Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vriska

Coup de coeur

Messages recommandés

Non je n'ai pas passé le pas de l'achat mais j'ai eu le coup de foudre ya quelques semaines pour ce magnifique plumeau blanc !!

Moi qui voudrais un gris me voilà "amoureuse" d'un tout blanc lol

Aujourd'hui je suis allée le voir au poney club ou il vit et je l'ai pris en photo pour vous le presenté.
C'est un cacatoes a hupe blanche.

En fait j'ai plein de questions a son sujet, quand j'arrive dans la piece il dresse sa hupe il est superbe !!
Sans arret il essais de m'attraper en passant sa pate a travers les barreaux, gentil ou pas ?
Dimanche dernier nous avont jouer tous les 2 avec un bout de ficelle a travers les barreaux je te le prends je tire dessus et je te le redonne ( une vraie gamine lol)
les gens du poney club me disent de faire attention car c'est un mordeur mais je vous avoue qu'il me parait plutot affectueux.
Aujourd'hui il se collait sur les barreaux de sa cage pour que je le gratouille derriere la tete ce que j'ai fait et il a beaucoup apprecié Wink Il m'a parler mais je n'ai pas l'habitude de cette voix tout droit sortie du vieux tourne disque de ma grand mere lol j'ai pourtant essayer de le comprendre mais rien a faire.
Je me sens tres gauche, je suis novice et je ne sais pas comment faire pour lui montrer que je ne lui veut pas de mal mais au contraire j'aimerais sympathiser avec lui.
Il me fait de la peine il est dans une cage pas tres grande et vit tout le temps au poney club avec le va-et-vient des enfants qui sont pas toujours tendre avec lui, mais malgres ca il est tres beau et en tres bon 'état".

En tout cas voici mon zamoureux Embarassed



le voici lorsqu'il essais de m'attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il se laisse gratouiller la tete, c'est qy'il sent que tu ne lui veut aucun mal
il est beau et le pauvre il n'a pas le moindre jouet dans sa cage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge a t'il ?
tu là depuis quand?
tu le laisse sortir de sa cage?

Moi j'ai un cacatoès galerita éléonora, elle un an et 15 mois et elle est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas compris Oma, il n'est pas a moi et encore moins chez moi lol

Il est au poney club pres de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mom avis quelque chose s'est passé entre vous 2 un fluide ,il a certainement senti qu'avec toi il aurait le droit à plus d'int"ret et de tendresse !
Mais est ce que le poney club veut sans séparer ,oui je devine son rôle pauvre bête faire l'attraction mpour les gamins grrrrr!triste sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oma ya pas de soucis Wink

ben justement Noelle aujourd'hui j'ai poser quelques questions mais le gerant du club et donc proprio du plumeau n'etait pas là.
J'ai reussit a savoir qu'il a eu le plumeau 2 ans chez lui et qu'il a finalement "craqué" a cause du bruit et qu'il l'a donc mis au club.
On m'a aussi dit qu'il devait investir dans une cage plus grande donc c'est surement pas pour s'en separer.
mais quoi qu'il en soit dans la semaine je vais y retourner et essayer de voir le gerant directement, apres tout qui ne risque rien n'a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien mignon oui pose tes questions , le gérant verra que tu t'intéresse c'est déjà un bon point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il s'est surement passé quelque chose entre vous deux et c'est bien dommage que ce perroquet soit ,dans une petite cage sans rien pour s'occuper ,je souhaite de tout coeur que tu reussises dans ta démarche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle commence bien cette histoire de coup de foudre entre ce perroquet et toi...Ca serait super qu'elle se termine par:" j'ai parlé au propriétaire qui a fini par me le vendre..." Wink

Sa petite patte en dehors de la cage qui attend ton doigt ...C'est super émouvant ému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien j'attends de lire la suite avec impatience.... et je croise les doigts pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh ce serait génial que le proprio dise ouiiiiiiiiiii

Allez les filles doigts et orteils croisées... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va se casser la "gu.........."mais ,bon, pour une bonne action je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Sa petite patte en dehors de la cage qui attend ton doigt ...C'est super émouvant ému


J'avoue que je n'ai pas oser lui donner mes doigts meme si j'en a terriblement envie, il m'impressionne quand meme.

Mais je vais essayer d'y aller rapidement car j'arrete pas d'y penser j'en ai meme eu du mal a m'endormir hier soir!
Aujourd'hui et demain je ne travail pas je vais pouvoir aller le voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop chou les cacatoes tout blanc, quand je vais voir ma mere en bretagne dans une animalerie a cote de chez elle il y en a un il demande que des caresses et que l'on s'interesse a lui, dit des mots scratchscratchShockedQuestionExclamation que je ne comprend pas mais lui me comprend bien des fois fois il essai de tenter de me mordre pas mechant je lui dit non et ce filou retourne se tete pour plus de calins lol!mdr

je comprend que tu es craque, je reprendrais la fin de la jolie histoire de Lora....qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu la blague mais pas cacatoes mais un ara comme je vais regulierement a la spa de charleroi porter de la nourriture pour les animaux je passe devant un animalerie qui vend des perroquet je dit aujourd hui a ma compagne on si arreterais bien pour voir les perroquet cette ara en question es dans une piece differente des autre rongeur il vis avec des oiseaux style mandarin perruche canaris et omnicolor etc... et je passe devant ca cage il me regarde je lui fait une gratouille comme il le demandais ma compagne me dit bon aller faut y allais car il va finir par avoir mal au coeur que tu l adopte pas donc pour ne pas lui faire de la peine je me retourne fait quelque pas et d un coup j entend clairement maman vien la il met monter une boule a la gorge une envie de le prendre dans mes bras et lui faire un gros calin donc cela fait au moin 3 heures que je reflechis a voir si oui ou non ma compagne me dira ouiiiiiiiiiiiii pour adopter cette ara de 3 ans que les maitre on ramener a l animalerie et qui eu font un benefice dessus il le vend 2.500 euros donc voila a suivre si oui ou non j ai adopter ce petit chou qui a eu la gentillese de sans me connaitre ma appeler maman Waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenue de ma visite a mon "zamoureux"

J'ai donc vu le proprietaire de Pim's (c'est son p'tit nom) et sa femme, des gens tres gentils.
Je n'ai apprement aucune chance de recuperer Pim's a moins que les enfants donne leur accords et a mon avis c'est peine perdue.
J'ai pu voir Pim's en dehors de sa cage puisque le monsieur a eu la gentillesse de me le presenté de pres.
Tout ce qu'on a pu me dire etait faut, il ne mords absolument pas et il fait des calins a tout le monde.

J'ai insisté a lui demander si je pourrais arrivé a le faire changer d'avis mais rien n'y a fait Sad

Voilà je continurais a aller voir Pim's meme si je sais qu'il ne partagera jamais mon foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée !
Idiote la personne qui donne de fausses informations!Ces maîtres doivent certainement lui donner toute l'attention qui lui faut quand leur travail est finit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le travail est finit ils rentrent chez eux. Et il n'y a toujours aucun jouet dans sa cage Sad Il doit avoir un tres bon fond ce pim's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogote a écrit:
on va se casser la "gu.........."mais ,bon, pour une bonne action je veux bien


Tu rebondiras sur ton postérieur hein ma Mamy Pogote?

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloujess a écrit:
j ai eu la blague mais pas cacatoes mais un ara comme je vais regulierement a la spa de charleroi porter de la nourriture pour les animaux je passe devant un animalerie qui vend des perroquet je dit aujourd hui a ma compagne on si arreterais bien pour voir les perroquet cette ara en question es dans une piece differente des autre rongeur il vis avec des oiseaux style mandarin perruche canaris et omnicolor etc... et je passe devant ca cage il me regarde je lui fait une gratouille comme il le demandais ma compagne me dit bon aller faut y allais car il va finir par avoir mal au coeur que tu l adopte pas donc pour ne pas lui faire de la peine je me retourne fait quelque pas et d un coup j entend clairement maman vien la il met monter une boule a la gorge une envie de le prendre dans mes bras et lui faire un gros calin donc cela fait au moin 3 heures que je reflechis a voir si oui ou non ma compagne me dira ouiiiiiiiiiiiii pour adopter cette ara de 3 ans que les maitre on ramener a l animalerie et qui eu font un benefice dessus il le vend 2.500 euros donc voila a suivre si oui ou non j ai adopter ce petit chou qui a eu la gentillese de sans me connaitre ma appeler maman Waouh


Ce serait pas à Marchienne par hasard ton magasin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a écrit:
pogote a écrit:
on va se casser la "gu.........."mais ,bon, pour une bonne action je veux bien


Tu rebondiras sur ton postérieur hein ma Mamy Pogote?

mdrmdrmdr


Je vois ça d'ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vriska a écrit:
Me voilà revenue de ma visite a mon "zamoureux"

J'ai donc vu le proprietaire de Pim's (c'est son p'tit nom) et sa femme, des gens tres gentils.
Je n'ai apprement aucune chance de recuperer Pim's a moins que les enfants donne leur accords et a mon avis c'est peine perdue.
J'ai pu voir Pim's en dehors de sa cage puisque le monsieur a eu la gentillesse de me le presenté de pres.
Tout ce qu'on a pu me dire etait faut, il ne mords absolument pas et il fait des calins a tout le monde.

J'ai insisté a lui demander si je pourrais arrivé a le faire changer d'avis mais rien n'y a fait Sad

Voilà je continurais a aller voir Pim's meme si je sais qu'il ne partagera jamais mon foyer.


Ne jamais dire "jamais", on ne sait pas ce qui peut ce passer, peut être un jour, qui sait ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre raison mais j'y crois pas beaucoup et pourtant dieu sait que je pense tout le temps a ce plumeau tout blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sushi a écrit:
liloujess a écrit:
j ai eu la blague mais pas cacatoes mais un ara comme je vais regulierement a la spa de charleroi porter de la nourriture pour les animaux je passe devant un animalerie qui vend des perroquet je dit aujourd hui a ma compagne on si arreterais bien pour voir les perroquet cette ara en question es dans une piece differente des autre rongeur il vis avec des oiseaux style mandarin perruche canaris et omnicolor etc... et je passe devant ca cage il me regarde je lui fait une gratouille comme il le demandais ma compagne me dit bon aller faut y allais car il va finir par avoir mal au coeur que tu l adopte pas donc pour ne pas lui faire de la peine je me retourne fait quelque pas et d un coup j entend clairement maman vien la il met monter une boule a la gorge une envie de le prendre dans mes bras et lui faire un gros calin donc cela fait au moin 3 heures que je reflechis a voir si oui ou non ma compagne me dira ouiiiiiiiiiiiii pour adopter cette ara de 3 ans que les maitre on ramener a l animalerie et qui eu font un benefice dessus il le vend 2.500 euros donc voila a suivre si oui ou non j ai adopter ce petit chou qui a eu la gentillese de sans me connaitre ma appeler maman Waouh


Ce serait pas à Marchienne par hasard ton magasin???


Au M****** D*** ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait au M****** d***... euhm euhm nulnulnul cela fait un bail que ce ara est là bas... qui plus est c'est un ara interdit à la "vente"....... en plus de cela... non j'en dis pas plus... mais, j'ai eu de très mauvaises expériences là bas... à ne pas conseiller du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour moi, il y a ds années que je n'y mets plus les pieds.......

Sois très vigilante si tu y vas à ne pas ramener une crasse à ton protégé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me cherche encore Philippe ! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c est ca il es si mignon que voila mais je veux pas rendre cassis malade car c est si fragile ti loulou comme ca qu est que vous me conseiller les filles car j ai envie de le prendre et j ai pas envie dans un sens pour que cassis soit pas malade pfff quoi faire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je ne le prendrai pas...

Maintenant si tu y tiens vraiment , demande à ce que les tests soient fait à ta charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloujess a écrit:
en effet c est ca il es si mignon que voila mais je veux pas rendre cassis malade car c est si fragile ti loulou comme ca qu est que vous me conseiller les filles car j ai envie de le prendre et j ai pas envie dans un sens pour que cassis soit pas malade pfff quoi faire ??????


Fais gaffe, car, déjà il est très agée enfin très... il a quelques années déjà... qui plus est niveau maladie je rejoins Lora à ta place je ne le prendrais pas...

Et surtout et très important c'est un ara interdit à la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais posé la même question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ara mélangé avec un ohlala le nom je ne m'en souvient plus... un truc militaire ou je ne sais plus quoi...
En faite, il est mélangé avec un ara protégé par la loi.

Le problème, c'est que le jour ou tu vas pour les papiers ou bien simplement chez ton véto on pourrait te l'enlever...

Enfin, maintenant, tu fais comme bon te semble.

(maintenant, c'est vrai qu'il est adorable ce perrok j'allais souvent lui faire des gratouilles quand j'habitais Marchienne...)

Tout ce que je peux te dire c'est fait attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il es super genial il ma appeler maman vien il ma fait mal au coeur pffffffffffffffff trop petit coeur moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends moi je craquerais pour tous les animaux du monde...

Mais, pour en revenir à nos moutons... comme je te l'ai dis liloujess tu fais comme bon te semble mais, avant toutes choses demande lui les papiers prouvant que cet Ara est libre à la vente et que tu peux l'accueillir sans aucuns soucis, qu'il n'est pas classé espèce menacées... ensuite, il est quand même âgé enfin, du moins il est là depuis un bail... donc, le prix n'est pas pour un jeune Ara... 2500€ je trouve que c'est exagéré... et pour finir, il faut bien faire les tests avant de le prendre chez toi... comme l'a dit Lora il ne faudrait pas que Cassis se chope une cochonnerie...

(fais gaffe car, le monsieur est un beau parleur... je le connais par coeur...)

Pour en revenir à la moitié de race de cet Ara c'est un Ara militaris Cet oiseau est classé espèces menacées d'extinction de la Convention de Washington.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà Liloujess, Delphine t'a tout expiqué en long et en large .

Maintenant quelle que soit ta décision, tu la prendras en connaissance de cause.

Mon frère et moi sommes depuis des années des amateurs d'oiseaux, il y a quelques années nous lui en avons achetés plusieurs couples sur le marché( ce vendeur fait aussi les marché, le dimanche à Charleroi) , tout, je dit bien tout les oiseaux sont morts en 10 jours, les miens comme ceux de mon frère et ce type n'a rien voulu savoir , il s'en est fallu de peu qu'il se prenne un pain tellement mon frère et mon mari étaient outrés par son attitude et ses réponses à la con style: je ne suis pas dans le corps de l'oiseau et ne peux garantir sa bonne santé etc....

Cela donne une idée du personnage....

C'est toi qui vois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je suis du meme avis que lora ,mais je te comprends tu voudrais sauver ce perroc mais le coeur parfois est spontané ,pour moi ce serait pareil mais pense a ton grisou ,et evite d'aller dans cette anmalerie on ne peu pas réparer toutes les bêtises des êtres humains ,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un maquignon pour oiseaux ce type la meme mentalité ,ah si nous avions le droit de corriger ces ord........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un connard (désolée les filles du terme) qui n'est là que pour la vente... je l'avais vu jeté des animaux mort sans aucuns scrupules en disant à son apprenti et voilà encore une perte de pognon...

Je lui ai acheté une callo il lui a soi disant coupé les ailes pour qu'on puisse les apprivoiser... eh bien il lui avait coupé à sang... et je n'ai jamais su approché cette petite callo...

C'est bien simple Dim mon fils y allait très souvent car, il adore regarder les animaux en animalerie... eh bien il le foutait dehors car, il n'achetait pas...

C'est un mec dégueulasse qui à des €€€ à la place des yeux...

Et regarde le cas avec Lora...

Franchement, même si c'était le dernier revendeur d'oiseaux et petites bêbêtes jamais je n'irais chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est horrible de faire cela au animaux couper une aile a sang mais c est pas possible que des gens ne pense qu a l argent au lieu de penser au bien etre des animaux j aurai voulu un tit copagnon pour cassis car il doit se sentir seul bon que j ai quand meme des perruche et mandarin mais bon j aimerai aquerir un peit grisous pour lui donner compagnie mais bon on es pas encore decider la dessus car pour le moment je me prepare a une futur grossese donc .... il parait que les perroquet peuvent transmettre la toxoplasmose donc j ai un peu peur vu que je suis pas imuniser qui serait m aiguiller la dessus ???? merci a vous les filles pour vos bon conseil et pour ce type pas moyen de faire passer une inspection veterinaire pour ce pauvre petit ara Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toxoplasmose est une infection parasitaire dont l'agent est le protozoaire Toxoplasma gondii1. Le parasite infecte le plus souvent des animaux à sang chaud, y compris l’être humain, mais son hôte définitif est un félidé (dont le chat fait partie)2. Sans gravité dans l’immense majorité des cas pour les sujets immunocompétents, elle ne présente de risque sérieux que pour les femmes enceintes séronégatives et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli3.
La maladie est présente partout dans le monde et on estime qu’un tiers de la population mondiale est infectée par Toxoplasma gondii3. Sa prévalence chez l’être humain est variable. Pour les adultes présentant une séropositivité au Toxoplasme (et donc une immunité à une réinfection), la prévalence est faible en Asie ou en Amérique4,5, elle est inférieure à 30 % dans les pays scandinaves et dans le Royaume-Uni, elle va de 20 à 50 % en Europe du Sud ainsi que dans les régions humides de l’Afrique et elle va de 50 à 70 % en Europe de l’Ouest (80 % en France)6.
La toxoplasmose est transmise par la mère à son fœtus. En France en 2003, la séroprévalence chez la femme enceinte était de près de 44 % 7. Le risque et la gravité que le fœtus soit atteint dépend du stade de la grossesse. Le risque est inférieur à 2 % avant deux mois de grossesse mais dans ce cas l’atteinte fœtale est grave. Il atteint 70 % en fin de grossesse et le fœtus subira alors essentiellement des lésions oculaires8.
Sommaire [masquer]
1 Historique
2 Cycle du toxoplasme et pathogénie
2.1 Les trois formes parasitaires
2.2 Le cycle de reproduction du parasite
2.2.1 Contamination initiale
2.2.2 Reproduction
2.2.2.1 Hôte intermédiaire
2.2.2.2 Hôte définitif
3 Formes de la maladie
3.1 Toxoplasmose acquise de l’immunocompétent
3.2 Toxoplasmose congénitale
3.2.1 Contamination précoce
3.2.2 Cas intermédiaire
3.2.3 Contamination tardive
3.2.4 Diagnostic de la toxoplasmose congénitale
3.2.5 Traitement de la toxoplasmose congénitale
3.3 Toxoplasmose de l’immunodéprimé
3.3.1 Déficit immunitaire acquis (cas du SIDA)
3.3.2 Déficit immunitaire provoqué (cas des transplantés et des greffés)
4 Prévention
4.1 Prophylaxie pour la femme enceinte non immune
4.2 Professions à risque
4.3 Précautions à prendre
4.3.1 Gardiens, éleveurs d'animaux
4.3.2 Personnes en contact avec de la viande crue
4.3.3 Agriculteurs, paysagistes, jardiniers
4.3.4 Personnels de laboratoire
4.3.5 Professionnels de la santé
5 Recherche
6 Controverses
6.1 Troubles du comportement
6.1.1 Rôle de la Toxoplasmose dans la schizophrénie
7 Personnages célèbres atteints de toxoplasmose
8 Notes et références
9 Voir aussi
9.1 Articles connexes
9.2 Liens externes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement si tu evisage une grossesse, il y a lieu d'être prudente mais pas de panique: pour être contaminée il faudrait pour cela que les fientes se retrouvent dans ta bouche....BEURK POUAH affraidWink

C'est aussi valable pour tes autres oiseaux...Portes des gants lorsque tu nettoies leur cage.

Bon futur bébé alors ? WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...