Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Les faire rentrer dans la cage

Messages recommandés

bonsoir a tous , j'ai vu que certains d'entre vous avez quelques difficultés a faire rentrer leur gris dans leur cage après les sorties.
Moi avec Charlie j'ai déja une astuce , il adore boire a la pipette !!
Alors quand il est l'heure de rentré et qu'il n'est pas trop décidé je met de l'eau(ou parfois jus de raisin) je lui dit " tu veut boir un coup ? ' et il me suit dans sa cage direct !
Voila peut etre que ca pourras fonctionner pour vous aussi !

Invité

Merci pour ce tuyau Titebb cheers

moi je fais pareil, je l'attire avec une noix ou mieux avec un morceau de gruyère, mais ce uniquement quand il est sur sa cage, s'il est par terre je le porte (en ce moment il refuse mais j'espère que ça va revenir)

vous utilisez quoi comme pipette? c'est surement bete comme question...mais bon?!

Invité
bin même avec des "appats" qu'elle adore, miss dilane refuse toujours de rentrer chez elle... ce qui implique ruse et rapidité !!!

titebb a écrit:
bonsoir a tous , j'ai vu que certains d'entre vous ave zquelques difficultés a faire rentrer leur gris dans leur cage après les sorties.
Moi avec Charlie j'ai déja une astuce , il adore boire a la pipette !!
Alors quand il est l'heure de rentré et qu'il n'est pas trop décidé je met de l'eau(ou parfois jus de raisin) je lui dit " tu veut boir un coup ? ' et il me suit dans sa cage direct !
Voila peut etre que ca pourras fonctionner pour vous aussi !

c'est une très bonne idée, on arrive tout de même à les blouser mdrmdr

Aucun souci pour moi avec Tsuki ... dès qu'elle voit que je commence à remettre dans le bureau les choses à leurs places ( enlever les draps qui protègent mon bureau quand elle est de sortie ) .... et bien elle rentre directement dans sa cage .... et attends ses calins qu'elle a toujours à ce moment là Wink

Invité

tsuki est un exemple que tous nos grisous devraient suivre !!! isa... y'a un truc que tu pourrais faire pour rendre service à bcp d'entre-nous.. c'est de venir chez nous avec tsuki et sa cage...et montrer à nos têtes de mule à plumes comment stuki rentre sagement dans sa maison..

dis... elle est pas bonne mon idée ? Wink

p'tit sondage : qui est "pour" ? mdr

Invité
En ce qui concerne Charlye, aucun souci grâce au petit morceau de galette de riz posé bien à vue dans le tiroir de son distributeur alimentaire. Dès qu'elle me voit le mettre on dirait qu'elle met le turbo en route pour vite rentrer dans sa cage .

mdrmdr J'imagine bien Charlye rentrant plus vite que son ombre dans sa cage pour déguster son petit morceau de galette

alors pour rpdre a wiz11 , j'utilise une petite pipette en plastique comme celle que tu aurais pour donner un medicament a un oiseau lol

Invité

noelle, c'est bien connu... du leardamer où cocodamour fait un malheur !!! lol!

Avant kikitou ne voulait pas rentrer et je devais lui montrer le vapo dont je me sers pour l'arroser.Il a horreur de se laver!Maintenant avec moi,il rentre tout seul,mais quand c'est ma mère qui veut le remettre en cage,il se met à hurler comme si on l'étranglait. Rolling Eyes

je presente mon doigt et je dis au dodo les bébés et ils monte sur mon doigt et pas de problemes avec les 3 ,j'ai de la chance

Comme je le disais précédement pas de souci pour rentrer Tsuki dans sa cage .... elle y rentre toute seule dès qu'elle me voit ranger son bureau .... c'est à dire enlever les draps que je mets sur le bureau pour qu'elle n'y fasse pas un mssacre
Une fois rentrée immanquablement elle attend à la porte que je vienne lui faire un calin
Voilà jamais de souci pour rentrer la Tsukinette

Voilà en vidéo :

Invité
cheers bravo tsuki !!! qu'elle chance tu as isa....

Invité

Impeccable ! hop hop un calin et le tour est joué Very Happy