Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Une nouvelle saison de coursing s'annonce, quels sont vos objectifs pour 2014

Messages recommandés

Le coup d'envoie a été donné par les premiers coursing qui ont déjà eu lieu.
Pendant la période hivernale de repos, vous avez eu l'occasion de pouvoir vous exprimer, notamment dans la rubrique" bien triste cette fin de saison" et je vous remercie pour votre réactions participatives.
Vous avez vidé votre sac et ce que vous aviez sur le coeur, vous vous êtes peut être une fois senti entendu.
Maintenant que beaucoup d'entre vous ont dit ce qu'ils avaient à dire et la formuler leurs souhaits.

1- Quel vont être vos objectifs pour l'année de coursing 2014??????
2- Qu'attendez-vous de cette année de coursing 2014??????
3- Comment voyez-vous cette nouvelle saison 2014 qui débute en Belgique le 22 et 23 mars avec le CACIL du CNBCL???????
4- Est ce que votre passion pour le coursing est toujours aussi bouillante qu'avant????????
5- Comment allez vous réagir face aux problèmes actuels que le coursing connait ( re-mesurage des whippets, construction des
terrains, choix des juges, façon actuel de pointage etc.....)?????????
6- Allez- vous faire l'impasse sur certaines épreuves de coursing et si oui, pourquoi????????
7- Allez- vous plus manifester vos souhaits ou votre sentiment d'injustice face à tel tel ou tel problème que vous allez rencontré???????


Barzoïement vôtre Tony


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Mes objectifs pour 2014 sont de courir moins, et entraîner encore mieux. Mes objectifs en course
sont les CACIL de Laferté, le championnat d'Europe, la Russie, Landsthull et le Gpx de Belgique
2- J'attends de cette année, une année plus sportive, plus conviviale avec plus d'échanges
entre les participants où mes chiens apprendront quelques choses et devront se surpasser
avec de la concurrence et bien sûr pas de blessures
3- Je vois cette année compliquée,avec beaucoup de coups de gueules et d'injustice. Je vois cette
année comme une année charnière, test qui va déterminer si oui ou non notre sport va continuer
encore longtemps.
4- Ma passion pour le barzoï, oui et encore plus solide qu'avant, pour le coursing belge très très
très affaiblie , je n'ai plus confiance.
5- Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le re-mesurage soit fait de manière impartiale
juste et convenable, afin que cela ne perturbe pas le bon déroulement et l'ambiance de nos
compétitions, et surtout que cela n'emmerde pas au point de vue attente les grandes races,
pour que les terrain soient bien construits avec le moins possible de risques d'accidents.
Je choisirai des juges qui connaissent leur métier où mes chiens pourront s'exprimer et être
jugé à leur propres valeurs.
6- Je ferrai l'impasse sur certaines épreuves organisées par certains clubs avec qui je ne suis pas
et plus d'accord sur leurs manières de faire ( construction de terrain, vision de notre sport, et
chois des juges)
7-.Si le besoin s'en fait sentir pour combattre l'injustice et protéger la démocratie et notre sport
j'utiliserais tous les moyens, processus et façon de procéder pour atteindre au sommet
notre hiérarchie.

Voilà, j'attends donc avec impatience vos réactions.
Vous avez vu les mienne, j'attends les vôtre.

Baroïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et pour le reste

 

 En clair je file un coup de main à mon club et basta, objectif néant. Je m'occupe de moi, de ma famille et des loulous.
 
Je n'ai pas les moyens d'aller au delà de ce que j'ai fait et le système m'indispose donc je tire la seule conclusion qui s'impose, celle de tirer ma révérence. Amusez vous bien  gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1-     Quel vont être vos objectifs pour l'année de coursing 2014??????

Le championnat d'Europe et bien sûr certaines courses que j'aime bien : Laferté sur Amance, Loche...

2-     Qu'attendez-vous de cette année de coursing 2014??????

De belles courses, des chiens heureux de courir et sans blessure, une bonne ambiance...


3-     Comment voyez-vous cette nouvelle saison 2014 qui débute en Belgique le 22 et 23 mars avec le CACIL du CNBCL???????

Non concernée, et pas vraiment compris votre système LOL


4-     Est ce que  votre passion pour le coursing est toujours aussi bouillante qu'avant????????

Oui, mais je ne connais que depuis qq années. Pas encore désabusée !!!

5-     Comment allez vous réagir face aux problèmes actuels que le coursing connait ( re-mesurage des whippets, construction des
       terrains, choix des juges, façon actuel de pointage etc.....)?????????

Choix des juges ? si le juge ne me plait pas, je n'inscrit pas... re-mesurage des whippets ? pas vraiment concernée n'ayant pas de whippets mais globalement pour si cela n'entraine pas de dérives préjudiciables aux chiens et que ce soit fait d'une façon impartiale.


6-     Allez- vous faire l'impasse sur certaines épreuves de coursing et si oui, pourquoi????????

Oui malheureusement. Épreuves trop éloignées géographiquement pour un WE


7-     Allez- vous plus manifester vos souhaits ou votre sentiment d'injustice face à tel tel ou tel problème que vous allez rencontré???????

J'ai pour habitude de dire ce que je pense. Si je rencontre un problème, je réagirai en fonction du problème...

 gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
 

et pour le reste

 

 En clair je file un coup de main à mon club et basta, objectif néant. Je m'occupe de moi, de ma famille et des loulous.
 
Je n'ai pas les moyens d'aller au delà de ce que j'ai fait et le système m'indispose donc je tire la seule conclusion qui s'impose, celle de tirer ma révérence. Amusez vous bien  gros bisous


+ 1
je viendrais en visiteur ... au gré du vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié une chose concernant l'assemblée générale du CNBCL d'Awans.

Il a une demande de contrôle du ou des noms qui figurent sur le pedigree et qui doit obligatoirement être le ou les mêmes que sur la licence de course.

Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir quel participation il y aura eu en coursing et racing?
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir si le problème de mesurage et de re-mesurage sera officiellement réglé et mis en action?
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir si les chose du moins certaines auront changé?
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir si les mentalités auront changé?
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir comment se comporte le moral des troupes?
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir si la convivialité, la sportivité et les vrais valeurs de notre sport auront repris le dessus?
Je serait curieux d'être fin 2014 pour voir si le comportement de certains aura changé.?
Je serai curieux d'être fin 2014 pour voir si ces mesures de re-mesurage seront suivies et seront exécutées?

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas vraiment un objectif bien précis, en dehors de faire passer la licence à la Miss.

Sur le calendrier provisoire ,
quelques coursing & racing en Allemagne
Landstuhl , Gelsenkirchen , Tuttleben , Hunstetten ....la ou il y aura des azawakh !
Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir car on connait le chauvinisme Allemand ....

L'Italie on verra cela va dépendre de mon état , avec seulement 10 jours de congé cette année ça va être un allée- retour , +/- 1300 km seule je crains ...

Pour le reste j'ai mis les coursing que j'aime ... laferté (2X) Amermont , Landstuhl ........

On à hâte que la saison reprenne et de vous revoir tous  youpie  youpie  youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
A vrai dire je n'ai pas vraiment un objectif bien précis, en dehors de faire passer la licence à la Miss.

Sur le calendrier provisoire ,
quelques coursing & racing en Allemagne
Landstuhl , Gelsenkirchen , Tuttleben , Hunstetten ....la ou il y aura des azawakh !
Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir car on connait le chauvinisme Allemand ....

L'Italie on verra cela va dépendre de mon état , avec seulement 10 jours de congé cette année ça va être un allée- retour , +/- 1300 km seule je crains ...

Pour le reste j'ai mis les coursing que j'aime ... laferté (2X) Amermont , Landstuhl ........

On à hâte que la saison reprenne et de vous revoir tous  youpie  youpie  youpie 



Pour info, LAFERTE x3... cette année, en plus des 2 inter, nous avons une PVL nationale à Chateauvillain, salon de la chasse et de la nature... nous vous y attendons nombreux !!
 youpie  youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une équipe de coursier et beaucoup de vacances , je pourrais rester dans le coin pour 5 semaines ... c'est un peu dommage que il y à des beau coursing qui se suivent de si prêt
Châteauvillers - Chardonnay ( jamais aller) - Beaune ( pas encore aller )- Gerbevillers - Laferté ....
vive la retraite         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chardonnay me dit bien quelque chose, mais ce sont peut être les raisins. Les raisin de la colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Beaune n'aura pas lieu !!
oh flute !!! j'avais bien aimer cette course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis du coursing après une semaine passé en France Folembray, Fal Biote, Champagnol, au volant de mon grumier( camion de bois) je suis de retour à la maison.
J'espère que la semaine c'est bien passé, que vous avez repris les entraînements avec vos loulous.
Car bien vite le premier coursing sera là.
Semaine prochaine je serai de nouveau toute la semaine en France pour charger du bois, donc je ne serai pas disponible sur le forum.
En attendant vivement de vos nouvelles samedi prochain, je vous souhaite tous une bonne semaine et plein de chose à me raconter dès mon retour.
Un barzouyeux content.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de te relire Tony et de voir que tu as retrouvé la pêche, la santé et le moral
bises d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Bonjour les amis du coursing après une semaine passé en France Folembray, Fal Biote, Champagnol, au volant de mon grumier( camion de bois) je suis de retour à la maison.
J'espère que la semaine c'est bien passé, que vous avez repris les entraînements avec vos loulous.
Car bien vite le premier coursing sera là.
Semaine prochaine je serai de nouveau toute la semaine en France pour charger du bois, donc je ne serai pas disponible sur le forum.
En attendant vivement de vos nouvelles samedi prochain, je vous souhaite tous une bonne semaine et plein de chose à me raconter dès mon retour.
Un barzouyeux content.

Barzoïement vôtre Tony




     contente pour toi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je suis rentrer à la maison après 1 semaine passée de nouveau en France à charger des grumes.
J'espère que tout mes amis du coursing vont bien. Il commence à faire bon est le soleil et bien présent.
Quelles sont les nouvelles?
J'ai appris qu'au mesurage en Belgique il y a eu des whippets qui ont été refoulé car trop grand et en Hollande aussi, donc vous voyez bien cher amis de la petite race que les choses bouges, il ne faut pas perdre espoir. Grâce à vos réactions sur ce forum, nos instances supérieures se sont posées pas mal de questions ce qui a engendré de leur part une prise de conscience.
Allez on continue, pour que nos courses redeviennent plus justes, plus équitables, ouverte à tout le monde, dans le calme, la joie, la convivialité, la bonne humeur et l'envie de participer.

Un barzouyeux très content.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tony ,
Contente de lire que tu va bien .... ici on à tondu pour la première fois le gazon , Fred super heureux de pouvoir m'encourager et d'engueuler la tondeuse ... moi par contre un corps meurtrie....
Demain grand tour du coté du Cap Blanc Nez ..... un coin que j'adore et en plus rdv avec des très bons amis .....ça va être top !!!
A bientôt mon cher ami
azawakhement votre
Ginger & les casaques rouges     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ginger pour ces bonnes nouvelles.
OxygèneS toi bien et profite de l'iode pour entraîner tes loulous.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le soleil, je vois que le moral des troupes remonte également et cela me met du baume au cœur.
Une année 2014 certainement assez chargée avec l'objectif de mettre la petite de 14 mois en course cette année. Comme la France est un pays qui aime compliquer les tâches administratives  j\'attends moi! il va falloir commencer par sa confirmation (15 mois révolus) le 5 avril à l'exposition de Colmar afin d'obtenir un LOF à titre importé. Ce n'est qu'à partir de cette étape que l'on peut commencer à engager quelque chose avec son kiki.
La grande sera à La Ferté, bien sûr, à la spéciale Falapa à St Gervais d'Auvergne le 11 mai et aussi à Chateauvillain pour soutenir le salon de chasse et nature. Entretemps les PVL du CCL et de Belfort et aussi un tour en Belgique pour rencontrer tous les frères et sœurs de mes kikis.
De quoi faire cette année........
Moi aussi j'ai déjà tondu Ginger et les kikis se dorent au soleil. Improbable en mars  grand soleil grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien calme ce début de saison vous n'avez donc rien à dire ou à raconter.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les entrainements ont repris... 1ère PVL dans 10 jours à Rougé puis en route pour Laferté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre table ronde autour de l'alimentation du lévrier de travail aura lieu VENDREDI 18 AVRIL à 18h00 dans les locaux du LCA à LAFERTE SUR AMANCE.
Intervenant Guillaume REFAY

Participation gratuite.

Inscription par mail 
francois-xavier.delerce@orange.fr

Pour toute information vous pouvez me joindre en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Bien calme ce début de saison vous n'avez donc rien à dire ou à raconter.

Barzoïement vôtre Tony


he bien oui , beaucoup plus calme que prévue... situation oblige ....ici réorganisation du rituelle journalier !
mais si tout va bien , NE azawakh à volksmarsen en en suite Laferté here we come !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de poudre noire ..... les pharmaciens ne connaissent pas    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle Danny pour qu'il t'en trouve
Ok ?
Je te tiens informe !!!
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag, je te félicite ainsi que le LCA pour cette initiative .
Une réunion sur l'alimentation est plus que géniale.
Cela est très important pour les chiens de compétition de hauts niveaux
L'année dernière j'avais organisé une réunion sur l'alimentation avc comme Maître de conférence Le Professeur Dies chargé de l'alimentation des animaux de compétions à la faculté de médecine vétérinaire Liège.
Cela n'a pas intéressé grand monde à part certains mordu comme nous.
Certains propriétaires ne comprennent pas encore que si tu ne met du on gazoil dans le réservoir de la voiture, si tu ne change pas l'huile à temps et si tu ne fait pas l'entretien de ton véhicule à temps, il est normal que tu puisse tomber en panne et rester sur le bord de la route.
Avec les lévriers c'est la même chose.
Je ne dit pas que l'alimentation est le secret de la victoire, cela fait partie d' un ensemble très
complexe ( entraînement, condition morale, volonté et essayer de donner à ton chien la volonté de gagner) qui fait que tu mets toutes les chances du bon côtés pour essayer d'arriver au podium.
Personne de détient le secret unique de la réussite, un chien n'est pas l'autre, mais nous propriétaires et éleveurs nous devons APPRENDRE A APPRENDRE et cela est le seul et vrai secret de la réussite.
Je serai de la partie à cette réunion pourvu qu'elle ne commence pas trop tôt car j'ai de la route à faire pour arriver jusqu'à Laferté.
Encore merci Mag et Phillippe du LCA.

Barzoîement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis pour rien, c'est Mag qui a tout fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que cette table ronde soit une réussite, il faudrait que l'on soit au moins un dizaine de personnes.
Battez le rappel autour de vous !!
 Merci tout plein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage , on arrive que le Samedi , j'aurais bien aimer assister à la conférence ...
Celle du Professeur Dies était très intéressante , c'était une très bonne initiative Tony !
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, mais le samedi soir, c'est trop difficile de gérer !
Avec la remise des prix je ne veux pas prendre le risque de foirer cette table ronde.
Ce ne sera que la première d'une longue série... je l'espère !!
Voilà, en tout cas, je suis bien heureux que cela vous intéresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Notre table ronde autour de l'alimentation du lévrier de travail aura lieu VENDREDI 18 AVRIL à 18h00 dans les locaux du LCA à LAFERTE SUR AMANCE.
Intervenant Guillaume REFAY

Participation gratuite.

Inscription par mail 
francois-xavier.delerce@orange.fr

Pour toute information vous pouvez me joindre en MP.


Si tout va bien sur la route on devrait être là pour 18h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous habituons tout doucement à vivre sans coursing...c'était l'objectif 2014  au revoir   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici finalement ... la Chipie de Djinette devrais avoir son carnet de travail bientot. J'ai tout envoyé chez Paul la semaine dernière, je n'ai pas eu de nouvelles, et je suppose donc que tout est en ordre.

Du coup je ferais certainement un coursing ou deux, et en principe le truc de La Ferté (qui ne se passe pas la bas) c'est fin aout, et puis je repartirais un peu en France. On verra bien

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...