Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taperon

Fish & Chips à la Guinness

Messages recommandés

Pour 4 personnes
4 beaux filets de cabillaud (pas des dos, c'est trop épais à cuire en friture, mais vous pouvez tenter si vous appréciez le poisson tout juste nacré au coeur)
25cl de farine
25 cl de Guinness
2 oeufs

Monter les blancs en neige ferme. Verser la farine tamisée dans un cul de poule, ajouter la Guinness peu à peu, en fouettant. Incorporer ensuite les deux jaunes d'oeufs. Puis, à la cuillère de bois, incorporer délicatement les blancs en neige, en les enrobant pour ne pas les casser.
Voilà, la pâte est prête !
Tremper généreusement les filets de cabillaud dedans, puis, les mettre au bain de friture monté à 180°C pendant 3 à 4 minutes.
Préparer vos frites comme vous avez l'habitude de faire (pour les fainéants, les frites just au four de MacCain sont excellentes ! Juste 8 minutes à 220°C posées sur plaque recouverte de papier cuisson).
Voilà, tout est prêt !
Servez avec une sauce bien relevée, style mayo maison (simple, 1 jaune d'oeuf, de l'huile d'olive et de l'huile de coude pour monter tout ça) avec des capres, des cornichons une petite échalote et de la ciboulette coupés tout fin tout fin dedans.
Dégustez avec les doigts et le reste de Guinness !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmmmm merci Taperon
c'est une recette qui plairait bien à Gaby56 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai faite pas plus tard qu'hier soir, et ben, c'est fameux !
Et comme il me reste un rab de pâte, demain, je vais me faire des beignets de noix de petoncles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
hummmmmmmmmmm merci Taperon
c'est une recette qui plairait bien à Gaby56 aussi



si j'avais le courage de cuisiner ....
sinon qd tu viens ou taperon je vous prête la cuisine !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, qu'avec les noix de petoncle, c'est une tuerie tout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...