Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Ma chérie Laika

Messages recommandés

Eté 2012, on me signale le cas d'une vielle podenca retrouvée au beau milieu d'un champs en Espagne, complètement dénutrie et porteuse d'une énorme tumeur mammaire ulcérée.

Les bénévoles y appliquent un peu de jus de citron mais ne peuvent, faute de moyens, en faire plus .....

J'accepte de prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires de celle qui deviendra ma Laika ainsi que ses frais de rapatriement dans un refuge français.

Après avoir été opérée, la petite mamie arrive sur le sol français à l'automne 2012 et je lui trouve des adoptants.

Décrite par la responsable du refuge comme une véritable "perle", je décide finalement qu'elle rejoindra notre foyer car je veux le meilleur pour cette petite qui n'a vécu jusqu'alors qu'une vie de misère.

Laika arrive donc à la maison un peu avant l'hiver et c'est un réel bonheur de l'avoir à nos cotés tant elle est adorable notre petite "fée clochette."

Et puis, à l'été 2013, elle toussote un peu donc nous rendons visite au vétérinaire qui se montre tout d'abord rassurant mais déchante vite à la vue de la radio de ses poumons que je lui demande de pratiquer par précaution compte tenu des antécédents de ma puce : des métastases ont envahi ses poumons .....

Quelques semaines à vivre tout au plus .....

Nous décidons de nous battre même si ..... : traitement palliatif classique mais aussi un traitement expérimental sans danger et sans effets secondaires.

Ma Laika résiste mais s'affaiblit progressivement.

Avant les fêtes, son état de santé se détériore inexorablement mais sans souffrance importante et, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, elle tombe dans un semi-coma en soirée au moment de prendre son repas.

Je la veille une grande partie de la nuit.

La clinique vétérinaire est avertie et me demande de lui administrer une piqure de Calmivet, grâce à laquelle elle s'endort complètement et paisiblement.

Au petit matin, ma puce respire doucement et c'est, sans sans rendre compte, qu'elle quitte la maison et est conduite chez le vétérinaire où elle s'endort définitivement dans mes bras.

Oh elle n'est pas partie bien loin car elle a, désormais, rejoint mon coeur où mes autres amours, aujourd'hui disparus, lui ont réservé le meilleur accueil.

Je t'aime ma chérie et, comme je te l'ai promis doucement dans l'oreille, une autre puce de ta race rejoindra prochainement notre foyer où tu n'as amené que bonheur et gaité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle dèsole pour toi et la petite "fee". Elle a profité avec toi un belle vie.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





   

Nos Loulous ne nous font qu'une fois de la peine, c'est en  nous quittant...

Bonne route belle Laika

De la haut veille sur ta famille, qui t'a tant choyée

De tout coeur avec Toi gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui auras donné le meilleur et permis de finir dignement son chemin sur terre.
Que cette pensée apaise un peu ton chagrin.
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien.

Hier, j'ai pu serrer ma belle une dernière fois dans mes bras, juste avant qu'elle ne soit incinérée.

J'ai embrassé son front doucement et je lui ai murmuré que je l'aimais et que je l'aimerai toujours.

J'ai été frappé de la voir si belle. Elle semblait dormir si paisiblement.

Elle me manque terriblement, sa présence si douce, son regard si aimant.

C'est un honneur pour moi de l'avoir connue.        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle ta puce est autour de toi et dans ton coeur à jamais. L'Amour continue, autrement et sa force nous soutient.
Moi aussi j'ai remercié d'avoir rencontré Jane sur mon chemin, ce sont des cadeaux de la Vie à jamais graver dans nos coeurs.
L'Amour le pur , le vrai est au delà "des frontières"   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Laïka !
Je suis toujours très émue quant aux rencontres avec de vieux chiens. Je l'ai vécu avec la vieille Darleene Lily, je le vis aujourd'hui avec Mimy la vieille poupoule. Mais on dirait que ces "bêtes" savent que l'inéluctable est proche et chaque seconde passée avec eux est une petite étincelle de miracle, tellement fragile, mais tellement belle. Leur amour, et celui qu'on leur donne en retour, est inestimable car dépouillé de tout artifice.
Bonne route à toi Laïka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Laïka, tu as connu l'amour et la douceur, c'est un tel cadeau pour toi comme pour ceux qui t'ont aimée.
Bon séjour de l'autre côté de l'arc-en-ciel, veille bien sur ceux qui t'aiment.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Un grand merci pour vos pensées pour ma chérie Laika.

Sa présence si douce me manque terriblement.

Très certainement la compagne la plus douce que j'ai jamais eue. Si douce et tellement aimante. Si discrète.Un amour de podenca.

J'aimerai, un instant, pouvoir à nouveau la serrer contre moi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...