Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

incontinence urinaire

Messages recommandés

voilà quelques temps que je remarque des petites gouttes de Plata, il y a une quinzaine de jours j'ai remarqué que quelques gouttes d'urines sont tombées lorsque Plata est montée dans la voiture et cet aprem c'est dans son panier c'était un peu mouillé.
Est ce que vous avez des astuces, ou il faut que je passe direct au médocs, genre propalin ou incurin?

Une chienne qui vient très régulièrement en pension ici, a du propalin 2 x par jour.
Il semble très important d'avoir assez de régularité quand on lui donne. Elle a maintenant + 12 ans, elle reçoit du propalin depuis qu'elle a été stériliser, avec le temps la dose a été doubler. Le médicaments ne semble pas avoir trop d’effet secondaire.

je vais regarder dans les bourgeons mais ...... je ne suis pas certaine de trouver quelque chose
Papouilles à Miss Plata     

Plata vient d'une asso donc forcément stérilisée et je l'aurais fait si elle n'y avait pas été pour éviter pyomètre et tumeurs. Je préfère largement de l'incontinence à un cancer. Je sais que la stérilisation fait débat, voilà juste mon point de vue.

Perrine a écrit:
Plata vient d'une asso donc forcément stérilisée et je l'aurais fait si elle n'y avait pas été pour éviter pyomètre et tumeurs. Je préfère largement de l'incontinence à un cancer. Je sais que la stérilisation fait débat, voilà juste mon point de vue.

C'est bien de préférer les malchances que l'on a déjà.
Un chien qui ne peut pas se coucher dans les fauteuils, ni sur les tapis, qui se réveille dans une marre d'urine????? Pas drôle.
Mais tous les stérilisations ne sont pas mal fait et ne se terminent pas avec de l'incontinence.

Heureusement il existe des chiennes en bonne santé, de bonnes lignées qui ne développent ni cancer ni pyomètre.

La stérilisation en tant que médecine de convenance pour le propriétaire ne me semble pas faire preuve de la pensée au bien être animale.

Les véto appllnt ça stérilisation de convenance, cela dit bien ce que ça veut dire, en 14 ans d'élevage aucunes de mes chiennes ne sont mortes d'un cancer des mamelles ni d'une métrite, je n'ai d'ailleurs jamais eu de tumeurs mamaires à part 2 toutes petites boules qui n'ont jamais été plus loin, par contre lees lactations nerveuses, je les ai toujours traitées avec de l'homéopathie, par contre j'ai entendu beeaucoup dee particuliers ayant du faire opérer leurs chiennes de tumeurs mamaires avec souvent des récidives mais renseignements pris, le véto traitait les lactations nerveuses avec du galastop et je m'étais demandée si ce n'était pas le galastop qui finissait par provoquer ces tumeurs.
Pour ce qui est de l'incontinence, moi je l'ai eue sur unee collie rescue, elle avait seulement 8 ans et l'urine coulait tout le temps, j'ai du raser ses poils pour la soulager de l'irritation des urines, partout il y avait de l'urine, impossible de lui mettre quelque chose d'étanche sans que sa peau devienne rouge vif, le véto m'avait suggéré de ne plus la laisser rentrer dans la maison, ce qui l'aurait rendue malheureuse, je n'aurais pas pu gérer ce problème pendant plusieurs année, il a fallu finir par l'endormir car c'était pour elle une réelle souffrance, depuis je n'ai plus jamais fais stériliser une chienne, ce n'était pas moi qui l'avait fait stérilisée elle était déjà à 1 an quand je l'ai eue, quand je pense que maintenant des études parlent de faire stériliser les chiots à 3 mois, ça me révolte, ils ne sont même pas sûr de tous les problèmes que cela peut entrainer!

• Créer...