Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine321

panique totale

Messages recommandés

affraid zoé joue comme a son habitude sur la cage a coco et d un coup j entend zoé criait mais pas tres fort et je vais la recuperer et la horreur affraidaffraidaffraid je la trouve en sang dans le bec elle viens vite vers moi me fait un bisous et la tout son sang dans ma bouche j avais du sang partout

donc panique générale a bord comment faire ?

et bien sur la premiere personne a qui j ai penser bien sur c est isa

je prend mon tel j ai isa au telephone en pleurs je lui explique la situation et me dit de mettre de la farine ce que je fait de suite et le saignement s arrete petit a petit ouf

heureusement que j avais isa autrement perdue complet

maintenant zoé va mieux elle as eue sa douche a ce moment ou je vous ecrit elle est perchée sur ma tete je vous tiens au courant mais je pense quand meme lui mener faire une petite visite chez le véto lundi pour me rassurer

voila le week end commence bien....

merci encore ma petite isa qu aurais je fait sans bisousbises toi bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraidaffraidaffraid

Tu sais ce qui a provoqué cette blessure ?

Heureusement que tata Isa a pu te renseigner et te calmer.

Pauvre petite Zoé, fais-lui une gratouille de ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est levée du pied gauche Coco ce matin ??

Pauvre Zoé, heureusement meme paniquée tu as eu le reflexe du bon coup de telephone Wink

tient nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce
fait lui plain de câlin.
elle est blessé la langue?
si oui surveille bien de peur qu'elle ne gonfle on ne s'est jamais jusqu'a que tu est rendez-vous chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala galèreeeeeeeeee ma pauvre petite Zoé... ouffffff un coup de fil à notre Isa Nationale et ops de la farine et maintenant tout va bien... eh bien Coco!!! Pas bien ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est voilla coco a clouer le bac a zoe mdr

pauvre petite mere! cratouille a la miss zoe

ca fonctionne bien la farine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gratouille a Zoé de ma part

la farine arrête les saignements ou une feuille a cigarette

coco la mordue a sa langue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 a écrit:


ca fonctionne bien la farine?


La farine ou la fécule de Maïs sont connus pour stopper les saignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui coco lui a pincer sa langue l assistante veterinaire ma dit de desinfecter sur un cotton tige de mettre un peu de betadine jaune et de lui paseer qu en pensez vous je suis septique avec la betadine sur la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlydie95 Sam 31 Oct 2009 - 17:01

--------------------------------------------------------------------------------

[quote]est voilla coco a clouer le bac a zoe
je te jure que ca ne pas fait rire du tout quand j ai vue tout ce sang j ai bien crue que je perdait ma zoé je te le souhaite pas avec la tienne donc j ai pas trop rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="karine"]sylvainlydie95 Sam 31 Oct 2009 - 17:01

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
est voilla coco a clouer le bac a zoe
je te jure que ca ne pas fait rire du tout quand j ai vue tout ce sang j ai bien crue que je perdait ma zoé je te le souhaite pas avec la tien

ne donc j ai pas trop rigoler


ce qui est arriver a zoe est bien triste mais un peut d'humour ne tue pas. desoler si tu le prend mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, il est vrai qu'un peu d'humour ne tue pas
Mais moi j'ai eu Karine au téléphone.... en larmes, paniquée, avec du sang de sa Zoé partout sur elle .... alors je comprends qu'elle puisse ne pas rire de cet humour pour le moment, même si je comprends que tu as essayé de détendre l'atmosphère.
Je l'ai eu également il y a une heure au téléphone, et elle est encore sous le choc .... et angoissée que celà puisse recommencer à saigner

Ah ma pauvre Karine quelle mésaventure aujourd'hui
Bonne décision que d'aller voir le vétérinaire Lundi, comme ça tu seras complètement rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien Sylvain

Alors Karine, dis nous comment va Zoé

Est ce qu'elle a recommencé à manger depuis tout à l'heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleaffraidpale quelle frayeure ma pauvre karine!!!!
un perroquet qui saigne c'est trèèèès impressionnant car ils sont hémophiles, et ayant une température corporelle plus elevée que la notre leur sang est plus fulide et plus chaud donc comme tu dis ca impressionne!!!
tu as eu le bon reflexe que de mettre de la farine dessus (merci tatie isa!!!) la farine ou les glacons sont des hémostatiques version recette de grand mere.
pour ce qui est de la betadine jaune, pas de risque pour zoé tu peux en mettre sur sa langue sans risque meme si elle en ingère un petit peu (atttnion la betadine jaune pas la scrub ou la alcoolique orange ou rouge).
miko aussi avait une fois saigné du bout du bec, et le véto par telephonne m'avait conseillé glacon,et betadine dermique au coton tige.
peut etre donner des trucs faciles a manger a zoé d'ici lundi pour qu'elle ne se refasse pas saigner (genre des trucs mous, p15 ramollis et broyés, patée aux oeufs...) ou a la serringue, oter les jouets dures a gruger pour qu'elle ne se fasse pas re-bobo

petit truc pour les bobos de perroquets toujours avoir a portée de main farine, desinfectant pas agressif (betadine ou beseptine ou chlorexidine), et un batonet hémostatique de secours peut etre tres pratique (le truc acheté en magasin pour les hommes qui se coupent en se rasant) je m'en étais serci pour les griffes ensanglantées de miko camarche bien une fois humidifié. et le cothivet est le must pour les multibobos de perroquet

aller bisous karine, je comprend ta frayeur, ca ira pour zoé gratouilles a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n apas remanger et la elle dort la tete dans ses plumes dans le dos quand pensez vous j ai vraiment peur pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a été vilain, tu as eu la bonne réaction d'ap. Isa mais une visite chez le véto sera mieux afin de te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoé doit être encore choqué et fatigué par la perte de sang,
regarde si sa langue enfle on ne s'est jamais ( la je me répète dsl). et comme le dit nastasia donne lui de la nourriture mole et hésite pas a la réhydraté avec une seringue si elle ne boie pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres se que j'ai lu a droite et a gauche le faite qu'elle dorme la tete dans les plumes c qu'elle ne se sent pas tres bien mais bon c comprehensible apres l'aventure qui vient de lui arriver , surtout que je ne sais pas trop combien de sang elle a perdu et combien contient un perroquet. a mon avis elle est un peut amorphe comme nous apres un dont de sang mais si elle fait sa toilette, dort sur une pate et que l'hemoragie s'est arreter ca devrait allez jusqu'a lundi pour la visite chez le veto. continue de la surveiller .
essaye peut etre d elui donner a manger a la seringure qu'elle reprenne des force

ca reste que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a perdu beaucoup de sang elle peut etre fatiguée++ la ptite zoé
miko aussi lorsqu'il avait beaucoup saigné lors d'une blessure (et il en a deja eu quelques unes) ou apres l'operation chez le véto il dormait plus que d'habitude
lundi tu seras rassurée apres avoir vu le véto
mais quand tu dis que la elle dort moi cela ne me choque pas si elle etait couverte de sang ca a du bien saigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoé a manger un raisin et elle est rentrer toute seule pour manger quelque graines je suis super heureuse mais je vais quand meme chez le véto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cherie je vien sde tout lire oulala je me mes a ta place quand moi kiwi c'était ouverte un peu sous une patte y'avais un peu de sang j'etait FOLLE et ma kiwi arreter pas de passer son bec sous sa patte sa me faisait pitié alors se qui tes arriver ma pauvre Karine et ma pauvre petite zoé j'en et les larmes au yeux d'avoir lue tout sa mes la je suis contente quelle et manger un raisin je pense que ses bon signe ma puce tien nous au courent ta de la chance avoir le numéro de Isa elle comme toi merveilleuse cette isa je pense a toi ma chérie et a ta petite zoé car je ses dans quelle inquiétude tu dois être BISOUS et grattouille a ta petite Zoé émuBisoubisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
zoé a manger un raisin et elle est rentrer toute seule pour manger quelque graines je suis super heureuse mais je vais quand meme chez le véto lundi


Ouffffffff ... tu me vois rassurée cheerscheers

Sandrine 41 a écrit:
elle comme toi merveilleuse cette isa


cherrycherry Tu vas nous faire rougir comme des cerises Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup sandrine la zoé est dans sacage et mange ses graines je suis heureuse ma petite puce je l aime plus que tout j ai tellement eue peur que j ai l impression d avoir fait un marathon je suis fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cothivet sur la langue, pensez vous que cela puisse être nocif????
C'est un excellent cicatrisant alors je me posais la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
merci beaucoup sandrine la zoé est dans sacage et mange ses graines je suis heureuse ma petite puce je l aime plus que tout j ai tellement eue peur que j ai l impression d avoir fait un marathon je suis fatiguée


je me doute que tu l'AIME ma puce moi ses pareille avec kiwi et pourtant ses mon mari quelle a choisi la coquine mes je aime a un point mé chut on va me prendre pour une folle et ma petite Yona et pas encore la que je aime deja mdrlol!I love youI love you bisous fort et remet toi de tes émotion ses pas la peine de me répondre détent toi et Wink fait des câlin a ta zoé I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris je ne pense pas que le cothivet soit nocif s'il est leché par les animaux, en tout cas mon véto quand il m'en avait donné pour miko avait dit que ce n'était pas grave s'il touchait a l'endroit pulvérisé mais qu'il faudrait qu'il evite....

karine le cothivet moi je l'ai eu chez mon véto, mais ca se trouve aussi en pharmacie animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L ANNEE PASSER HARRY AVAIT MORDU LA LANGUE A LISA
JE N ETAIT PAS LA C ETAIT MON MARI QUI LES AVAIT SORTI
QUAND JE SUIS RENTRER IL Y AVAIT DU SANG PARTOUT PLIEN LES RIDEAUX JE ME DEMANDER SE QUI S ETAIT PASSER PUIS J AI VU LA LANGUE DE LISA MAIS TOUT ALLER BIEN J AI SURVEILLER QU ELLE MANGE BIEN ELLE FESAIT COMME SI ELLE N AVAIT RIEN
J ESPERE QUE CA SERA PAREIL POUR ZOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH,karine quelle triste nouvelle,je comprend tout a fait ta frayeur,et l epuisement que ca entraine,pauvre petite Zoe,si gentille,comme elle a du avoir peur.C est bien qu elle ait mange,c est bon signe je suppose.D habitude tu les laisse sortir ensemble ou une a la fois? Encore bien que tu avaid le numero d Isa.Je sai que c est impressionnant quand il saigne le grisou,car j ai eu du sang partout,sur murs rideaux mobilier proche,et la cage jte dis pas,le choc,puisque tu viens de le vivre.Tiens nous au courant,et je sais que tu es comme moi tu vas la veiller la nuit,tache tout de meme de te reposer pour etre en forme pour ele demain elle te demandera surement plus d attention de calins.J ai eu le cas avec Spirou,il etait tres demandeur,comme un bebe.Gratouilles a tes fifilles ;et toi je te fais un gros bisou. Prends soin de toiPensée pour toi et la pupuce Zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
je sais pas pour le cothivet mais par contre ou le trouve ton


Vivant en Belgique, je ne parviens pas à en trouver alors mon fournisseur officiel est ma petite... "Titine"

Luna a été blessée à la Narine il y a peu et j'ignore totalement comment elle s'était fait cela....
Elle avait saigné visiblement...
J'étais totalement paniquée...
J'ai mis du Cothivet sur la plaie plusieurs fois par jour et ce, pendant 3 jours et c'est guéri.
C'est pourquoi je dis que c'est un produit véritablement efficace.

Ceci étant dit... Les infos de nasta tendent à dire que pour la langue, cela ne serait pas l'idéal donc...
Dommage car c'est un produit vraiment génial à toujours avoir sous la main dans notre pharmacie pour nos pioux pioux adorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages zoé dort tranquillement je vais la voir de temp en temp je veille sur ma princesse I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n en doute pas que tu veilles sur elle,pauvre pupuce.Et Coco quel a ete son comportement apres? Elle a eu une saute d humeur,j espere que tu ne lui tiens pas rancune,je sais c est pas facile,quand son bebe a mal a cause d un(e) autre.Mais j ai lu que ca ne servait a rien de faire comme avec un chien qui a mal agit,le perroquet vit le moment present.Donc pa le punir pendant un temps,avant d agir normalement .Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je lui est dit que c etait une merdeuse mais je n ait rien changer je lui ait fait son calin ce soir et elle as eue son biscuit avant de dormir c est pas pour ca que je lui en veut c est ma princesse aussi elle est au meme niveau que zoé je les aiment pareil toutes les deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
merci pour vos messages zoé dort tranquillement je vais la voir de temp en temp je veille sur ma princesse I love youI love youI love youI love youI love you


dort petite Zoé ta petite maitresse veille sur toi repose toi bien petite boule de plume demain tu ira bien ta une maman qui taime et qui prend soin de toi
I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sa doit faire peur de voir son perroquet en sang,je te souhaite bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid eh bé je viens de lire tous les messages de ce post ,ma pauvre Karine je devine ta peur ,et ta panique !
Ce n'est maintenant qu'un vilain souvenir ,et Zoé va elle aussi oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Karine,

Comment va Zoé ce matin ?

Gratouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...