Isabelle P.1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Je suis stupéfaite de constater que mon Erevan, barzoi de 15 mois, adore être dehors et ce par tous les temps, ce qui ne cesse de me surprendre. En effet, je n'ai aucun chien comme lui dans ma meute.Pourtant, j'ai de nombreux chiens qui ont certainement vécu dehors avant qu'ils ne viennent demeurer à la maison et qui, pourtant, au bout d'un temps d'adaptation relativement court, apprécient avant tout d'être à l'intérieur de la maison, surtout lorsque le temps n'est pas clément. Hors, il en est tout autrement pour Erevan.Mon bébé resterait des heures dans le parc et même lorsqu'il s'y retrouve, immanquablement, seul (les autres préférant rentrer), il s'occupe tout seul, se couchant dans l'herbe mouillé, contemplant longuement le ciel et les étoiles ou parcourant le parc à la recherche de nouvelles odeurs. Et le plus surprenant, c'est qu'il agit de la sorte qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve et je dois m'armer de patience pour qu'il ne consente enfin à rentrer.Quelle différence avec Eushane, mon azawakh, qui lui ne souhaite pas poser une patte dehors en cas d'intempérie et, qui l'hiver, n'y reste guère plus de cinq minutes ! Je sais que qu'Ethan, le frère, d'Erevan se comporte comme lui !Et vos barzois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 je confirme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Moi aussi ! même les salukis mais s'attardent moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlota1 0 Posté(e) le 16 mars 2014 A ben moi pas d tout !!!!j ai des filles d interrieur pas d exterieur Meme pour les sorties pipi c est une galére monstre pour les extirper du lit Surtout Azia il faut méme quelqu fois la preparer spycologiquement pour sortir c est a dire lui mettre le collier en premier , la elle daigne faire le culbuto et se coucher sur le flanc Elle se redresse s etire et enfin descent du lit en baillant Vraiment quelque fois j ai l impression que le la faire suer Pareil pour Angun qui a l epoque ou elle pouvais marcher corectement ne fesait pas le pied de grue devant la porte pour sortir Coté Duchesse elle appreçie les grandes promenades Au debut de son arrivé a la maison je l avoue elle voulait souvent sortir et etre dehors Mais voila 2ans 1\2 que ma princesse fait partie de la famille et elle c est bien calmé coté exterrieur Elle copie bien sur Azia et devient une championne du dodo toute catégorie avec Azia Ce que les filles preférent le plus c est cette saison là, le primptemps arrive il commençe a faire beau Le pompon c est lorsque je laisse la porte fenetre ouverte Je place des couettes sur la terrasse au frais et dans la pelouse au soleil Il s en suit un balet de zois et de galgos qui passe du lit au couette soleil et ombre et reviennent aux canapés ou aux lits C est rigolo de les voir Mais les filles prefére etre a l interrieur avec nous plutot que dehors méme les portes ouvertes elles rester avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Carlota , tu est certaine que tu as bien des barzoïs les filles sont peut être plu " précieuses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 17 mars 2014 oreste a écrit:Carlota , tu est certaine que tu as bien des barzoïs les filles sont peut être plu " précieuses" Non non je t'assures Oreste que mes filles adorent la boue et l'eau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlota1 0 Posté(e) le 17 mars 2014 oreste a écrit:Carlota , tu est certaine que tu as bien des barzoïs les filles sont peut être plu " précieuses" Oui Oreste je te confirme 3 zois et 2 galgounettes toutes accroc aux lits et aux canapés Elles destetes la pluie sa mouille les pattes et le vent .........sa les decoiffes Le neige c est un peut plus simpa elles aimment bien Mais rentre vite au chaud une fois que l on rentre de balade d ailleurs c est méme la bousculade c est a qui rentrera en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ANADYR a écrit:oreste a écrit:Carlota , tu est certaine que tu as bien des barzoïs les filles sont peut être plu " précieuses" Non non je t'assures Oreste que mes filles adorent la boue et l'eau !!!! Et se rouler dans le box de la jument si j'oublie de fermer la porte , Ha la bonne odeur de crottin , en manger un peu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne011 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Chez moi, effectivement les jeunes aiment rester dehors par tous les temps, les plus agés, ne sortent pas beaucoup et surtout pas quand il pleut!Cela dépend aussi du caractère, Grégor qui n'a que deux ans ne sort qu'en cas d'urgence, et en promenade, c'est au pied de maman, pourtant il est tout a fait bien dans sa tête, il fait ça depuis q'il est tout petit, la seule chose qui le fait réagir c'est une tondeuse à gazon car très bizarrement il adore la PVL ou là il me quitte sans hésitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Féo aime être dehors, la pluie ça la gêne pas même lors des promenades.... je vis en appart, avec loggia, la fenêtre est souvent ouverte, ce qui lui permet d'aller jeter un coup d'oeil dehors car c'est une vraie commère.... même quand il pleut elle passe sa tête par les barreaux du garde corps... mais elle adore mon lit alors entre aller sur la loggia et la chambre elle a vite choisi : la chambreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites