Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les Futés

mauvaise foi et tricherie

Messages recommandés

Monsieur et Madame les administrateurs , vous pouvez me sanctionner , me jeter , mais au moins j'aurais dit ce que pas mal de monde pense tout bas .
Certaines personnes ont critiqués la tache blanche chez le sloughi , cela en est presque arrivé aux mains , une violence verbale sans aucune commune mesure.

jetant meme le discrédit sur des chiens de hautes lignées , et de prestigieux podiums en expositions dans divers pays , critiquant d'autres élevages qui ont eux aussi produit de très bons sujets , et dont le travail de sélection est reconnu depuis de nombreuses années ou bien sure il ressort de petites taches blanches sur le poitrail , mais meme le champion du Maroc en possède une ...et il est magnifique et a gagné la Cruft

je suis une débutante !! qui n'y connais rien !! mais je vois bien !!! j'ai de bonne lunette !!!


Un beau chiot qui un weekend est sans tache au poitrail et qui le weekend suivant la porte bien en vue si ca c'est pas du maquillage !!! c'est quoi ????? et ces personnes critiques !!!!! d'autres chiens , ils sont les rois du camouflage , de la mauvaise foi , alors certains feraient mieux de regarder dans leur assiette que dans celle des autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les futés! pour ce qui est des standards du sloughi, je n'y connais rien par contre, je ne vois aucun motif d'aucune sorte justifiant un bannissement. j'ai beau chercher et pourtant je n'en vois pas dans ce que tu viens de dire. c'est frustrant car je suis le roi du bannissement.  rit très fort rit très fort rit très fort rit très fort passe une bonne journée et bonne discussion à tous sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens lors d'une expo un whippet noir bien noir même trop noir à certains endroits... le cirage noir a camouflé les quelques poils blancs... rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache! c'est fou ce que certains sont prêt à faire. pour moi, ça frise le ridicule. vous me direz que je suis bien "bisounours" mais je considère que tout cela, si cela devait exister, devrait être un simple jeu, une excuse pour se retrouver et pas une compétition ou certains sont prêt à tout pour gagner; ça casse l'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca casse l'ambiance , et surtout c'est une forme de vantardise " le miens et le plus beau et les votre des c. .... c'est faire croire qu'on a un élevage "parfait" et c'est surtout un gros problème psychologique chez ces personnes , bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cirage cela ne détient pas sur les mains du juge?? Ou est-ce que c'est pour cela qu'ils ont une petite bassine pour se laver les mains?

Les expos canins sont comme les mode shows, il n'y a que la couche extérieur qui a de l'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui...et pour rebondir sur le sujet, moi aussi je reste dubitative devant ce que certains exposants sont prêts à faire pour gagner quelques titres, au détriment du bien-être et de la santé de leurs chiens.
Je connais bien ces éternelles polémiques sur les couleurs de robes acceptées, tolérées ou refusées dans certaines races puisque je suis ( l'heureuse ! ) propriétaire d'une chienne azawakh, qui à peine présentée en classe puppy, est déjà déclassée en raison de plages blanches jugées envahissantes malgré une morphologie et une tête considérées comme magnifiques ! Alors...
Et malgré cela, je ne tricherai pas pour masquer ce que d'aucuns considèrent comme un défaut ! Les expos ne me rapportent rien et je préfère ma fifille telle qu'elle est: vigoureuse, en bonne santé, avec ses plages de blanc qui lui confèrent un air original sans que sa morphologie ne soit hors standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un éleveur de whippet qui, lors de ma remarque sur les magnifiques yeux cerclés de noir de sa whippet, a sorti un crayon de maquillage de sa poche : Max Factor m'a t il dis en riant ... (il y a prescription maintenant, ce monsieur est décédé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète Féline , ta miss est très, très jolie !!! avec un juge il y aura trop de blanc , avec un autre il y aura pas de remarques .....(un jour un juge m'as dit que Fred avait trop de blanc ...)

Ma Miss Himba par contre à très peu de blanc , 5 poiles à la queue ( hey oui on peut les compter) et quelques poils entre les orteils devant . Jusqu'à présent pas de remarques des juges !

Par contre une personne m'a suggérer de bruler à l'azote pour avoir du blanc plus prononcer..... vous imaginer  AAAAARRRRGGGHHH  AAAAARRRRGGGHHH  AAAAARRRRGGGHHH  AAAAARRRRGGGHHH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh superbe trop belle Itri  bon soleil 

tiens sur la photo le dalmatien qui est derrière elle : les juges comptent le nombre de tâches noires  pour qu'ils soient confirmés !!!!   rit assez fort   rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'azote !!! Quelle horreur !  grrr force 15 grrr force 15 
Mais que se passe-t-il dans la tête des gens ? Ils sont tarés !!!  
Merci Flo pour ma petite poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline a écrit:
Et oui...et pour rebondir sur le sujet, moi aussi je reste dubitative devant ce que certains exposants sont prêts à faire pour gagner quelques titres, au détriment du bien-être et de la santé de leurs chiens.
Je connais bien ces éternelles polémiques sur les couleurs de robes acceptées, tolérées ou refusées dans certaines races puisque je suis ( l'heureuse ! ) propriétaire d'une chienne azawakh, qui à peine présentée en classe puppy, est déjà déclassée en raison de plages blanches jugées envahissantes malgré une morphologie et une tête considérées comme magnifiques ! Alors...
Et malgré cela, je ne tricherai pas pour masquer ce que d'aucuns considèrent comme un défaut ! Les expos ne me rapportent rien et je préfère ma fifille telle qu'elle est: vigoureuse, en bonne santé, avec ses plages de blanc qui lui confèrent un air original sans que sa morphologie ne soit hors standard !


Feline tu as raison quand la chienne est en bonne santé et plein form, nous sommes très contente on aime. Les expo c'est un jeu de juge. Chez les cours on voir !!!! le vainqueur  plein d\'amour  plein d\'amour 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline a écrit:
La coupable et ses taches blanches !!!    

 dormez bien et  au revoir


     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Ne t'inquiète Féline , ta miss est très, très jolie !!! avec un juge il y aura trop de blanc , avec un autre il y aura pas de remarques .....(un jour un juge m'as dit que Fred avait trop de blanc ...)

Ma Miss Himba par contre à très peu de blanc , 5 poiles à la queue ( hey oui on peut les compter) et quelques poils entre les orteils devant . Jusqu'à présent pas de remarques des juges !

Par contre une personne m'a suggérer de bruler à l'azote pour avoir du blanc plus prononcer..... vous imaginer  AAAAARRRRGGGHHH  AAAAARRRRGGGHHH  AAAAARRRRGGGHHH  AAAAARRRRGGGHHH 



AAAAARRRRGGGHHH AAAAARRRRGGGHHH AAAAARRRRGGGHHH gluupsss , je te prete mon vernis à frenc manucure si tu veux  rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des découvertes! Maquiller les yeux d'un chien pour une expo!!!

Je sais qu'au salon de l'agriculture, ils mettent du talc sur les tâches blanches des vaches noires et blanches et qu'ils lustrent les tâches noires avec un certain alcool non dangereux pour rendre le poil plus brillant, et qu'ils crêpent la fourrure des blondes d'Aquitaine mais ils le disent haut et fort et ils le montrent et c'est sans danger pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis du cirage sur les sabots aussi pour que ça brille, du talc sur les porcs, toussa.
Les mamelles des vaches sont aussi trimmées à la tondeuse électrique

mais bon, le but est différent, puisque l'animal est jugé sur sa conformation par rapport au standard, certes, mais dans une optique de production : soit de lait pour les vaches laitières, soit de prolificité pour les porcs destinés à la multiplication et aussi sur les qualités bouchères des animaux en général.

vouala,
fin de la parenthèse agricole
fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline a écrit:
La coupable et ses taches blanches !!!    

 dormez bien et  au revoir



moi je la trouve sublime cette petite

a Liège la semaine dernière une chienne très très rouge avec pas mal de blanc s'est présentée, très bien il est vrai;
elle a fait le cacib (je crois même qu'elle a plus de blanc qu'Itri)

Tu vois, il ne faut pas désespérer.  Je suis persuadée que cette connerie d'ajout au standard ne sera pas beaucoup appliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préférable d'avoir du blanc un peu envahissant ,et un joli corps de bonne angulations une superbe poitrine et une tête typique ,que d'être uniforme et standard dans la couleur et mal foutu,quand tu les vois tu penses: ce doit être un zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...