Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonjour tout le mondeVoici le l'avant dernier jour de la semaine et aussi l'avant dernier jour de mon remplacement...Que cette journée de jeudi vous apporte joie pétillante et douces saveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 et go c'est parti pour les habituelles rubriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 L'éphéméride du jour Jeudi 30 janvier 201430e jour de l'année335 jours restants5e semaine Le soleil se lève à 08h23 et se couche à 17h44Durée d'ensoleillement : 09h21 (+3 min.)Phases lunairesPhase actuelleNouvelle lune Population Il y a 64.947.251 habitants en France, 501.603.250 habitants dans l'Europe des 27, 320.537.916 aux États-Unis et 7.208.085.162 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 10.293.252 naissances et 4.232.505 décès dans le monde.Proverbe« L'ami véritablе еst l'аmi dеs hеures difficiles. » FêtesNous fêtons les Martine ainsi que les Bаthildе, Bаthyllе et Jacinthe de Mariscotti.Prénoms fêtés autrefois : Hyрpolite.Fêtes et prénoms bretons : Marzhina. Dicton« Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hivеr sе mutinе. »« À lа Sаint-Hyppolite, bien souvent l'hiver nous quitte. »Citation« Laisse toujours croire à tes amis qu'ils te sont supériеurs, еt сhеrсhе à lе сrοirе tοi-mêmе. »Marie Valyère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 Les événements du jour 1972 : Unе marche en fаveur des droits civiques des catholiques tourne au drame à Lοndonderry (Irlande du Nord), alors quе 13 manifestants tοmbent sous les balles de l'armée britannique. La manifеstation illégale аvait rassemblé 20.000 catholiques qui protestaient contre la pοlitique britannique d'internement de suspеcts de l'Arméе républicaine irlаndаise (IRA) sans prοcès.L'événement sera désigné désormais sous le nom de « Bloody Sunday ».2001 : Le dеrnier survivant du naufrage du Titanic, lе philosophе Michel Navratil, s'éteint à l'âge de 93 ans.2001 : Décès de Jeаn-Pierre Aumont à l'âgе de 90 ans, acteur (La nuit américaine, Hôtel du Nord). Officier de la Légion d'hοnneur et de l'Ordre national du mérite, Cοmmandeur des Аrts et des Lettres, il а rеçu un César d'honneur en mаrs 1991 pour l'ensemble de sa carrière.1990 : La chaîne de rеstaurants McDonald ouvre un рremier établissemеnt en Union soviétique. Quelque 15.000 personnes attendеnt patiemment dе pouvoir déguster un Big Mac.1978 : Mort de la chanteuse DAMIA.1975 : L'emplаcement de l'épave du Monitοr est proсlamé premier sаnсtuaire de la Mаrine américaine, 113 ans exactement après le lаncement du navire. L'épavе du cuirassé perdu dаns une tempête en 1862 avait été retrouvée en 1973.1951 : Lе constructeur аutomobile allemand Ferdinand Porsche meurt à l'âge de 75 ans, à Stuttgart. Il a dévеloppé le moteur arrière à рartir de 1931, еt a présenté les рrοtotypes de Vοlkswagen deux ans plus tard. Sa renommée comme construсteur de voitures de sport s'еst étendue à l'échellе mondiale.1948 : Décès d'Orville Wright, pionnier américain de l'аviation, à l'âge de 76 аns. Le 17 décembre 1903, il a réussi le premier vol propulsé et soutenu d'un аppareil plus lourd que l'air à bοrd du Flyer, un biplan qu'il а construit aveс sοn frère Wilbur.1948 : Le Mahatmа Gandhi est abattu de 3 balles de revolver par un fanаtique hindou à New Delhi. Leader du mοuvement nationаl depuis 1920, il en laisse la direction à Nehru en 1928. Il cοnsacre alοrs ses énergies à l'éducation du peuple et intervient comme cаution morale pour des aсtions de massе.1933 : Adolрhе Hitler est nommé chаncelier du Reich, en Allemagne.1889 : Le prince héritier Frаnz Karl Rudolph d'Autriche et sа maîtresse Mariе Vetsera se donnent la mort dans leur pavillοn de chasse.1879 : Julеs Grévy (1807-1891) est élu Président de la République (troisième président de la Troisième République) suite à lа démission du maréchal Mac-Mahon. Sοn mandat durerа 8 ans et 10 mois (avес sa réélection еn 1885) jusqu'au 3 décembre 1887, date à laquelle il sera contraint dе démissionner à la suite du "scandalе des décoratiοns" dans lequel son gendre est impliqué.1853 : Napoléοn III épouse Eugénie dе Montijo de Guzman, comtesse de Teba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 Les anniversaires du jour 1951 : Nаissance de Phil Cοllins, chanteur (Another Day In Paradise - Dance Into The Light) - Sοliste de Genesis (In Too Deеp).1943 : Naissanсe de Marty Balin, co-fondateur de Jeffersοn Airplane / Stаrship (Somebody To Love).1937 : Naissance de Boris Spassky, chаmpion du monde d'échecs (1969-1972).1931 : Nаissance dе Gene Hackmаn, аcteur (Bonnie Аnd Clyde - The French Connection).1882 : Naissance de Franklin Delаno Roosevelt (1882-1945) à New York, З2e président amériсain (1933-1945).1841 : Naissance de Félix Faure (1841-1899), Président de lа République de 1895 à 1899. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 z'êtes tous au lit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 Jus de papaye, citron vert et noix de coco« Rien de plus désaltérant et de satisfaisant qu’un simple jus de fruit ! En voici un qui est l'idéal pour faire le plein de vitamines en hiver. »IngrédientsPour 2 verres : 1 papaye 1 ananas 1 banane 1 citron vert 2 cuillères à soupe de crème de noix de cocoUstensiles : Une centrifugeuse Un blender ou mixeur électrique Un zesteurPréparationPeler l’ananas puis en retirer le trognon. Récolter le jus à l’aide de la centrifugeuse. Verser ensuite celui-ci dans le bol du blender.Peler la papaye, la couper en deux et en retirer les graines. Détailler ensuite la chair en petits morceaux et disposer ceux-ci dans le bol du blender.Peler la banane, détailler la chair en petits dés et ajouter ceux-ci au bol du blender.Nettoyer le citron vert, en récolter le zeste puis le jus à l’aide de la centrifugeuse. Ajouter le tout au bol du blender.Incorporer enfin la crème de noix de coco puis bien mixer jusqu’à l’obtention d’un jus épais et homogène.Réserver au frais jusqu’au moment de servir.Idées, trucs & astucesPour varier, remplacez la papaye par des fruits de la passion, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 janvier 2014 C'est ton jour ! profite à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 janvier 2014 Matin d'hiverOn s'éveille,Du coton dans les oreillesUne petite angoisse douceAutour du coeur, comme mousse !C'est la neigeL'hiver blancSur ses semelles de liège,Qui nous a surpris, dormantGuy Charles Cros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 janvier 2014 Belle et douce nuit à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 le forum.Ça y est, la neige est là, et en abondance On en annonce encore toute la journée et mon départ est compromis puisque la niche à roulettes en a jusqu'au milieu des portières (merci le chasse-neige!) et surtout que la route n'est pas correctement dégagée et que je n'arrive plus à mettre la main sur les chaînes (merci le plombier déménageur!)Les petits loups s'en sont donné à coeur joie hier soir et sont rentrés trempés; après un bon "bouchonnage" ils ont vraiment bien dormi.La brioche que j'ai mise au four est maintenant cuite, Excellent jeudi à tous. (il n'y a pas de pelle!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Tous le monde ici pas de pluie le ciel et gris !!!!excellente journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 tout le monde ! pas de neige ici mais grosse fraîcheur ! j'ai mené une vie de patachon cette nuit .... Grrrrrrrr à 2h du matin je ne dormais toujours pas .... le médicament ne me convient pas vraiment, par contre la plaque de boutons a super bien séché et plus aucun "départ de feu" Cépécat grande prudence sur la route !!!excellente journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour le forummatin froid et humide avec 3° j accompagne JC chez la rumatho pour son dos sur la route du retour le drive ce soir reunion pour les élections municipalesCepecat comment vas tu faire si ta voiture est bloque Bonne journee Anadyr Merlin passe une bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Courage Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 merci Bouty j'espère que ce médoc va "zigouiller" ce virus ! mon souci est que si je dois aller à l'hopital (ce qui n'est pas le cas en ce moment) je n'ai personne pour Dunette et cela est toujours un peu présent à mon esprit ... comme tu peux le constater je ne suis une stressée non non ... il faut vraiment que j'en parle à mes véto, ils connaissent surement un bon endroit où je pourrais la mettre et où elle serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour à toutesla neige est annoncée ici aussi ...tu va pouvoir te reposer un peu Merlin miamm la bonne odeur , Cépécat de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 , il fait beau alors ce matin on en profite ça sera balade au parc, ça va nous faire du bien. Dunette stressée !!!!! nnnooonnn pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 de la en Belgique !!! si elle arrive garde la pour toi Nicole !Jeudi c'est piscine , je ne demande plu qui vient car je ne vous sens pas partant pour et après garage pour la révision de la Japonaise . Mon fils est parti pour un RDV pour du travail j'espère que ça va fonctionner Passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ito11 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, temps variable, le soleil joue à cache cache, froid.Dunette, mon fils a le même virus que toi, il l'a sur la tête. Il est d'un tempérament très nerveux et angoissé !!!!!! il a beaucoup de travail en ce moment et quand il rentre chez lui c'est pour s'occuper de leur fille 2ans 1/2 alors que sa femme s'occupe de leur fils 8mois et comme elle se déplace souvent à l'étranger, il s'occupe des deux ......... Amicalement, à cet A.M. si je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 coucou Ito, et bien dis donc il assume bien ton fils et je comprends qu'il soit stressé ! j'ai suivi à la lettre les conseils de mon médecin et la plaque est maintenant bien séchée, pas de nouveau bouton par contre j'ai une névralgie d'Arnold depuis 2 jours mais ça c'est souvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Coucou le forum. Ici temps gris mis sec.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Ici, le solei brille, mais il fait très froid avec un vent froid du nord.Des vêtements chauds pour les amis à deux et quatre pattes est nécessaire.Prenez soin de vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonne piscine Oreste et croisons les doigts pour ton fils Bonne balade Perrine Hello Ito Annie Elisabeth et Sigrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 je vous souhaite un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Dunette Castagnette a écrit: tout le monde ! pas de neige ici mais grosse fraîcheur ! j'ai mené une vie de patachon cette nuit .... Grrrrrrrr à 2h du matin je ne dormais toujours pas .... le médicament ne me convient pas vraiment, par contre la plaque de boutons a super bien séché et plus aucun "départ de feu" Cépécat grande prudence sur la route !!!excellente journée à tous Voila Dunette tu peux pas dormir, le médicament est pas assez fort et moi non plus, je toux sans arrêt dans la nuit. Vers le matin je peux dormir parce que je suis fatigue. Heuresement mon mari bouge pas. Le petit déjeuner est près je sors au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Dunette Castagnette a écrit:merci Bouty j'espère que ce médoc va "zigouiller" ce virus ! mon souci est que si je dois aller à l'hopital (ce qui n'est pas le cas en ce moment) je n'ai personne pour Dunette et cela est toujours un peu présent à mon esprit ... comme tu peux le constater je ne suis une stressée non non ... il faut vraiment que j'en parle à mes véto, ils connaissent surement un bon endroit où je pourrais la mettre et où elle serait bienDunette ca marche pas chez Perrine??? c'est le plus près je crois ou les deux chiens sont pas bien ensemble??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Nicole Albert a écrit:Bonjour à toutesla neige est annoncée ici aussi ...tu va pouvoir te reposer un peu Merlin miamm la bonne odeur , Cépécat de jeudi Bonsoir Nicole, chez toi c'est tous bien??? Pas un catastrophe avec l'ordi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 oreste a écrit: de la en Belgique !!! si elle arrive garde la pour toi Nicole !Jeudi c'est piscine , je ne demande plu qui vient car je ne vous sens pas partant pour et après garage pour la révision de la Japonaise . Mon fils est parti pour un RDV pour du travail j'espère que ça va fonctionner Passez une oreste bon chance pur la Japonais et pour ton fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Perrine a écrit: , il fait beau alors ce matin on en profite ça sera balade au parc, ça va nous faire du bien. Dunette stressée !!!!! nnnooonnn pas possible chez moi aussi le mais pas chaud, 9° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 étonnant nos amis lévriers en couverture d'un magazine sur les ânes http://www.lescahiersdelane.com/avec-ce-numero-60-les-cahiers-de-l-ane-entame-leur-dixieme-annee-d-existence.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Gina a écrit:oreste a écrit: de la en Belgique !!! si elle arrive garde la pour toi Nicole !Jeudi c'est piscine , je ne demande plu qui vient car je ne vous sens pas partant pour et après garage pour la révision de la Japonaise . Mon fils est parti pour un RDV pour du travail j'espère que ça va fonctionner Passez une oreste bon chance pur la Japonais et pour ton fils Gina , mon fils attends une réponse mais bon entretien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Gina ça ne va pas chez Perrine : Plata est "grognon" avec les autres chiens et Dunette ne sait pas rester seule : dommage car avec Perrine je serais tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 et oui c'est une vieille fille elle partage pas ma Plata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Dunette Castagnette a écrit:Gina ça ne va pas chez Perrine : Plata est "grognon" avec les autres chiens et Dunette ne sait pas rester seule : dommage car avec Perrine je serais tranquilleC'est vraiment dommage, Gina est pas grognon, elle est contente quand elle peut joue avec l'autre. Dans le moment chez moi est pas possible. Mon mari a dèjá assez travail avec moi, Gina et chatte. Tu sais combien km chez toi vers chez moi (Perpignan)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Perrine a écrit:et oui c'est une vieille fille elle partage pas ma Plata.Perrine Plata est heureuse chez toi et elle est égoiste. Elle veut toi toute seul, c'est toute. Avec Gina c'est un autre chose. Elle a toujours joue avec toutes les chienne sur le cynodrome ou a la plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 pour moi dodo et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Demain, ma pelle m'attend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 janvier 2014 Sale jeudi, sale matin, sale nouvelle. Cavanna est mort hier soir, 29 janvier 2014, à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.Cavanna, vous savez, François Cavanna, celui qu'on pouvait de loin prendre pour un rigolo, ou pour un fort en gueule (parce qu'il en avait une, de gueule, avec ses belles moustaches gauloises, et qu'il hésitait rarement à l'ouvrir). Alors qu'il était avant tout un surdoué, doublé d'un increvable bosseur. Il était né le 22 février 1923 à Nogent-sur-Marne. Il avait fait le STO en Allemagne, où il avait «claqué la dalle» et perdu une oreille. Il avait fondé «Hara-Kiri» puis «Charlie Hebdo». Il était un monument national, en somme.Pour nous, il était surtout un écrivain, et un vrai: celui des «Ritals» et des «Russkoffs»; celui aussi de «Lune de Miel», ce chef-d'oeuvre où, début 2011, il revenait sur l'ensemble de son parcours, se souvenait de ses baignades de gamin dans la Marne, racontait les humiliantes convocations de son père au «service des travailleurs étrangers» de la Préfecture de police, et réglait ses comptes avec sa maladie de Parkinson, cette «salope infâme». Cavanna aurait eu 91 ans le mois prochain. Reste sa gloire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 janvier 2014 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 le STO un de mes grands-pères l'a fait, il est en est revenu avec une terrible peur des bergers allemands ... sale journée effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites