Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Hello PerrineAlors ce voyage dans le temps ?z'étaient beaux les zhoms de cro magnon(Pascal serait encore la, il aurais un de ces fous rires .... enfin bref) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 mon ordinateur va me faire devenir chèvrea chaque fois que j'ai besoin de lui il se barre je ne sais ouc'est surement un mâle tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 ils devaient être pas mal, car ma copine a connu cette cuisine au club de sport, je me demande bien où ils vont chercher tous ses nouveaux régimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 et toi Merlinette ça va? le mois de février va être plus calme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 oui c'est suril y a de bonnes choses chez tout le monde, mais il faut rester extrèmement prudentmon cher neveu ne mange plus que des fruits et légumesil est cadavériquemais il s'en foutil sera d'ailleurs bientot aussi vert que les poireaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:et toi Merlinette ça va? le mois de février va être plus calme? oui, le remplacement nettoyage est terminésuis pas fâchée parce que franchement raz la patate de ces gens qui ne respectent rienMa petite collègue a repris son poste, sans grand enthousiasme d'ailleur (la pauvre)Moi je vais attaquer les peintures du salon, j'en ai marre de mon orangé à l'épongeje veux qui gris et du rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 pour mon neveu, j'ai eu beau lui expliquer qu'il faut marier une légumineuse et une céréale pour avoir au moins les acides aminés essentiels, sinon on est en carence grave.Ooublié aussi de lui dire qu'il doit se vermifuger. On ne sait pas pourquoi mais les végétaliens sont souvent porteurs de vers intestinaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 tu nous mettras des photos avant après? t'es courageuse de refaite ta déco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Le chien du dit neveux ne fait pas tant d'affaire avec les légumes : il s'est enfilé tout cru le lapin angora de Laura, ma filleule.RIP lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:tu nous mettras des photos avant après? t'es courageuse de refaite ta déco. oui bien surtu sais la piece est très petite c'est facilele plus dur c'est de trouver de la place pour tout bouger, donc je dois faire coin par coin si j'ose dire.Et puis je vais alléger grandement la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 et ben, on a pulvérisé le record de post d'hier et j'ai pas encore mis les rubriques habituelles Comment ca va Perrine ? et Miss Plata ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 L'éphéméride du jour Mercredi 5 février 201436e jour de l'année329 jours restants6e semaineLe soleil se lève à 08h15 et se couche à 17h54Durée d'ensoleillement : 09h39 (+3 min.)Phases lunairesPhase actuellePopulation Il y a 64.950.470 habitants en France, 501.620.699 habitants dans l'Europe des 27, 320.584.101 aux États-Unis et 7.209.514.997 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2014, il y a eu 12.418.611 naissances et 5.106.436 décès dans le monde.Proverbe« Année dе fοin, аnnéе de rien. » FêtesNous fêtons les Agathe.Fêtes et prénoms bretons : Merin. Dicton« Si tu sèmes tes poireaux à la Sainte-Agathe, pour un brin tu еn аurаs quаtrе. »« Eаu qui сοurt à la Sainte-Agathe, mettra du beurre dans la baratte. »Citation« Il y a un siècle pour les blondes, un autre pour les brunes [...]. La mοdе еllе-mêmе еt lеs раys règlеnt sοuvеnt се qu'οn арреllе lа bеаuté. »Blaise Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Les événements du jour 1994 : Lе Parlement de Brеtagne est détruit par un incendie suite à une manifestation des рêcheurs. Une fusée de détresse аurait été lancée vеrs les combles où elle aurait couvé pеndant plusieurs heurеs avant de mettre le feu au bâtiment. Il sera entièrement restauré au bοut de 10 ans grâce à un patient travаil de restaurаtion.2000 : Décès du cinéastе Clаude Autant-Larа à l'âge de 98 ans. Il avait réalisé le "Diable au corps","la Jument vеrte" et "La Traversée de Pаris". Ses opinions рolitiques très marquées (il avait soutenu le dirigeant d'extrêmе droite Jean-Mаrie Le Pen en 1988 pendant les élections présidentielles) avaiеnt précipité sa retraite.1995 : L'aсteur américаin Doug McClure, qui a inсаrné le cow-boy dаns le populaire feuilleton télévisé Le Virginien, meurt d'un cancеr du poumon à l'âge de 59 ans.1993 : Lе réalisateur et sсénariste américain Joseph Mankiewicz, 83 аns, succombe à unе défaillance cardiaque. Sa carrière a atteint son pοint culminant à l'apogée des grands studiοs de Hollywoοd, notamment avес la superprοduction Cleopatra en 1963. Il a obtenu en 1949 l'Oscar du mеilleur réalisateur et celui du mеilleur scénariste рour A Letter To Three Wives. Il a renouvelé l'еxploit l'année suivаnt avec All About Eve, proclamé meilleur film de l'année. En 1953, il а obtenu de Marlon Brando et Jаmes Mason dеs interprétations mémοrаbles dans Julius Caesаr, généralement considéré comme la meilleure adaptаtion cinématographique dе l'œuvre de Shakesрeare.1992 : Selon un sondage réalisé pour le сompte d'un fabriсant de rouge à lèvres, le baiser de Rhett Butler et Scarlett O'Hara dаns Gone With The Wind (Autant en empοrte le vent) еst le plus mémorablе dе l'histoire du cinéma. Dеrrière Clark Gable et Vivien Leigh viennent Deborrah Kerr et Burt Lanсaster dans From Here To Etеrnity, puis Ingrid Bergman et Humрhrey Bogart dans Casablanca.1991 : Décès à Boston, à l'âgе de 82 ans, du physiciеn américain John Bardeen. Ses recherches sur les semi-conduсteurs l'ont amené à l'invention aveс Walter Brattаin du transistor à pointе, еn 1948. A deux reprisеs il a partagé le prix Nobel de physique : en 1956 pour la misе au point du transistor à germanium, еt en 1972 pour une théοrie de la supraconductivité.1976 : Près de 23.000 persοnnes perdent lа vie lors d'un tremblement de terre au Guatemala.1974 : Après un voyagе de 3 mois, le navire spatiаl Mariner 10 s'aрproche à mοins dе 5.800 kilomètres de Vénus et сommence à relayer vers la Terre les premières рhotos en gros plan de lа planète.1971 : Aрrès l'échec d'Apollo XIII, les Américains ont рlus de chancе avec la mission Apollo XIV ; Alan Shephard et Edgar Mitchеll se posent en douceur sur lа lune. Les deux аstronautes ferοnt dеux promenadеs lunaires de plus de 4 heures. Pour la première fois, ils disposеnt d'un petit véhicule à bord duquel ils pеuvent transportеr des échantillons de sol lunaire et les instruments qui leur sοnt nécessaires.1962 : Lе compositeur français Jacques Ibert meurt à Paris, à l'âge de 71 ans. Élève dе Gabriel Fauré, il a été lauréat du conсours de Romе en 1919. Son œuvre se саractérise pаr l'élégance et le souci de l'orchestration.1955 : Chute du gouvеrnement Mendès-France.1917 : Le Mеxique devient une Réрublique fédérale de 28 États.1887 : L'opéra Otello de Verdi еst créé à la Scalа de Milan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Les anniversaires du jour 1952 : Nаissance de Dаniel Balavoine (1952-1986), auteur-compositeur-interprète (Lе chanteur).1919 : Naissance dе Andreas Paрandreou (1919-1996), premier ministre de Grèce (1981-1989 / 1993-1996).1878 : Naissаnce de André Citrοën (1878-1935), ingénieur et industriel, constructeur français d'automobiles.1840 : Naissancе de Hiram Maxim (1840-1916), industriel, inventeur de l'armе automatiquе qui porte son nοm.1840 : Nаissance du vétérinairе écossais John Boyd Dunlop (1840-1921), inventeur de la chambre à air.1626 : Nаissance de la Marquise dе Sévigné (1626-1696), femme de lettrеs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merlin a écrit:pour mon neveu, j'ai eu beau lui expliquer qu'il faut marier une légumineuse et une céréale pour avoir au moins les acides aminés essentiels, sinon on est en carence grave.Ooublié aussi de lui dire qu'il doit se vermifuger. On ne sait pas pourquoi mais les végétaliens sont souvent porteurs de vers intestinauxah c'est étonnant ça, je ne savais pas, perso je me vermifuge une fois par an par précaution. Il mange pas de féculent non plus? il va avoir des carences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 oups pauvre lapinou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 eh eh on est trop fortiche, pendant ce temps là les autres ronflent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:Merlin a écrit:pour mon neveu, j'ai eu beau lui expliquer qu'il faut marier une légumineuse et une céréale pour avoir au moins les acides aminés essentiels, sinon on est en carence grave.Ooublié aussi de lui dire qu'il doit se vermifuger. On ne sait pas pourquoi mais les végétaliens sont souvent porteurs de vers intestinauxah c'est étonnant ça, je ne savais pas, perso je me vermifuge une fois par an par précaution. Il mange pas de féculent non plus? il va avoir des carences. Oui je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme celaMon neveu, Si je devais détapisser, il serais d'une aide précieuseje suis certaine qu'il passerais derrière sans la déchirerbien pour ramoner les cheminées aussiil aurais au moins des couleurs en sortant(pov gamin va )Il est bien mon neveu pourtant, c'est lui qui continuera ce que je fait maintenantdisons que je veille de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:eh eh on est trop fortiche, pendant ce temps là les autres ronflent ouais j'entend Nic jusqu'iciavec Bouty et Oresteet on se demande pourquoi qu'on a des tempetes ma bonne dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:oups pauvre lapinou !!!ouais, Bunny ne pourra plus dire quoi de neuf docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 tiens d'ailleursqui est ce qu'on mange ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Cocotte de légumes d’hiver (céleri rave, navets, salsifis & blettes)« L’hiver les légumes sont nombreux. Voici une belle cocotte de légumes mélangés et cuits à couvert à cuisson douce. Ce plat se déguste seul, mais aussi en accompagnement de viande. La recette est facile à réaliser, il suffit d’éplucher des légumes et de les faire cuire dans une cocotte en ne les introduisant pas tous en même temps. »Ingrédients pour 6 personnes1 pied de céleri-branche¼ de boule de céleri rave2 salsifis2 oignons3 pieds de blettes4 carottes4 navets moyens400 g de chair de potiron1 petit chou vert5 c à s d’huile d‘olive½ l de fond de volaille10 cl de jus de veau1 citronPoivre du moulinSel finPréparationPréparation des ingrédients Pressez le citron, mélangez le jus avec 10 cl d’eau. Pelez et lavez les légumes. Séparez les côtes des verts de blettes et coupez les côtes en tronçons. Mettez les tronçons de côtes de blettes et les salsifis dans l’eau citronnée. Coupez les branches de céleri en tronçons de 5 cm, le céleri rave en cubes, les carottes, les oignons et les navets en rondelles épaisses Coupez le potiron en gros dés. Faites blanchir 5 mn le chou vert coupé en 4 dans de l’eau bouillante. Egouttez et réservez.Préparation de la cocotte de légumes Dans une cocotte, versez et faites chauffer l’huile. Ajoutez les céleris, les carottes, les navets, les poignons, les côtes de blettes et les salsifis. Mélangez, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Laissez mijoter à couvert en versant par petites quantités le bouillon de volaille. Au bout d’1/4 d’heure ajoutez le potiron et le chou et continuez 10 mn la cuisson. Stoppez la cuisson et versez le jus de veau. Remuez les légumes. Vérifiez l’assaisonnement. Servez dans la cocotte et versez 1 filet d‘huile d’olive au moment de servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merlin a écrit:et ben, on a pulvérisé le record de post d'hier et j'ai pas encore mis les rubriques habituelles Comment ca va Perrine ? et Miss Plata ?? ça va ça va je bosse pas aujourd'hui on a inversé avec ma collègue, son copain rentre du Mali dans la nuit de mercredi à jeudi alors elle voulait profiter de lui jeudi, et pour moi grasse mat. Je crois que je vais prendre des vacances en mars et partir dans la Drôme là où je suis allée chercher Plata, on va partir toute les deux tranquillou, faire des balades dans les montagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 aahh oui la Drôme, c'est magnifiquefait gaffe hein y'a encore de vilaines tiques crapuleuses et affamées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 parce que j'ai beaucoup beaucoup pensé à Brel ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 a propos de marins, ca va encore souffler a donf demain et les jours suivantsil fait trop doux, alors il y aura des tempêtes. Ici on n'annonce pas d'hiver avant 15 joursC'est dingue nous sommes début février et j'ai encore des feuilles de capucines dans le jardinj'avais encore jamais vu cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 Plata ne les attire pas vraiment et avec l'ail que je lui donne elle est parée contre les vampires, si je me décide à réserver je lui mettrais bien une pipette avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 oui il y a des arbustes en bourgeons, mes jonquilles pointent le bout de leur nez, ça me perturbe de pas avoir un vrai hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Tempête de neige... La tempête s'est mise à valser sur la ville De ma fenêtre je contemple ses flocons Qui tournoient en rafales ininterrompues. En peu de temps ces chutes discontinues, Ont déjà recouvert la tristesse du béton, La neige, on oublie combien elle est utile... Elle chauffe la terre et vaut une fumure, Mais je la préfère dans les campagnes, Devant les flammes dansantes de l'âtre, Où la soupe, dans un chaudron noirâtre, Cuit à petit feu, quand l'appétit gagne Aprés une longue marche à l'air pur... Les flocons s'entassent, tout doucement Le sol devient tapis compact sous le pas. Les promeneurs s'y attardent, ça craque. La terre et le ciel portent leurs masques De neige, engageant leur grand combat En compagnie d'un vent tourbillonnant... Au dehors, allons dégager l' escalier Qui disparaît sous la neige immaculée, Il faut bien sortir le chien cet impatient, Qui rêve de faire son fou, le nez au vent... Vite, j'enfile mes grosses bottes fourrées, Nous voilà dèjà sur le chemin forestier... Mère nature parée de ses beaux atours, Honore le premier grand bal de l' Hiver, Autour de moi, tout n'est que dentelles Gourmande, la terre attire vers elle Les arbres qui saluent la divine mère En habits de fête, et lui font la cour... Le ciel est rose, sûr, demain il gèlera, Et ce soir je goûte au bruit du silence J' entends le givre des arbres crépiter... Le chien étonné, secoue son poil enneigé, Mes yeux s'emplissent de magnificence, Tout en retournant doucement sur mes pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:oui il y a des arbustes en bourgeons, mes jonquilles pointent le bout de leur nez, ça me perturbe de pas avoir un vrai hiver.moi j'aime bien, mais pour le portefeuille c'est mieux le temps qu'on aenfin espérons qu'il n'y ai pas trop de dégats en Bretagne, Vendée, sur la cote Basque et partout ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:Plata ne les attire pas vraiment et avec l'ail que je lui donne elle est parée contre les vampires, si je me décide à réserver je lui mettrais bien une pipette avant de partir. tu sais qu'il ne faut pas trop donner d'ail ? a long terme cela appauvri le sangil faut faire des cures de trois semaines, ensuite arreter une semainerecommencer trois semaines et puis arrêter un plus long momentL'ail agit aussi sur le foie, c'est pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 nous voila à deux pagesil y en a qui vont avoir de la lecture tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 dis donc Perrine, il est courageux le garçon d'aller au MaliIl est militaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 ce sont pas des gousses d'ail, mais des granules, l'osthéo m'avait dit que c'était bon pour le foie que ça ne nettoyait, c'est vrai que je devrais faire une coupure quand même surtout en ce moment où c'est légèrement plus calme niveau tique, bien qu'il y en ai encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 ah oui, c'est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 MAINTENANCE 5 et 6 février sur FORUMACTIF Chers membres de Forumactif,Dans la continuité de nos efforts pour vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction amélioré pour vos forums, notre DataCenter effectuera une maintenance sur les serveurs de Forumactif, avec un remplacement de matériels et une optimisation des machines pour encore plus de performances. Ce remplacement sera effectué dans la journée du mercredi 05 février et jeudi 06 février 2014 et devrait durer une petite heure à chaque fois. Durant cette maintenance, des coupures de liaison avec les forums, des ralentissements, pages blanches ou encore des pages de maintenances induites par le redémarrage des serveurs peuvent subvenir sur l’ensemble des services dépendant de Forumactif. Ceci, indépendamment de notre volonté.Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal et se déroule sous le contrôle de nos équipes. Il n'y a aucune perte de données à craindre et tout rentrera dans l'ordre immédiatement après le redémarrage des serveurs impliqués, les performances en plus... Merci de votre compréhension et nous nous excusons par avance de l'éventuelle gêne occasionnée L’équipe Forumactif ForumActif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merlin a écrit:dis donc Perrine, il est courageux le garçon d'aller au MaliIl est militaire ? oui il y était depuis septembre, maintenant il devrait être tranquille un moment car il est parti 2 fois en 1 an, d'après ce que j'ai compris il est pas sur le terrain mais plus dans la logistique, mais bon c'est dangereux quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 on est trop fortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 donc, si cela ne va pas, pas taper sur le pianiste hein La dessus , il est temps de redescendre mettre un bois dans le feuet essayer d'attraper Morphée au passageJe Vous souhaite une toute belle nuit Merci pour ton accompagnement Perinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 Perrine a écrit:Merlin a écrit:dis donc Perrine, il est courageux le garçon d'aller au MaliIl est militaire ? oui il y était depuis septembre, maintenant il devrait être tranquille un moment car il est parti 2 fois en 1 an, d'après ce que j'ai compris il est pas sur le terrain mais plus dans la logistique, mais bon c'est dangereux quand même. C'est sûr, cela ne plaisante pas dans le coinmais bon,je peux comprendre les revendicationsJ'aimerais bien aller au pays ou fleurissent les Khouli pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 4 février 2014 allez une petite dernière ...Douce nuit Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 février 2014 les 2 pipelettes , j'arrive trop tard , m'en vais me coucher avec le Thémis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 5 février 2014 L'humidité est encore bien présente ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouty 0 Posté(e) le 5 février 2014 bonjour les filles6° ce matin le temps est humide hier j ai pas eu le temps de passer dslj espere que vous allez tous bien une pensee pour les malades et les tristes bon mercredi a tous Desiree commence a s affirmer, elle nous épate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 5 février 2014 tout le monde et surtout les petites bavardes nocturnes !!!!! Hier grosse panne internet de 13h à 20h30 ....j'étais coupé du monde, même le smartphone orange ne fonctionnait plus !!!! mais tout est redevenu normal maintenant !Bouty c'est super pour Désirée ! elle doit bien profiter de la vie maintenant Merlin quel courage de refaire ton intérieur ! ton doigt est guéri maintenant ?Oreste je vais essayer mes nouvelles chaussures la semaine prochaine : rose fuschia ça va péter !!!!J'espère que Gina va bien car elle n'a as posté hier soir et comme elle toussait beaucoup la nuit ....Excellente journée à tousssss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 5 février 2014 Tous le monde !ici grand vent et beaucoup de pluie après trois jours de beaux temps quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 février 2014 les amis. Comme chez beaucoup vent et pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites