claudy11 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Nous avons besoins de vos conseils J-J veux acheter une tondeuse autoportée pour tondre 1700 à2000m2Si vous en avez une qu'elles sont vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 tu peux voir toutes les differentes tondeuses sur GOOGLE ......... il y a beaucoup de sites pour approfondir ton choix .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui tout ca on sait mais on voudrait savoircar nous hésitons entre un Rider ou un Tracteur et surtout avec transmition mécanique ou hydrostatique ?Pour ceux qui en possédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 mon père a un petit tracteur rouge qu'il a depuis 20 ans, je ne connais pas la marque mais il l'avait eu à la Camif à l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 claudy a écrit:Oui tout ca on sait mais on voudrait savoir car nous hésitons entre un Rider ou un Tracteur et surtout avec transmition mécanique ou hydrostatique ?Pour ceux qui en possédentje vois je vois .......... c'est vrai il faut mieux avoir plus de renseignements ......il faut que ce soit confortable quand beaucoup a tondre ........et puis on achete cela pour longtemps ...... tant qu'a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 janvier 2014 Gersende en a une mais je ne connais pas le modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Ici, nous en avons une, énorme, car les parc est grand.Nous en sommes très contents.Je te dirais quelle est la marque car, personnellement, je n'y connais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Un tracteur ou un Rider??????????????????????????????Je crois avoir décidé J-J pour un tracteur mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 claudy a écrit:Un tracteur ou un Rider??????????????????????????????Je crois avoir décidé J-J pour un tracteur mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je n'y connais rien.Cela ressemble à un tracteur mais je ne sais ce qu'est un rider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Bon, après renseignement, c'est un tracteur et non un rider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rich 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 pour 1700/2000m² pas forcément besoin d'un monstre. Maintenant pour donner conseil il faut un peu plus de renseignements!!!! Quel type de terrain? Plat? dénivelé? plein de taupiniéres?Jardin d'agrément, verger, prairie, terrain de foot? Présence d'arbres, plantations (fleurs? massifs fleuris?) Quel finition souhaitée, herbe tondue laissée sur place brute ou mulching, ou au contraire ramassé?Comment ce terrain était entretenu jusque la et pourquoi ce souhait d'autoportée?Tout les combien de temps allez vous tondre cette surface aux beaux jours (quel temps avez vous à consacrer à cette tâche)Comment cette tondeuse sera stockée, et accés au terrain?budget (ordre de grandeur?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Nous avons un terrain plat 2000m2 deux arbres avant avec une bonne tondeuse 1h pour le devant de la maison et 3h pour l'arrièreEnfin un vendeur est venue voir donc on va encore réflèchir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Une bonne tondeuse automatique = une chèvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Lieve a écrit:Une bonne tondeuse automatique = une chèvre. je crois que celle des voisins a assez fait de dégâts comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 un mouton, c'est moins "capricieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle P.1 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 La marque de notre trateur, c'est VIKING, MT6112 ZL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Lieve a écrit:Une bonne tondeuse automatique = une chèvre.Ah non non non notre voisin en a deux et quand elles viennent chez nous bonjour les dégats en plus mes Whips ne les aiment pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 claudy a écrit:Nous avons un terrain plat 2000m2 deux arbres avant avec une bonne tondeuse 1h pour le devant de la maison et 3h pour l'arrièreEnfin un vendeur est venue voir donc on va encore réflèchir un peuBonsoir Claudyperso, j'ai 3.250 cm2, moyennement arboré, mais en pente. Ce qui implique des bandes de tonte parallèles à la pente. Les anciens propriétaires m'ont laissé une autoportée de marque Vert-Loisirs, pas très jeune, certes, mais avec un moteur bicylindre Honda de 14 chevaux. J'ai deux gros bacs derrière (le mulching n'existait sans doute pas à l'époque) pour récupérer l'herbe coupée. J'ai deux lames pour une largeur de coupe d'environ plus ou moins un mètre.La machine fonctionne au sans plomb 95, je la fais réviser régulièrement et tant qu'elle tient le choc, je la garde !Mais c'est clair que si je devais changer aujourd'hui, vu la pente, je prendrais un petit machin tout terrain qui passe partout. Vu que ton terrain est plat, le problème ne se pose pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Voila le choix est fait tracteur 13cv double lame et 84cm de coupe de marque SOLOEspèrant avoir fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 c'est quelle marque le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Marque du moteur Briggs- Stratton et commande Hydrostatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Il attendait à Noel mais il la eu à Pâques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Cela à au moins fait deux heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense02 0 Posté(e) le 21 avril 2014 OUI !!! Mais NOEL c'est peut être la neige ???? et attendre Le printemps pour tondre dur dur ............. LA au moins que du bonheur ........... et un amusement ............ pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lieve 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Il y en a qui s'amusent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 22 avril 2014 yeah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 claudy a écrit:Voila le choix est fait tracteur 13cv double lame et 84cm de coupe de marque SOLOEspèrant avoir fait le bon choix claudy tu as bien fait. Nous avons 6000 qm et 3000 qm nous faisons avec un Hondo. C'est vraiment fartigante. Tu loues le tracteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Non Gina on ne loue pas on a acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 28 avril 2014 claudy a écrit:Non Gina on ne loue pas on a acheté claudy j'ai bien compri tu as acheté. J'ai demandé tu loue??? C'etais la plaisanterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Grande coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2014 claudy a écrit:Cela à au moins fait deux heureuxrhoooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites