »Tu m'entendras encor dans la brise incertaineQui dirige la barque en sa course lointaine ;Son souffle redira : « Chante le ciel serein ;Qu'il garde son azur, le salut du marin ! »J'animerai l'oiseau caché sous le feuillage,Et le flot écumant qui se brise au rivage ;L'encens remplira l'air que tu respireras...Et soumise à mes lois, ma sœur, tu chanteras !LA JEUNE FEMME.J'écouterai ta voix, ta divine harmonie,Et tes rêves d'amour, de gloire et de génie ;Mon âme frémira comme à l'aspect des cieux...Des larmes de bonheur brilleront dans mes yeux.Mais de ce saint délire, ignoré de la terre,Laisse-moi dans mon cœur conserver le mystère ;Sous tes longs voiles blancs, cache mon jeune front ;C'est à toi seul, ami, que mon âme répond !Et si, dans mon transport, m'échappe une parole,Ne la redis qu'au Dieu qui comprend et console.Le talent se soumet au monde, à ses décrets,Mais un cœur attristé lui cache ses secrets ;Qu'aurait-il à donner à la foule légère,Qui veut qu'avec esprit on souffre pour lui plaire ?Ma faible lyre a peur de l'éclat et du bruit,Et comme Philomèle, elle chante la nuit.Adieu donc ! laisse-moi ma douce rêverie,Reprends ton vol léger vers ta belle patrie !L'ange reste près d'elle, il sourit à ses pleurs,Et resserre les nœuds de ses chaînes de fleurs ;Arrachant une plume à son aile azurée,Il la met dans la main qui s'était retirée.En vain elle résiste, il triomphe... il sourit...Laissant couler ses pleurs, la jeune femme écrit.Sophie d'Arbouville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 janvier 2014 Belle nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 De retour de la première sortie de la journée. Vive les pattes boueuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour le forumMerlin ne tue pas ta souris Hello Elisabethici pas de pluie avec 6°la nuit fut bonne bonne journee a tous servez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 le forum.Après le déluge d'hier, il semble y avoir une discrète acalmie sur le front de la Les sont aussi plus douces, et on patauge allègrement; la valse des serpillières! Bouty pour les croissants, Bon vendredi à toi, Elisabeth Coucou, Merlin, les c'est terrible car on en est maintenant dépendants! Si tu veux des souris, j'en ai plein le grenier!!! Courage! c'est le dernier jour de travail de la semaine!Dès qu'il daignera pointer son nez, je vous envoie le Excellent vendredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Le Forum !!je suis à la bourre, je file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 tousssss ! ce matin grand soleil !!!!! ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Coucou Anadyr, sais-tu qu'à force de toujours courir on en oublie la valeur du temps! Dunette, Pour le on est preneur! Le rallie de Monte Carlo est dans la ville depuis trois jours, les routes sont coupées, et impossible de circuler comme on veut! Quel bruit et quelle pollution!C'est pas à eux qu'on demande de faire des économies de carburant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 la compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour, le soleil est chez nous na ! froid 5°pas courageuse malgré ma gym matinale pour délier les articulations.Aller je continue mes occupations dans la maison.Bonne journée. (très joli lévrier blanc et lévrier noir), le poème aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 le forum.Ici temps mi figue mi raisin.Cet après-midi, je vais aller voir Ambre et ma fille.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Dunette Castagnette a écrit: tousssss ! ce matin grand soleil !!!!! ça fait du bien Coucou Dunette, chez moi aussi avec 12° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Merlin merci pour la recette "Lotte etc". J'essaye et merci pour Umberto Tozzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour Elisabeth et bouty 12° avec une belle soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 cépécat a écrit:Coucou Anadyr, sais-tu qu'à force de toujours courir on en oublie la valeur du temps! Dunette, Pour le on est preneur! Le rallie de Monte Carlo est dans la ville depuis trois jours, les routes sont coupées, et impossible de circuler comme on veut! Quel bruit et quelle pollution!C'est pas à eux qu'on demande de faire des économies de carburant!cépécat le rallie de Monto Carlo est plus interessant comme de carburant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonsoir Perrine et Adusquesme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 ito a écrit:Bonjour, le soleil est chez nous na ! froid 5°pas courageuse malgré ma gym matinale pour délier les articulations.Aller je continue mes occupations dans la maison.Bonne journée. (très joli lévrier blanc et lévrier noir), le poème aussi. ito, tu as un problème avec le dos??? Maintenant j'ai un homme (mon mari) dans las maison. Depuis 3 semain il a mal au dos. Mon dieu les homme et la doleur. Les femme sont vraiment plus solide ou courageux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonne soiree Hello Gina j espere que tu vas bienpassez une bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 bouty a écrit:Bonne soiree Hello Gina j espere que tu vas bienpassez une bonne soireeMerci bouty, mais mon beau homme est malade, dur, dur. Bonne soirée pour vous deux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 et les fleur pour toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 prends bien soin de lui Gina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Coucou tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Coucou GinaQu'est ce qu'il a Georges ??? Coucou Bouty, tout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 etPassez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Hello elisabethbonne soirée à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Gina a écrit: et les fleur pour toutes et tous Merci Ginac'est de ton jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 hello Merlin oui ca va et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Gina pour le mimosa, je sens l'odeur jusqu'ici!Ouf! le rallie est parti, et le soleil est revenu (presqu'à l'heure de se coucher, mais on en a quand même profité)Les chiens ronflent et la cheminée ronronne, je crois qu'il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 bouty a écrit:prends bien soin de lui Gina bouty je veux bien faire, mais il es dur. Il dit j'ai rien et il maches sur 4 pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Merlin a écrit:Coucou GinaQu'est ce qu'il a Georges ??? Coucou Bouty, tout va bien ? Bonsoir Merlin, j'ai un mari merveilleux quand je suis malade, mais quand il est malade c'est cauchemar il veu pas accepter. Il a porteé trop lourd, mais avec 81 on faire un peux mois. Non, non. Alors IRM et infiltration. Maintenant il veux partout toutes les medècine de moi. Hier nous sommes allé chez mon Ostéopathe, il a dit 48h. tranquille. Non. non, pas de comprimer conter le douleur. Apres je porte avec l'eau et je suis reste à côté. Je veux voir il prendre vraiment le médicament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ha ! dur dur Gina les maris quand ils sont malades !!!!!! Je compatis.Voilà, je viens de me régaler en faisant des plans d'une maison, d'une longère, pour des amis. Avant et après transformations. Je suis contente de moi., je les scanne et j'envoie.J'espère que vous avez passé une bonne journée. Je vais donner à manger à mes nanas. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Merlin a écrit:Gina a écrit: et les fleur pour toutes et tous Merci Ginac'est de ton jardin ? mais bien sur et nous avons 10 palmier chez nous. Tu est bien inviter et un terain pour faire le PVL. Nous avons un beau appartment pour nous amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 cépécat a écrit: Gina pour le mimosa, je sens l'odeur jusqu'ici!Ouf! le rallie est parti, et le soleil est revenu (presqu'à l'heure de se coucher, mais on en a quand même profité)Les chiens ronflent et la cheminée ronronne, je crois qu'il est Oui cépècat comme nous sommes arriver ici je porte pas le mimosa. J'ai travaille dans notre jardin toujours contre le vent etmaintenant j'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ito a écrit:ha ! dur dur Gina les maris quand ils sont malades !!!!!! Je compatis.Voilà, je viens de me régaler en faisant des plans d'une maison, d'une longère, pour des amis. Avant et après transformations. Je suis contente de moi., je les scanne et j'envoie.J'espère que vous avez passé une bonne journée. Je vais donner à manger à mes nanas. Bonne soirée.Voila ito les femme porte mieux le douleur. Alors nous sommes plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites